Ce système faisandé tout de même. Biden compte 4 millions de voix de plus que son rival, et l'élection se joue sur quelques poignées de bulletins en Georgie et au Nevada.
Je me souviens qu'à l'époque de W.Bush/Al Gore, ça avait beaucoup fait parler que le battu emporte le vote populaire, pourtant c'était de justesse. Là, ça fait deux élections où il y a littéralement des millions de votes d'écart, et ça semble plus faire tiquer grand monde. Ma foi.
Tant qu'on a Jean Lassale en 2022, ils peuvent élire qui ils veulent les stazuniens, ballec.
Sinon Biden qui veut rejoindre les accords de Paris, c'est juste génialissime.
- Hey Joe, tu veux signer ça ?
- Hey John, je sais pas cey qwa ?
- Cey un accow de Pawi, tu le signes et tu te torches avec.
- Hey okay John, ca à l'aiw dwole, donne moi st'accow, je signe.
Ils savent compter jusqu'à combien ?
C est presque bon, là, maintenant
Hein

C'est limite du temps réel, sorti de la base de donnée du NYT.
Ca commence à vraiment sentir mauvais pour Papi Doigt Dans la Chatte en Arizona, Nevada & Pennsylvania, Georgia reste encore trop indécis pour l'instant avec à peine 4k voix de différence.
https://alex.github.io/nyt-2020-election...anges.html
Peut on dire que Biden a gagné ?
Selon les dernières news de l information française et autres,
Ca sent bon
On me dit dans l l'oreillette que
Il faut attendre encore 1 peu.

OYE OYE
Avis à la population frOnçaaaaaaaaise !!!
Suite à une rumeur insistante qui court ces derniers jours, la présidence de la république tient à rétablir la vérité
Quelle que soit l'issue de l'élection présidentielle américaine
Le président élu ne remplacera pas Jean Castex
Donc ne révez pas de la vierge en string, ici rien ne change.
Merci et bon confinement.

Vous voulez un soin M. Aqwa ?
Le vrai problème de cachesex c’est l’accent. Si il avait l’accent de paris il serait crédible.
A partir du moment où tu as l’accent du sud tu perds ta crédibilité.
Merci Aqwa de le signaler.
(06-11-2020, 19:53)Miki a écrit : [ -> ]Ce système faisandé tout de même. Biden compte 4 millions de voix de plus que son rival, et l'élection se joue sur quelques poignées de bulletins en Georgie et au Nevada. 
Bof nous en France, on peut placer un mec qui n’avait jamais été élu (si, peut-être délégué de classe en 5e) jusque là à la tête du pays, après avoir affronté au second tour la candidate d’un parti d’extrême droite.
Rien contre toi, Miki, mais je l’entends/lis beaucoup dans les médias aussi que ce système d’élection est nulle. Je ne suis pas sûr que nous puissions juger, ni donner des leçons aux Américains.
(07-11-2020, 16:24)Kornog a écrit : [ -> ]Je ne suis pas sûr que nous puissions juger, ni donner des leçons aux Américains.
Sur l'aspect purement pratique, oui on peut. Et des dizaines de pays le peuvent aussi.
En France, tu as un bulletin simple, facile à dépouiller, un accès aux bureaux de votes simple, un système homogène à travers le pays... là-bas, chaque comté fait sa soupe personnelle, avec des bulletins de toris pages où on vote pour 15 trucs différents, des dates qui changent selon que tu habites à gauche ou à droite de la rue... C'est un bordel sans nom.
Après, on peut discuter de la représentativité, du système de scrutin, etc. Mais sur le plan logistique, ils sont à la ramasse.
Nan mais faut pas comparer à un état, faut comparer à l'UE.
Regarde nous, on a élu des députés européens de pays qui se barrent de l'Europe.
Alors, on est pas des champions quand même ?
EFC, sur ça je ne connais pas je ne jugerais pas. Mais là je parlais su systeme de désignation du président.
Chaque état a son système, l’Americain, spécial pour nous le parait plus cohérent que celui Russe, Hongrois, etc...
Ils le connaissent, que chaque candidat/partie l’utilisent à leur bénéfice est normal.
ABC et CNN annoncent la victoire de Biden.

(07-11-2020, 18:28)Old Trafford a écrit : [ -> ]ABC et CNN annoncent la victoire de Biden. 
Le clown a dit qu'il a gagné largement, et s en va jouer au golf.
(07-11-2020, 17:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Nan mais faut pas comparer à un état, faut comparer à l'UE.
Regarde nous, on a élu des députés européens de pays qui se barrent de l'Europe.
Alors, on est pas des champions quand même ?
Les ricains l’ont déjà fait avant l’UE... Pour le plus grand bonheur d.hollywood et de mes panoplies de tuniques bleues . 1860 ...
Breaking News
Biden élected 46th président