SAns compter qu'on a pu lire que DD le trouvait trop cher surtout apres sa fameurse CDM.
A mon avis on est vraiment dans le caca pour se rabattre sur DD gignac a ce prix la

kdom93 a écrit :Tu reproches quand même pas à Deschamps d'avoir préfère Niang ou Lucho à Abriel ? 
Pareil pour Hilton, il est arrivé avec un statut de titulaire et donc un contrat en conséquence. Il n'a plus ce statut à la vue de notre effectif actuel, on peut donc considerer qu'il "coute trop cher" par rapport à sa situation de 4ème ou 5ème DC).
Si le staff considère que N'Diaye peut faire l'affaire en quoi c'est anormal que de lui chercher un autre club?
Je me dis qu'un Abriel motivé aurait probablement pu nous apporter plus qu'un Niang déjà parti et surtout enclin à éviter toutes blessures....
Mais ces 2 cas là, ne sont pas forcément les plus representatifs des choix, parfois un peu déroutant de DD dans sa façon de manager l'équipe.
greg32 a écrit :Même DD n'en voulait pas...

C'était ça priorité en début de mercato...

Keyser a écrit :Je suis assez d'accord avec ce que note Usual.
La gestion humaine du groupe par Deschamps me parait rapidement atteindre ses limites.
La saison dernière, il a dans un premier temps mis à l'écart sans aucune raison sportive, Valbuena, HBA puis Taiwo après s'être rendu compte qu'il s'était planté sur Heinze en DC, et que compte tenu de son salaire, fallait le foutre sur le terrain, quite à déloger un Taiwo qui pourtant apportait plus.
En seconde partie de saison c'est Cheyrou qui s'est vu placardisé, là aussi, sans vraiment d'explication, passer du statut de capitaine à celui de placardisé...c'est rude et dur.
Cette saison c'est Abriel qui a disparu, et il a préféré également délogé Hilton, au profit d'un joueur qui n'apporte aucune garantie sportive.
A qui le tour ?
Faut arrêter avec ces mythes...
Valbuena, Deschamps est arrivé à l'OM avec un a priori négatif sur lui, que le Petit lui a fait ravalé.
Ben Arfa a pas mal joué la saison passée.
Taye était titulaire indiscutable en début de saison, mais il n'était pas très bon. Ce n'est pas que l'axe Diawara-Heinze qui posait parfois problème en début de saison, Taïwo n'était pas à son niveau aussi... Et Taye a apporté en deuxième partie de saison.
Ce qui est intéressant, c'est que Taye début très bien la saison individuellement. Mieux que ces 2 dernières années en tout cas.
Cheyrou a perdu sa place suite à une blessure dans le money time, pas de chance. Kaboré a débuté la saison titulaire sur la même lancée que la fin de saison dernière dans l'esprit de DD. Mais son niveau n'est pas trop au rendez-vous, je pense que Cheyrou va récupérer sa place dès la prochaine rencontre.
Pour Abriel et Hilton, c'étaient déjà des doublures l'an passé, je vois pas à la place de qui tu voudrais qu'ils jouent aujourd'hui. Surtout qu'Hilton n'a pas été bon en préparation, au contraire de N'Diaye.
rance a écrit :3. DD s'est planté a l'ASM la secodne année car il avait perdu des joueurs majeurs comme Prso et Guyli. Effectivement après une super saison, ses dirigeants l'on arnaquer.
vinz a écrit :Parfaitement d'accord avec Usual. Le parcours de Deschamps, c'est 1 an de gloire et basta, dans chaque club qu'il a entrainé.
Précision :
DD s'est planté à Monaco lors de sa première saison.
Puis il a réussi 2 très bonnes saisons, la première avec une Coupe de la Ligue et une 2ème place (2002-2003), et la seconde avec le parcours en Ligue des Champions et une 3ème place.
C'est à sa 4ème saison que ça s'est gâté, avec tous les départs que l'on sait...
Keyser a écrit :C'est là ou l'on n'est pas d'accord.
DD ne souhaite pas s'inscrire dans la durée, il l'a dit, il est là de "passage", et son passage se termine au mieux en Juin prochain. Il n'ira pas plus loin.
Et c'est notre pb, il veut une équipe desuite opé, peu importe à quel prix, et surtout à quel prix pour le futur (dévaluation de HBA, de Cheyrou, départ libre de Taiwo, salaire monstrueux de Heinze, ...) . Nous n'avons pas les moyens de lui donner ce qu'il veut. On a besoin d'un entraineur qui puisse s'inscrire dans la durée, et péréniser notre club.
DD ne correspondt pas à ce profil, c'est un entraineur de "coups", on n'a pas les moyens de le suivre.
Un Gerets, par exemple s'inscrivait beaucoup plus dans le temps...
D'ou la préférence de Deschamps d'aller chercher un Fabiano à 29 ans à 18 Meuros, plutot qu'un Gameiro à 12 ou un Remy à 13...
quelle est la moyenne d'activité d'un coach à l'OM ? Gerets dans la durée? on n'en sait rien....
Un club se construit par à coups, des hommes viennent et imposent leur patte. C'est valable pour les joueurs et le staff technique. Cette volatité est compensée par le directeur sportif et le président qui eux doivent durer dans le temps.
DD va s'arrêter en juin, et alors? si Dassier ou son suppléent nous ramène un coach du même niveau parce que DD est passé par là et qu'il a aidé à augmenter la valeur sportive du club? C'est grave?
Comme nous Toulouse s'est pris le DIC en pleine tronche et se retrouve bien content de céder un joueur qu'ils ne peuvent pas payer...
La chose qu'on peux reprocher a Deschamps c'est d'avoir voulu aller trop vite..
Un peu en Mode Fm..tu termine 1er , t'as 60 millions de budget alors tu t'amuses a acheter 8 Mecs plus fort que ceux qui on fait de toi un champion...pour viser direct la LDC..sauf que la le DD il a pas les 60M..il en a 6..il mets tout le monde en vente mais personne achete , et se retrouve comme un con..
C'est pour moi un entraineur de très haut niveau ( par contre l'homme..) très ambitieux , mais il a voulu aller trop vite ( comme 80% des supporters qui cherchaient déjà des places pour la finale de Ldc 2011..
On avait besoin de 4 joueurs mais pas forcement THE grand attaquant..d'ailleurs on l'aura pas de toutes façons..mais un Remy + 3 joueurs de L1 de bon niveaux genre Abriel , Bonnart pour doubler Bonnart , Cissé , Niang a gauche et pour la L1 on était bon..c'est bien trop aléatoire en Ldc pour croire que juste grâce a un GilardinoTevezSuarez on ira droit en demi..
Old Trafford a écrit :
T'inquiète ça n'arrivera jamais ... j'ai pas l'impression que le Christian ait l'OM en bonne estime ...

CrainDegun a écrit :Il disait qu'il était trop juste pour Bordal, donc je suppose que maintenant ça doit être bon...
Par contre je vois pas comment le TFC peut le vendre suite à la blessure du numéro 2 à savoir Pentecôte...
Ou alors peut-être qu'ils ont des vrai dirigeants et qu'ils ont prévu une solution de secours en cas de départ d'un joueur majeur !!!
Avec les 18M du transfert et les 200.000 de salaire économisés, ils auront de quoi recruter 2 bons joueurs, ils ont encore 15 jours.
Gameiro pour commencer?
greg32 a écrit :18M pour un cadavre. L'OM va se faire escroquer par Sadran.
Il est sponsorisé par la sécu ce joueur, il n'a plus de cheville. Franchement, ça sent le delfim-like ou Rodriguez-like à plein nez.
C'est le joueur d'une saison, il a flambé et maintenant il est cramé !
Même DD n'en voulait pas...

Au contraire, c'est LE joueur qu'il voulait en L1, mais trouvait que c'était trop cher.
Edit : Grillé par le toulousain

DD ne souhaite pas s'inscrire dans la durée, il l'a dit, il est là de "passage", et son passage se termine au mieux en Juin prochain. Il n'ira pas plus loin.
Et c'est notre pb, il veut une équipe desuite opé, peu importe à quel prix, et surtout à quel prix pour le futur (dévaluation de HBA, de Cheyrou, départ libre de Taiwo, salaire monstrueux de Heinze, ...) . Nous n'avons pas les moyens de lui donner ce qu'il veut. On a besoin d'un entraineur qui puisse s'inscrire dans la durée, et péréniser notre club.
DD ne correspondt pas à ce profil, c'est un entraineur de "coups", on n'a pas les moyens de le suivre.
Un Gerets, par exemple s'inscrivait beaucoup plus dans le temps...
D'ou la préférence de Deschamps d'aller chercher un Fabiano à 29 ans à 18 Meuros, plutot qu'un Gameiro à 12 ou un Remy à 13...
Pareil pour DD par contre Gerets (que j'aime plus que DD mais peut-être pas pour des raisons purement footbalistiques) c'est quand même un sacré mercenaire pas du genre non plus à s'inscrire dans la durée

Edit : DD je le verrais bien à Manchester City c'est un club pour lui
uetac a écrit :je crois que c'est exactement sur ce point que nos avis divergent, j'ai l'impression que l'exemple que tu cites est révélateur et qu'on a deux interprétations :
1- la tienne : DD veut des joueurs trop beaux pour l'OM
2- la mienne : DD fout une vraie pression sur le club et l'actionnaire afin de le faire grandir; il connait très bien le marché et de nombreuses reprises il a affirmé que certains joueurs étaient au dessus des moyens de l'OM. Faire venir des poids lourds petit à petit donne de l'impact médiatique et font grimper sportivement le club : la cote sportive augmente et pour la maintenir les dirigeants doivent suivre cette ambition (donc plus de frics à amener).
Donc il met la pression sur ses dirigeants pour le bien du Club ? Genre, "Je veux Luis Fabiano, c'est notre priorité, mais je veux garder Niang" et donc lâcher 18 millions sur un joueur qui s'était lamentablement révélé lors de son dernier passage en France ?
Qu'il fasse des effets d'annonce pour montrer son ambition, tant mieux, mais je pense, comme ça a été dit plus haut, qu'il n'a connaissance des finances réelles d'un club français.
Sans rire, vous pensez réellement que l'OM (comme n'importe quel club français) pourra un jour rivaliser avec Milan, Manchester ou Madrid ?
Le mieux qu'on puisse faire, c'est remporter le titre plusieurs fois et espérer un coup de bol monstrueux en LdC pour atteindre le dernier carré. Soit exactement ce qu'essaie de faire Lyon depuis 10 ans, sans succès.
Faut faire attention, l'ambition, ça peut brûler les ailes, et comme dit l'adage, ce n'est pas la chute qui compte.
Imagine un scénario simplissime. Un club lambda avec de l'argent veut Deschamps. On ne lui a pas offert ses jouets, il part. On recrute un entraineur lambda (aucun entraineur français n'a pour moi son niveau, c'est donc que je l'aime bien hein) qui se retrouve avec un effectif de melons surpayés, une pression ingérable et rien pour recruter.
Ma foi, l'hypothèse tient la route, et ce n'est pas parce que Deschamps a prolongé que je suis rassuré.
ca a l'air bon pour gignac , ya rien sur le fauxcn :lol::lol::lol:
Keyser a écrit :Je me dis qu'un Abriel motivé aurait probablement pu nous apporter plus qu'un Niang déjà parti et surtout enclin à éviter toutes blessures....
Mais ces 2 cas là, ne sont pas forcément les plus representatifs des choix, parfois un peu déroutant de DD dans sa façon de manager l'équipe.
Tu jouais donc sans attaquant à Valencienne ?
hassenovitch a écrit :Avec les 18M du transfert et les 200.000 de salaire économisés, ils auront de quoi recruter 2 bons joueurs, ils ont encore 15 jours.
Gameiro pour commencer?
Heuuu Gameiro à Toulouse... Pas sur que ce soit un pas en avant pour ça carrière...
DD sa premiere année à monaco a été desastreuse car il déléguait rien et ne faisait pas confiance au staff en place ,la deuxieme année fut meilleure car justement il commençait a redescendre de son piedestal.
Ensuiteil y a eu 2004 et la finale qui lui a bien regonfler le melon et de nouveau l'année d'apres il a voulue s'occuper du recrutement et la ça été la cata avec une multitude d'attaquant axiaux qu'il mettait sur les cotés(ex kallon) puis l'année suivante bis répétita avec des milieux off axiaux qu'il mettait sur les cotés.
Résultat viré de monaco vint la juve ou il claque la porte car en désaccord avec la politique de recrutement de la juve qui ne voulait pas trop que DD s'occupe de celle ci.
Au contraire, amha, après l' OM,DD veut les Bleus. Si tout se passe bien ce ne sera pas avant 2014. Ce qui lui fait encore 4 ans pour faire évoluer le club.
Il faut qu' on perde notre habitude de tout chambouler, que l' on gagne en stabilité, au moins au niveau sportif.
Je ne me fais pas d' illusion sur la durée de MLD à la tête de l' OM.
Mais avec un secteur sportif fort, on peut espérer une continuité dans les résultats.
Citation :
C' est ce que je disais de DD justement. Je ne pense vraiment pas qu' il soit là pour un "one shot".
Citation : Un Gerets, par exemple s'inscrivait beaucoup plus dans le temps...
Alors pas de méprise, j' ai adoré Gerets. Mais comment peut on dire qu' un coach qui signe le premier "pétro" contrat qui passe qu' il veut s' inscrire dans la durée? Alors que DD vient de prolonger malgré un intêret de Liverpool.
Citation :D'ou la préférence de Deschamps d'aller chercher un Fabiano à 29 ans à 18 Meuros, plutot qu'un Gameiro à 12 ou un Remy à 13...
DD voulait un buteur confirmé, qui connaisse le trés haut niveau.
Même si Gignac, ça me va très bien:happy2:.
Usual a écrit :Donc il met la pression sur ses dirigeants pour le bien du Club ? Genre, "Je veux Luis Fabiano, c'est notre priorité, mais je veux garder Niang" et donc lâcher 18 millions sur un joueur qui s'était lamentablement révélé lors de son dernier passage en France ?
Qu'il fasse des effets d'annonce pour montrer son ambition, tant mieux, mais je pense, comme ça a été dit plus haut, qu'il n'a connaissance des finances réelles d'un club français.
Sans rire, vous pensez réellement que l'OM (comme n'importe quel club français) pourra un jour rivaliser avec Milan, Manchester ou Madrid ? 
Le mieux qu'on puisse faire, c'est remporter le titre plusieurs fois et espérer un coup de bol monstrueux en LdC pour atteindre le dernier carré. Soit exactement ce qu'essaie de faire Lyon depuis 10 ans, sans succès.
Faut faire attention, l'ambition, ça peut brûler les ailes, et comme dit l'adage, ce n'est pas la chute qui compte.
Imagine un scénario simplissime. Un club lambda avec de l'argent veut Deschamps. On ne lui a pas offert ses jouets, il part. On recrute un entraineur lambda (aucun entraineur français n'a pour moi son niveau, c'est donc que je l'aime bien hein) qui se retrouve avec un effectif de melons surpayés, une pression ingérable et rien pour recruter.
Ma foi, l'hypothèse tient la route, et ce n'est pas parce que Deschamps a prolongé que je suis rassuré.
en aucun cas on ne pourra devenir Milan ou Bayern dans le contexte financier actuel. DD l'a répété de nombreuses fois à son arrivée, ce n'est donc pas son ambition.
Peut être qu'il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas en recrutant uniquement des joueurs à potentiel qu'on y arrivera.
Pour Fabiano, DD avait fait son choix et comme tout choix il est discutable mais c'est lui qui est en poste mais untel ou truc.
L'OM doit progresser financièrement et sportivement. On a le choix : soit MLD injecte de l'argent et on vit à crédit , soit sportivement les résultats sont là et la pression est sur MLD (la suppression des 10% de réduction en sont déjà un exemple).
Ce que je veux dire c'est que à l'OM on a la chance d'avoir un coach de très haut niveau (depuis quand on en a pas eu un comme ça?) qui veut faire progresser le club durant le temps qu'il sera là, alors ce que je dis c'est que la direction + MLD doivent le soutenir sinon le club va redevenir ce qu'il était dans les années 2000.