Si on a pas de sous, on peut se pencher sur des jeunes en devenir comme Brahimi, Varane, Lejeune, M'Bengué et j'en passe.
Bon ca correspond pas du tout à la philosophie de DD mais c'est encore la meilleur solution envisageable.
On les laisse grandir tranquillement, et c'est toujours ce type de recrutement qui a amené de belles réussites.
On finit le recrutement avec des joueurs d'expérience, cadres pour gérer tout ca !
En tout cas, Brahimi, Varane et Lejeune ce sera pas pire que Abriel, Hilton et Cissé

Et en plus on baisse la masse salariale
Sans faire comme Arsenal, y'a moyen de trouver un juste milieu, et au moins récupérer 3-4 jeunes en devenir qui seront abordables au niveau transfert et salaires.
Quel que soit le profil, dribbleur/percuteur ou buteur/finisseur, ce serait pertinent d'engager un joueur capable de tirer des coups francs décisifs parce que là, on en manque cruellement.
(11-04-2011, 17:40)cetace a écrit : [ -> ]Quel que soit le profil, dribbleur/percuteur ou buteur/finisseur, ce serait pertinent d'engager un joueur capable de tirer des coups francs décisifs parce que là, on en manque cruellement.
En principe on a Lucho ... enfin, en principe ...
(11-04-2011, 17:40)cetace a écrit : [ -> ]Quel que soit le profil, dribbleur/percuteur ou buteur/finisseur, ce serait pertinent d'engager un joueur capable de tirer des coups francs décisifs parce que là, on en manque cruellement.
Direct ou indirect ?
Parce que direct, le meilleur botteur cette année, c'est Vahirua (3 cpa) donc en ayant Heinze par exemple, on peut pas dire qu'on est mal fournit.
Pour ce qui est du cpa indirect, on a Lucho. Il l'a prouvé l'an passé, il peut très bien les tirer. Le problème du cpa indirect, c'est qu'en plus d'un bon frappeur, il faut de bons déplacements et de bons joueurs pour reprendre. Cette année, aussi bien dans le jeu que sur les phases arrêtés, on est bien moins performant dans la mobilité.
Le meilleur exemple que j'ai, c'est les CPA légèrement excentrés, à 40m des cages. L'an passé, Lucho piquait le ballon entre le gardien et la défense au point de pénalty, et Heinze se jetait pour reprendre de la pointe ou de la tête. Cette année, on l'a rarement vu.
(11-04-2011, 17:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Si on a pas de sous, on peut se pencher sur des jeunes en devenir comme Brahimi, Varane, Lejeune, M'Bengué et j'en passe.
Vui mais chez nous les jeunes en devenir dès qu'ils sont devenus ils sont plus là.
Alors bon, je comprends DD quand il veut du monde opérationnel immédiatement.
Concernant les CPA indirects, je nous trouve affligeant. Après des années en pro, on a encore à faire à certains gars qui ne savent toujours pas mettre le ballon dans la surface, devant les cages. Se louper, ça peut arriver, mais là c'est quasiment du 100%. Soit trop court, soit trop long, jamais bon.
(11-04-2011, 17:54)Boban13 a écrit : [ -> ] (11-04-2011, 17:40)cetace a écrit : [ -> ]Quel que soit le profil, dribbleur/percuteur ou buteur/finisseur, ce serait pertinent d'engager un joueur capable de tirer des coups francs décisifs parce que là, on en manque cruellement.
Direct ou indirect ?
Parce que direct, le meilleur botteur cette année, c'est Vahirua (3 cpa) donc en ayant Heinze par exemple, on peut pas dire qu'on est mal fournit.
Pour ce qui est du cpa indirect, on a Lucho. Il l'a prouvé l'an passé, il peut très bien les tirer. Le problème du cpa indirect, c'est qu'en plus d'un bon frappeur, il faut de bons déplacements et de bons joueurs pour reprendre. Cette année, aussi bien dans le jeu que sur les phases arrêtés, on est bien moins performant dans la mobilité.
Le meilleur exemple que j'ai, c'est les CPA légèrement excentrés, à 40m des cages. L'an passé, Lucho piquait le ballon entre le gardien et la défense au point de pénalty, et Heinze se jetait pour reprendre de la pointe ou de la tête. Cette année, on l'a rarement vu.
Ben l'an dernier lucho il avait de la chattasse tout simplement ! Sinon ca s'appelerai du talent
Contre toulouse, les CPA étaient pas mal tirés, bien placés.
Après, certains l'oublient parfois, mais ya souvent une équipe en face.

(11-04-2011, 18:23)souley a écrit : [ -> ]Contre toulouse, les CPA étaient pas mal tirés, bien placés.
Après, certains l'oublient parfois, mais ya souvent une équipe en face. 
Ouais ... et une équipe de m....

Machado il les tire bien.
Après je sais pas s'il a beaucoup joué avec Toulouse cette année. Dimanche il est rentré en cours de match je crois, mais quand il jouait à Saint Etienne il m'avait souvent fait grosse impression.
Donc l'année prochaine on prend Machado, El Arabi, Ravane, Payet et Julien Sablé et en route pour faire honneur au président frana....
Bah heureusement que vous avez pas le boulot de Dassier ou d' la caution Marseillaise.
C'est clair
En tout cas impressionnant le Dante sur la vidéo...
Name dropping je lache pas 'affaire avec Banega
Pour l'arrière gauche, l'argentin du Rubin Kazan dont le nom m'échappe...
Pour le 9, j'ai pas saisit si on cherchait un remplaçant ou un titu

http://www.madeinfoot.com/infos/video-fo...-8040.html
Ca a quand même de la gueule même je le sens pas le Neymar
Pour les CPA , la différence avec l'année dernière est assez importante j'ai l'impression. On risque de le payer sur la fin.
Et par pitié j'en ai ras le bol des combinaisons minables qui finissent par un tir dans le mur ou par un centre au troisième poteau.
Tiens je viens de voir que Diouf fait le paon sur 100% foot, parce qu'avant qu'il signe à Porto, l'OM a failli prendre Lisandro Lopez mais vu que le club argentin demandait 7 M€, il a laissé tomber....
comme quoi, ça doit être une brêle au poker
Il a préféré Luludoula pour 12

(11-04-2011, 22:35)Metropolis a écrit : [ -> ]Il a préféré Luludoula pour 12 
c'est la réflexion que mon cerveau abreuvé d'alcool s'est faite aussi.... smileyjaimalaucul
Le pire c'est qu'il ose s'en vanter

Hé bien avant d'arriver et de réussir à Porto falait quand même être couillu pour lâcher 7 miyons sur Lisandro...
C'était en 2006...Donc cela correspond avec l'arrivée de Mamad Niang payé tiens 7 patates...
En gros ils ont préféré jouer la sécurité avec un mec de Ligun que mettre 7 patates sur un "obscur" argentin...
Difficile de leur jeter la pierre mais dommage quand même...

(11-04-2011, 20:31)El chi a écrit : [ -> ]Donc l'année prochaine on prend Machado, El Arabi, Ravane, Payet et Julien Sablé et en route pour faire honneur au président frana....
Bah heureusement que vous avez pas le boulot de Dassier ou d' la caution Marseillaise.
Et encore tu ne cites pas Cetto, Adriano et Douchez

.