Ce qui est difficile à comprendre, c'est le revirement d'un Niang qui se disait prêt à finir sa carrière à l'OM il n'y a pas si longtemps que cela et qui veut soudain relever le défi sportif que lui propose Fenerbahce. Le rspct que lui porte l'OM et les perspectives de Ligue des champions devraient lui suffire, sachant qu'il aura largement le temps de partir au Qatar d'ici 2 ou 3 ans...
Alors c'est vrai qu'on a vu un mauvais Niang samedi soir, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour s'en débarrasser pour autant. Si l'on veut franchir un palier, on doit garder nos meilleurs joueurs (Niang c'est 10 buts par saison mini, et quelque passes de bouse aussi

mais globalement ce n'est pas un poids mort) quitte à ne pas faire de bénéfice à la revente.
La logique doit demeurer sportive car c'est la seule qui permet d'engendrer des bénéfices financiers et il me semble que la vente de Niang nous affaiblirait à la fois sportivement et financièrement. Le vendre c'est voir à trop court terme.
Plus le temps passe, et plus je me dis que depuis qu'on a Lucho et qu'on n'a pas forcément besoin d'un très grand neuf à 15M. Un bon neuf oui, un poil moins maladroit que Brandao, mais pas nécessairement un monstre. On se créé grâce à Lucho entre autre, suffisament d'occasions dangereuses pour qu'on n'ait pas besoin d'un mec qui prenne le ballon tout seul remonte le terrain, dribble 5 joueurs, et humilie le gardien d'une pichenette.
En revanche, un très bon 6 semble à mes yeux beaucoup plus indispensable. Si l'on prend l'exemple du but de Caen, c'est au 6 d'empêcher que le mec traverse la moitié du terrain avant de frapper (et au gardien de détourner la frappe aussi hein Steve

). Le milieu déf aurait dû au moins forcer le joueur à tenter quelque chose de plus difficile.
Pour conclure, je pense qu'un Diarra nous apporterait beaucoup et est vraiment essentiel à la construction d'une équipe solide. J'ai regardé son match hier, il a été très bon, même s'il était au marquage de Bocaly lorsqu'il a marqué

. Il nous permettrait de renforcer notre assise défensive, ce qui est à mon avis, notre priorité, avant le renforcement de ce qui a été quasiment la meilleure attaque du championnat.