(08-05-2012, 04:57)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Un jet privé, c'est quelques dizaines de milliers d'euros maximum. Je doute fort que sur une campagne à près de 20 millions d'euros, ce soit "ce" jet qui change tout.
Surtout que pour faire Thule-Paris en 1/2h, soit le train va à 600 km/h, soit je ne sais pas...
C'est le PS qui a payé et ça ne rentre pas dans les comptes de campagne, qui s'est terminée vendredi.
(08-05-2012, 03:34)Ralphd a écrit : [ -> ]Donc c'est de l'hypocrisie? Quand tu sais que des femmes ont dansé en Burqa hier soir sur les champs et que il y avait des "on va vous piller les français" & Co hier à la Bastille, ça fait peur sur "l'espoir" qu'incarnait FH. Non, j'ai vraiment du mal. Comme dit Kala, tu devrais remercier le pays qui t'accueille.
Faudrait arrêter 2 secondes la désinformation et vérifier ses sources de temps en temps. Elle court, elle court la rumeur...
(07-05-2012, 19:33)cynik a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 18:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pour les 35 heures, si je suis content d'avoir 17 jours de repos en plus dans l'année, en tant qu'employé, personne me remplace quand je ne suis pas au taf, du coup je me retrouve a devoir réaliser mes objectifs en 4 heures de moins par semaine ou rattraper mon retard petit a petit. Ces 35 heures devaient servir a embaucher, j'espère encore.
Juste sur ça, si les 35heures on permis aux patrons pour geler les salaires depuis plus de 10ans, ils auraient du embaucher. C'était le deal, payé par le gouvernement et nos impôts à grand coups de réductions fiscales. Donc soit les salaires auraient du augmenter normalement pour toi si personne n'a été embauché, soit quelqu'un aurait du être embauché. Si ni l'un ni l'autre, je crois que c'est pas forcément à la faute de martine aubry.
Ou alors j'ai pas tout compris au système
Oui mais bon qui s'est occupé du suivis de la bonne application de la loi des 35 heures ?
Les contrôles, les audits, les certifications ? dégun !
(07-05-2012, 20:42)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je vous aime bien les amis, mais les E-U et la Norvège n'ont pas la même histoire que la France.
C'est bien beau le drapeau français, mais que notre société règle définitivement ses comptes avec les Pétinisme, la Guerre d'Algérie, l'extrême droite en général et son système d'intégration déficient.
Hum-hum, les américains ont eu des problème avec l'esclavage, le racisme envers les noirs les indiens qu'ils ont massacré. Ces communautés touchées injustement dans leur cher et leur vie, sont fières néanmoins d'être américaines.
Les cérémonies du 8 mai avec les deux présidents sont assez impressionnantes. Le respect que montre Sarkozy pour le vainqueur me fait dire qu'au cours de son quinquennat, il serait vraiment tombé amoureux de la France et de ses institutions contrastant bien avec son accession au pouvoir qui montrait bien que l'un de ses plus grands intérêts personnel était de battre tout le monde.
Tout ça pour dire qu'il finit sur une très belle note de dignité pour moi. Il a associé Hollande à tous les moments importants et l'a guidé dans ce qu'il fallait faire, je ne le connaissais pas comme ça. Agréablement surpris je suis.
(08-05-2012, 03:34)Ralphd a écrit : [ -> ]Donc c'est de l'hypocrisie? Quand tu sais que des femmes ont dansé en Burqa hier soir sur les champs et que il y avait des "on va vous piller les français" & Co hier à la Bastille, ça fait peur sur "l'espoir" qu'incarnait FH. Non, j'ai vraiment du mal. Comme dit Kala, tu devrais remercier le pays qui t'accueille.
(08-05-2012, 10:20)Jeroemba a écrit : [ -> ]Faudrait arrêter 2 secondes la désinformation et vérifier ses sources de temps en temps. Elle court, elle court la rumeur...
C'est quand même incroyable... Les mecs sont tellement endoctrinés qu'ils croient tout ce qu'on leur dit pour se rassurer, se conforter dans le fait que leurs peurs sont bien fondées... C'est bien plus simple que d'essayer de comprendre la réalité, de sortir de ses dogmes, de ses préjugés et de ses peurs...
Pendant ce temps, à Paris, les flics n'ont jamais eu une nuit aussi calme dimanche soir...
(08-05-2012, 08:45)Mazargues a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 08:09)el chi a écrit : [ -> ]Les femmes en burka qui dansent sur les Champs.... LOL.
Au moins avec la gauche elles peuvent sortir.
J'attend avec impatience les premières rumeurs de cannibalisme infantile
Le drapeau tricolore a été brûlé à Toulouse, à la Bastille, les voitures ont flambé en banlieue, les jeunes ont caillassé les voitures de police en criant le nom de François Hollande.
Voilà ce qui tourne sur "les réseaux sociaux" chez certaines personnes de droite.
...
C'est fou !
(08-05-2012, 11:33)dune a écrit : [ -> ]Les cérémonies du 8 mai avec les deux présidents sont assez impressionnantes. Le respect que montre Sarkozy pour le vainqueur me fait dire qu'au cours de son quinquennat, il serait vraiment tombé amoureux de la France et de ses institutions contrastant bien avec son accession au pouvoir qui montrait bien que l'un de ses plus grands intérêts personnel était de battre tout le monde.
Tout ça pour dire qu'il finit sur une très belle note de dignité pour moi. Il a associé Hollande à tous les moments importants et l'a guidé dans ce qu'il fallait faire, je ne le connaissais pas comme ça. Agréablement surpris je suis.
Ou il veut en quelques jours inverser une tendance de sentiment plutôt négative a son endroit. C'est un peu facile de faire le gentil maintenant qu'il est dehors. Les défaites rendent plus humbles c'est vrai, mais là aussi c'est un peu démago à mon sens.
Sûrement un peu démago certes mais je préfère largement ça à toutes les vacheries balancées depuis des semaines. Surtout que rien ne l'obligeait à le faire légalement.
Les deux présidents devant la tombe du soldat inconnu sous le Chant des Partisans, j'ai bien aimé.
(08-05-2012, 11:42)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 11:33)dune a écrit : [ -> ]Les cérémonies du 8 mai avec les deux présidents sont assez impressionnantes. Le respect que montre Sarkozy pour le vainqueur me fait dire qu'au cours de son quinquennat, il serait vraiment tombé amoureux de la France et de ses institutions contrastant bien avec son accession au pouvoir qui montrait bien que l'un de ses plus grands intérêts personnel était de battre tout le monde.
Ou il veut en quelques jours inverser une tendance de sentiment plutôt négative a son endroit. C'est un peu facile de faire le gentil maintenant qu'il est dehors. Les défaites rendent plus humbles c'est vrai, mais là aussi c'est un peu démago à mon sens.
Le fait qu'il ne soit pas le prochain président va certainement changer l'angle d'analyse de ses actions.
Dans le même ordre d'idée, Chirac a plutôt une bonne côte depuis son départ de l'Elysée...
(08-05-2012, 11:50)la_chèvre a écrit : [ -> ]Le fait qu'il ne soit pas le prochain président va certainement changer l'angle d'analyse de ses actions.
Dans le même ordre d'idée, Chirac a plutôt une bonne côte depuis son départ de l'Elysée...
Je pense pas qu'il gagnera une aussi bonne cote que Chirac, les deux hommes n'ont pas du tout la même image personnelle. On sera peut-être moins critique à son égard qu'on a pu l'être pendant 5 ans mais l'image qu'il a donné flirtant beaucoup avec l'extrême-droite va malheureusement pour lui lui coller à la peau pendant un bon bout de temps pour bon nombre de français.
Je sais pas pour Sarko, mais le financement de sa campagne 2007, je pense qu'on va en entendre parler un bon moment encore...
(08-05-2012, 10:20)Jeroemba a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 04:57)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Un jet privé, c'est quelques dizaines de milliers d'euros maximum. Je doute fort que sur une campagne à près de 20 millions d'euros, ce soit "ce" jet qui change tout.
Surtout que pour faire Thule-Paris en 1/2h, soit le train va à 600 km/h, soit je ne sais pas...
C'est le PS qui a payé et ça ne rentre pas dans les comptes de campagne, qui s'est terminée vendredi.
Le Fouquet's n'était pas non plus payé par l'Etat. Le problème pour l'un comme pour l'autre ou l'histoire des drapeaux, c'est le symbole.
(08-05-2012, 11:54)dune a écrit : [ -> ]Je pense pas qu'il gagnera une aussi bonne cote que Chirac, les deux hommes n'ont pas du tout la même image personnelle. On sera peut-être moins critique à son égard qu'on a pu l'être pendant 5 ans mais l'image qu'il a donné flirtant beaucoup avec l'extrême-droite va malheureusement pour lui lui coller à la peau pendant un bon bout de temps pour bon nombre de français.
Plutôt d'accord avec cela. Néanmoins, la mémoire collective ne dépasse que rarement 6 mois. Dans 3 ans, une majorité des français aura oublié la plus grande part de ses faits d'armes, y compris les plus sombres. Ceux qui suivent assidûment la politique s'en souviendront bien sûr mais est-ce la plus grande part de l’électorat?
Ce qui, selon moi, explique le retour en grâce de certains politiques (Juppé, Fabius) malgré les casseroles qu'ils peuvent traîner.
Sarkozy paye surtout ses deux premières années de mandat, qui sont proprement catastrophiques.
Les problèmes du Fouquet's et du jet sont complètement différents pour moi. Ce qui était reproché à Sarko, ce n'était pas principalement le liieu mais surtout les personnes avec qui il a fêté sa victoire.
Hollande n'a pas sabré le champagne avec des grands potes de la finance dans son jet à ce que je sache.
(08-05-2012, 11:59)TheStrokes a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 10:20)Jeroemba a écrit : [ -> ]C'est le PS qui a payé et ça ne rentre pas dans les comptes de campagne, qui s'est terminée vendredi.
Le Fouquet's n'était pas non plus payé par l'Etat. Le problème pour l'un comme pour l'autre ou l'histoire des drapeaux, c'est le symbole.
Mais les drapeaux c'est pas Hollande qui les a choisi, non ?
Ils en font un peu trop avec l'image de Hollande et Sarkozy ensemble pour le 8 mai...
Moi l'image qui m'a vraiment le plus marqué de cette 5eme république c'est celle là:
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/a...in.fr.html
Deux premières années catastrophiques ?

Les trois autres, c'était comment ?
(08-05-2012, 12:05)peñiscola a écrit : [ -> ]Mais les drapeaux c'est pas Hollande qui les a choisi, non ?
C'est comme si on reprochait à Domenech l'envahissement du Stade de France...
(08-05-2012, 12:20)Old Trafford a écrit : [ -> ]Deux premières années catastrophiques ?
Les trois autres, c'était comment ?
(08-05-2012, 12:05)peñiscola a écrit : [ -> ]Mais les drapeaux c'est pas Hollande qui les a choisi, non ?
C'est comme si on reprochait à Domenech l'envahissement du Stade de France...
Ah non, là c'est bien de la faute à Domenech !!!
Pas mieux, mais moins parsemées de fautes graves sur un plan populaire (le Fouquet's, le yacht de Bolloré, le casse toi pov' con, le Bac+1 de fils à l'EPAD, Khadafi accueilli comme un Roi à Paris...)
Je pense que son dynamisme et son énergie, fussent-ils d'apparence, l'ont servi pendant les trois années restantes. Même Rocard le dit, et j'aime bien Michel Rocard.
Après, ce n'est que mon avis. Je suis bien conscient que la hausse du chômage (de 7,5 à 9,7% sur la durée de son mandat) et la stagnation du PA sont tout autant des causes de sa défaite. Surtout que c'est là-dessus qu'il avait été élu (je passe sur l'immigration et l'insécurité.)
Le yacht de Bolloré c'est quand même un scandale, parce que le mec il a un groupe qui a des contrats publics avec l'état, ce qui peut se considérer comme de la corruption...
Pour moins que ça on fait des procés en Espagne, certes qui aboutissent toujours sur de non-lieu