(13-04-2012, 18:06)Gamba a écrit : [ -> ]Ce que je sais, c'est que beaucoup s'interrogent sur le fait qu'il ait pu obtenir ses 500 signatures. Alors, il a certes promis n'imp à certains maires (tu seras mon Ministre de l'Educ, etc.) mais on parle aussi de contreparties financières.
Grosse présence de ses militants depuis deux ans auprès des maires des toutes petites communes. Sans même leur promettre la lune, les maires sont aussi tellement dégoutés des gros appareils politique que c'est passé. Lui même s'est pas mal déplacé, pour des entretiens assez long en tête à tête. Ils ont eu l'impression d'un minimum de considération je pense
Bon alors ? c'était comment Mélanchon à Marseille ?
(14-04-2012, 22:01)meumeu a écrit : [ -> ]Bon alors ? c'était comment Mélanchon à Marseille ? 
Quelques vieux 68ards, une poignée de bobos et 2-3 punks à chien, pas de quoi se taper sur les cuisses
120 000 personnes quoi

(14-04-2012, 22:21)Usual a écrit : [ -> ] (14-04-2012, 22:01)meumeu a écrit : [ -> ]Bon alors ? c'était comment Mélanchon à Marseille ? 
Quelques vieux 68ards, une poignée de bobos et 2-3 punks à chien, pas de quoi se taper sur les cuisses 
120 000 personnes quoi

C'est passé en live sur itele, truc de ouf, est-ce que les autres ont droit aussi à ça ?
Mélanchon le révolutionnaire, sans dèc, faut vraiment se contenter de ses beaux discours et faire abstraction de tout le reste pour voter pour ce mec

(14-04-2012, 23:41)Cyrs a écrit : [ -> ]Mélanchon le révolutionnaire, sans dèc, faut vraiment se contenter de ses beaux discours et faire abstraction de tout le reste pour voter pour ce mec 
Ha mais pas forcément. Suffit d'être d'accord avec ses idées. Comme n'importe quel électeur avec n'importe quel candidat.
Méluche...
Cet éxcité est un escroc de plus dans la politique française,le buzz 2012 comme Bayrou était le buzz 2007 pour une tarte à un môme...
J'ai rencontré Mélanchon une fois,je l'ai vu se comporter comme un pourri,irrespectueux comme pas permis,et encore là je reste poli.
Ce mec est dans la vie l'exact contraire de ce qu'il défend.
Sauf que Bayrou, sa claque était bien antérieure à 2007 de mémoire non ?
ui c'est vrai...

ça n'enlève rien à ce que je pense de Méluche...
Je suis assez d'accord sur Mélanchon, mais en fait, je pense que ce n'est pas le plus important.
Ce qu'il faut voir, c'est surtout que Mélanchon, plus il aura de voix, plus il pèsera sur Hollande... Les conséquences peuvent être importantes, soit en termes de lois, soit en termes de répartition ministérielle (ou les deux).
Je regrette d'ailleurs qu'Eva Joly fasse un petit score (selon les sondages). L'écologie sera forcément zappée lors des 5 ans à venir... c'est con.
Sinon, le Parti Pirate cartonne en Allemagne... je vous conseille de suivre ce phénomène, car il arrivera tôt ou tard en France. Je vous expliquerai ce qu'est le Parti Pirate un jour, vous comprendrez son succès outre-Rhin.
(15-04-2012, 07:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je suis assez d'accord sur Mélanchon, mais en fait, je pense que ce n'est pas le plus important.
Ce qu'il faut voir, c'est surtout que Mélanchon, plus il aura de voix, plus il pèsera sur Hollande... Les conséquences peuvent être importantes, soit en termes de lois, soit en termes de répartition ministérielle (ou les deux).
Je regrette d'ailleurs qu'Eva Joly fasse un petit score (selon les sondages). L'écologie sera forcément zappée lors des 5 ans à venir... c'est con.
Sinon, le Parti Pirate cartonne en Allemagne... je vous conseille de suivre ce phénomène, car il arrivera tôt ou tard en France. Je vous expliquerai ce qu'est le Parti Pirate un jour, vous comprendrez son succès outre-Rhin.
EELV aurait le monopole de l'ecologie ? Je pense qu'il faut surtout se demander pourquoi justement ce parti pasteque fait un si petit score ...
Ce qui est surtout con,c'est que l'écologie soit la grande absente de ce débat,c'est vrai...
Qand à Méluche et son poids sur le P.S,faut voir...Une fois au second tour,Hollande n'est plus obligé de l'écouter,il sait bien que cet électorat n'ira pas voter Sarko...
(15-04-2012, 07:37)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (15-04-2012, 07:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je suis assez d'accord sur Mélanchon, mais en fait, je pense que ce n'est pas le plus important.
EELV aurait le monopole de l'ecologie ? Je pense qu'il faut surtout se demander pourquoi justement ce parti pasteque fait un si petit score ...
Je voulais dire qu'un gros score d'Eva Joly aurait forcé le vainqueur de l'élection à prendre en compte l'écologie. Voire en cas de victoire PS, un ministre des Verts aurait forcément intégré le gouvernement.
Avec moins de 2 % des voix, c'est archi mort.
Mélanchon par contre... Il va avoir du poids.
(15-04-2012, 07:42)Jimmiz a écrit : [ -> ]Quand à Méluche et son poids sur le P.S,faut voir...Une fois au second tour,Hollande n'est plus obligé de l'écouter,il sait bien que cet électorat n'ira pas voter Sarko...
Je ne sais pas...
On verra bien, mais ils peuvent aussi s'abstenir... Cela mettra au pire la pression sur Hollande pour qu'il se "gauchise" plus.
en tout cas à une semaine du premier tour,je ne sais absolument pas pour qui voter,tellement je trouve cette campagne ras-du-front...

(15-04-2012, 00:18)Usual a écrit : [ -> ]Ha mais pas forcément. Suffit d'être d'accord avec ses idées. Comme n'importe quel électeur avec n'importe quel candidat.
Usual, c'est pas "ses" idées que je critique, c'est le personnage.
Pour moi, c'est un imposteur, ni plus, ni moins, le mec vit aux crochets de nos impôts depuis plus de 40 ans, et le voilà, un beau jour, devenu révolutionnaire...

Mélanchon, c'est un rabateur, et le bar à prostiputes, c'est Hollande...
Ce qui m'a fait rire ces derniers jours est la visio-conférence Obama-Sarkozy, censé élever notre Président au rang de recandidat crédible.
Mon diouf ce qu'il parle mal anglais! Cette honte....En outre à chaque fois je me souviens de sa rencontre avec Hillary Clinton: "Bad time", dit-il tout guilleret en montrant le ciel....

Pour l'écologie, heureusement il y a encore des gens qui s'en occupent et qui ne lâchent pas l'affaire
http://www.europe1.fr/Politique/Ecologie...1-1036409/
Ce sont les mêmes personnes qui l'ont portée au sommet ces dernières années, malheureusement ils ont perdu en juin dernier lors de la désignation du candidat.
J'ai vu le clip de campagne de Joly. Pas un seul mot sur l'écologie...