Xaviergravelaine a écrit :

Tu es trop nostalgique et sentimental Frana.
C'est vrai, pinaize... je ramollis là !
Bon, on va reprendre les choses en main vite fait.
Mais Rodriguez, c'était pour faire plaiz à la caution Marseillaise, il m'avais dit, "C'est Rodriguez ou le vieuxPort", alors j'ai réfléchis 2 secondes, et je me suis vite rendu compte qu'on avait pas le budget pour acheter le vieux Port.
Anikulapo a écrit :N'oublions pas que Cheyrou, au même titre que Taye, n'a pas été un cadre de la saison passée, il a fait un super début de saison et a disparu par la suite.
En cas de bonnes offres perso je vendrais ces deux joueurs, ça permettrait d'envoyer un signal fort aux jeunes Ayew et Kabore, de ramener des pépettes et de diminuer la masse salariale pour prendre deux joueurs seulement, un 6 et un attaquant.
Narfa j'y crois de moins en moins mais je l'aime et vu que je vois aps un club venir mettre 12m sur lui maintenant je retenterais le coup.
Brandade je garde, pas touche, super utile, super état d'esprit, pas cher.

Pas un brin. Il s'est blessé en fin de saison (mi mars) a été absent, de mémoire, 2 à 3 semaines et est revenu pour le sprint final dans une équipe qui tournait très fort et DD n'a pas voulu casser la dynamique. Mais il a été très bon, surtout jusqu'à la trêve où il faisait le travail pour deux, Lucho étant moyen.
M'enfin, on est en train de comparer Cheyrou à Kaboré / Ayew sur une base qui rime à rien. Le 1er a déjà énormément prouvé, tant en qualité, qu'en régularité. Les deux autres, ils ont juste brillé sur quelques matchs.
Quant à le vendre... pour en retirer 7M à tout casser, je préfère vendre Narfa à 10. Au moins, on gardera un joueur utile dans l'équipe et on touchera 3M de plus...
frana a écrit :Vous me faites peur... vous voulez remplacer LE CHEYROU, par un minot dont personne ne sait quel est le vrai poste... vous me faites peur.
C'est bien d'alléger la masse salariale, mais si c'est pour alléger le niveau de l'équipe en même temps, je vote contre.
Ya pas moyen d'alléger au niveau des branlos qui ne jouent jamais et qui coutent un bras ? Ayé on a tout vidé le grenier ?

Je t'aime président
Mais j'ai toujours du mal à me remettre du traitement fait à Cheyrou. Le mec vient de sortir deux putains de saisons coups sur coups... Et on me le compare à Kaboré et Ayew (que j'aime bien, là n'est pas la question... M'enfin, aujourd'hui, y a un monde qui les sépare).
Et Flamini dans tout ça? Personne n'en veut à la place de Diarra?? On parle d'un transfert possible à 5M
Source
Nan je sais pas si il y a une comparaison de faite, puisqu'il n'y en a pas de possible. L'un étant un pilier de l'équipe depuis 2 ans, et les deux autres, peut-être de bons joueurs de foot qui n'ont absolument rien prouvé au haut niveau.
Après, si la réflexion se situe au niveau de savoir qui représente l'avenir, on est tous d'accord.
Mais doit-on faire table rase du présent pour le remplacer par un avenir incertain.
Chez les bisounours, je dirait soyons fous, et place aux jeunes.
Mais pour jouer la C1 et garder le titre... je vous laisse la responsabilité de dégager Cheyrou.
De toute façon ça me fais halluciner qu'on remette Cheyrou en question.
Plus grave, On a déjà perdu l'hémisphère droit avec Bonnart, on va perdre le gauche avec Cheyrou... il va rester qui à l'OM pour faire des phrases avec sujet-verbe-complément ?
Je vois mal Flamini revenir, surtout pour l'image que cela risque de renvoyer (le joueur en échec qui retourne dans son club formateur), ca pourrait faire une belle histoire pour les journaux et les supps, en revanche c'est beaucoup moins gratifiant pour le joueur.
Je suis complètement d'accord avec Frana et Boban sur le cas Cheyrou, j'ai l'impression que beaucoup se basent sur un potentiel (Ayew, Kaboré) avant de se baser sur les performances sportive (le Chey).
Les performances du Chey ne sont pas en cause. Son départ serait une perte pour notre équipe. Je résonne juste en terme économique.
C'est le seul moment de vendre le joueur tout en espérant l'éclosion de Kaboré et Ayew.
Par ailleurs, qui vendre pour baisser la masse salariale et rapporter du pognon? HBA et Chey.
Si tu revalorises Kaboré en gardant Cheyrou c'est débile tu gonfles ta masse salariale d'autant plus si tu augmentes Ayew pour le garder.
Après on peut dire ce que l'on veut, mais l'OM est face à un problème économique et il doit reconstituer un capital joueur tout en virant les boulets.
In Kodiak I Trust
Les valeurs footballistiques et humaines ne sont pas en cause concernant Cheyrou.
Et puis, imaginons que DD commence la saison avec Kaboré et que le jeune burkinabé déchire tout. Et bien, on aura Cheyrou sur le banc et on le vendra une misère au Losc cet hiver...

Kodiak a écrit :Après on peut dire ce que l'on veut, mais l'OM est face à un problème économique et il doit reconstituer un capital joueur tout en virant les boulets.
Je suis d'accord avec ca évidement, mais avant de faire partir Cheyrou, il faudrait trouver un solution pour se séparer de Rodriguez et Hilton, deux mecs qui ne servent absolument a rien, et qui ont des salaires de ministres.
En plus je vois pas vraiment ou est le problème, j'ai du mal avec la these : une place de relayeur pour 3 joueurs, puisque Kaboré et Ayew sont polyvalent.
Vous êtes fous !
De toute façon, faudra vendre Cheyrou, Narfa, Brandade, Hiton, Valbuena, Taiwo et Niang, pour payer les 700000 de Drogba.
Et dans la foulée, j'inscris l'OM en championnat de sixte à Endoume, et ya quand même peut-être moyen de faire le doubléto.
Kodiak a écrit :Les performances du Chey ne sont pas en cause. Son départ serait une perte pour notre équipe. Je résonne juste en terme économique.
C'est le seul moment de vendre le joueur tout en espérant l'éclosion de Kaboré et Ayew.
Par ailleurs, qui vendre pour baisser la masse salariale et rapporter du pognon? HBA et Chey.
Si tu revalorises Kaboré en gardant Cheyrou c'est débile tu gonfles ta masse salariale d'autant plus si tu augmentes Ayew pour le garder.
Après on peut dire ce que l'on veut, mais l'OM est face à un problème économique et il doit reconstituer un capital joueur tout en virant les boulets.
Xaviergravelaine a écrit :In Kodiak I Trust 
Les valeurs footballistiques et humaines ne sont pas en cause concernant Cheyrou.
Et puis, imaginons que DD commence la saison avec Kaboré et que le jeune burkinabé déchire tout. Et bien, on aura Cheyrou sur le banc et on le vendra une misère au Losc cet hiver...
Alors je préfère vendre Ayew à 5M comme on a pu le lire dans la presse.
Pour la saison à venir, c'est le pari le moins risqué. Sportivement comme économiquement, on s'y retrouve.
Et si effectivement, comme le dit Xavier, "DD commence la saison avec Kaboré et que le jeune burkinabé déchire tout", je vois déjà d'ici les reproches que l'on fait au Pape être fait à DD et sa clique si Ayew n'est pas le crack qu'on nous annonce :"Et c'est des ânes, et ils ont filé un salaire de nabab à un jeune qui n'a rien prouvé, et on voit ça qu'à l'OM, et ça fait un boulet de plus qu'on va devoir se trainer pendant 4 ans...".
Pour la saison à venir, le mieux est de garder les 3 joueurs sachant que la polyvalence de Kaboré comme celle d'Ayew risque d'être utile. Et à la fin de la saison, sur une année complète, on pourra juger sur pièce : le quel des trois doit on virer !
Quant au problème de masse salariale, si tu dégages Hilton, Rodriguez, Morientes, Rool, Samassa, Gnabouyou, Koné, HBA... et que tu dois encore te débarrasser de Cheyrou ou Taiwo... c'est qu'on est dans une sacrée bouse et que cette discussion ne sert à rien puisque on va tous petit mourir

Boban13 a écrit :Quant au problème de masse salariale, si tu dégages Hilton, Rodriguez, Morientes, Rool, Samassa, Gnabouyou, Koné, HBA...
Et tu fais ça comment concrètement ?
Xaviergravelaine a écrit :Pour le voir jouer régulièrement à Toulouse, c'est vraiment un beau joueur.
T'es un fbi quoi !
frana a écrit :De toute façon, faudra vendre Cheyrou, Narfa, Brandade, Hiton, Valbuena, Taiwo et Niang, pour payer les 700000 de Drogba.
Rho la Mauvaise foi !
La rumeur dit qu'il veut payer pour jouer chez nous
:happy2:
Drogba, bof quoi. Il a fait seulement deux saisons à plus de 15 buts en championnat avec Chelsea
frana a écrit :Nan je sais pas si il y a une comparaison de faite, puisqu'il n'y en a pas de possible. L'un étant un pilier de l'équipe depuis 2 ans, et les deux autres, peut-être de bons joueurs de foot qui n'ont absolument rien prouvé au haut niveau.
Après, si la réflexion se situe au niveau de savoir qui représente l'avenir, on est tous d'accord.
Mais doit-on faire table rase du présent pour le remplacer par un avenir incertain.
Chez les bisounours, je dirait soyons fous, et place aux jeunes.
Mais pour jouer la C1 et garder le titre... je vous laisse la responsabilité de dégager Cheyrou.
De toute façon ça me fais halluciner qu'on remette Cheyrou en question.
Plus grave, On a déjà perdu l'hémisphère droit avec Bonnart, on va perdre le gauche avec Cheyrou... il va rester qui à l'OM pour faire des phrases avec sujet-verbe-complément ?
Entierement d'accord avec cette analyse

xigh a écrit :Et tu fais ça comment concrètement ?
Oulala, mais ça va pas de poser une question qui fait avancer le schmilblik?
xigh a écrit :Et tu fais ça comment concrètement ?
Pourquoi, le simple fait de vendre Cheyrou va régler nos soit disant problèmes économiques ? Non. Donc dans tous les cas, il faudra bien se débarrasser des joueurs cités ou d'une partie.
Et puis, j'ai pas l'impression qu'il y a une tonne d'offres pour Cheyrou, en tout cas, pas plus que pour HBA.
En attendant, qu'est-ce qu'on se fait caguer ...