Espigoulien a écrit :Désolé, mais je ne vois pas en quoi leurs infos sont en bois.
Qu'elles ne nourrissent pas les fantasmes des supporters, certes. Mais est-ce le devoir de la presse ?
Pour Koné, je suis désolé mais on ne peut espérer guère plus de 3M. L'arnaque, c'est de l'avoir payé 9M et lui avoir donné un tel salaire. Pas étonnant que les qataris soient les seuls à creuser le dossier. Donc, bon... ton commentaire relève plus du supporter que du journaliste.
En ce qui concerne la clause de Mbia, c'est une énorme info. Qu'elle ne nous fasse pas plaisir, certes. Mais encore une fois...
Pour finir, la question de budget, pour qui sait un minimum lire entre les lignes, est posée depuis un bon moment par Dédé.
Être champion, ça coûte aussi des sous etpose aussi la question des cycles. Pas tous les joueurs seront prolongeables (sic) à l'infini. Dire que Niang peut partir au Qatar, que M'bia peut quitter le club, et qu'en même temps on ne sait pas sur quel pied danser au niveau économique, c'est du pur constat. Avec un peu d'anticipation mais là aussi, c'est le boulot de la presse.
Après, ui effectivement, on pourrait avoir des articles où l'on dit que l'OM est le plus fort, que l'on va cumuler les titres et que tous les joueurs ont l'amour du maillot et du blason... Mais personne ne les croira.
Garder en tête que l'OM reste l'OM est un postulat sain.
Après, soit on des yeux d'amoureux transi soit on est pro...:smoke1:. M'enfin je suis comme Saint-Thomas...
Si tu lis l'equipe tu perds donc m'bia,hba ,cheyrou,niang ,koné d'autres ont ajouter mandanda et diawara donc c'est la fin du monde

ou pas

Mazargues a écrit :Heureusement qu'on a fait un doublé parce que sinon c'était la rupture du continuum espace-temps et la désintégration totale du club 
Vi surtout qu'en gros ils sous entendent qu'on a perdu de l'argent par rapport a l'année derniere en etant champignon

Lengatse a écrit :Vi surtout qu'en gros ils sous entendent qu'on a perdu de l'argent par rapport a l'année derniere en etant champignon
Pas impossible à cause de la fin du "droit à l'image" qui n'avait pas été budgétée par les clubs.
Il serait tout de même dommage de retomber dans nos travers habituels après une telle saison... mais comme le dit Espi, effectivement, cela fait quelques temps que Dédé pose la question des moyens qui seront mis à sa disposition, sans pour autant apparemment obtenir de réponse. De là à ce que les décideurs lui réservent un bien mauvaise surprise..
Jeroemba a écrit :Pas impossible à cause de la fin du "droit à l'image" qui n'avait pas été budgétée par les clubs.
Dans l' équipe il parlait plus des primes, des titres j' imagine et aussi des parties des transferts "liés aux résultats", Lucho ça ne doit plus être 18 M mais plus.
Dragnir a écrit :Il serait tout de même dommage de retomber dans nos travers habituels après une telle saison... mais comme le dit Espi, effectivement, cela fait quelques temps que Dédé pose la question des moyens qui seront mis à sa disposition, sans pour autant apparemment obtenir de réponse. De là à ce que les décideurs lui réservent un bien mauvaise surprise..
Ou, théorie du complot toussa toussa, DD sait très bien de quelle enveloppe il dispose, mais ne le crie pas sur tout les toits pour ne pas voire les tarifs montés en fléches.
Kornog a écrit :Lucho ça ne doit plus être 18 M mais plus.
+ 2 en raison de notre qualification en Champion's League et rebelote l'année prochaine en cas d'issue heureuse.

Espigoulien a écrit :Désolé, mais je ne vois pas en quoi leurs infos sont en bois.
Qu'elles ne nourrissent pas les fantasmes des supporters, certes. Mais est-ce le devoir de la presse ?
Pour Koné, je suis désolé mais on ne peut espérer guère plus de 3M. L'arnaque, c'est de l'avoir payé 9M et lui avoir donné un tel salaire. Pas étonnant que les qataris soient les seuls à creuser le dossier. Donc, bon... ton commentaire relève plus du supporter que du journaliste.
En ce qui concerne la clause de Mbia, c'est une énorme info. Qu'elle ne nous fasse pas plaisir, certes. Mais encore une fois...
Pour finir, la question de budget, pour qui sait un minimum lire entre les lignes, est posée depuis un bon moment par Dédé.
Être champion, ça coûte aussi des sous etpose aussi la question des cycles. Pas tous les joueurs seront prolongeables (sic) à l'infini. Dire que Niang peut partir au Qatar, que M'bia peut quitter le club, et qu'en même temps on ne sait pas sur quel pied danser au niveau économique, c'est du pur constat. Avec un peu d'anticipation mais là aussi, c'est le boulot de la presse.
Après, ui effectivement, on pourrait avoir des articles où l'on dit que l'OM est le plus fort, que l'on va cumuler les titres et que tous les joueurs ont l'amour du maillot et du blason... Mais personne ne les croira.
Garder en tête que l'OM reste l'OM est un postulat sain.
Après, soit on des yeux d'amoureux transi soit on est pro...:smoke1:. M'enfin je suis comme Saint-Thomas...
Est-ce que j'ai dit le contraire

Attend, je regarde... non, non, je suis bien chez Opiom, pas dans une rédac' papier, donc bon je pense que (@Lolo Blanc) j'ai le droit d'émettre un avis de supporter. Ouf, l'honneur est sauf.
M'enfin, je trouve que t'as tendance à t'enflammer sur ce coup et à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit, une fois n'est pas coutume.
J'ai jamais dit que ce qui était écrit été faux. Mise à part la news de Koné (on verra bien si on le vend que 3M, perso j'y crois pas) sinon, pour tous le reste, je crois bien abonder dans le sens de la news. A la différence je précise qu'en gros ça fait juste 50 fois, alors que le mercato n'est toujours pas ouvert, qu'on nous rapporte ces histoires.
De même pour Mbia, tu sembles dire que je ferme les yeux, mais pas du tout. Au contraire, je dis que ça me fait peur
En fait, je crois que tu cherchais comment me faire "caguer " (

) aujourd'hui, et t'as trouvé le premier post qui te semblait jouable pour essayer de le faire, mais ça ne marche pas

Lengatse a écrit :Si tu lis l'equipe tu perds donc m'bia,hba ,cheyrou,niang ,koné d'autres ont ajouter mandanda et diawara donc c'est la fin du monde
ou pas
Tous les joueurs veulent gagner plus d'argent et de titres. A l'OM ou ailleurs. Quand tu joues en France, être champion avec l'OM c'est déjà une fin en soi. Ça accélère le cycle. Comme d'hab, il y aura plus de mouvements que prévu, c'est comme ça. L'OM est à la fois en position de force en terme d'attractivité et en position de faiblesse relative par rapport à ses cadres : l'OM peut-il leur offir plus sportivement et financièrement ? Sera-ce suffisant pour certains ? Le budget des transferts dictera notre marge de manoeuvre pour faire venir des bons joueurs. Que va décider le conseil de surveillance quant à la gestion des salaires ?
L'an dernier, on a dû vendre pas mal de joueurs pour créer notre équipe sexy. Là, à part Koné Hilton et compagnie, on touche aux cadres. Est-ce qu'on plafonne ?
Espigoulien a écrit :on touche aux cadres. Est-ce qu'on plafonne ?
Ça dépend à quelle hauteur tu as planté le clou... :blondblush1:
Dragnir a écrit :Il serait tout de même dommage de retomber dans nos travers habituels après une telle saison... mais comme le dit Espi, effectivement, cela fait quelques temps que Dédé pose la question des moyens qui seront mis à sa disposition, sans pour autant apparemment obtenir de réponse. De là à ce que les décideurs lui réservent un bien mauvaise surprise..
C'est ce que je craignais... D'ailleurs j'avais "posté" cette crainte sous forme d'interrogation après les premières déclarations concernant le mercato et le premier post d'Espi posant le probleme. Il est très malien cet Espi !:mf_bluesb
De toute façon, Dassier a été clair : " Pas de Père Noel cette année comme le mercato dernier !".
Est ce que cela concerne aussi les prolongements de contrats ( donc les valorisations ) ? Je ne sais pas. Mais bon, c'est clair que les sons de cloches ne poussent pas aux fantasmes.
Boban13 a écrit :Est-ce que j'ai dit le contraire 
Attend, je regarde... non, non, je suis bien chez Opiom, pas dans une rédac' papier, donc bon je pense que (@Lolo Blanc) j'ai le droit d'émettre un avis de supporter. Ouf, l'honneur est sauf.
M'enfin, je trouve que t'as tendance à t'enflammer sur ce coup et à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit, une fois n'est pas coutume.
J'ai jamais dit que ce qui était écrit été faux. Mise à part la news de Koné (on verra bien si on le vend que 3M, perso j'y crois pas) sinon, pour tous le reste, je crois bien abonder dans le sens de la news. A la différence je précise qu'en gros ça fait juste 50 fois, alors que le mercato n'est toujours pas ouvert, qu'on nous rapporte ces histoires.
De même pour Mbia, tu sembles dire que je ferme les yeux, mais pas du tout. Au contraire, je dis que ça me fait peur 
En fait, je crois que tu cherchais comment me faire "caguer " (
) aujourd'hui, et t'as trouvé le premier post qui te semblait jouable pour essayer de le faire, mais ça ne marche pas 
Attends... nous maintenant on te considère comme un journaliste. On attend de la qualité, des sources... tout ce qu'on est en droit de demander à un professionnel (voir la provence et football.fr pour les exemples

)

cetace a écrit :Et bouse !!! 
On vient peut être de perdre le nouveau Calandria ...

cetace a écrit :Et bouse !!! 
Lucho et Gaby sont pas encore au top niveau lobby...
Espigoulien a écrit :Tous les joueurs veulent gagner plus d'argent et de titres. A l'OM ou ailleurs. Quand tu joues en France, être champion avec l'OM c'est déjà une fin en soi. Ça accélère le cycle. Comme d'hab, il y aura plus de mouvements que prévu, c'est comme ça. L'OM est à la fois en position de force en terme d'attractivité et en position de faiblesse relative par rapport à ses cadres : l'OM peut-il leur offir plus sportivement et financièrement ? Sera-ce suffisant pour certains ? Le budget des transferts dictera notre marge de manoeuvre pour faire venir des bons joueurs. Que va décider le conseil de surveillance quant à la gestion des salaires ?
L'an dernier, on a dû vendre pas mal de joueurs pour créer notre équipe sexy. Là, à part Koné Hilton et compagnie, on touche aux cadres. Est-ce qu'on plafonne ?
La bonne question, elle est là.
M'est d'avis qu'on a trois possibilités :
- Toucher à rien ou presque, Made in Bordeaux. Si t'arrive à bien remotiver tes troupes, tu peux partir à la reconquête du titre et jouer l'europe (CF les bogoss qui étaient bien partis quand même). Le risque, c'est que ça ne tienne pas (CF once again les bogoss).
- Vendre les cadres, pour faire rentrer le blé, et renouveler l'équipe. Tu vends donc Taiwo, Narfa, Valbuéna, Cheyrou, Niang... des joueurs plus en fin de cycle (Niang, Taiwo, Cheyrou pour la L1) qui rapportent gros. Tu recrutes derrière. Avantage : t'as de l'oseille pour recruter gros. Inconvénient : le temps d'adaptation, l'incertitude.
- Enfin, tu fais entre les deux. C'est, de mon point de vue, ce qu'il faut faire. Vendre seulement 1 à 2 cadres pour renflouer les caisses, renouveler l'effectif avec suffisamment d'oseille, mais ne pas perdre trop de cadre pour pas déstabiliser l'effectif.
Je pense que DD est plus dans cet optique de vendre/ se débarrasser d'une bonne partie du banc (Koné, Hilton, Morientes...) + vendre 1 à 2 cadres (Cheyrou / Niang) pour pouvoir recruter du lourd.
Espigoulien a écrit :Tous les joueurs veulent gagner plus d'argent et de titres. A l'OM ou ailleurs. Quand tu joues en France, être champion avec l'OM c'est déjà une fin en soi. Ça accélère le cycle. Comme d'hab, il y aura plus de mouvements que prévu, c'est comme ça. L'OM est à la fois en position de force en terme d'attractivité et en position de faiblesse relative par rapport à ses cadres : l'OM peut-il leur offir plus sportivement et financièrement ? Sera-ce suffisant pour certains ? Le budget des transferts dictera notre marge de manoeuvre pour faire venir des bons joueurs. Que va décider le conseil de surveillance quant à la gestion des salaires ?
Ok mais y'à quand même une donnée important qui m'écharde !
L'an dernier, Laburne ouvre la porte au Papa Noel ! On lache du lourd comme jamais cela avait été depuis Papa Courbis.
On gagne un max de blé avec le titre et la qualif assurée. Tout en sachant qu'on serait contraint, malgré la certitude de faire un max de recette, de serrer le budget l'an prochain ?
En gros, l'idée était de faireun One shot ?
Mazargues a écrit :Attends... nous maintenant on te considère comme un journaliste. On attend de la qualité, des sources... tout ce qu'on est en droit de demander à un professionnel (voir la provence et football.fr pour les exemples
)

Chui pas journaliste m'sieur, j'fais beaucoup trop d'fautes pour ça m'sieur
haydjan a écrit :Ok mais y'à quand même une donnée important qui m'écharde !
L'an dernier, Laburne ouvre la porte au Papa Noel ! On lache du lourd comme jamais cela avait été depuis Papa Courbis.
On gagne un max de blé avec le titre et la qualif assurée. Tout en sachant qu'on serait contraint, malgré la certitude de faire un max de recette, de serrer le budget l'an prochain ?
En gros, l'idée était de faireun One shot ?
Je pense qu'il y a une marge entre le "on va tous mourir tellement y a plus de fric" et le "on peut recruter qui on veut".
Quand DD pose la question des moyens, c'est peut-être (surtout !) pour savoir quelle type de recrues il va avoir. Du genre Lucho, MBia (niveau prix) ? Ou du genre Diawara, Abriel ?
En gros, l'enveloppe elle est de 15 ou 30 M ?