uetac a écrit :non.
Je place la campagne européenne de Monaco dans le registre des accidents heureux, avec des joueurs clés, mais aucune stratégie réellement efficace.
Ne pas oublier que Jean Fernandez est arrivé devant lui au classement des entraineurs L1

Personne partant pour une roucasserie avant le communiqué de 18h d'om.net?
xigh a écrit :C'est un très bon entraineur européen, mais en ce qui me concerne, pas fait pour être manager. Il lui faut impérativement un directeur sportif avec lequel il n'entre pas en conflit (comme ça a été le cas à la Juve, à Monaco ou à l'OM avec la caution Marseillaise).
C'est quand même étrange qu'il se fâche avec tous les directeurs sportifs des clubs dans lesquels il passe, non ? Il ne serait pas un peu trop exigeant/gourmand ?
Citation :Il faut pour cela une direction forte (ce que nous n'avons pas) et limpide et un directeur sportif qui assure la cohésion avec le projet du club sur le long terme, sans pour autant penser à garder sa place à tout prix ...
Le directeur sportif de la Juve me parait être assez solide pour assurer cette cohésion non ?
Aussi bien à Monaco qu' a la Juve, Deschamps n' a pas eu (ou pris) le temps d' établir un projet sur plusieurs années. Ce qu' il semble vouloir faire avec Marseille, en témoigne sa prolongation.
Ses départs de Monaco et, encore plus de Turin, ce sont plutôt décidés dans la précipitation, de son gré ou contre d' ailleurs.
Pour sa premiére saison à Marseille, 3 trophés, enfin surtout le titre, il aurait sûrement apprécié une plus grande marque de confiance des dirigeants et l' arrivée des joueurs souhaités. 1milieu déf et un buteur, sans parler du fait qu' il comptait sur Niang.
J' ai l' impression que son objectif avec l' OM est de construire quelque chose de solide, relativement rapidement tout en laissant le club pérenne après son départ.
L' an dernier, les arrivées d' Heinze, Diawara, Cissé et Lucho étaaient faîtes pour gagner tout de suite, en apportant leurs expériences.
J ' espére qu' il aura le temps et l' envie de mener son projet à bien. Depuis combien de temps n' avions nous pas eu un coach, avec un projet réel de faire progresse le club, à l' image de ce qu' a fait Lyon?
La Pravda s'est loupé sur toutes ses annonces tout l'été. Mais Gigi comme 1er des deux grantatakans, ça me va.
xigh a écrit :C'est un très bon entraineur européen, mais en ce qui me concerne, pas fait pour être manager. Il lui faut impérativement un directeur sportif avec lequel il n'entre pas en conflit (comme ça a été le cas à la Juve, à Monaco ou à l'OM avec la caution Marseillaise).
Il faut pour cela une direction forte (ce que nous n'avons pas) et limpide et un directeur sportif qui assure la cohésion avec le projet du club sur le long terme, sans pour autant penser à garder sa place à tout prix ...
je plussoie. DD me semble être du très haut niveau mais il est très très exigeant (lui même le conçoit). Autour de lui il doit y avoir les bonnes personnes aux bonnes places. Il a trouvé Guy Stephan comme adjoint. Et effectivement je suis d'avis qu'il n'a trouvé de dirigeant complémentaire à son caractère et à son mode de faire.
Usual a écrit :Je place la campagne européenne de Monaco dans le registre des accidents heureux, avec des joueurs clés, mais aucune stratégie réellement efficace.
Ne pas oublier que Jean Fernandez est arrivé devant lui au classement des entraineurs L1 
Le parcourt de Moncao était un hasard alors que celui de Porto était prévisible? Pas sur ;)
Pour le classement des entraineurs... Fernandez a su construire une équipe avec un état d'esprit et une constance remarquables tandis que DD a pas mal tatonné et honnêtement personne n'attendait AJA à leur place en fin de saison; la surprise joue dans un tel classement.
Je suis assez d'accord avec ce que note Usual.
La gestion humaine du groupe par Deschamps me parait rapidement atteindre ses limites.
La saison dernière, il a dans un premier temps mis à l'écart sans aucune raison sportive, Valbuena, HBA puis Taiwo après s'être rendu compte qu'il s'était planté sur Heinze en DC, et que compte tenu de son salaire, fallait le foutre sur le terrain, quite à déloger un Taiwo qui pourtant apportait plus.
En seconde partie de saison c'est Cheyrou qui s'est vu placardisé, là aussi, sans vraiment d'explication, passer du statut de capitaine à celui de placardisé...c'est rude et dur.
Cette saison c'est Abriel qui a disparu, et il a préféré également délogé Hilton, au profit d'un joueur qui n'apporte aucune garantie sportive.
A qui le tour ?
Gignac,bof...je le sens pas du tout.
Usual a écrit :Dans tout ce foutoir, il y a pour moi un élément qui me rend pessimiste pour la suite. Et c'est Deschamps.
Il a réussi à faire une saison pleine, remportant les titres qui nous manquaient avec un certain talent. Il l'avait fait également à Monaco.
Il est ambitieux et l'OM lui a donné les moyens d'avoir une équipe compétitive. Quand je vois les salaires de Lucho ou Heinze, avec les recrutements de Diawara et consors, c'est une chance que pratiquement aucun club français n'a eu. Si on prend les deux argentins, c'est plus de 9 millions d'euros de salaire sur une saison.
Donc, il a eu son jouet, a ménagé les chèvres et le chou HBA, limite ça sentait l'île aux enfants cette équipe.
Et puis, comme à Monaco, on sent une hémorragie arriver. Comme si il n'arrivait pas à motiver les joueurs à durer dans le haut du panier. Comme si il ne trouvait pas les mots pour redonner la confiance nécessaire au bleu de chauffe pour que tout le monde reparte pour une saison compétitive.
Le départ de Niang ne m'a pas surpris, et je ne lui en veux même pas. 5 années à l'OM, c'est rare. Son objectif, c'était de gagner quelque chose avec ce club et c'est chose faite. Qu'il parte pour un club de seconde zone pour terminer sa carrière avec un gros contrat, c'est légitime.
Les quelques impressions sur la gestion HBA et/ou Cheyrou me tracassent quand même un peu plus, Deschamps communique finalement assez mal avec ses joueurs, entre "T'es le meilleur" et "Va jouer ailleurs", il semble n'y avoir qu'un pas qu'il franchit au gré du vent.
Gourmand qu'il est, il a voulu que le club lui offre de nouveau des jouets. Mais on est en France. Ca ne s'est jamais vu historiquement, et ce n'est pas le moment économiquement (Je ne parle même pas du peu d'attrait sportif de l'Hexagone). Taper du pied en réclamant Luis Fabiano, c'est bien beau, mais même à FM, c'est du domaine du rêve éveillé d'avoir des joueurs de renom (le débat sur leur niveau réel est d'ailleurs intéressant, remember Fabiano@Rennes).
Et si finalement, le personnage central de cette débâcle médiatique et sportive, ce n'était pas le caractère de Deschamps ? Capable de transcender un groupe seulement sur une courte période ? Réclamant des joueurs comme si on en avait les moyens ? Ca expliquerait en partie pourquoi la Juve s'est gentiment séparé de lui après la remontée, situation qui à l'époque m'avait parue assez étrange.
Et si ce n'était qu'un bon entraineur de L1, et pas un entraineur de niveau européen ?
Ton raisonnement souffre de pas mal de défauts.
1. Il ne faut pas oublier que DD a permis de remporter 3 titres à un club qui n'en avait pas gagné depuis 17 ans, rien que pour cela il est une bénédiction pour le club ;
2. C'est quand même un comble de reprocher à un entraîneur d'être ambitieux pour l'équipe qu'il dirige. Pour la première fois depuis 10 ans, la tirade "fier d'être marseillais" redevenais pertinente. Quand j'entends aujourd'hui des supporters dire l'on a pas suffisamment d'argent pour se payer Fabiano, j'ai l'impression que l'argent sort de notre compte en banque!
3. DD s'est planté a l'ASM la secodne année car il avait perdu des joueurs majeurs comme Prso et Guyli. Effectivement après une super saison, ses dirigeants l'on arnaquer.
4. Si nous n'avons pas les moyens de mener une politique ambitieuse, il fallait simplement le dire à DD en juillet et le laisser partir à Liverpool. Il est indécent aujourd'hui de lui reprocher ce qu'il a dit dès le lendemain du titre. Nous serions alors redevenu un club de seconde zone mais j'ai l'impression que tout le monde en a pris l'habitude...
Parfaitement d'accord avec Usual. Le parcours de Deschamps, c'est 1 an de gloire et basta, dans chaque club qu'il a entrainé.
Kornog a écrit :Aussi bien à Monaco qu' a la Juve, Deschamps n' a pas eu (ou pris) le temps d' établir un projet sur plusieurs années. Ce qu' il semble vouloir faire avec Marseille, en témoigne sa prolongation.
Ses départs de Monaco et, encore plus de Turin, ce sont plutôt décidés dans la précipitation, de son gré ou contre d' ailleurs.
Pour sa premiére saison à Marseille, 3 trophés, enfin surtout le titre, il aurait sûrement apprécié une plus grande marque de confiaance des dirigeants et l' arrivée des joueurs souhaités. 1milieu déf et un buteur, sans parler du fait qu' il comptait sur Niang.
J' ai l' impression que son objectif avec l' OM est de construire quelque chose de solide, relativement rapidement tout en laissant le club pérenne après son départ.
L' an dernier, les arrivées d' Heinze, Diawara, Cissé et Lucho étaaient faîtes pour gagner tout de suite, en apportant leurs expériences.
J ' espére qu' il aura le temps et l' envie de mener son projet à bien. Depus combien de temps n' avions nous pas eu un coach, avec un projet réel de faire progresse le club, à l' image de ce qu' a fait Lyon?
L'OM n'aura pas les moyens d'avoir des renforts comme ceux de l'année dernière à chaque saison. Et Deschamps semble compter sur un apport annuel de qualitatif. Ca se paye, et c'est cher. Il a eu une équipe quasi-idéale l'année dernière, et malgré ça, les joueurs ont des véhélités de départ. Ca me parait paradoxal.
Old Trafford a écrit :Accord OM-Gignac
http://www.laprovence.com/actu/region-en...nac-et-lom
Edit : Tu devrais mettre ton post dans le topic idoine. En tout cas, un post fort intéressant. 
16M, ça veut dire qu'on va en finir par un truc tordu avec des bonus qui, si tout se passe bien pour l'OM, feront monter le prix à 18 M.
Bon, le joueur, c'est toujours mieux que Roque Santa Cruz.
Mais balancer 18M, soit grosso modo le prix de vente de HBA, Niang et Cheyrou réunis (si on était amenés à les vendre), ça fait cher quand même...
Faut se dire que ça aurait pu être pire ...
L'info de la provence c'est la caution Marseillaise et l'agent de Gignac ont été aperçus dans un resto et on serait d'accord avec le joueur donc pour l'instant rien avec le TFC...

Ça fait un peu source forums de supporteurs...

Usual a écrit :C'est quand même étrange qu'il se fâche avec tous les directeurs sportifs des clubs dans lesquels il passe, non ? Il ne serait pas un peu trop exigeant/gourmand ?
Qui ne le serait pas ? Il a envie de plus et c'est bien pour cela qu'il est pour moi un très bon coach.
J'ai juste l'impression qu'il ne réalise pas la situation économique du club surtout en ce qui concerne le long terme.
Je ne sais pas dire si il ne s'en rend pas compte ou bien si il part du principe qu'il faut tirer le plus de l'actionnaire ou des dirigeants.
J'aimerais bien lui poser la question en tout cas.
Usual a écrit :Le directeur sportif de la Juve me parait être assez solide pour assurer cette cohésion non ?
Oui, mais c'est aussi une forte tête. Et de très bons directeurs sportifs ne se trouvent pas facilement.
Je pars du principe qu'un bon directeur sportif doit adhérer au projet sportif de l'entraîneur, et doit juste maintenir une cohésion. Hors bien souvent on se retrouve avec un type qui veut faire l'équipe à la place de l'entraineur, soit par affinités, soit par orgueil.
Edith:
Dans l'idéal, j'attends de que DD s'inscrive dans un projet à plus long terme et calcule judicieusement ses dépenses, et même travaille avec le centre de formation pour lancer des jeunes ... seul moyen aujourd'hui pour renflouer les comptes sans avoir a supplier l'actionnaire.
Mouais...18 Meuros pour Gignac, c'est quand même l'affaire du siècle pour Sadran...Tu m'étonnes qu'il parle de parole d'honneur quand il dit qu'il le lachera pour 18 ou 19...

18 Meuros pour Gignac, blessé...Il va pas arriver avec la pression le jeune homme, j'espere qu'il est armé, car à la manière d'un Peggy qui s'est raboulé avec l'étiquette "Drogba" dans le dos, c'est l'étiquette "18Meuros" qu'il va trimbaler... il a plutot interet à très vite enchainer les bons matchs.
Keyser a écrit :Je suis assez d'accord avec ce que note Usual.
La gestion humaine du groupe par Deschamps me parait rapidement atteindre ses limites.
La saison dernière, il a dans un premier temps mis à l'écart sans aucune raison sportive, Valbuena, HBA puis Taiwo après s'être rendu compte qu'il s'était planté sur Heinze en DC, et que compte tenu de son salaire, fallait le foutre sur le terrain, quite à déloger un Taiwo qui pourtant apportait plus.
En seconde partie de saison c'est Cheyrou qui s'est vu placardisé, là aussi, sans vraiment d'explication, passer du statut de capitaine à celui de placardisé...c'est rude et dur.
Cette saison c'est Abriel qui a disparu, et il a préféré également délogé Hilton, au profit d'un joueur qui n'apporte aucune garantie sportive.
A qui le tour ?
DD indique qu'il parle beaucoup avec ses joueurs.
DD est un têtu mais qui n'est pas borné : il fait des choix et va le plus loin possible avec ses idées mais si elles ne fonctionnent pas alors il change de fusil d'épaule.
Honnêtement Cheyrou a sa chance en ce moment, sa rentrée face à Valencienne a apporté plus de technique et cette équipe a joué plus haut qu'avec Kaboré.
Concernant Ndiaye.... moi aussi je suis étonné de voir ce comportement de DD. Mais n'oublions pas Gerets et son Zubar. Sans doute que DD estime Ndiaye comme un tout bon et qu'il faut absolument qu'il accumule des minutes de jeu le plus vite possible afin de lui donner de la confiance et de lui montrer que l'OM a besoin de lui pour la suite. Là où DD s'est planté c'est sur le fait que la défense entière a pris l'eau, ni Heinze ni Mbia ont couvert Ndiaye.
Hilton et Abriel sont des joueurs que DD connait par coeur, il sait ce qu'ils vont apporter et ils ne semblent pas être susceptibles et semblent comprendre le fonctionnement interne de DD.
uetac a écrit :fake :censored
Ils étaient dans un restaurant à Cassis qu'on dit !
zut grilled je voulais la faire :) ... bon pour l'instant ca ressemble au scénario Fabiano : on a l'accord du joueur manque le club

Gignac ce que j'aime avec lui c'est qu'il dégaine vite en cadrant souvent je lui sens un instinc de buteur à la Papin espérons qu'il s'intègre bien et vite si ca se fait.