Pourquoi ?
Tu surveilles un gars (pas 24h/24 non plus hein...) et il n'a pas de comportement suspect, comme l'ont confirmé ses voisins.
Parfois j'ai l'impression que vous voulez qu'on vive dans une dictature, surveillé à chaque coin de rue.
C'est juste impossible, même pour des gens à fort passé. La loi et le droit doivent aussi être respectés. On ne pouvait pas l'emprisonner ou le faire suivre constamment, surtout durant des années. Enfin si c'est possible, mais il va falloir augmenter le budget...
Tout comme Nil, s'il n'y a rien de tangible contre lui, légalement les flics n'ont pas le droit d'intervenir. Ils ont besoin d'au moins un élément important pour avoir le droit à une commission rogatoire et inspecter clandestinement l'appart' du suspect et éventuellement pour poser des mouchards.
Y avait de fortes présomptions mais aucune preuve qu'il allait se lâcher sur le sol français. La DCRI pouvait pas faire grand chose de plus plus tôt malheureusement.
Le CRIF qui annule la manif prévue dimanche à Paris réunissant juifs et musulmans

C'était justement le moment pour le faire...
Mais bon, rien de surprenant venant d'eux
Je n'ai pas compris cette annulation d'ailleurs. C'est parce qu'on a déjà retrouvé le tueur ?
D'ailleurs est-on sûr à 100 % qu'il s'agit bien de lui ? (et pas d'un fou qui revendiquerait un acte qu'il n'a pas commis)
Il se réclame d'Al Qaida... C'est pas vraiment leur MO le tireur solitaire, ou alors j'ai raté quelque chose. Même si la proximité des élections peut également réveiller les excités pensant avoir une influence sur le futur résultat (voir les élections législatives espagnoles, quelques jours après les attentats de Madrid en 2003...) J'ai eu sensiblement la même réaction que Keyser ce matin en découvrant la nouvelle... Même si, bien entendu, il faut d'abord se réjouir de voir ce taré coincé aussi rapidement, bon taf des enquêteurs. J'espère qu'ils le captureront vivant.
Un gars emprisonné en Afghanistan pour avoir posé des bombes, qui s'échappe et qui rentre ici sans être inquiété... c'est la fête. Si cette info est confirmée, parce que là on est dans l'emballement médiatique, c'est quand même très surprenant.
D'après le Guardian, ce serait un homonyme, non pas lui.
(21-03-2012, 13:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]A ceux qui disent que Bayrou a dit une belle connerie, ils ont peut-être raison, mais d'autres ont pensé exactement la même chose.
Sur Afrika n°1 par exemple, un professeur a dit que c'est ce que pensaient ses élèves. Le climat n'aide pas.
Ok Nil, si je te suis tu peux dire une anerie si tu n'es pas le seul à la dire. C'est un peu court non? Je te rappelle que le type est candidat à la présidence de la république, qu'il a tenté d'instrumentaliser cet horrible fait divers à des fins électoralistes en s'exonérant d'une indispensable prudence vu les circonstances et qu'il s'est planté.
Il me semble qu'il s'agit là d'une terrible erreur politique (une fois de plus) et que ça va lui retomber sur la tronche.
J'avais en plus trouvé sa sortie particulièrement lâche, toute en insinuation mais sans préciser sa pensée. S'il avait montré du doigt directement Sarko et Guéant, c'eut été plus courageux mais dans sa sortie tout le monde et personne pouvait se sentir visé.
En ligne avec Raï comme (presque) tout le temps ...
(21-03-2012, 14:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Pourquoi ?
Tu surveilles un gars (pas 24h/24 non plus hein...) et il n'a pas de comportement suspect, comme l'ont confirmé ses voisins.
Parfois j'ai l'impression que vous voulez qu'on vive dans une dictature, surveillé à chaque coin de rue.
C'est juste impossible, même pour des gens à fort passé. La loi et le droit doivent aussi être respectés. On ne pouvait pas l'emprisonner ou le faire suivre constamment, surtout durant des années. Enfin si c'est possible, mais il va falloir augmenter le budget...
D'accord avec ça, faire autrement ferait le jeu des radicaux de tous bords et on entendrait les bonnes âmes nous parler de "stigmatisation"... tout le droit et rien que le droit. Le raisonnement de circonstance conduit à réclamer la peine de mort si on pousse le truc.
Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Godfather, une Nième occasion de ratée.
Apparemment il aurait été arrêté @BFM et itele
Il aurait été arreté ... BFMTV repris par le Fig
Bah non en fait, il n'a pas été arreté...
Etonné que personne n'ai dit que tout ça c'est la faute à la viande halal.
la rumeur toujours la rumeur....
Sinon j'aime bien l'envoyé spécial du monde, présent sur les lieux, qui a vu son nombre d'abonnés twitter plus que quadrupler depuis ce matin et qui change son avatar pour passer d'une image abstraite ce matin à sa tête cet aprèm

(21-03-2012, 14:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Godfather, une Nième occasion de ratée.
En même temps, cette atmosphère dégueulasse fait les affaires de beaucoup. Voire de tout le monde
(21-03-2012, 15:23)Raï96 a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 14:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Pourquoi ?
D'accord avec ça, faire autrement ferait le jeu des radicaux de tous bords et on entendrait les bonnes âmes nous parler de "stigmatisation"... tout le droit et rien que le droit. Le raisonnement de circonstance conduit à réclamer la peine de mort si on pousse le truc.
Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Godfather, une Nième occasion de ratée.
Je ne parle pas d'augmenter la surveillance de tout le monde. Mais quand même on parle d'une personne a très haut risque, qui était déjà sous surveillance apparemment. Donc s'il est sous surveillance et qu'il a la possibilité de s'armer (d'armes lourdes quand même) je ne trouve pas cela normal.
Mais ne vous inquiétez pas je serais le premier à gueuler si à la suite de cela on nous pond une nouvelle loi liberticide
(21-03-2012, 15:39)Godfather a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 14:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Godfather, une Nième occasion de ratée.
En même temps, cette atmosphère dégueulasse fait les affaires de beaucoup. Voire de tout le monde
Je ne pense pas que ça fasse les affaires de Bayrou (a cause de son imprudence) et de la Melench' pour des raisons qui tiennent plus à la nature actuelle de l'extrême gauche en France (long et risqué d'expliquer ça ici)
(21-03-2012, 15:15)Raï96 a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 13:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]A ceux qui disent que Bayrou a dit une belle connerie, ils ont peut-être raison, mais d'autres ont pensé exactement la même chose.
Sur Afrika n°1 par exemple, un professeur a dit que c'est ce que pensaient ses élèves. Le climat n'aide pas.
Ok Nil, si je te suis tu peux dire une anerie si tu n'es pas le seul à la dire.
Non évidemment. Ce n'était pas le sens de mon propos. Mais si d'autres le pensent, c'est bien que cela "existe", même inconsciemment. Après, dans la réalité, quel est son poids ? Aucune idée.
Citation :Je te rappelle que le type est candidat à la présidence de la république, qu'il a tenté d'instrumentaliser cet horrible fait divers à des fins électoralistes en s'exonérant d'une indispensable prudence vu les circonstances et qu'il s'est planté.
Il me semble qu'il s'agit là d'une terrible erreur politique (une fois de plus) et que ça va lui retomber sur la tronche.
Je pense que tu as raison et que Bayrou a perdu beaucoup de points

Comme M. Orin : a priori surveillé, comment peut-on s'armer de la sorte ?
j'ose pas imaginer s'il avait vendu de la dope en bas de son immeuble ...
(Keyser est moins malade non ?

)
Raï : j'arrive pas à t'imaginer à mettre un bulletin Bayrou dans une enveloppe

(21-03-2012, 15:50)Raï96 a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 15:39)Godfather a écrit : [ -> ]En même temps, cette atmosphère dégueulasse fait les affaires de beaucoup. Voire de tout le monde
Je ne pense pas que ça fasse les affaires de Bayrou (a cause de son imprudence) et de la Melench' pour des raisons qui tiennent plus à la nature actuelle de l'extrême gauche en France (long et risqué d'expliquer ça ici)
Je parle à l'échelle internationale.
En Israel, ils ressortent l'éternel chiffon de la persécution etc Les Islamistes sont contents.
Au final, on continue à se foutre sur la tronche et à faire tourner la machine à cash