@juanmanuel : On est bien d'accord qu'il faut expliquer aux gens certaines choses, mais justement j'ai du mal à les condamner complètement en les traitant de "con comme des manches à balais" alors qu'ils sont "simplement" à côté de la plaque.
@ Mazargues : J'ai pas envie d'être binaire, de dire que dès que t'en a marre du système tu votes à l'extrême gauche si t'es un mec bien et à l'extrême droite si t'es raciste.
C'est vrai dans une partie des cas, pas dans tous.
(12-01-2012, 13:48)juanmanuel a écrit : [ -> ]la protection des intérêts de la France ne doit pas être une franchise du FN.
Marine étant arrivée en premier et comme c'est interdit de reprendre un cheval de bataille du FN, je crois que c'est mort.
Ou alors il faut écouter ceux qui crient : il faut
acheter français

(12-01-2012, 14:36)Madinho a écrit : [ -> ]@juanmanuel : On est bien d'accord qu'il faut expliquer aux gens certaines choses, mais justement j'ai du mal à les condamner complètement en les traitant de "con comme des manches à balais" alors qu'ils sont "simplement" à côté de la plaque.
@ Mazargues : J'ai pas envie d'être binaire, de dire que dès que t'en a marre du système tu votes à l'extrême gauche si t'es un mec bien et à l'extrême droite si t'es raciste.
C'est vrai dans une partie des cas, pas dans tous.
Ma foi, je dis que si tu n'es pas xénophobe tu votes extrême-gauche, Bayrou, écologiste, Dupont-Aignan,... la palette est vaste, il y a de quoi faire. Et j'ai même oublié les vote blanc, nul, l'abstention.
(12-01-2012, 16:13)fak13 a écrit : [ -> ] (12-01-2012, 14:41)Olorin a écrit : [ -> ]Marine étant arrivée en premier et comme c'est interdit de reprendre un cheval de bataille du FN, je crois que c'est mort.
Ou alors il faut écouter ceux qui crient : il faut acheter français
Et qui repartent en
Audi 
Il a quand meme explique le pourquoi, non ?
C'est ouf comme on stigmatise UN truc concernant Bayrou alors qu'on oublie à grande vitesse les innombrables casseroles de l'UMP et de Nico 1er.

Moins ridicule que si Merkel se balladait en Super Cinq Campus ceci dit
(12-01-2012, 18:10)EFC a écrit : [ -> ]C'est ouf comme on stigmatise UN truc concernant Bayrou alors qu'on oublie à grande vitesse les innombrables casseroles de l'UMP et de Nico 1er. 
Et du PS, merci
welcome to the jungle, baby
Ça la jungle je la connais, j'ai participé localement aux dernières campagnes avant de quitter le pays.
Le simple fait de voir un conseiller de Sarko, accessoirement député et conseiller général, gribouiller un nez rouge avec un marqueur sur l'affiche d'une candidate PS de mon coin, à 3h du matin, m'a suffi à comprendre la mentalité de nos dirigeants.
Ils font exactement la meme chose des deux cotes...
Bien pour ca, qu'a un moment, faut dire stop
(12-01-2012, 18:29)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Ils font exactement la meme chose des deux cotes...
Toutafdac.
A l'époque le mouvement nous avait donné comme consigne de ne pas détériorer les affiches des autres candidats, de respecter nos emplacements officiels, de ne pas recouvrir, etc. On était évidemment les seuls à le faire. Les pire étant les PS et les UMP, peut-être parce que les plus nombreux. Curieusement, on n'a eu aucun souci avec les colleurs FN.
(12-01-2012, 18:11)aqwarium a écrit : [ -> ]Moins ridicule que si Merkel se balladait en Super Cinq Campus ceci dit
Elle a pas envie de pousser

?ma premiere voiture
(12-01-2012, 18:40)EFC a écrit : [ -> ] (12-01-2012, 18:29)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Ils font exactement la meme chose des deux cotes...
Toutafdac.
A l'époque le mouvement nous avait donné comme consigne de ne pas détériorer les affiches des autres candidats, de respecter nos emplacements officiels, de ne pas recouvrir, etc. On était évidemment les seuls à le faire. Les pire étant les PS et les UMP, peut-être parce que les plus nombreux. Curieusement, on n'a eu aucun souci avec les colleurs FN.
je suis pas trop histoire "mouvement"...
mais tout aussi toutafdac
(12-01-2012, 17:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Ma foi, je dis que si tu n'es pas xénophobe tu votes extrême-gauche, Bayrou, écologiste, Dupont-Aignan,... la palette est vaste, il y a de quoi faire. Et j'ai même oublié les vote blanc, nul, l'abstention.
Je connais des xénophobes qui votent extrême-gauche......
Le racisme n'est pas l'apanage de l'extrême droite, malheureusement.
Pour ce qui est du FN, il serait temps que l'on passe à la proportionnelle pour permettre la représentation, au parlement, de ces courants de pensées.
Alors seulement, on pourra les combattre, en se basant sur des éléments tangibles et concrets (propositions de lois, amendements, travail parlementaire, études des votes des lois,...).
Parce qu'essayer de convaincre un sympathisant du FN sur des bases historiques, idéologiques ou encore philosophiques, c'est comme demander à Brandao de rentrer d'Aix par la Route Nationale.
Les électeurs du FN ont tous pour dénominateur commun le racisme et surtout le y'a trop d'arabes.
Justement ils ne sont pas si cons, ils savent que meme si Marine doit ripoliner son discours pour avoir l'air clean son projet principal reste de foutre dehors tous ces terroristes dealers de drogue chomeur qui nous volent notre travail et nos assedic en meme temps, et c'est pour ça qu'ils votent pour elle.
Et oui il y a beaucoup de racistes en France (ailleurs aussi je suppose mais j'y vis pas), c'est d'ailleurs fou comme on peut etre decu quand on est dans un repas de famille et que des gens qu'on estimait se mettent à tenir des propos infame qui donnent envie de leur balancer la buche dans la tronche.
(12-01-2012, 18:03)Lecquois ? a écrit : [ -> ]A savoir ?
C'était celle d'un pote
(12-01-2012, 18:29)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Ils font exactement la meme chose des deux cotes...
Ah non !
A gauche on fait la petite moustache et la raie sur le côté à la famille Lepen

(12-01-2012, 19:48)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je connais des xénophobes qui votent extrême-gauche......
Le racisme n'est pas l'apanage de l'extrême droite, malheureusement.
En effet, mais c'est le seul courant qui développe cette idéologie et ce que tu dis n'es pas incompatible avec mon affirmation.
(12-01-2012, 19:48)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Pour ce qui est du FN, il serait temps que l'on passe à la proportionnelle pour permettre la représentation, au parlement, de ces courants de pensées.
Alors seulement, on pourra les combattre, en se basant sur des éléments tangibles et concrets (propositions de lois, amendements, travail parlementaire, études des votes des lois,...).
Parce qu'essayer de convaincre un sympathisant du FN sur des bases historiques, idéologiques ou encore philosophiques, c'est comme demander à Brandao de rentrer d'Aix par la Route Nationale.
Oui et oui. Et la proportionnelle ce serait bien aussi pour les écologistes et la gauche radicale.
(12-01-2012, 18:26)EFC a écrit : [ -> ]Le simple fait de voir un conseiller de Sarko, accessoirement député et conseiller général, gribouiller un nez rouge avec un marqueur sur l'affiche d'une candidate PS de mon coin, à 3h du matin, m'a suffi à comprendre la mentalité de nos dirigeants.
J'envisage sérieusement de créer des stickers "lunettes rouges à la Eva" et d'en coller sur toutes les tronches des affiches des autres partis

C'est quand même dommage de donner autant d'importance que cela au FN, alors que, si l'on évoquait les principaux problèmes de ce pays ou du moins, si les trouducs de la gauche "standard" ou les pompes à vélos de la droite "standard" se mettaient à réellement prendre connaissance des causes de tout ce bordel...
La TVA "sociale", qui n'a de sens à se nommer "sociale" autant que j'arrive à jouer les 4 saisons de Vivaldi au piano avec mes coroñes, je suis pour. Disons que, je suis "POUR" une hausse de la TVA de 4 points, passant à 23.6%.
Comment est-il possible que la protection sociale de ce pays ne soit financée qu'avec le travail ?
En quoi serait-il honteux que la "consommation" des ménages l'a finance, elle aussi ? Bon, bien sûr, les produits alimentaires de base, on touche pas.
Ensuite, quand on arrive à écouter les discours de chaque camp politique, en laissant de coté son esprit partisan, ce que beaucoup ici ont véritablement du mal à effectuer, on pourra s'apercevoir qu'une Marine Le Pen ne dénouille pas plus de conneries à la minute qu'une Eva Joly
Le couplet visant les abstentionnistes, dont je fais partie, et REVOLTANT. La chance d'une démocratie, c'est aussi de s'abstenir, si l'on est pas convaincu par l'uns des trouducs et de son programme.
Si les abstentionnistes vous gênent tant que cela, promulguer une loi qui OBLIGE de voter sous peine de recevoir 40 coups de fouets