(28-09-2020, 14:55)EFC a écrit : [ -> ]Je pense comme toi Miki.
La base américaine elle est quand même sacrément con.
Je conçois qu'on puisse voter Macron, BoJo, Poutine ou même Bolsonaro pour un tas de raisons différentes : le côté propret et bien élevé du jeune homme, le sécessionnisme hirsute, le patriotisme à outrance, le "goût" pour les thèses d'extrême-droite (les gens ont le droit de les épouser au fond)...
Mais Trump... punaise.
Le mec se vend aux ultra-catholiques alors qu'il attrape les femmes par la chatte.
Le mec se vend aux financiers alors qu'il gère comme un pied l'empire hérité de son père.
Le mec ne pige rien aux enjeux politiques, économiques, sociaux.
Le mec ne sait dire que trois mots : good, bad et fake news (donc 4 en fait).
C'est un imbécile fini, et ça se voit. Comment peut-on voter pour lui ? Il n'y a personne d'autres à présenter côté républicain ?
Et côté démocrate, il n'y avait personne d'autre non plus ? 
C'est vrai qu'il a l'air con comme un balai mais j'ai l'impression qu'il a tué moins de mondes que ses prédécesseurs dans des guerres inutiles.
C'est un critère important aussi, non ?
(28-09-2020, 09:46)Elephant a écrit : [ -> ]La bogossitude non plus visiblement 
Non plus, j'ai avalé un frigo sans ouvrir la porte

Toi aussi tu as suivi le régime COVID?

Trump n'est pas stupide.
Il suit un agenda et fait tout pour draguer tels ou tels électeurs. Principalement les pro-armes (donc il répète ad nauseam qu'il va protéger le 2eme amendement et la NRA et plein d'autres personnalités martellent ça à longueur de journée, c'est fou comme ça parait important), les religieux-évengélistes d'ou l'importance de la nouvelle juge à la cour suprême, et les Américains qui ne voient les choses que du prisme de l'économie, capitalisme, self made man toussa.
S'il le faut, il n'hésite pas à mentir pour gagner des voix, comme tout bon politicien. Il le fait avec tous les sujets et ça marche.
Il n'est pas stupide (enfin pas totalement). Il est tacticien. Il l'a toujours été pour maintenir son statut. Le problème est plutôt qu'on a une société et un système qui avantage ce type d'individu.
Ah mais non, moi je pense vraiment qu'il est débile.
Après que ça plaise à du monde qui s'y retrouve, c'est autre chose.
Sur un sujet annexe, tu as bien raison Kenneth quand tu dis :
"Il faudrait tout reprendre du début dans ce système..."
Les rustines sociales et/ou libérales qu'on colle, gouvernement après gouvernement, ne servent pas à grand chose si ce n'est à scléroser ce système qui ne fonctionne pas.
Il faut juste (re)couper des têtes ...

Ce serait bien qu'on fasse un peu attention alors parce que la dernière fois qu'on a coupé des têtes, on a aussi coupé des têtes de grands scientifiques et des personnes de grand talent. C'était un peu dommage...
Comme dit mon frangin :
Il ne nous sauvera peut-être pas, mais peut-être que si.
Et au moins y'aura apéro.
Jean Lassalle, vite !!!
J'ai mieux que la violence pour eux Meumeu.
Condamnation à vie a bosser à la chaine en 3/8 pour un smic en vivant dans une cité avec leur famille. Retraite a 1000 euros à 70 ans car a ce qu'il parait nous vivons plus longtemps...
Ils se suiciderons d'eux mêmes...
T'appelle pas ça de la violence ton truc

@Kenneth
Oui, pour la guerre, et c'est vraiment son gros point positif mais isolationniste comme il est, on pouvait espérer en effet que de ce coté ci cela aille mieux (et c'est largement mieux, les USA ne bombardent pas à tout va. La situation internationale n'est plus la même non plus)
Pour le reste il fait pire à tout les niveaux.
Ecologiquement, c'est une cata, il autorise tout avec des conséquences dramatiques.
Sa gestion des migrants et surtout des enfants de migrants est d'une saloperie sans nom (c'était pas jojo sous Obama mais là, on est presque dans l'inhumain)
Et surtout, tout est un jeu pour lui, ce débile se croit encore dans son émission de réalité TV, il ne pense qu'à opposer (le bouc émissaire sa stratégie préférée), qu'à dénigrer, il ment comme un arracheur de dents et drague tout ce qu'il y a de pire aux States ( pro arme, raciste etc)
Quand il se barrera, on se rendra compte des dégâts qu'il a infligé à la présidence americaine voire à l'exercice de la démocratie si on veut un peu exagérer.
(28-09-2020, 20:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]T'appelle pas ça de la violence ton truc 
C'est le lot d'une grande partie de la population, imposé par le système écomique soi-disant libéral qu'on nous vante tant.
Oui, c'est d'une violence écœurante pour des sociétés qui s'érigent en exemples et qui ne manquent pas de richesses. L'Histoire jugera.
Oh je sais très bien.
Pourtant, avec un peu d'études ou même de débrouillardise (et d'ambition), il y a moyen de faire d'autres choses plus rémunératrices, j'en connais plein qui ont vécu en cité et qui l'on fait. Mais malheureusement on ne peut pas faire de généralité sur ces cas.
(28-09-2020, 21:10)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Oh je sais très bien.
Pourtant, avec un peu d'études ou même de débrouillardise (et d'ambition), il y a moyen de faire d'autres choses plus rémunératrices, j'en connais plein qui ont vécu en cité et qui l'on fait. Mais malheureusement on ne peut pas faire de généralité sur ces cas.
C'est évidemment possible. Mais non, en effet, on ne peut pas en faire une généralité, d'autant que je n'ai pas le sentiment que la structure actuelle du monde de l'emploi encourage vraiment ce genre de parcours (ni les ressources proposées aux gens issus de milieux à faibles revenus, ou dont le niveau d'éducation est relativement limité).
Tout n'est pas à jeter dans le capitalisme libéral, encore heureux. Mais le leitmotiv de discrédit, pour ne pas dire d'avilissement, des idéologies marxistes/collectivistes dans les sociétés occidentales qui a suivi la 2e guerre mondiale et reste (encore aujourd'hui !) fermement ancré dans nombre de pays (aux États-Unis, la phobie du Communisme est un phénomène totalement irrationnel) a sans doute fait beaucoup de tort au développement de sociétés plus justes, plus équitables et plus « humanistes » dans « nos » pays. Les individus (pour la plupart), les communautés et la planète continuent de payer le prix de propagandes désuètes et infantiles qui sont aujourd'hui vides de sens, si ce n'est pour permettre de perpétuer le cycle de l'inégalité et du clivage permanent, voire de le renforcer.
Irish, la prochaine fois que j'ai un truc à dire, si tu permets, je te laisserai le dire mieux que moi.

Si tu as un jour besoin de verbiage pompeux, mes tarifs sont très raisonnables

C'est un copier-coller j'en suis sûr

(28-09-2020, 20:43)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@Kenneth
Oui, pour la guerre, et c'est vraiment son gros point positif mais isolationniste comme il est, on pouvait espérer en effet que de ce coté ci cela aille mieux (et c'est largement mieux, les USA ne bombardent pas à tout va. La situation internationale n'est plus la même non plus)
Pour le reste il fait pire à tout les niveaux.
Ecologiquement, c'est une cata, il autorise tout avec des conséquences dramatiques.
Sa gestion des migrants et surtout des enfants de migrants est d'une saloperie sans nom (c'était pas jojo sous Obama mais là, on est presque dans l'inhumain)
Et surtout, tout est un jeu pour lui, ce débile se croit encore dans son émission de réalité TV, il ne pense qu'à opposer (le bouc émissaire sa stratégie préférée), qu'à dénigrer, il ment comme un arracheur de dents et drague tout ce qu'il y a de pire aux States ( pro arme, raciste etc)
Quand il se barrera, on se rendra compte des dégâts qu'il a infligé à la présidence americaine voire à l'exercice de la démocratie si on veut un peu exagérer.
C'est une bordille Mr, aucun doute la dessus. Mais mon curseur sur l'échelle des empaffés notoires qui nous gouverne se calcule pour ma part en nombres de morts sur leur passage. Et dans ce palmarès, il reste beaucoup plus bas que certains qui ont bonne presse. C'est factuel.
J'ai toujours eu un poil plus de respect pour les vrais méchants que pour les faux gentils...
(29-09-2020, 02:14)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ] (28-09-2020, 20:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]T'appelle pas ça de la violence ton truc 
A vie, peut être...
Mais cela devrait être comme un service militaire de 12 mois pour tout homme voulant se lancer dans la politique à l'échelle nationale.
Le smic serait vite augmenté et les cités repensées...
C'est beau de rêver.
Ce qui me fait penser, gamin vu que j'étais con (encore plus que maintenant c'est dire), mon grand-père m'a envoyé passé l'été de mes 18 ans à bosser en usine. Alors deux mois c'est pas énorme en soit, mais après plusieurs semaines à partager le quotidien de mecs qui font les 3-8 depuis des années et surtout parler avec eux de leurs expériences lors des pauses "repas" à l'ombre des camions de livraison, tu ne peux pas continuer à avoir un regard bienveillant sur la "qualité de vie" de ces feignants de Smicards.
Et KB, je mets ma main à couper que si ce que tu proposes est un jour mis en place les mecs se démerderont pour faire en 2 mois planqués en bureau leurs 12 prévus sur les chaînes d'assemblage, et qu'ils s'en serviront de Caution Populaire toute leur carrière.