(18-10-2018, 16:33)Madinho a écrit : [ -> ] (18-10-2018, 13:44)aqwarium a écrit : [ -> ]Je ne suis pas d'accord.
Si tu comptes t'attaquer au gouvernement, c'est pas en relayant l'affaire Benalla que tu fais quoi que ce soit.
Il faudrait parler du non respect des engagement pris pendant la COP21, de l'asphixie des zones rurales, de la mise à mort des collectivités territoriales et des communes, de l'impact du cout énergétique sur les familles modestes, des conditions honteuses de détention en milieu carcéral, essétéra essétéra... Faire du pseudo journalisme sur Benalla, le Booba des VIP, c'est à la portée de n'importe qui...
C'est bien là à mon sens le problème des contenus actuels, Quotidien ou les autres, aucune analyse, ils jouent les haters comme le premier youtuber tombé sur le buzz de la semaine, bref, ils sont en phase avec notre société. Youpi.
Mais là c'est un autre débat. La question était de savoir si ils s'en prennaient à Macron et à son gouvernement. La réponse est oui. Est ce qu'ils s'y prennent de la manière que pour les autres ? Oui. Est ce qu'ils s'y prennent comme des manches en faisant juste de la blague potache sur le buzz du moment, ou en cherchant à créer eux même le buzz ? Affirmatif encore une fois
Bah, pour ma part, je réponds non, ils sont beaucoup plus virulents avec Le Pen Wauquiez et Melenchon qu'avec Macron, et je ne pense pas que ce soit un autre débat, on ne critique pas de la même manière le pouvoir en place et les oppositions, ca n'a aucun sens.
@Rai : quel magnifique post, même si je me distingue sans doute de tes propos par un peu plus d'optimiste. J'ai également du mal à me placer dans la même "case" que la génération de mes parents, enfants des trente glorieuses pour qui tout a été, il me semble, beaucoup plus facile (d'un point de vue global, bien sûr) dans bien des domaines.
Très joli Post Rai. Faut rien lacher, il y aura toujours une lumière quelque part

Magnifique analyse de Rai
punaise ça fait drole d'etre d'accord avec un supporter parisien .Surtout qu'il ne me reste que 10 jours pour me reprendre .

Ceci dit Rai, maintenant que tu es passé du bon coté de l'humanisme, je peux te délester de ta 911.

C’est pas juste parce qu’on devient vieux les gars ?
Toi oui, mais nous, ça va.

(18-10-2018, 21:49)aqwarium a écrit : [ -> ]Ceci dit Rai, maintenant que tu es passé du bon coté de l'humanisme, je peux te délester de ta 911. 
Tu vas en faire quoi ? jamais tu rentres !

Bah j'espère bien qu'elle est cabriolée, nan mais oh !

@Rai
Chapeau pour ton post.
Unanimité .
respect.
(18-10-2018, 22:14)aqwarium a écrit : [ -> ]Bah j'espère bien qu'elle est cabriolée, nan mais oh ! 
Tu comptes conduire les jambes en l'air ?
Arff, ma 911 c'est ma coqueterie de Dandy, l'été dernier j'ai même fait le tour de France avec femme et enfants 3500 bornes en un peu plus de 10 jours...
Pas de wifi, la France profonde, des petites auberges où tu bouffes comme un prince, young american de Bowie, Curtis Mayfield, Prince 4ever, Bill Withers, Sly & the FS, Ann Peebles dans l'autoradio le tout dans une caisse de 84... pas de médias, pas de télé, pas d'internet... Ma femme, mes enfants, ma caisse... La vie.
<p>J'oubliais honteusement des sessions de Surf inoubliables à Hossegor, rarement vu un 2m glassy avec si peu de monde au line up que début aout cette année. Keyser aurait kiffé! </p>
(19-10-2018, 10:24)Rai a écrit : [ -> ]<p>J'oubliais honteusement des sessions de Surf inoubliables à Hossegor, rarement vu un 2m glassy avec si peu de monde au line up que début aout cette année. Keyser aurait kiffé! </p>
Arrêtes...un an que j'ai pas posé mes abdos sur la wax rapeuse d'un shortboard.... Totale déprime. Heureusement il me reste la planche à roulette...mais les chutes font de plus en plus males

Donc je bois et je me drogue.
Entre deux je bais bosser.
Et j'essaye de rester zen quand mon grand me zappe totalement du matin au soir.... le nez sur son telephone...

(18-10-2018, 20:55)aqwarium a écrit : [ -> ]Citation :
@Rai : quel magnifique post, même si je me distingue sans doute de tes propos par un peu plus d'optimiste. J'ai également du mal à me placer dans la même "case" que la génération de mes parents, enfants des trente glorieuses pour qui tout a été, il me semble, beaucoup plus facile (d'un point de vue global, bien sûr) dans bien des domaines.
Si je prends le cas particulier de mon père, il a profité à plein des 30 glorieuses, il a connu le plein emploi, s’est fait une situation et il coule une retraite paisible à l'abri de tout besoin.
A coté de ca, il est né pendant la guerre, sa famille et lui ont connu les privations pendant et dans l’immédiat après guerre et à 18 ans, quand moi j’étudiais, jouait au foot et au rugby, écoutait plein de disques, matait une caguée de films et ne pensait qu'à me troncher des étudiantes, lui, les balles sifflaient au dessus de sa tête en Algérie.
Bref, j’échangerais pas, quand bien même je vais devoir bosser plus longtemps dans une société

moins bienveillante

.
Et bien sûr que le monde actuel est archi anxiogène mais le "
c’était mieux avant", ca aussi ses limites ( je ne suis pas sûr que pour une fille ou un homo, c’était bien mieux en 62 ou en 82, entre autres exemple. Je pense plutot le contraire)
Et donc il serait reproché au Lider maximo Mélanchon de nous faire une bygmalion du pauvre

(les sommes

punaise les mecs, si vous voulez tricher, faites le à grande échelle sinon ca fait gagne petit

même si 250 euros les 10 minutes de boulot, ca laisse r^veur le pékin moyen... )
https://www.franceculture.fr/politique/s...s-factures
Entre Macron qui se fait offrir des prestations et de beaux rabais et Mélenchon qui arrose ses collaborateurs, on a une jolie classe politique qui élection après élection nous montre qu'ils travaillent vraiment pour NOUS.

(je ris jaune bien sur)
Est-ce que Le Media va en parler ?

A priori les tarifs ne sont pas absurdes, le souci c'est d'être à la foi salarié et prestataire.
250 euros pour mettre un truc en ligne en 10 minutes ? Ce sont des tarifs habituels ? (faut que je pense à me reconvertir )