Disons que pour l'image du club, lâcher un jeune du centre à la première offre, ça serait effectivement pas génial. Pas facile de convaincre des parents de confier leur minot au club s'ils constatent que, d'une manière ou d'une autre, il ne percera pas et sera bradé à la première opportunité.
Bon, ça ce serait dans le cas où on avait un bon réseau de détection, des scouts qui se tapent les tournois de gamins, des partenariats avec de bons clubs de pré-formation etoussa. Vu que c'est pas le cas, évidemment, on peut lâcher Ayew sans problème. :add_vache .
Source? Tu crois quoi? Si Gourcuff l'a viré, c'était pourquoi?
Ce monsieur ne veut pas cirer le banc de l'OM et bien qu'il aille ciré celui du Bayern.
Pour le jeune génération des - 16 ans, j'ose espérer qu'on a une équipe de - 18 en national non ?

Miki a écrit :Disons que pour l'image du club, lâcher un jeune du centre à la première offre, ça serait effectivement pas génial. Pas facile de convaincre des parents de confier leur minot au club s'ils constatent que, d'une manière ou d'une autre, il ne percera pas et sera bradé à la première opportunité.
Heu c'est lui qui ne veut pas signer non?
kdom93 a écrit :Heu c'est lui qui ne veut pas signer non?
Ça je n'ai pas dit le contraire, j'en sais rien en fait. À la limite, les causes ne m'intéressent pas, les conséquences m'embêtent un peu en revanche. C'est plus pour l'image du club que la perte sportive que je regretterais un départ. Bien que, n'étant pas Madame Irma, je ne sais pas absolument pas ce que que deviendra Dede Ayew à l'avenir.
En plus, ça veut pas dire grand chose, Giovani Dos Santos a été élu parmi les trois meilleurs espoirs, et a été jeté du Barça à la première occasion. Pour raisons similaires d'ailleurs (salaire, voulait du temps de jeu...) Mais on est pas le Barça...
kdom93 a écrit :Heu c'est lui qui ne veut pas signer non?
Ben faut voir la proposition qu'on lui a faite aussi :)
Si on le propose un salaire bien inférieur à ce que d'autres proposent, c'est un peu logique qu'il refuse surtout après le fait qu'on est pas montré une grande confiance en lui...
Je sais pas combien on a proposé mais du 80 000 à 100 000 me parait pas déraisonnable !
Et me sortez pas le discourt de "on va pas lui filer autant, il a rien prouvé"... Ben Arfa, Morientes, Samassa... ont un salaire bien plus important que ce au'ils ont montré alors bon :smoke1:
bouillabaisse a écrit :Je sais pas combien on a proposé mais du 80 000 à 100 000 me parait pas déraisonnable !
Et me sortez pas le discourt de "on va pas lui filer autant, il a rien prouvé"... Ben Arfa, Morientes, Samassa... ont un salaire bien plus important que ce au'ils ont montré alors bon :smoke1:
Donc on doit refaire la même connerie?

Kodiak a écrit :Ayew veut nous faire payer son séjour à Arles, aussi bon soit-il, on va pas lui filer les pepettes qu'il veut. J'ai l'impression que le jeune homme a un sacré boulard et que le papa ne l'aide pas sur le coup et que ce dernier règle par la même occasion ses problèmes avec certains membres de l'OM.
Bah qu'il parte ciré le banc ailleurs. Pas de scrupules à avoir.
Ouep franchement rien à faire qu'il soit un grand espoir, il agit comme s'il avait déjà confirmé, ce ne sont pas 3 bons matchs lors du Mondial qui font tout. En plus, quelle ingratitude de sa part, il ne veut pas signer une prolongation parce qu'il a mal pris qu'on le prête à Arles, prêt qui lui a permis d'être au Mondial et de se montrer et d'attirer des clubs plus huppés. Sans oublier que ce genre de comportement est signe d'un joueur qui refuse la concurrence.
Bref, qu'on le vende 5 millions + bonus avec un beau papier cadeau et un joli nud.
Keyser a écrit :Et sinon, pendant ce temps, visiblement, au PSG, il n'y a pas de pb de tresorerie,
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...isien.html
Il aurait signé à l'OM que tu aurais dit que l'OM manquait d'ambition, et là pour le coup tu aurais eu raison. Ce joueur joue depuis des années dans des clubs qui sont soit relégués, soit jouent le maintien ou au mieux le milieu de tableau. Il est donc dans un club à sa dimension. Au passage le PSG s'est fait enfler une 2e fois dans ce mercato.
Miki a écrit :Pas facile de convaincre des parents de confier leur minot au club s'ils constatent que, d'une manière ou d'une autre, il ne percera pas et sera bradé à la première opportunité.
Ouais enfin si j'ai la certitude que dans quelques années un recruteur vient me voir en me disant "bon, votre fils, on va le former pendant quelques années, et après la coupe du monde à laquelle il aura participé, il rejoindra le Bayern parce qu'il voudra pas resigner chez nous car on lui propose pas assez d'argent", ben je met ma femme enceinte dès ce soir hein

bouillabaisse a écrit :Ben faut voir la proposition qu'on lui a faite aussi :)
Si on le propose un salaire bien inférieur à ce que d'autres proposent, c'est un peu logique qu'il refuse surtout après le fait qu'on est pas montré une grande confiance en lui...
Je sais pas combien on a proposé mais du 80 000 à 100 000 me parait pas déraisonnable !
Pour que dans 3 ans tu dises qu'on a eu des dirigeants incompétents parce qu'ils avaient prolongé un joueur n'ayant rien prouvé et dont le salaire nous empêche de recruter un très bon joueur pour le remplacer?
Jeroemba a écrit :Donc on doit refaire la même connerie?
Qui a parlé de refaire la même connerie ?

Au moins 2 des joueurs touchent 2 fois plus sans avoir rien prouvé... Y'en a même 1, ca fait 2 ans qu'on lui donne sa chance sans qu'il la saisisse
Pour moi ce ne serait pas une connerie de lui proposer 80 000 à 100 000 / mois, avec une prolongation de 2-3 ans !!
Après on peut ne pas être d'accord, mais toujours est-il que ca ferait un nouveau du centre qui se casse sous prétexte qu'il n'a rien prouvé ou qu'il demande trop en salaire ! Et ca, ca me fais caguer !!!
Kodiak a écrit :Source? Tu crois quoi? Si Gourcuff l'a viré, c'était pourquoi?
Ce monsieur ne veut pas cirer le banc de l'OM et bien qu'il aille ciré celui du Bayern.
Non, mais là tu extrapoles.
Gourcuff l'a peut-être "viré" (à 1 journée de la fin), parce qu'il voulait pas payer le mois de juin de salaire ? Je suppute, je ne sais pas... A moins que tu aies des infos que je n'aie pas ?
Et je crois justement qu'il aurait bien aimé cirer le banc de l'OM la saison passée, justement. :lol:
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour que dans 3 ans tu dises qu'on a eu des dirigeants incompétents parce qu'ils avaient prolongé un joueur n'ayant rien prouvé et dont le salaire nous empêche de recruter un très bon joueur pour le remplacer?
Ok. Donc qu'on ne dise pas qu'on veut un centre de formation, alors.
Tiens, je serai même d'avis de le garde sans le prolonger (si les négos n'avancent pas) et de refaire le point en décembre/janvier.
souley a écrit :Non, mais là tu extrapoles.
Gourcuff l'a peut-être "viré" (à 1 journée de la fin), parce qu'il voulait pas payer le mois de juin de salaire ? Je suppute, je ne sais pas... A moins que tu aies des infos que je n'aie pas ?
Et je crois justement qu'il aurait bien aimé cirer le banc de l'OM la saison passée, justement. :lol:
Et il ne serait pas allé à la CdM...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour que dans 3 ans tu dises qu'on a eu des dirigeants incompétents parce qu'ils avaient prolongé un joueur n'ayant rien prouvé et dont le salaire nous empêche de recruter un très bon joueur pour le remplacer?
Et mais faut arrêter les nenfants :)
C'est pas 100 000 euros / mois qui vont nous faire mourrir non plus !!!
Pis aller chercher un grand joueur, c'est pas 100 000 / mois qu'il faut mettre !!
Je dis juste qu'on a plus à y perdre que de le lacher pour 5 petits millions, que lui proposer une prolongation de 3 ans avec un salaire de 100 000 / mois !!
Pis on peut aussi jouer une partie fixe de salaire + des primes de perf !
bouillabaisse a écrit :Qui a parlé de refaire la même connerie ? 
Au moins 2 des joueurs touchent 2 fois plus sans avoir rien prouvé... Y'en a même 1, ca fait 2 ans qu'on lui donne sa chance sans qu'il la saisisse 
Pour moi ce ne serait pas une connerie de lui proposer 80 000 à 100 000 / mois, avec une prolongation de 2-3 ans !!
Après on peut ne pas être d'accord, mais toujours est-il que ca ferait un nouveau du centre qui se casse sous prétexte qu'il n'a rien prouvé ou qu'il demande trop en salaire ! Et ca, ca me fais caguer !!!
Les bras m'en tombent.

Je suis à ce point désarçonné par ta logique pour le moins curieuse que je ne vois pas ce que je pourrais bien te répondre.
Tu as quand même une manière de raisonner assez spéciale je trouve. :camion
Donc puisqu'on surpaye déjà des joueurs ce n'est pas grave si on en surpaye un de plus. Ma foi...

On est bien entrain de parler, d'A.Ayew; le type qu'on avait complètement zappé, qu'on avait à priori pris, pour faire plaisir à son papa afin de pouvoir prendre le petit frère bien plus doué ?
C'est ça ?
On parle bien du mec qu'on a essayé de refourgué à droite et à gauche, du mec dont on se satisfaisait d'avoir pu le prêter à Arles, c'est bien de lui dont on parle?
On a donc attendu de le voir en CM pour se dire que c'était un bon joueur qui pouvait nous être utile...
Tu m'étonnes qu'il nous envoie caguer .
Jeroemba a écrit :Les bras m'en tombent.
Je suis à ce point désarçonné par ta logique pour le moins curieuse que je ne vois pas ce que je pourrais bien te répondre.
Tu as quand même une manière de raisonner assez spéciale je trouve. :camion
Donc puisqu'on surpaye déjà des joueurs ce n'est pas grave si on en surpaye un de plus. Ma foi...
Ben je crois surtout que t'as rien compris à mon raisonnement

J'ai jamais dis qu'il fallait le surpayer vu qu'on l'a fait pour d'autres joueurs par le passé...
Je dis que le Ayew c'est du tout bon et que ca me fait mal au cul de le lacher sans en avoir profité !!! Pour l'avoir suivi régulièrement la saison dernière, il a montré de grandes choses et il avait largement un niveau au dessus des autres !
Si pour toi il est mauvais, c'est ton choix ! Seulement moi je vois un gros potentiel et qu'on fait une grave connerie à lui proposer des cacahuètes après lui avoir fait comprendre par le passé qu'on comptait pas sur lui !!
Si des clubs comme le Bayer ou par le passé Arsenal qui se sont mis dessus c'est pas pour rien non plus !
Maintenant tu penses qu'il est mauvais et qu'il faut pas le surpayer suite à une coupe du monde ou il a montré son talent, c'est ton avis et je peux pas dire que je suis d'accord !
Et après encore vous venez cracher sur lui à dire qu'il se casse !
Je trouve ca juste pathétique et représentatif de notre politique sur la formation !!
C'est sur c'est mieux d'aller chercher un pseudo confirmé qu'on va payer 3 fois plus cher alors qu'on a ce qu'il faut sous les bras

Keyser a écrit :On est bien entrain de parler, d'A.Ayew; le type qu'on avait complètement zappé, qu'on avait à priori pris, pour faire plaisir à son papa afin de pouvoir prendre le petit frère bien plus doué ?
C'est ça ?
On parle bien du mec qu'on a essayé de refourgué à droite et à gauche, du mec dont on se satisfaisait d'avoir pu le prêter à Arles, c'est bien de lui dont on parle?
On a donc attendu de le voir en CM pour se dire que c'était un bon joueur qui pouvait nous être utile...
Tu m'étonnes qu'il nous envoie caguer .
Il ne nous envoi pas chié, il demande le salaire d'un joueur confirmé, ce qu'il n'est pas. Il a pas dû remarquer qu'entre 2 prêts il y a eu changement de présidence à l'OM et que du coup on est plus dans la même logique qu'avant et on ne donne plus des salaires mirobolant à des joueurs non confirmés.
Je souhaiterai de tout mon cur qu'André réussisse chez nous, mais à n'importe quel prix. Il demande beaucoup cette fois, il demandera quoi l'année prochaine quand il aura marqué 3 buts en L1 ?
bouillabaisse a écrit :Ben je crois surtout que t'as rien compris à mon raisonnement 
J'ai jamais dis qu'il fallait le surpayer vu qu'on l'a fait pour d'autres joueurs par le passé...
Je dis que le Ayew c'est du tout bon et que ca me fait mal au cul de le lacher sans en avoir profité !!! Pour l'avoir suivi régulièrement la saison dernière, il a montré de grandes choses et il avait largement un niveau au dessus des autres !
Si pour toi il est mauvais, c'est ton choix ! Seulement moi je vois un gros potentiel et qu'on fait une grave connerie à lui proposer des cacahuètes après lui avoir fait comprendre par le passé qu'on comptait pas sur lui !!
Si des clubs comme le Bayer ou par le passé Arsenal qui se sont mis dessus c'est pas pour rien non plus !
Maintenant tu penses qu'il est mauvais et qu'il faut pas le surpayer suite à une coupe du monde ou il a montré son talent, c'est ton avis et je peux pas dire que je suis d'accord !
Et après encore vous venez cracher sur lui à dire qu'il se casse !
Je trouve ca juste pathétique et représentatif de notre politique sur la formation !!
Et après ça ne vient pas te plaindre que l'on n'a pas les moyens de se payer des stars. Non parce que mine de rien avec les salaires de Samassa et de Ayew (s'il touchait la même chose que le premier), tu te payes 2/3 du salaire de Lucho. Et ouais...