bouillabaisse a écrit :Sissoko me plait beaucoup aussi mais c'est du 12-15 millions qu'il faut lâcher
Sissoko n'est pas du tout un 6, c'est un relayeur.
Le 6 de Toulouse dont je rêve depuis plus d'un an parce qu'il me semble avoir le plus gros potentiel de sa génération c'est Capoue.
Anikulapo a écrit :Sissoko n'est pas du tout un 6, c'est un relayeur.
Le 6 de Toulouse dont je rêve depuis plus d'un an parce qu'il me semble avoir le plus gros potentiel de sa génération c'est Capoue.

Capoue est vraiment le seul joueur qui se rapproche du profil de Diarra. Il joue seul devant la défense à Toulouse, grand, physique, technique, capitaine de l'équipe de France Espoir. Pour le voir jouer régulièrement à Toulouse, c'est vraiment un beau joueur.
Sissoko a plus un profil à la Kaboré. Gros coffre, un physique monstrueux. Ce mec va à 4000 Mille à l'heure et mesure pas loin de 1m90 et un beau pied droit.
Autre joueur à fort potentiel aussi, c'est M'Bengue. Une mobylette aussi, bon défenseur. Je ne sais pas si il tournera en un Cyssokho (Lyon) ou un Pascal Mendy, mais physiquement il est au dessus du lot.
Non, on ne touche pas à la Brandade ni au Cheyrou, merci...
frana a écrit :Non, on ne touche pas à la Brandade ni au Cheyrou, merci...
On peut toucher à Cheyrou, Brandade et Bernard Fa si ils sont vendus à leur juste valeur, c'est à dire 10, 8 et 12...
Parce que en vendant ces trois joueurs, plus les lofteurs (Rodriguez, Samassa, Riou,...), on peut récupérer 3 renforts de poids. (le MD, le grantattakan et un ailier jouant sur les deux côtés...)

Si on vend Brandao c'est un pas attaquant qu'il faut acheter mais 2

Xaviergravelaine a écrit :On peut toucher à Cheyrou, Brandade et Bernard Fa si ils sont vendus à leur juste valeur, c'est à dire 10, 8 et 12...
Parce que en vendant ces trois joueurs, plus les lofteurs (Rodriguez, Samassa, Riou,...), on peut récupérer 3 renforts de poids. (le MD, le grantattakan et un ailier jouant sur les deux côtés...)
Ah ben si on vend à ce prix c'est Diarra, Gervinho ou Hazard et Drogba qui signent

frana a écrit :Même lorsqu'il aura 36 ans on continuera à en parler.
Quand il aura 36ans on sera en train de le vendre 10M au qatar

Un attaquant vite plus que 10 jours,sinon c'est Samassa à Tunis :helpsmili

Je plussoie vigoureusement Xaviergravelaine au sujet de Capoue
Un Diarra en plus jeune...certainement moins fort ( et expérimenté) tactiquement et en terme d'état d'esprit que le bordelais mais techniquement meilleur...
Donc on ne remplace pas Morientes, et si Lucho se blesse, on joue sans milieu de terrain ?
frana a écrit :Donc on ne remplace pas Morientes, et si Lucho se blesse, on joue sans milieu de terrain ?
On ne remplace pas Morientes. Le mec a joué deux matchs dans l'année et tu veux le remplacer... Samassa est encore là pour ça...
Et si Lucho se blesse, on est dans la bouse. Mais avec Lucho, Kaboré, Abriel, Ayew et Cheyrou, on a 5 milieux relayeurs...
D'avis qu'on peut vendre Cheyrou, et en cas de coup dur, on utilise Doudou Cissé ou un jeune...(N'Doumbou?)

Kodiak a écrit :Un attaquant vite plus que 10 jours,sinon c'est Samassa à Tunis :helpsmili
Tu dois te faire une raison, le trident qui sera aligné à Tunis, ça devrait être Ben Arfa - Samassacre - J.Ayew avec Gnabouyou et Dédé Ayew sur le banc, voire Valbuena. Quelque chose dans ce gout là en tous cas.
En gros, faudra compter sur un corner de Lucho pour la tête de Diawara.

En espérant qu'ils alignent Edel.

Les seuls postes sur lesquels nous sommes défaillants en quantité sont ceux de milieux offensifs excentrés...
Un manque dont il faut pondérer l'importance car dans notre système l'un des cotés est dévolu au 2ème attaquant (Niang...ou...)
Idéalement pour que le 4 3 3 soit performant et optimisé
il faut:
-une pointe capable de prendre l'espace, jouer en remise, en point de fixation qui effectue un pressing conséquent sur les premières relances adverses...=Briang/Eto'o
-un deuxième attaquant jouant coté capable d'éliminer balle au pied mais qui a l'intelligence de déplacement et joue plus sans ballon qu'avec (une notion très importante pour que des joueurs soient complémentaires)=Niang/Pedro/Henry
-Un milieu offensif excentré qui aime porter le ballon et créer des décalages balle au pied grâce à sa qualité d'élimination=HBA

/Messi
Je plusune Frana : se renforcer, c'est garder ses meilleurs éléments et remplacer les remplaçants partants par des joueurs meilleurs.
Pour Cheyrou je comprends pas bien la logique de garder à la fois Kabore, Ayew et Benoit.
Si c'est ça autant vendre Ayew qui n'aura aucun temps de jeu, si Dd croit en le ghanéen alors il faut vendre Cheyrou. Trois joueurs pour un seul poste de milieu relayeur gauche c'est trop et ça va pas être gérable.
Il voit peut être Ayew comme le remplaçant de BenArfa

Pourquoi ne pas lâcher Kaboré alors? C'est un bon jeune, prometteur et plutôt pas mal sur le plan physique (et parfois sur le plan technique) mais face à Ben et Dédé Ayew, c'est le moins doué des trois. Malgré quelques bons matchs, moi je trouve qu'il a jamais été totalement convaincant et je reste persuadé que DD l'a aligné en fin de saison dernière pour mettre Lucho en valeur et verrouiller le milieu de terrain lors des dernières joutes ultra tendues d'avant le titre.
Bon, après, tout ça, c'est un dilemme de riche.