M'Bengué mon préféré de la liste, mais fait la CAN... A moins de lâcher Diawara pour prendre un bon déf central qui ne participera pas à la CAN, et en complément de Mangane
Par défaut, Tremoulinas. Il va apprendre tactiquement avec DD, bien formé par Blanc, il a du potentiel, un profil atypique... On peut en faire qqch de pas mal. A voir !
Reste que 8 millions, cela me paraît énorme quand je vois Gameiro 11 (enfin proche des 15 avec bonus), on parle de Moussa Sissoko à 8-10...
5-6 millions me paraissent une somme plus raisonnable, pour Mangane 6-7.
(12-06-2011, 23:04)saly a écrit : [ -> ]La Prvce publiait aujourd'hui 4 noms candidats pour remplacer Taïwo :
1/ Jérémy Mathieu 27 ans Valence ...198 matchs de L1,14 buts ( Toulouse - Sochaux )46m. de Liga, 9 de ligues des champions, 20 d' UEFA - Ligue Europe
2/ Benoit Trémoulinas 25 ans Bordeaux... 101 matchs de L1, 2 buts ( Bordeaux ) 9m.de Ligue des champions, 8 Ligue Europe
3/ Jérémy Morel 27 ans Lorient... 142 matchs de L1 7 buts, 72 m.de L2, 5 buts (Lorient )
4/ Cheik M'Bengué 22 ans Toulouse...89 matchs de L1, 1 but ( Toulouse ) 9 m.de ligue Europe
En gros à part Mathieu on pioche toujours chez les même clubs mais en tout cas faites vos jeux
Sincèrement, il faut prendre MOREL...
A 1,5 M€ c'est cadeau quand on connait le profil : costaud, centreur, mature et sérieux.
je l'ai vu à plusieurs reprise à Lorient et il est très régulier et apprécié du public. un vrai pro !
(13-06-2011, 00:21)Mr Kenavo a écrit : [ -> ] (12-06-2011, 23:04)saly a écrit : [ -> ]La Prvce publiait aujourd'hui 4 noms candidats pour remplacer Taïwo :
1/ Jérémy Mathieu 27 ans Valence ...198 matchs de L1,14 buts ( Toulouse - Sochaux )46m. de Liga, 9 de ligues des champions, 20 d' UEFA - Ligue Europe
2/ Benoit Trémoulinas 25 ans Bordeaux... 101 matchs de L1, 2 buts ( Bordeaux ) 9m.de Ligue des champions, 8 Ligue Europe
3/ Jérémy Morel 27 ans Lorient... 142 matchs de L1 7 buts, 72 m.de L2, 5 buts (Lorient )
4/ Cheik M'Bengué 22 ans Toulouse...89 matchs de L1, 1 but ( Toulouse ) 9 m.de ligue Europe
En gros à part Mathieu on pioche toujours chez les même clubs mais en tout cas faites vos jeux
Sincèrement, il faut prendre MOREL...
A 1,5 M€ c'est cadeau quand on connait le profil : costaud, centreur, mature et sérieux.
je l'ai vu à plusieurs reprise à Lorient et il est très régulier et apprécié du public. un vrai pro !
Morel, c'est un Jallet ou Bonnart Like, tu sais que tu ne seras jamais déçu, mais tu sais aussi que le mec ne deviendra jamais un très grand joueur. Trémoulinass, ça apporte moins de garanties (surtout pour le prix), en revanche, il a plus de potentiel et peut devenir un vrai crack.
Morel serait en partance pour Rennes.
Tremoulinas, la blague. Il ne sait pas défendre. Et Bordeaux ne nous en fera pas cadeau. Le staff a surement des pistes à l'étranger.
(12-06-2011, 23:04)saly a écrit : [ -> ]La Prvce publiait aujourd'hui 4 noms candidats pour remplacer Taïwo :
Dans le lien posté par Ras il y a quelques jours, il y a un joueur qui synthétise tout ce beau monde : Felix Bastians. Il a une frappe à faire pâlir Taiwo, une qualité de centre comme celle que Trémoulinas n'a plus, a la même taille et pèse le même poids que Mathieu, a l'air d'être un bon gars comme Morel, et est puissant comme M'Bengue. Et bonus, il ne coûte que 3M.
J'ai pas vu beaucoup de réaction mais si il et vrai que l'on peut avoir le Kaboul la question du défenseur central est résolue
(13-06-2011, 04:24)oursin a écrit : [ -> ]J'ai pas vu beaucoup de réaction mais si il et vrai que l'on peut avoir le Kaboul la question du défenseur central est résolue
Kaboul joue à Tottenham qui est l'un des clubs anglais les plus riches, je ne les vois absolument pas se séparer de Kaboul ou alors à un prix qui n'est pas abordable pour l'OM.
Et puis niveau salaire, pour lui donner ce qu'il perçoit en net en Angleterre, on va devoir lui débourser un salaire proche de celui de Heinze.
Ou alors la seule solution c'est que Tottenham souhaite l'un de nos joueurs et que l'on fasse un échange (M'Bia ? Valbuena ? A.Ayew ?). Mais à mon avis cette piste-là il faut l'oublier.
Concernant Roux, je ne suis pas certain qu'il corresponde à ce que recherche DD. Je me rappelle ce qu'il disait la saison dernière. En attaque il visera plutôt un joueur de niveau international, pas un espoir qui n'a encore rien prouvé. Et je ne crois pas que l'attaquant soit la priorité de ce début de mercato. Les 3 priorités sont le latéral gauche, le N°6 et un défenseur central.
Pour l'attaquant le mieux c'est peut-être d'attendre la fin du mercato, il y aura peut-être de bonnes affaires à réaliser avec le prêt d'un attaquant d'un grand club, barré par la concurrence. Par exemple il faudrait suivre de prêt le cas Adebayor qui était en prêt au Real, que le Real ne conserve pas et dont Manchester City ne veut plus non plus.
Dans l'équipe du jour il est annoncé que nous partirions sur 4M€ de budget transfert... (20M€ de MLD - 16 M€ de traites à rembourser).
Les trois postes prioritaires seraient effectivement ceux cités par Super bombardier juste au-dessus.
Un grande part des moyens du mercato seraient liés au prix de vente de Lucho dont le principe n'est donc apparemment pas remise en cause avec la prolong' de Deschamps.
Les prolongations de Stéphan et Dehon sont en cours.
Le Diarra bordelais se sent déjà avoir signé à l'OM (notamment son agent est Bernès)
(13-06-2011, 07:58)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Dans l'équipe du jour il est annoncé que nous partirions sur 4M€ de budget transfert... (20M€ de MLD - 16 M€ de traites à rembourser).

4 M€ de budget transfert, hum ça fait rêver ! Je comprends mieux pourquoi DD est resté et a voulu prolonger.

Avec ce budget-là je ne suis même pas sur qu'on trouvera un gardien remplaçant.
Admettons qu'on vende Lucho 12 M€ (ce qui n'est pas gagné), ça nous fait 16 M€ pour recruter 3 joueurs de haut niveau.
La clause de Diarra est de 7,75 M€ (Triaud ne nous fera aucun cadeau), il nous resterait en gros 4 M€ pour recruter Tremoulinas et Mengane ?
(13-06-2011, 04:24)oursin a écrit : [ -> ]J'ai pas vu beaucoup de réaction mais si il et vrai que l'on peut avoir le Kaboul la question du défenseur central est résolue
Kaboul

j'en rêve, en plus il jouera pas la CAN...
Ave Morel ou Tremoulinas (le moins cher fera l'affaire)...
Si Diarra s'imagine marseillais c'est que DD a les moyens de le prendre hors vente de Lucho.
Vu que la priorité est le poste de latéral gauche et si on commence par prendre un milieu alors on a forcément les moyens pour la defense. Moyens en caisse ou moyens a venir , comme les ventes de Lucho et/ou de Valbuena.
En étant objectif, vendre Valbu serait plus bénéfique pour le club que de vendre Lucho :
- on a déjà des joueurs pour jouer a droite: amalfitano, Rémy et Abriel voire les Ayew
- la valeur marchande de Valbu doit être a peu près la même que celle de Lucho
- nous n'avons pas de remplaçant de classe a Lucho
- garder Lucho c'est montrer et garder une vraie ambition sportive, attirer Diarra et autre seraient plus facile
Bref m'étonnerait pas que les jours de Valbu sont comptés du DD convainc Lucho de rester.
Perso si je dois choisir entre Lucho et Valbu, je garde Valbu surtout depuis l'arrivée d'Amalfitano.
Valbu est le seul joueur de notre effectif à avoir cette qualité de vivacité, de provocation dans les petits espaces. Je le préfère davantage dans une position axiale que sur un côté.
Je trouve que Lucho est davantage "remplaçable" que Valbuena
Comme Supernova, vous croyez vraiment que DD serait resté et aurait prolongé de 2 ans avec une enveloppe de transfert de 4 M€, surtout quand on connait ses ambitions ?
Kaboul est remplaçant à Tottenham et pourrait avoir des envies de partir. Bizarrement, cette rumeur sort après sa 1ère titularisation en EDF et son 1er but@Martin. Après faut voir le salaire mais ça risque d'être (trop?) cher.
Sinon sur sa valeur sportive, il vaut quoi en défenseur ?
(13-06-2011, 08:59)cetace a écrit : [ -> ]Deschamps dit non pour M'Bengue
Si je comprends l'article, les 8 millions ne sont pas redibitoires mais c'est le fait de jouer la CAN qui fait pencher la balance contre ce joueur.
Ça veut donc dire qu'on a 8 millions pour un latéral gauche. Ça confirme également la credibilite de la piste Tremoulinas pour 8 millions.
(13-06-2011, 08:59)cetace a écrit : [ -> ]Deschamps dit non pour M'Bengue
On n'a pas fini d'entendre des relances de guéguerre entre DD et la caution Marseillaise avec d'un côté le refus de DD et l'
appui d'la caution Marseillaise :
De son coté, José la caution Marseillaise a expliqué à Mbengue, par téléphone, tout le bien qu'il pensait de lui
(13-06-2011, 09:03)uetac a écrit : [ -> ] (13-06-2011, 08:59)cetace a écrit : [ -> ]Deschamps dit non pour M'Bengue
Si je comprends l'article, les 8 millions ne sont pas redibitoires mais c'est le fait de jouer la CAN qui fait pencher la balance contre ce joueur.
Ça veut donc dire qu'on a 8 millions pour un latéral gauche. Ça confirme également la credibilite de la piste Tremoulinas pour 8 millions.
Ou alors en plus la non envie de se faire mettre sur le prix d'un transfert made in Sadran.
Si les moyens dont on dispose sont bien de cet ordre, ça m'étonnerait fort qu'on voit du monde arriver en attaque.
4 Meuros d'enveloppe transfert ...

Le PSG a déjà dépensé le triple....
Si on termine 3 ou 4, il se passait quoi ? On mettait la clef sous la porte ?

(13-06-2011, 07:58)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Dans l'équipe du jour il est annoncé que nous partirions sur 4M€ de budget transfert... (20M€ de MLD - 16 M€ de traites à rembourser).
D'un seul coup on aurait plus que les moyens de l'époque Oruma/Lamouchi? Je n'y crois pas.
(13-06-2011, 09:03)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Kaboul est remplaçant à Tottenham et pourrait avoir des envies de partir. Bizarrement, cette rumeur sort après sa 1ère titularisation en EDF et son 1er but@Martin. Après faut voir le salaire mais ça risque d'être (trop?) cher.
Sinon sur sa valeur sportive, il vaut quoi en défenseur ?
Kaboul n'est pas si remplaçant que ça. Il a fait 19 matchs en tant que titulaire, mais il a été blessé.
Je crois que son problème c'est qu'il est barré dans l'axe et qu'il a joué plus souvent latéral droit, qui n'est pas son poste. Pour moi Kaboul c'est supérieur à Rami, physiquement c'est un monstre.