maracudja a écrit :L'avenir nous dira si on a raison de le vendre...ou pas...
On a été champion, et pour ca, Deschamps restera dans l'histoire du club. Je regarderai également la continuité, la progression et le long terme...
On peut pas non plus attendre 107ans que son talent explose. On lui a largement donner le temps. Franchement j'aurai trop aimé qu'il réussisse à l'OM mais force est de constater qu'il nous coute trop cher pour ce qu'il apporte.
Kodiak a écrit :Peu importe où il aille, qu'il nous ramène plein de pépettes 
le probleme je pense pas que ce soit les pepettes, on les a, seulement elles seront débloquées uniquement quand Labrune et Consors l'aurons décidé.
On a parfois un peu tendance à oublier ce qu'il était convenu fin mai
Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau, explique Labrune, joint hier.
Il s'agit de maintenir la compétitivité de l'équipe en la renforçant. Le but est de viser l'une des deux premières places en championnat et de qualifier l'OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions; dans le même temps, nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale. Et ce n'est pas forcément incompatible avec la volonté de recruter..."
Kodiak a écrit :Peu importe où il aille, qu'il nous ramène plein de pépettes 
Beh c'est ça le soucis, on parle pas d'un transfert à 15 ou 20M, mais d'un prêt...
J'ai peur, I'm afraid
De tous ces signes de malheur...
jici a écrit :le probleme je pense pas que ce soit les pepettes, on les a, seulement elles seront débloquées uniquement quand Labrune et Consors l'aurons décidé.
On a parfois un peu tendance à oublier ce qu'il était convenu fin mai
Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau, explique Labrune, joint hier. Il s'agit de maintenir la compétitivité de l'équipe en la renforçant. Le but est de viser l'une des deux premières places en championnat et de qualifier l'OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions; dans le même temps, nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale. Et ce n'est pas forcément incompatible avec la volonté de recruter..."
Dans une itw Dassier à dit que cette diminution de 10% était pour juin 2011. Mais je conçois qu'il faut commencer cette année.
Olorin a écrit :On peut pas non plus attendre 107ans que son talent explose. On lui a largement donner le temps. Franchement j'aurai trop aimé qu'il réussisse à l'OM mais force est de constater qu'il nous coute trop cher pour ce qu'il apporte.
On verra bien... Je n'oublie pas non plus qu'au mois de décembre, DD était prêt à vendre BA et Valbuena pour recruter Mancini. Comme quoi, un titre, ca se joue à peu...
jici a écrit :le probleme je pense pas que ce soit les pepettes, on les a
Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça ?
Mon sentiment c'est plutôt que la masse salariale a tellement augmenté qu'elle a bouffé le budget transfert. Résultat si l'on veut à nouveau pouvoir recruter il faut soit vendre (sauf qu'on a rien de vraiment clinquant dans notre panier) soit diminuer cette masse salariale afin de dégager des fonds...en 2011...(d'où l'impossibilité de prendre un Diarra cash aujourd'hui).
Elle a bon dos la performance d' hier.
Avec aucun pressing en face c'est sur qu'il pouvait s'exprimer
Il a toujours ou un temps d'avance ou un temps de retard dans son jeu et quand tu compares avec le Lucho je préfère largement que le tatoue soit le dépositaire du jeu.
Fin bon le foot ne s'arrêtera pas avec la vente d'HBA
Pas mieux que Foutche.

Sauf geste de l'actionnaire, pas de miracle.
Et un geste de l'actionnaire irait à l'encontre de ses propres directives : la baisse de la masse salariale. punaise de DIC. Déçu je suis que l'actionnaire ne compense pas ce paramètre. Voilà qui aurait tout changé. Là, j'ai un peu l'impression de boire ma pisse.
En fait, on a trop chargé l'âne l'an dernier car on n'avait pas prévu la suppression du DIC. Uiski-coca et musique américaine à volonté toussa toussa.
Résultat, si tu signes pas Tevez, les supporters t'en veulent, oubliant totalement qu'à la base, Lucho n'avait rien à foutre à l'OM. :lol:
Bref, j'ai peur de me réveiller terrorisé demain matin, aux côtés de Johansen et Celestini.
Le probleme c'est que la super nouvelle star André Ayew, même avec aucun pressing en face ben ça le fait pas mais alors pas du tout
On remplacerait un joueur d'exception par un quidam qui n'a rien d'excitant dans son jeu

El chi a écrit :Elle a bon dos la performance d' hier.
Il a toujours ou un temps d'avance ou un temps de retard dans son jeu et quand tu compares avec le Lucho je préfère largement que le tatoue soit le dépositaire du jeu.
Au contraire je trouve sa performance d'hier assez remarquabeul, vu son statut de maxi best-of "transferable+critiqué" (à emporter).
Et faut pas faire de Bernard un dépositaire, c'est un parasiteur! Toute le difficulté c'est de faire en sorte qu'il nuise à l'équipe adverse, à priori pas évident, mais celui qui y arrivera.
Ok pour le dernier point, le "patch Lucho" est très efficace.
El chi a écrit :Elle a bon dos la performance d' hier.
Totalment d'accord avec toi MAIS quels joueurs sont capables des même prouesses rythmiques que LUcho...
Hatem a simplement des qualités différentes complémentaires de l'argentin
Le vendre, que dis je, le brader, c'est s'affaiblir grandement sportivement...
Faut il rappeler la statistique du nombre de points pris avec HBA sur le terrain, ses statistiques personnelles loin d'être dégueulasses (meilleures que Valbu en championnat et excellentes en Europa)...
Sans HBA on n'est pas champion et on ne gagne pas la Coupe de la Ligue...
Newcastle mettrait 15-20M sur la table, je comprendrai qu'on réfléchisse sérieusement étant donné le besoin impérieux de baisser la masse salariale mais les sommes annoncées seraient plutôt accolées à des Issar DIa qu'à des Hatem Ben Arfa...
Le pire étant que le joueur souhaite rester mais est poussé vers la sortie...
Quant à Ayew c'est au poste de relayeur qu'il acquis sa maturité de jeu. Je ne le vois remplacer la tête de turc des médias...Il manque cruellement de percussion contrairement au petit frère...
Enfin, ce qui m'agace le plus c'est que dès le début de l'inter-saison, une campagne de dénigrement de Ben Arfa, initiée par les médias, s'est déclarée et que celle ci semble avoir contaminé de nombreux supporters, les mêmes qui semblaient pourtant plutôt enclins à conserver le prodige au terme de la saison...
Si jamais ce départ entrainait l'arrivée d'un Suarez et d'un Mascherano, je reverrai bien sûr mes positions...Mais je n'y crois guère (pas du tout même

)...
edit: certes pas de pressing adversaire mais peu de mouvements des copaings aussi hein!

RasSimmons a écrit :Enfin, ce qui m'agace le plus c'est que dès le début de l'inter-saison, une campagne de dénigrement de Ben Arfa, initiée par les médias, s'est déclarée et que celle ci semble avoir contaminé de nombreux supporters, les mêmes qui semblaient pourtant plutôt enclins à conserver le prodige au terme de la saison...
Autant je plussoie fortement la pertinence du reste de ton post, autant là, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
Ça fait quand même deux mois que dégun ne parle de Ben Arfa. Sauf l'agent de Benzéma via Zahia.

On en parle car il y a du transfert dans l'air, mais je ne vois pas vraiment en quoi il y a une campagne des médias..

Olorin a écrit :On peut pas non plus attendre 107ans que son talent explose. On lui a largement donner le temps. Franchement j'aurai trop aimé qu'il réussisse à l'OM mais force est de constater qu'il nous coute trop cher pour ce qu'il apporte.
Je commence à me faire une raison aussi

.
RasSimmons a écrit :Faut il rappeler la statistique du nombre de points pris avec HBA sur le terrain, ses statistiques personnelles loin d'être dégueulasses (meilleures que Valbu en championnat et excellentes en Europa)...
Sans HBA on n'est pas champion et on ne gagne pas la Coupe de la Ligue...
Là, j'ai du mal

HBA n'était vraiment pas l'un des leaders qui nous a conduit au titre l'an passé. Parle moi de Diawara, Heinze, Lucho, Niang, Mbia, Valbuéna... ok. Mais Hatem, même s'il a sa part de responsabilité dans le titre, n'a pas été LE joueur par qui tout est arrivé.
Pareil en coupe de la Ligue, je relève bien volontiers l'apport de Brandao, totalement déterminant, voire celui de Valbuéna en finale, mais là encore, HBA...
Amha, l'amour t'aveugle cher ami

C'est complexe comme situation, parmi les trois clubs qui le veulent, seul Galatasaray semble disposé à régler un transfert. Mais j'espère vraiment qu'il n'ira pas là-bas, avec tout mon respect pour le Championnat turc.
Je vois pas l'intérêt qu'on pourrait avoir à le lâcher dans le cadre d'un prêt, fusse-t-il assorti d'une option d'achat automatique.
À mon avis, on est pas à un rebondissement près...

Si on ne vend pas la danseuse cette année, elle partira l'an prochain pour 3 millions.
Vous êtes prêts à le prolonger avec augmentation de salaire ?
De toute façon on ne fera rien de ce type, il a un poid chiche dans la tête, ça fait juste 2 ans qu'on attend qu'il soit pro, à 250000 par mois.
Mais je suis d'accord, un prêt, c'est hors de question, mais personne ne mettra 10 milllions sur lui, faudra être malade, vu que ça fait 2 ans qu'il ne joue pas au foot.
Des Narfa, il y en a 1000 dans les cours d'écoles à Marseille, mais avoir de la technique, ça ne fait pas des joueurs pro.
Breffle, encore une carrière rondement menée, comme quoi ça sert parfois d'avoir un cerveau.
Si on en tire 7 millions on pourra s'estimer heureux.
Si le prêt est payant par exemple 3M + salaire assorti d'une OA obligatoire, on ne sera pas forcemment perdant.
Kodiak a écrit :Si le prêt est payant par exemple 3M + salaire assorti d'une OA obligatoire, on ne sera pas forcemment perdant.
Je crois que c'est ce que veut la direction.
Mais bien qu'on sera perdants quoiqu'il arrive, on l'a payé 12 millions le gars, et et va se barrer pour la moitié.
Au niveau salaire, sportif et transfert, on est perdant de tous les côtés.
Le truc c'est qu'avant de recruter un joueur qui n'a rien prouvé, et de foutre 12 million dessus, faut un peu se renseigner afin de savoir si c'est pas un débile profond associal et caractériel.
Pierre Mondy il doit encore se marrer de la quenelle qu'il nous a mis.
Mais on s'en fout d'un prêt, il faut de l'argent cette année pour recruter cette année. Pas l'an prochain.
frana a écrit :Mais bien qu'on sera perdants quoiqu'il arrive, on l'a payé 12 millions le gars, et et va se barrer pour la moitié.
Au niveau salaire, sportif et transfert, on est perdant de tous les côtés.
Le truc c'est qu'avant de recruter un joueur qui n'a rien prouvé, et de foutre 12 million dessus, faut un peu se renseigner afin de savoir si c'est pas un débile profond associal et caractériel.
Pierre Mondy il doit encore se marrer de la quenelle qu'il nous a mis.
Mais on s'en fout d'un prêt, il faut de l'argent cette année pour recruter cette année. Pas l'an prochain.
Luyindula approuve ce message :lol: