Le poids de Gignac, je ne suis pas sûr que ce soit le problème. Quand les Guignols l'avaient allumé à ce sujet, il avait répondu que c'était son poids de forme, et que lors de sa grande saison à Toulouse, il avait 2/3 Kg en plus.
Pour moi, Gigi c'est soit qu'il avait besoin d'une longue période d'adaptation (j'espère), soit qu'il est surcoté.
(13-06-2011, 20:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Le poids de Gignac, je ne suis pas sûr que ce soit le problème. Quand les Guignols l'avaient allumé à ce sujet, il avait répondu que c'était son poids de forme, et que lors de sa grande saison à Toulouse, il avait 2/3 Kg en plus.
Pour moi, Gigi c'est soit qu'il avait besoin d'une longue période d'adaptation (j'espère), soit qu'il est surcoté.
Perso je l'ai trouvé trop nerveux cette saison. Il avait l'impression que la terre entière lui en voulait et il ne pensait qu'à prouver à tous ses détracteurs qu'il avait le niveau. Du coup il a eu tendance à sur-jouer, à perdre sa spontanéité. Il faut surtout qu'il retrouve de la sérénité, qu'il joue pour l'équipe et pas pour lui et ne plus être obnubilé parce qu'on dit de lui.
Bref qu'il retrouve une forme de Zénitude et de relâchement.
Soit qu'il a joué avec une pubalgie.
Obélix non plus n'est pas gros, il a des os lourds.
(13-06-2011, 20:22)cetace a écrit : [ -> ]Soit qu'il a joué avec une pubalgie.
Depuis le début de la saison ?
Je pense un peu comme Supernova, il a trop voulu prouver, l'an prochain il aurait moins de pression, s'il arrive à mettre des buts rapidement, ça pourra le faire. Enfin, j'espère.
(13-06-2011, 20:23)El chi a écrit : [ -> ]Obélix non plus n'est pas gros, il a des os lourds.
Ah oui oui, Gignac est gros. C'est un fait. Juste qu'il était tout aussi gros quand il a enfilé 24 buts en une saison. S'tout

(13-06-2011, 20:30)Boban13 a écrit : [ -> ] (13-06-2011, 20:23)El chi a écrit : [ -> ]Obélix non plus n'est pas gros, il a des os lourds.
Ah oui oui, Gignac est gros. C'est un fait. Juste qu'il était tout aussi gros quand il a enfilé 24 buts en une saison. S'tout 
LE cassoulet est donc plus diététique que la bouillabaisse
Gignac à un corps de dieu.

celui de bouda.
(13-06-2011, 20:30)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah oui oui, Gignac est gros. C'est un fait. Juste qu'il était tout aussi gros quand il a enfilé 24 buts en une saison. S'tout 
Donne moi le nom d'attaquants ayant fait carrière avec des kilos en trop? Ronaldo ne compte pas.
Si tu es en surpoids, tu demandes plus à ton corps, et à terme, ce n'est pas viable.
Si on ne doit rien dire sur ses kilos en trop, alors passons de la LFP à la FFF. A 260 000 euros par mois, il pourrait faire attention à ce qu'il mange.
(13-06-2011, 20:11)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]Concernant Mangane, pour l'avoir vu au Parc, tout ce que j'ai retenu de lui est qu'il est monstrueux physiquement. Difficile de prendre un but de la tête avec lui... Et pareil avec Kaboul.
Des fois, t'as beau être grand, ca sert à rien cf. Issa, Brandao, Ingesson...
(13-06-2011, 20:55)Godfather a écrit : [ -> ]Donne moi le nom d'attaquants ayant fait carrière avec des kilos en trop? Ronaldo ne compte pas.
Si tu es en surpoids, tu demandes plus à ton corps, et à terme, ce n'est pas viable.
Si on ne doit rien dire sur ses kilos en trop, alors passons de la LFP à la FFF. A 260 000 euros par mois, il pourrait faire attention à ce qu'il mange.
Rooney n'est pas particulièrement fit.
(13-06-2011, 21:03)Supernova a écrit : [ -> ]Rooney n'est pas particulièrement fit. 
Certes, mais ce que lui donne le

diététicien

de M.U. compense largement... Jusqu'au jour où une couture va lâcher.
Vous comparez pas Gignac avec Rooney, Adriano, Vieiri ou Romario quand même
On donne juste le nom de grands attaquants qui ont réussi en étant en surcharge pondérale.
Rooney, il compte pas, il se nourrit à la Guiness.
Sinon le seul remède qui marcherait bien, ce serait de le peser tous les mois :
- on le paie suivant son poids. On lui définit son poids normal, s'il est au-dessus il gagne moins, s'il est bon il a son salaire plein
Pour en revenir aux soit disant 4M€ pour recruter le raisonnement est simpliste. Ça voudrait dire que si on avait fini a l équilibre et que MLD n avait pas injecte d argent on aurait eu 0 pour recruter. Faut etre un peu sérieux quand meme. Comme chaque année tu as entre 10 et 15 m€ pour recruter hors vente. Si on doit faire des économies on doit se trouver dans la tranche basse voir 7 ou 8 + les 5 de MLD. Largement de quoi renforcer la def et le milieu. Pour l attaque c est si il y vente ou bonne affaire
(13-06-2011, 22:29)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Sinon le seul remède qui marcherait bien, ce serait de le peser tous les mois :
- on le paie suivant son poids. On lui définit son poids normal, s'il est au-dessus il gagne moins, s'il est bon il a son salaire plein
On a pas une équipe diététicienne, on pourrait juste les payer moins par mois si ils en foutent pas une, c est plus logique
Nan mais de toute façon additionner/retrancher les millions d'€ des indemnités de transferts, on le voit faire chaque année et pourtant c'est toujours aussi inexact.
Les transferts se paient généralement en plusieurs annuités et/ou sont assortis de différés de paiement de la première échéance, sont assortis de bonus de tous ordres, rentrent dans la case amortissements et ne représentent au final qu'une part faible du coût du joueur quand on le rapporte à son salaire chargé + primes.
Donc parler de 4 M€ ou de 10€ si on veut, why not, mais déduire de ce type d'enveloppe les capacités réelles de recrutement, c'est plus que fantaisiste.
Déjà, on va vraisemblablement alléger la masse salariale, d'où des possibilités sur les indemnités de transferts... à voir
Entendu sur L'after: Luis Enrique qui l'a dirigé au Barça B souhaiterait enrôler Soriano à la Roma.