Ben oui on a gagné le championnat parce que les autres équipes, intrinsèquement meilleures que nous (Lyon, Lille, Bordeaux, Paris) n'ont pas été intrinsèquement foutu de faire mieux que nous qui sommes intrinsèquement mauvais, mais intrinsèquement champions néanmoins.
Keyser a écrit :Parce qu'une équipe comme Lyon, par exemple, était intrinsèquement meilleure que nous..que ça ne leur a pas sourit, mais que ça peut (va?)changer...?
Sauf que l'année dernière on a changé de Coach, de tachetique que l'on a intégré des nouveaux joueurs une nouvelle mentalité que l'on a pas été épargné par les blessures longues durées de nos cadres Lucho, Niang, Cheyrou Heinze... Que cette année on part avec un groupe soudé, un coach qui a du charisme et qui a fait ses preuves, un groupe qui va rester quasiment inchangé à part les quelques renforts attendus, que l'on a viré Morientes, Koné, rool. Je ne sais pas moi va sur le site off regarde le groupe des joueurs pro et regarde objectivement la qualité de ce dernier.
Loin de moi l'idée de faire dans le beni oui oui mais quand même on part déjà avec moin d'inconnu que l'année dernière non ?
Quand on a battu Lyon a domicile, ils ont tapé deux fois les barres. Si on avait perdu ce soir là, on aurait le même nombre de points au final.
Keyser a écrit :Lloris ?
Toulalan ?
Cissokho ?
Delgado ?
Lloris : oui
Toulalan : non si on récupere Diarra
Cissokho : pas sur qu'il soit si meilleur que Taye
Delgado :

Keyser a écrit :Parce qu'une équipe comme Lyon, par exemple, était intrinsèquement meilleure que nous..que ça ne leur a pas sourit, mais que ça peut (va?)changer...?
On peut s'amuser à faire le comparatif des joueurs poste par poste si tu veux.
Chichi, faut voir aussi que Bordeaux nous avait collé 12 points quand on faisait encore n'importe quoi au niveau mental, que l'on était encore dans le même état d'esprit que la saison précédente à craquer sans raison et que maintenant que la fameuse culture de la gagne a bien été ancrée par DD dans le crâne de nos biquettes, cette situation a beaucoup moins de chance de se reproduire.
Les matchs contre Montpellier ou Auxerre par exemple, s'ils sont après la coupe de la ligue, jamais on les perd, j'en suis persuadé.
Marrant ça, on est en train d'inventer le concept du "On est champion mais c'est pas notre faute" Finalement on les mérite nos 17 ans de disette
Keyser a écrit :Lloris ?
Toulalan ?
Cissokho ?
Delgado ?
Tu échanges Toulalan et Mbia sans hésiter?
Cissokho et Azpi?
Lloris et Mandanda?
Niang ou Valbuena et Delgado?
Garrincha a écrit :Quand on a battu Lyon a domicile, ils ont tapé deux fois les barres. Si on avait perdu ce soir là, on aurait le même nombre de points au final.
On a mené 4-2 là bas aussi non?
Garrincha a écrit :Quand on a battu Lyon a domicile, ils ont tapé deux fois les barres. Si on avait perdu ce soir là, on aurait le même nombre de points au final.
Ils ne sont donc pas foutus de cadrer leurs tirs, ils sont mauvais.
Keyser, un Mandanda en forme (il a joué longtemps avec les adducteurs qui sifflent un peu) n'a rien à envier à Lloris, on l'a bien vu en fin de saison quand ses blessures ont arrêté de l'emmerder.
Toulalan pitete, encore que... Cissé n'a pas eu grand chose à lui envier sur la saison complète.
Cyssokho? Mouais bof, pas convaincu... Faut voir cette saison après son adaptation mais il était pas génial sinon.
Et Delgado euh... :lol: Il a fait quelques bons matchs mais c'est tout. A choisir, je préfère largement notre petit Vélo qui s'est enfin décidé à être décisif. :happy2:
Et sinon, tu leur envies Cris ou Boumsong par rapport à Diawara ou M'Bia? Réveillère par rapport à Bonnart? Bon là, va falloir attendre de voir Azpi à l'oeuvre en championnat pour cette saison mais je suis pas sûr qu'il fasse moins bien. :smoke1:
Kaboré/Cheyrou ou Kallstrom, je préfère les deux premiers.
Et Lucho tiens?

Tu voudrais qui à sa place côté lyonnais? Ederson? Pjanic?
Bon Niang... Gomis?
Y a que Lisandro que j'adorerais avoir chez nous mais il est bien le seul.
Ah et the last but not least : DD ou Puel?
:camion
N'oubliez pas que LOL est allé bien plus loin que nous en Ligue des Champions.

Bien aidés par un Réal hautain et un Bordeaux en baisse de régime quand même.

M'enfin, c'est vrai qu'ils ont fait un joli parcours.
Mais finalement, à peu de choses près, on a eu autant de match qu'eux avec l'Europa League et la finale de CdL.

Oui mais maintenant ils ont Jimmy.
Dragnir a écrit :Oui mais maintenant ils ont Jimmy.
'fectivement, brrrrrrr........
(ca va je le fais bien le pessimiste hein?)
Y'a du boulot, quand même

Jimmy Brian Joubert ? :meuh
Old Trafford a écrit :N'oubliez pas que LOL est allé bien plus loin que nous en Ligue des Champions. 
purement contextuel...
notre équipe de fin de saison bat le madrid en 1/8 et évidemment Bdx en 1/4
notre début de saison était trop timide, la machine est maintenant en route
Ils ont également Pjanic...
haydjan a écrit :Jimmy Brian Joubert ? :meuh
Mais rirez à mes blagues nom de Diouf !