Mazargues a écrit :Ouais mais ça c'est à cause du rugby, ça ne compte pas 
ça fait bien longtemps que je ne joue plus

En tant qu'ouvrier sur-exploité,je n'ai ni le temps ni les moyens

Madinho a écrit :Moi aussi je t'aime
:lol:
Sinon Souley, négocier certes, mais négocier quoi ? En fait c'est ça le problème, j'ai jamais trop su ce que les syndicats proposaient (a part "taxer plus le capital", ce qui peut être une bonne idée, encore faut il voir comment on s'y prend)
Toutafé! Tu peux voir le reste comme Didier sur n'importe quel site d'un syndicat...
Tu peux même jouer à celui qui est le + consensuel!

Kr1, c'est effectivement l'idée que j'en ai sur les manifs... Je me suis amusé un jour à chercher sur le net lors des manifs la liste des revendications sur le pourquoi des grèves... bah figure toi que c'est plus dur à trouver une barrette de pshit. Les syndicats j'en ai soupé plus que raison et j'ai malheureusement plus souvent eu à faire un lot de contestataire nombriliste que des personnes avec une réelle volonté de faire avancer les choses pour tout le monde. L'effet pervers de trop de manif tue la manif a fait son oeuvre, je suis lassé.
Il faut dire que je prend le train tous les jours ça n'aide pas :meuh
Cyrs a écrit :Et des gens comme nous, il y en a un paquet, le cul entre deux chaises, qui aimeraient aller gueuler leur mécontentement, mais qui se doivent aussi de faire rentrer les sous...

J'ai moi-même quelques responsabilités! Ba j'ai auto-entrepris de financer mon manque à gagner par d'autres biais...
Je ne cautionne rien, je dis juste que j'veux pas de toute cette bouse pour mes gamines! Vraiment navré qu'il y ait d'inéluctables impacts sur des mecs comme toi! Mais ne confondez pas tout non plus! Syndicalisme, militantisme politique, usurpateurs, ptits d'jeuns qui expérimentent...
J'fais ce que j'peux au quotidien pour agir et le but c'est plutôt l'amélioration de la vie des gens pour faire simple plutôt que de faire galérer un mec qui essaie juste de joindre les 2 bouts! Et j'ai la liberté d'être salarié donc de pouvoir jouir de mon droit de grève sans impacter sur mon taf! Mais si je dois penser à tous les mecs qui seraient d'accord avec moi mais qui risquent de morfler parce que les cheminots allument des fumis sur la prom', j'me fait un bamboulin et j'attends que ça change! :meuh
Un truc à la mode dans mon entourage: la fuite dans le Cantal ou dans le Périgord...

caveman a écrit :Kr1, c'est effectivement l'idée que j'en ai sur les manifs... Je me suis amusé un jour à chercher sur le net lors des manifs la liste des revendications sur le pourquoi des grèves... bah figure toi que c'est plus dur à trouver une barrette de pshit. Les syndicats j'en ai soupé plus que raison et j'ai malheureusement plus souvent eu à faire un lot de contestataire nombriliste que des personnes avec une réelle volonté de faire avancer les choses pour tout le monde. L'effet pervers de trop de manif tue la manif a fait son oeuvre, je suis lassé.
Il faut dire que je prend le train tous les jours ça n'aide pas :meuh
En fait j'voulais surtout insister sur le caractère individualiste des manifestants que tu semblais pointer!
Je roule en 2 roues, hiver comme été, d'abord pour me la raconter comme Le filtro mais surtout pour la liberté! J'suis prêt à croire que tu sois sur le point d'éviscérer un cheminot! Mais y a malheureusement pas 150 solutions: la grève ou le travail! Le jour où les consignes syndicales permettent de coordonner des initiatives comme celles de Souley, yalla! En attendant, j'essaie, à mon humble niveau, de me mobiliser...

souley a écrit :C'est effectivement un argument à prendre en compte.
Je suis désolé, mais les actuaires en tout genre ont été capables de pondre des barêmes selon les métiers des gens pour la souscription d'assurance prévoyance, je vois pas en quoi ce ne serait pas possible pour juger de la pénibilité.
Quant à la pénibilité mentale, elle existe tout autant dans les emplois pénibles physiquement. C'est pas parce que tu es sur un chantier que tu te fais pas emmerder par un archi ou un responsable de chantier.
Effectivement, c'est très personnalisé, mais ça me paraît bien plus juste que d'être autorisé à partir 6 mois avant à la retraite parce que tu as eu le bonheur de perdre un doigt.
Désolé de quoi puisque je suis d'accord avec toi ?

jimmiz a écrit :Par exemple,en ce qui me concerne,j'ai 8 ans d'éspérance de vie en moins qu'un cadre...
T'as qu'à pas conduite ton 35 tonnes avec 3 grammes.

Nan ça c'est oc! Piéton avant dukan .
Tu veux que je te rappelle ton "Ah mais non, ce n'est pas contre Mazargues, comment avez-vous pu imaginer que c'était contre lui, je l'aime bien" d'hier soir ?

Tout doux les gars, tout doux.
![[Image: chaton_88.jpg]](http://www.cmcalibeyrouth.lfcali.edu.co/wp-content/uploads/2010/10/chaton_88.jpg)
Kenneth-Brylle a écrit :Sans parler de charges physique, je dirais que la différence principale se situe au niveau des horaires. Par exemple les 3/8 cest neuf ans de vie en moins en théorie.
Pour ma part, je bosse une semaine sur deux de nuit après avoir longtemps mangé du 3/8. Une heure de travail à 3 heures du matin comptera pareil qu'une heure de travail à 3 heures de l'après midi pour le calcul de ma retraite. je ne trouve pas cela normal par exemple.
Travailler la nuit cest génial, mais dormir le jour
Sinon le travail le plus pénible est celui à la chaine. Je l'ai fait pendant 1 an, j'ai des meilleurs souvenirs de l'armée.
Immense respect aux gens qui bossent 40 ans comme cela. Une véritable prison mentale ou le corps devient une machine.
Détrompes toi sur ce point.
Kenneth, lorsque tu bosses en 3*8 tu as quand même une prime conséquente pour compenser la difficulté de l'emploie sans parler des repos compensateurs qui font des petits. C'est effectivement très fatiguant et pénible mais si en plus tu te génères des annuités en prime, ça fait double prime. Donc c'est l'un soit l'autre mais cumuler les deux ne serait pas équitable.
Je comprends tout à fait que les métiers dit pénible débouche vers une retraire plus tôt mais pas cumulé avec les contrepartis financière qui servent déjà de compensation.
Il va de soit que mon raisonement ne tient pas pour ceux qui ont un métier pénible sans contrepartie financière.
Des primes conséquentes ? Qu'entends-tu par là ? Tu as des chiffres, ça m'intéresse. Merci
