(28-01-2012, 02:37)Casi a écrit : [ -> ] (28-01-2012, 00:39)el chi a écrit : [ -> ]Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
Je sais pas si ça passe par une police où je sais pas quoi, mais en gros, que ça soit, du plus petit au ministre qui vit en HLM avec un loyer de 350€ pour un 450m2 au centre de Paris, qu'on fasse en sorte que l"arnaque" à l'assistanat arrête.
Alors oui, à ce moment là, peut-être ça me fera moins mal au cul de filer un tiers de ma paie (que vous payez, je suis fonctionnaire) a des gens qui en n'ont vraiment besoin.
(28-01-2012, 02:06)Kalamáta a écrit : [ -> ]De l'émigration plutôt...
Dans la continuité de cette idée, je ne sais pas encore si je "dois" voter, étant donné que je ne vis ni ne paye mes impôts en France... Même si je suppose que je rentrerai forcément un jour.
Ou pas.
C'est un petit cas de conscience que j'ai en ce moment. Je serai et me sentirai toujours français. Si j'ai des enfants binationaux un jour, je leur parlerai français. Tant que la maman leur apprend la langue locale, ça sera un plus pour eux de connaître celle de Molière.
Mais voilà, au moment de l'élection, je ne serai plus en France depuis plus de 2 ans. Je ne sais pas si ça me donne le droit de donner mon point de vue sur la politique à y mener. Même si j'ai le droit de le faire, techniquement.
Limite je me sentirais plus concerné et "légitime" pour voter aux élections locales ici, auxquelles j'aurais droit de participer dans quelques années.
C'est bizarre, je réfléchis à ça ces derniers jours, ça me trotte dans la tête depuis que la campagne a démarré... 
Désolé pour la minute "débat avec moi-même"... 
Honnetement, je te comprends. Je n'ai pas voté depuis que j'ai quitté ma verte contrée. je ne me sentais pas le droit de le faire. Disons néanmoins que quand j'ai vu Sarko président, j'ai regretté.
L'émigration, pour un fils d'immigrant de première génération, c'est le gros luxe. On m'a même dit Monsieur en boite.... (ça faisait changement de '' Non, ce n'est pas possible ce soir!'')
Et bien moi, dans la meme situation

, je ne me pose pas tant de questions. Je suis Francais, j'irai faire les 500 bornes qui me separent du consulat le plus proche pour voter, et personne n'a de lecon de morale a me donner sur ce que j'ai le droit de faire ou pas. Ah si, le droit de ne pas me retaper 500 bornes au second tour pour choisir entre deux navets "Mitterand III le retour de l'entubage" et "La pelle de la Marine".
D'ailleurs, ici, ils ne comprendraient pas que je ne m'interesse pas aux affaires de mon pays alors que j'ai la chance de le faire via le droit de vote.
(28-01-2012, 00:39)el chi a écrit : [ -> ]Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
Je sais pas si ça passe par une police où je sais pas quoi, mais en gros, que ça soit, du plus petit au ministre qui vit en HLM avec un loyer de 350€ pour un 450m2 au centre de Paris, qu'on fasse en sorte que l"arnaque" à l'assistanat arrête.
Alors oui, à ce moment là, peut-être ça me fera moins mal au cul de filer un tiers de ma paie (que vous payez, je suis fonctionnaire) a des gens qui en n'ont vraiment besoin.
(28-01-2012, 00:49)le_filtre a écrit : [ -> ]
Mais c'est moi qui me fait le plus enfler en France .
T'es père de famille,ça m'étonnerait:la sodomie fiscale,elle est pour moi:couple sans enfants,avec des revenus qui ne te donnent aucune aide mais ne te permettent pas d'être riches :smileypleurnichard:
(28-01-2012, 01:10)le_filtre a écrit : [ -> ]Mais on s'en branle de la france !!! je parle de moi, de ma famille !!! tu crois pas que je me tape 45 heures par semaine pour la france non ???
45h?Feignasse
(28-01-2012, 06:33)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (28-01-2012, 02:37)Casi a écrit : [ -> ]Honnetement, je te comprends. Je n'ai pas voté depuis que j'ai quitté ma verte contrée. je ne me sentais pas le droit de le faire. Disons néanmoins que quand j'ai vu Sarko président, j'ai regretté.
L'émigration, pour un fils d'immigrant de première génération, c'est le gros luxe. On m'a même dit Monsieur en boite.... (ça faisait changement de '' Non, ce n'est pas possible ce soir!'')
Et bien moi, dans la meme situation
, je ne me pose pas tant de questions. Je suis Francais, j'irai faire les 500 bornes qui me separent du consulat le plus proche pour voter, et personne n'a de lecon de morale a me donner sur ce que j'ai le droit de faire ou pas. Ah si, le droit de ne pas me retaper 500 bornes au second tour pour choisir entre deux navets "Mitterand III le retour de l'entubage" et "La pelle de la Marine".
D'ailleurs, ici, ils ne comprendraient pas que je ne m'interesse pas aux affaires de mon pays alors que j'ai la chance de le faire via le droit de vote.
Tout comme Mister_ma. Bon j'ai pas 500 bornes a faire en revanche!
bah moi je comprend pas trop que vous ayez le droit de vote,désolé...Quand je pense que mon pote marocain qui paye ses impôts ici depuis 18 ans ne peut même pas élire son maire,fussoir,toussa...
moi j irai voter tout simplement
je ne pense pas que dans ma ville, mon vote soit le 1 er choix des habitants,

ma voix comptera.
(28-01-2012, 07:23)Jimmiz a écrit : [ -> ]T'es père de famille,ça m'étonnerait:la sodomie fiscale,elle est pour moi:couple sans enfants,avec des revenus qui ne te donnent aucune aide mais ne te permettent pas d'être riches :smileypleurnichard:

Ayant connu successivement les deux situations, je peux t'assurer que l'enrichissement d'être père de famille n'est qu'intellectuel, les avantages financiers et fiscaux sont illusoires quand on fait la balance avec les dépenses occasionnées par nos chères (

) têtes blondes.
Je ne pense pas que notre ami banquier considère ça comme un placement "boursier"...
Les placements boursiers c'est lors de la conception, c'est tout.
D'où mes guillemets, aimables membres parenthèses s'il en est...
Ce n'est plus mon domaine, je pense que le Filtre est plus à même d'en parler mais je crois que cette aspect est pris en compte dans l'attribution de crédit à LT (1 enfant étant vu très favorablement par celui ci comme un gage de stabilité par rapport à un couple seul et 2 enfants et plus comme un risque supplémentaire)
(28-01-2012, 00:39)el chi a écrit : [ -> ]Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
Tu inclus dans ta démonstration ceux qui passent leur temps à cracher sur ces feignasses-de-parasites-assistés-qui-plombent-la-France, et sont les premiers à gruger dès qu'ils le peuvent ?
(28-01-2012, 10:46)Mazargues a écrit : [ -> ] (28-01-2012, 00:39)el chi a écrit : [ -> ]Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
Tu inclus dans ta démonstration ceux qui passent leur temps à cracher sur ces feignasses-de-parasites-assistés-qui-plombent-la-France, et sont les premiers à gruger dès qu'ils le peuvent ?
Bah oui, je parle des ministres aussi (c'est écrit en gras).
Parce que, de toi à moi, on en a tous un dans la famille ou autour de nous, qui se lève pas le cul, par pur amour de la fainéantise et qui va te faire la paon parce qu'il a réussi a soudoyer 800€ à la CAF. Le mien il a été jusqu'à faire un dossier COTOREP d'invalidité parce qu'il a mal au dos. Bah désolé mais je vois ça, ça me donne des envies de grosses baffes, d'autant plus que comme tu dis, mon spécimen est le premier à gueuler sur les nanas en couple non mariées qui se déclare mère seule pour pouvoir palper....
Y'a des jours, je me dis que je suis trop con ou trop honnête. Et en plus, j'ai même plus le site de Mr Dotcom pour me venger
aaaaaaaah pitain,bugbugbugbug

J'en ai un comme ça au boulot il est délégué syndical en sus.
moi j'en ai un comme ça,et c'est mon frère

CE qui me le plus caguer , c'est que ça donne une mauvaise image de ceux qui sont vraiment dans la bouse
Concrètement, ça veut dire quoi gruger ? Tricher sur ces déclarations ou en connaitre ses mécanismes et savoir ce que tu as droits ou pas ? Prenez juste un exemple sur la notion d'association d'intêret général) qui est une notion purement fiscale (contrairement au assoc d'intêret publique) et sur ce que tu peux défiscaliser. bah quand tu y regardes de plus prêt tu peux sacrément faire des coupes franches dans tes impots mais il faut le savoir. Le papa qui va emmener les gamins à leur match du dimanche, celui qui va entraîner un club amateur, nettoyer des plages au bout du monde... dans la plus part des cas ces frais de dep sont defiscalisables si on les fait correctement au travers de l'association. Est-ce normal ? Juste ? J'en sais rien mais ce que je sais c'est si tu en as le droit bah autant en profiter.
J'en ai 3 dans ma famille dont 1 best Coto of the world syndrome canal carpien en force que ça fait 5 ans qu'il a pas bossé

Il ne peut même pas jouer à CES ?