(27-05-2011, 15:26)Blaze a écrit : [ -> ]Bonjour,
je vous lis avec beaucoup de plaisir habituellement, mais en ce moment certaines choses me lassent.
Je ne comprends pas comment certains peuvent passer d'un optimisme béat au suicide collectif aussi rapidement. Ca en devient usant. Si l'on arrêtait de prendre pour parole d'évangile la moindre connerie publiée dans les journaux, peut-être que les intersaisons se passeraient de façon plus tranquille.
Lorsque Gerets et Diouf sont partis, on allait tous mourrir, finalement on enchaîne les titres, même si ce sont principalement des titres en mousse.
Attendez au moins le début du mercato pour vous défenestrer.
Gaby est parti, certes, mais dans l'idée, on perd plus sur le plan humain que sportif... laissons une chance aux décideurs de nous surprendre.
Oui bon, en même temps, ici, c'est un peu à l'image du club hein. Un grand Barnum où chacun a son rôle à jouer. C'est un peu l'intérêt de la chose, parce qu'à l'inverse, si après chaque nouvelle, tout le monde répétait "écoutez, laissez les dirigeants faire leur travail, et dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez-bien que nous en serons les premiers informés", bah... bof.
Cela étant dit, tu vas voir, je ne me fais pas de souci, nous aurons toutes les occasions de nous défenestrer dans quelques jours
(27-05-2011, 15:33)Dragnir a écrit : [ -> ]Cela étant dit, tu vas voir, je ne me fais pas de souci, nous aurons toutes les occasions de nous défenestrer dans quelque jours 
Source ?
Le mercato va commencer, alors DONNEZ VOS SOURCES !!!!!!
sinon je me defenestre, na

(27-05-2011, 15:33)paddy a écrit : [ -> ]Edit : et pour répondre à rasoir, c'est un compte unique...
Tu as mal compris:
je n'ai pas de multicompte
mais je me suis mal exprimé aussi

Il existe quand même une marge entre regretter le départ de gaby et de lucho qui sont quasiment actés et illustrer l'incompétence d'la caution Marseillaise et de Dassier par un article de kiplé qui annonce le départ de 7 joueurs cadres remplacés par 2 fins de contrats, un joueur de L2 et 4 jeunes du centre.
Peut-être suis-je le seul vrai optimiste, mais, moi j'y crois !
(27-05-2011, 15:46)Blaze a écrit : [ -> ]Il existe quand même une marge entre regretter le départ de gaby et de lucho qui sont quasiment actés et illustrer l'incompétence d'la caution Marseillaise et de Dassier par un article de kiplé qui annonce le départ de 7 joueurs cadres remplacés par 2 fins de contrats, un joueur de L2 et 4 jeunes du centre.
tu vas y perdre tes cheuveux, sauve toi pendant qu'il est encore temps

Garder son optimsisme alors qu'on annonce le départ de 7 joueurs cadres remplacés par 2 fins de contrats, un joueur de L2 et 4 jeunes du centre. Chapeau !
(27-05-2011, 14:29)Usual a écrit : [ -> ] (27-05-2011, 13:27)Metropolis a écrit : [ -> ]Lequel d'entre vous s'est laché ?

Les courageux anonymes 
Sans rire, le Club appartient aux supporters ? Bah, qu'ils sortent le blé, qu'ils l'allongent, et qu'ils fassent mumuse avec des scouts en Ouzbekistan. Si ils sont si forts, ça ne devrait pas poser de problème pour remporter la LdC.
C'te débilité congénitale quand même ...
Proportionnellement à la profondeur de leurs portefeuilles, les supporters sortent mille fois plus de pognons pour le club que nos actionnaires en carton-pâte.
Le club est à nous, que ça plaise ou non. Je parle pas d’appartenance par l’argent, plutôt par la fidélité d’un amour vache. Nous étions là pour voir Thonon contre l’OM et nous serons encore là pour le voir contre La pounche ou la Batarelle si jamais le club rechute comme il sait si bien le faire. A la différence des actuels proprios… Le club est à nous (Toi, moi et tous ceux d’ici et d’ailleurs…) car nous l’aimerons et le suivrons quoi qu’il advienne, alors que les tenanciers actuels n’aiment ce club que pour l’argent qu’il peut leurs rapporter et la pub positive ou pas qui va avec.
Le club appartient en fait à tous ceux qui le supportent (Dans tous les sens…) sans jamais avoir gagné un franc sur son compte.
PS : C’est pas moi l’anonyme.

Et puis un départ de Dassier ne changerait rien. Pour un vrai changement, faudrait un nouvel actionnaire. Un vrai…
(27-05-2011, 15:59)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] Pour un vrai changement, faudrait un nouvel actionnaire. Un vrai…
Tu peux développer ? A part Abramovich ou un émir tu aimerais quel genre d'actionnaire ?
Personnellement, j'aimerais qu'une grosse entreprise locale, type CMA-CGM, s'investisse dans le projet. Y'en a pas des tonnes mais ça doit se trouver.
(27-05-2011, 15:48)ratzoire a écrit : [ -> ] (27-05-2011, 15:46)Blaze a écrit : [ -> ]Il existe quand même une marge entre regretter le départ de gaby et de lucho qui sont quasiment actés et illustrer l'incompétence d'la caution Marseillaise et de Dassier par un article de kiplé qui annonce le départ de 7 joueurs cadres remplacés par 2 fins de contrats, un joueur de L2 et 4 jeunes du centre.
tu vas y perdre tes cheuveux, sauve toi pendant qu'il est encore temps 
Oui pendant les périodes mercatesques, il y a certains topics à éviter...
(27-05-2011, 15:46)Blaze a écrit : [ -> ]Il existe quand même une marge entre regretter le départ de gaby et de lucho qui sont quasiment actés et illustrer l'incompétence d'la caution Marseillaise et de Dassier par un article de kiplé qui annonce le départ de 7 joueurs cadres remplacés par 2 fins de contrats, un joueur de L2 et 4 jeunes du centre.
Sans crédulité aucune on peut être en droit également de considérer qu'il n'y a pas de fumée sans feu, que si nous ne serons pas violés, souillés, déshabillés, l'an prochain, notre compétitivité risque forcément d'être mise à mal sans renforts conséquents (alors avec des départs très conséquents

)...Bref, on est en droit d'être mécontent quand, pour d'obscure raisons budgétaires, on pourrait mettre en péril notre avenir sportif.
Je vous mets en défi de prétendre que nous avons un effectif suffisant pour être champignon ou second tous les ans...
Pour rappel
-Perte d'exploitation liée aux travaux du Vel= 6-7M€/an
-Perte d'exploitation si non qualif en LDC une année= 20M€
-Pourquoi ne pas atténuer les pertes convenues comme certaines les 3 prochaines années par l'augmentation de ressources convenue comme certaine les années suivantes-
Le stade va rapporter pleins de pépètes en 2014...
Ne pourrait pas budgéter à moyen terme?

(27-05-2011, 16:08)xigh a écrit : [ -> ] (27-05-2011, 15:59)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] Pour un vrai changement, faudrait un nouvel actionnaire. Un vrai…
Tu peux développer ? A part Abramovich ou un émir tu aimerais quel genre d'actionnaire ?
Un Marcel Leclerc, un Rocher, un Pierre Mondy qui aurait 51 % des parts du club par exemple. Pas besoin d’un gogol qui envoie les brouzoufs par les fenêtres de la machine a laver "sans compter". Juste un mec qui bande pour son club avec la malice de trouver des fonds pour lui.
Un actionnaire qui dirait qu’il prend en charges les éventuels manque à venir du a la rénovation du stade en avouant qu’il récupèrerait ses billes quand celui-ci sera fini et qu’il gagnera plus d’argent en billetterie. Là on va se serrer la ceinture et ce sera open bar niveau actionnaire pour une revente providentielle quand le stade sera fini et que la Ferrari sera vendu clef en main. J’espère en pole position à ce moment-là.
En fait je rêve d'un président ou actionnaire qui mettra un grand bras d’honneur à la ligue et compagnie en vendant lui-même ses droits TV. Le club n’a pas besoin d’un argentier, il est une mine d’or à lui tout seul. Encore faut-il trouver le bon filon pour l'exploiter.
Il a pas un frère Pierre Mondy ?

(27-05-2011, 16:11)Dragnir a écrit : [ -> ]Personnellement, j'aimerais qu'une grosse entreprise locale, type CMA-CGM, s'investisse dans le projet. Y'en a pas des tonnes mais ça doit se trouver.
Difficile de dire de quoi l'avenir sera fait, mais je veux croire (oui j'aime les bisounours) que si jamais l'OM venait, par exemple, à ne pas être qualifié en LDC dans les prochaines saisons, MLD sera là pour allonger un peu.
Et d'autre part, en admettant que ce genre de situation n'arrive pas, et que tout se passe bien à l'avenir. Une entreprise devrait lâcher combien à ton avis pour faire en sorte que le club figure parmi les gros d'Europe ? Et quel retour sur investissement elle pourrait envisager ?
Le problème avec cette stratégie, c'est qu'il faut être prêt à dépenser beaucoup au début ... sans garantie. C'est ce qu'à fait RLD, parce qu'il était joueur.
J'ai aussi pesté contre -l'absence- de RLD, mais après coup, je réalise qu'il avait d'autres chats à fouetter. Et aujourd'hui parce qu'il est resté fidèle jusqu'au bout, et que MLD est toujours là, je réalise aussi que le problème n'est pas tant le manque (relatif) de moyens, que la concurrence déloyale qui existe avec des clubs étrangers sur-endettés.
(27-05-2011, 16:49)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (27-05-2011, 16:08)xigh a écrit : [ -> ]Tu peux développer ? A part Abramovich ou un émir tu aimerais quel genre d'actionnaire ?
Un Marcel Leclerc, un Rocher, un Pierre Mondy qui aurait 51 % des parts du club par exemple. Pas besoin d’un gogol qui envoie les brouzoufs par les fenêtres de la machine a laver "sans compter". Juste un mec qui bande pour son club avec la malice de trouver des fonds pour lui.
Un actionnaire qui dirait qu’il prend en charges les éventuels manque à venir du a la rénovation du stade en avouant qu’il récupèrerait ses billes quand celui-ci sera fini et qu’il gagnera plus d’argent en billetterie. Là on va se serrer la ceinture et ce sera open bar niveau actionnaire pour une revente providentielle quand le stade sera fini et que la Ferrari sera vendu clef en main. J’espère en pole position à ce moment-là.
En fait je rêve d'un président ou actionnaire qui mettra un grand bras d’honneur à la ligue et compagnie en vendant lui-même ses droits TV. Le club n’a pas besoin d’un argentier, il est une mine d’or à lui tout seul. Encore faut-il trouver le bon filon pour l'exploiter.
C'est pourtant pas compliqué

(27-05-2011, 16:49)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (27-05-2011, 16:08)xigh a écrit : [ -> ]Tu peux développer ? A part Abramovich ou un émir tu aimerais quel genre d'actionnaire ?
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue ...
Edith: Mais je trouve que la solution pourrait être bien pire aussi ...