souley a écrit :Faut savoir, on forme des joueurs ou pas alors ??
Si c'est pour les donner 5 millions quand ils deviennent intéressants, la formation sert plus à rien.
A ce compte là, je préfère qu'on se sépare de Cheyrou... (que j'adore, mais bon) 
Ah mais attention, je serais ravi d'avoir des jeunes du centre de formation qui jouent dans l'équipe première.
Sauf qu'il n'a a priori pas envie de rester, qu'il semble demander pas mal en salaire alors qu'il n'a rien prouvé au haut niveau et sur la durée, qu'il peut nous rapporter des ronds et surtout, pas de chance pour lui, qu'il joue à un poste déjà bien pourvu (relayeur gauche, avec cheyrou et kaboré). Il jouerait attaquant de pointe, ailier droit ou latéral gauche par exemple, que je crierais au scandale d'envisager son départ.
Après, c'est évident que si l'on peut récupérer 12M sur Ben Arfa et qu'il peut lui même jouer à ce poste d'ailier gauche, alors oui, je suis pour le garder.
Dans un monde merveilleux,
- on vends Ben Arfa 12M
- on arrive à tirer un bon prix de Samassa, Rodriguez et Hilton pour dégager de la masse salariale
- on recrute Alou Diarra, un grantatakan et un jeune défenseur central pour jouer les doublures (ou alors on se sert de
Leyti N'DIAYE , que j'ai pas trouvé mauvais les rares fois ou il a joué, même si il me semble un peu léger en 3/4eme dans la hierarchie)
- On prolonge Taiwo qui doublera Heinze qui, d'une part, n'a pas 50 matchs dans les jambes, et d'autre part sera appellé à jouer au centre en cas de blessure / suspension de notre "garde noire" et Ayew, qui confirme tous les espoirs placés en lui
- On termine avec un septuplé trophée des champions / coupe de france / coupe de la ligue / championnat / ligue des champignons / coupe du monde des clubs / super coupe d'europe
Toutefois, dans le contexte actuel, envisager la vente d'ayew 5M + un intéressement sur le montant de la revente, alors qu'on arrive pas à vendre et qu'on a besoin de "vendre avant d'acheter" (alors qu'on a déjà sorti 15M si on inclu Diarra) me semble, à défaut d'être optimum, tout du moins envisageable.