Usual a écrit :Qu'il attende la fin du mercato dans ce cas, il enfonce le club avec ses déclarations et son manque de tact.
Ce que je vois, c'est qu'il a pris de plus en plus d'importance dans le club au fil des années, qu'on a amélioré l'effectif depuis plusieurs saisons, en suivant une ligne directrice dont il est le seul dénominateur commun, et que les 3 titres, on les a avec lui en directeur sportif. 

Il a l'enorme avantage sur Deschamps, d'avoir une politique à au moins moyen terme, que Deschamps n'a pas.
L'effectif dont a pu hériter DD la saison dernière, il le doit avant tout au travail de ses prédécesseurs qui ont inscrit l'OM dans une certaine stabilité même si on a rien gagné.
Mais avec l'effectif qu'il a eu à sa dispo, bcp d'entraineurs auraient aussi ramené quelques choses...même PLG a ramené 2 titres à Lyon.
A suivre Deschamps, on prenait donc L.Fabiano pour 1Meuros par mois pdt 3 ans, on gardait Niang à 31ans, contrat sur 4 ans à 320Keuros par mois, on dégageait Cheyrou et HBA pour des clopinettes et on prenait un Diarra, 30 ans, pour 300Keuros avec une clause de départ à 5MEuros.
Soit.
Dans un an, on se retrouvait avec une masse salariale enorme, un actif joueur dévalué et un Deschamps parti vers d'autres cieux...

roudoudou a écrit :Le business de la presse sportive en France a besoin d'un OM agité, on est en train de boucler 2 beaux dossiers mercatals, la presse ressort donc les bonnes vieilles ficelles sur la caution Marseillaise et ... visiblement ça marche toujours... 
Tu es sérieux lorsque tu écris que c'est la presse qui monte un problème la caution Marseillaise DD ?

Comme cela, au hasard... Est-ce que tu ne trouves pas bizarre que tu aies deux communications totalement parallèles sur les transferts ? Que l'on ait jamais vu la caution Marseillaise et DD ensemble pour parler transferts...
Il est facile d'être conspirationniste mais il est tout aussi facile d'écrire que la presse invente tout...
Il faut aussi comprendre qu'un titre ne se construit pas sur une saison...il est le fruit du travail de fond, commencé par Pape Diouf. Il y a certes eu des ratés, mais le club a pris un chemin plus sérieux et plus pro.
DD est venu, et à apporté sa touche perso, son sens tactique et son esprit de gagneur.
Le titre, c'est le résultat d'un ensemble, dont DD, la caution Marseillaise et Pape Diouf font partis...
On le doit surtout au départ de ZubiZubarreta

rance a écrit :Un directeur sportif doit être évaluer sur ses résultats. Depuis près de 10 ans (2001/2002) il a été successivement entraîneur et directeur sportifs à l'OM. EN dehors de tous les aspects malsain (son réseau tout ça tout ça...) ses résultats ne sont pas bons.
N'en déplaise à Usual, le titre de l'année dernière on le doit en très grande partie à DD car la caution Marseillaise n'a pas eu son mot à dire dans le recrutement. Ce sont des faits.
FAUX ! Ce n'est pas si tranché.
DD a eu les joueurs qu'il voulait mais je vais te donner deux exemples où la caution Marseillaise a joué un rôle prépondérant :
- Diawara et M'Bia
Deschamps a eu ses joueurs, à savoir : Lucho / Heinze et Cissé
rance a écrit :Un directeur sportif doit être évaluer sur ses résultats. Depuis près de 10 ans (2001/2002) il a été successivement entraîneur et directeur sportifs à l'OM. EN dehors de tous les aspects malsain (son réseau tout ça tout ça...) ses résultats ne sont pas bons.
N'en déplaise à Usual, le titre de l'année dernière on le doit en très grande partie à DD car la caution Marseillaise n'a pas eu son mot à dire dans le recrutement. Ce sont des faits.
Je sais pas qui tu es mais j'ai comme qui dirait une impression de déjà vu avec le ton péremptoire que tu utilises...

la caution Marseillaise n'était pas complètement exclu du recrutement l'année dernièr. J'en veux pour preuve l'arrivée d'Abriel.
roudoudou a écrit :Le business de la presse sportive en France a besoin d'un OM agité, on est en train de boucler 2 beaux dossiers mercatals, la presse ressort donc les bonnes vieilles ficelles sur la caution Marseillaise et ... visiblement ça marche toujours... 
Vi ça marche ,je lis plus l'equipe depuis 15 jours

Langouste a écrit :FAUX ! Ce n'est pas si tranché.
DD a eu les joueurs qu'il voulait mais je vais te donner deux exemples où la caution Marseillaise a joué un rôle prépondérant :
- Diawara et M'Bia
Deschamps a eu ses joueurs, à savoir : Lucho / Heinze et Cissé
Ah bon ? Remember, l'Itw de DD lors du recrutement de Mbia ?
Je le répète, la caution Marseillaise n'a eu son mot à dire sur aucun dossier du dernier mercato...
Keyser a écrit :
Il a l'enorme avantage sur Deschamps, d'avoir une politique à au moins moyen terme, que Deschamps n'a pas.
L'effectif dont a pu hériter DD la saison dernière, il le doit avant tout au travail de ses prédécesseurs qui ont inscrit l'OM dans une certaine stabilité même si on a rien gagné.
Mais avec l'effectif qu'il a eu à sa dispo, bcp d'entraineurs auraient aussi ramené quelques choses...même PLG a ramené 2 titres à Lyon.
A suivre Deschamps, on prenait donc L.Fabiano pour 1Meuros par mois pdt 3 ans, on gardait Niang à 31ans, contrat sur 4 ans à 320Keuros par mois, on dégageait Cheyrou et HBA pour des clopinettes et on prenait un Diarra, 30 ans, pour 300Keuros avec une clause de départ à 5MEuros.
Soit.
Dans un an, on se retrouvait avec une masse salariale enorme, un actif joueur dévalué et un Deschamps parti vers d'autres cieux...
Deschamps pense court-terme.
Il l'a déjà dit, il ne sera plus là en juin prochain.
Vous êtes incroyables
Vous reprochez à Deschamps de faire de la langue de bois pendant des mois, et au moment ou il se met à parler en toute franchise et à montrer ses états d'âme vous lui tombez dessus ...
Il y a 10 jours il se voyait avec un trio Niang-Luisfa-Diarra, et pour le moment il se retrouve avec Rémy-Brandao-Cissé.
On peut comprendre sa déception. On verra le 1er septembre, une fois le recrutement bouclé, s'il aura une équipe améliorée
Et honnêtement, les divergences entre Deschamps et la caution Marseillaise ne me surprennent et ne me choquent pas.
Deschamps va rester à l'OM encore 1 ou 2 ans maximum et veut forcément gagner, quitte à investir 20M à pertes.
En 2013 il ne sera plus là et même si le club est au fonds du gouffre financièrement à ce moment là il s'en fout. Il sera jugé sur les titres.
la caution Marseillaise espère être encore là plusieurs années et sa vision porte donc sur le long terme.
Entre mettre 18M et 5M de salaire à l'année pour un mec qui ne rapportera rien à la revente, ou mettre 30M et 5M de salaire à l'année pour 2 mecs qui rapporteront au moins 20M à la revente il a choisi.
Et en tant que supporter je donne raison à la caution Marseillaise.
La Champions League on n'a aucune chance de la gagner tant que le fair play financier ne sera pas élargi à toute l'Europe.
Et pour la Ligue 1 Rémy et Gignac associés à Brandao suffisent pour viser le titre
Dans 3 ans on remerciera la caution Marseillaise d'avoir réfléchit à long terme.
Non vraiment, le seul mercatal qui a bien réussi cet été c 'est celui de Keyzer

J'ai la flemme ce matin, alors je ne vous dirai pas ce que je pense d'la caution Marseillaise.
Supernova, dernier message le 14/08 à 17h22, dans lequel il indique ne plus parler de Ben Arfa:
"Aujourd'hui je considère qu'il a franchi la ligne rouge et par conséquent je n'interviendrai plus jamais à son sujet, et tant qu'il fera partie de l'effectif je n'interviendrai pas davantage sur le mercato."
Rance, inscription le 14/08, premier message le 15/08 pour stigmatiser Ben Arfa...

Jeroemba a écrit :Je sais pas qui tu es mais j'ai comme qui dirait une impression de déjà vu avec le ton péremptoire que tu utilises...
C'est même une vieille connaissance, selon moi.

Heu non, ça, c'est juste ton interprétation !
Mais c'est quand même lunaire d'affirmer qu'il est factuel qu'la caution Marseillaise n'a pas eu son mot à dire dans le recrutement.
Comment tu le sais ? Tu y étais ? Les journalistes de l'équipe y étaient ?
Pour moi, un fait, c'est que 1 + 1 = 2. Je prend 1 pomme, j'en rajoute une autre, j'ai deux pommes, c'est incontestable.
Dans le cas d'la caution Marseillaise (son influence dans le recrutement, l'utilisation de ses liens avec le milieu ...), ce ne sont que des suppositions, des fantasmes, des rumeurs, des ondit, des racontars, basés probablement sur une part plus ou moins importante de vérité (l'importance de la part de vérité étant laissée à l'appréciation de chacun) mais ce ne sont pas des faits.
EDIT : Et + 1 avec Métropolis.
En fait c'est marrant, à l'OM ya une supposée distension entre l'entraineur et le "directoire" (la caution Marseillaise inclut) et l'on retrouve ici ce même écart, avec les pro "directoire" et les pro entraineur.
Les gars, on est prêt à gérer l'OM :happy2:
Metropolis a écrit :En 2013 il ne sera plus là et même si le club est au fonds du gouffre financièrement à ce moment là il s'en fout. Il sera jugé sur les titres.
Si je tente une comparaison avec le monde du travail, si tu t'es investi à 200% dans ton taf que t'as réussi à entreprendre des super choses, mais qu'au moment de ton départ on se rend compte que t'as tout fait pour te rendre indispensable mais que t'as pas vraiment aidé au projet de développement... Que tu laisses des cadavres dans les placards et un champ de ruines derrière toi...
Est ce que tu auras la satisfaction au moment de partir, du travail bien fait ?
Je m'arrête là avant qu'on me catalogue anti DD mais ta phrase sur le gouffre financier en 2013 il s'en fout ça fait halluciner