Xaviergravelaine a écrit :Dassier, champion de France...Voilà un bilan parlant...
Plus sérieusement, Diouf a fait du bon boulot, et c'est indéniable, incontestable.
Mais on ne peut pas dire que, niveau prix des transferts et salaires, il a été un bon négociateur...
Peut être la déformation professionnelle d'agent de joueur...
ça dépend de quel côté on se place. Arriver à refaire signer Nasri pour le vendre 16M alors qu'il était libre, prendre Ribery pour 0 et le revendre pour 30M, dégoter des Cana, Cheyrou, Bonnart pour pas très cher et consentir des efforts, même conséquents pour garder tes meilleurs joueurs comme Niang, ce qui au final te mène au titre et évite que tes meilleurs éléments se barrent au bout de 1 saison, j'appelle pas forcément ça mal négocier.
Après, y a eu quelques coroñes. Mais je préfère me dire que Diouf a su garder un gars comme Niang même s'il a fallu dire amène à bcp de ses caprices plutôt que de me dire qu'il a laissé filer d'excellents éléments à cause d'une vision trop "prudente". D'autant que, quand il a récupérer le club, financièrement, on était dans le rouge. C'est plus le cas aujourd'hui.
Aussi bien sportivement que financièrement, c'est pas mal je trouve. Si on doit faire la comparaison entre l'avant Diouf et l'après Diouf... Bref, c'est pas le sujet de toute façon. :camion
Paulo yoyotte de la touffe allez zou
![[Image: mezes-poulpe-seiche-marinade-L-2.jpeg]](http://media.paperblog.fr/i/168/1682276/mezes-poulpe-seiche-marinade-L-2.jpeg)
En plus de la santé financiere, Il faut aussi mettre en perspective l'attrait du club quand il l'a repris

ainsi que sa réputation de lessiveuse de joueurs
peu de joueurs étaient enclin à venir
Boban n'ai pas non plus la mémoire sélective parce qu'avant d'arriver a la tête du club, Diouf en était son cerveau en tant que dirlo sportif. Et on lui en doit des vertes et des Luyindula a 12 M
Si tout ce qui se dit sur le contrat de Diarra est vrai (le salaire démentiel, la clause libératoire à 5 M) j'ose espérer que les dirigeants vont finir par dire fuck off. D'autant qu'il viendrait clairement en trainant les pieds. Séduire un joueur, ouais pourquoi pas, se mettre à genoux sans façons. Comme le dit l'article du Mundo Deportivo, les milieux défensifs, c'est (malheureusement) pas ce qui manque en France. Même si je suis conscient que c'est le montant plutôt modeste de sa clause libératoire qui rend Diarra intéressant, Mavuba, Capoue ou Mvila (qui auraient tous ma préférence) doivent être bien plus chers.
Dans bien des clubs on donnerait sa chance à Kaboré.

Et la perspective de recruter un milieu défensif, combiné au fait de voir Cesc briller en finale du Mondial, me fait remonter la goût âcre de ce gâchis monumental qu'est Yahiaoui.

Un joueur de 29 ans qui veut un salaire Réaliste avec une clause limite gratuite, en gros il dit a DD daller se faire voir a Mykonos
On a Kaboré et Cissé avec DD et Cissé pour driver Kaboré ... c'est bien suffisant !
Je n'ai aucune idée de son prix mais il y a un joueur de j'aime beaucoup et qui me fait penser un peu à Mascherano part son côté pittbull et son physique c'est Gary Medel. Il pourrait devenir notre Gattuso.
Perso je suis fan, rapide, très technique, polyvalent, jeune, des tacles ravageurs. Maintenant au niveau du gabarit ce n'est pas ce que recherche Deschamps.
Medel jouait en défense centrale avec le Chili, il joue Mdef à Boca?
l'arlesien a écrit :le gachis Ben Arfa suffit
Ben Arfa n'est pas un produit maison... Yahiaoui, il suffit de constater que c'est l'homme du match d'une finale opposant, entre autres Nasri, Menez et Ben Arfa à Cesc et Piqué. Rare que les compétitions de jeunes regroupent autant de cracks en devenir.
Miki a écrit :Ben Arfa n'est pas un produit maison... Yahiaoui, il suffit de constater que c'est l'homme du match d'une finale opposant, entre autres Nasri, Menez et Ben Arfa à Cesc et Piqué. Rare que les compétitions de jeunes regroupent autant de cracks en devenir.
Tu peux ajouter à l'attaque française Benzema et Erding

Pas mal cette superbe génération avec laquelle RayDoe n'a rien fait...:censored
Quand à Diarra, qu'il aille faire la doublure de Bousquets en touchant ses 300 000 euros par mois. Je ne supporte pas ces mecs sans ambitions...

Miki a écrit :Ben Arfa n'est pas un produit maison... Yahiaoui, il suffit de constater que c'est l'homme du match d'une finale opposant, entre autres Nasri, Menez et Ben Arfa à Cesc et Piqué. Rare que les compétitions de jeunes regroupent autant de cracks en devenir.
tout a fait d'accord sur ce point là....mon propos etait plus pour signaler que Ben Arfa suffisait deja amplement a l' OM niveau joueur a fort probleme mental.
tout comme Yahiaoui pour sa finale, Ben Arfa a sortit des matchs potables.Sur un match on peut les penser bons joueurs, sur la durée on voit où ils en sont.
Rigolo aussi de voir cette finale avec Menez et Ben Arfa coté francais et voir aujourd'hui Cesc et Piqué champion du monde.
Certains ont progressés
D'accord avec vous sur la génération 1987 et Alou Diarra.

Sauf que signer au Barça, y a pire comme manque d'ambition.

Hellborg a écrit :Medel jouait en défense centrale avec le Chili, il joue Mdef à Boca?
Oui, il peut jouer indifféremment au 2 postes
Si Diarra veut pas venir tant pis pour lui, il faudra par contre prendre quelqu'un car Cissé ne pourra pas jouer toute la saison et ça serait bien qu'on s'améliore un peu dans ce domaine. Pour moi l'idéal ça serait un mec comme Marquez qui puisse aussi jouer en défense centrale.
Pour Kaboré on peut le prévoir pour jouer à tous les postes, il part pour être un solution en milieu relayeur(même si perso je pense qu'il serait mieux en 6) et
comme doublure à droite, c'est déjà pas mal.