(24-06-2020, 11:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Tu me donnerais presque envie de la télécharger pour leur envoyer des bisous tellement ca semble à la ramasse cette histoire.
Si j'ai bien compris pour que ca fonctionne, ca part du principe qu'une personne testée positive accepte de se signaler en téléchargeant l'appli, porte son téléphone sur elle all day long et active son bluetooth....ca fait beaucoup de si.
Sachant qu'en plus, les gens qui vont télécharger l'appli sont souvent les plus respectueux de gestes barrières, ce sont probablement pas les plus en danger (les gens qui font une teuf à 35 dans un appart de 10 m carré, quelque chose me dit qu'ils s'en battent un peu les reins de stop covid et de la distanciation).
S'il y a une deuxième vague, le nombre de téléchargement va vite exploser, avec la peur qui reviendra...
Isabelle ?
Ha bein chez moi, ca c'était affiché.
Breffle, cette appli est à coté de son coeur de cible, développer une appli, c'est pas comme pondre une ordonance sur les retraites, il faut réfléchir un peu avant.
Fallait faire quoi ? Offrir le dernier album de Jul ou de Booba pour tous téléchargements de l'application ?
Si les "gens" là, qui viennent de sortir de 3 punaise de mois de confinement, qui constatent le désastre économique que ça a entrainé, et que ça va continuer d'entrainer pour des année, en plus du désastre sanitaire, qui voient qu'à travers le monde, le virus continue de circuler, continue de tuer, semble même connaitre un nouveau certain succès ici et là, n'ont pas compris que cette application était justement là pour éviter de revivre ce qu'on a vécu il y a 3 mois, bah ma foi, il n'y a rien à faire pour sauver cette humanité qui méritera son sort.
Le truc, c'est que ce n'est pas avec de fausses solutions qu'on règle de vrais problèmes.
C'est pas plus compliqué que ça.
C'est une des solutions.
Parmis les autres: les gestes barrières, la responsabilité individuelle, ...
Pendnat des mois ça a gueulé car pas d'applis, pas de masques.
Et là, ou l'on a vraiment besoin de masque, car déconfinement, personne ne le met, et personne ne telecharge l'appli.
Ce monde d'après me desespère chq jour un peu plus...
J'ai entendu personne gueuler pour le manque d'appli, à part 3 experts sur des plateaux qui ne savaient pas comment remplir le temps d'antenne (surtout que y'avait quasi plus de publicités, donc fallait remplir encore plus).
Maintenant, si tu fais une appli, faiut commencer par analyser son potentiel.
Combien de gens (notamment chez le public dit à risque) savent installer une appli, activer le BT, la garder ouverte en tâche de fond, s'en rappeler, savent l'utiliser, ont un Android (plus d'iOS chez les anciens que chez les djeuns). Rien que là, ils sont à coté de la cible, faut pas avoir un BAC+10 pour comprendre.
Perso, le truc que je reproche à cet exécutif, c'est le mensonge d'état sur les masques. C'est un énorme scandale, mais les écrans de fumée arrivent déjà à tout va, et Manou est fier de sa gestion de crise, alors oui, je te rejoins, "Ce monde d'après me desespère chq jour un peu plus... "
(24-06-2020, 12:46)keyser a écrit : [ -> ]Pendnat des mois ça a gueulé car pas d'applis, pas de masques.
Et là, ou l'on a vraiment besoin de masque, car déconfinement, personne ne le met, et personne ne telecharge l'appli.
Ce monde d'après me desespère chq jour un peu plus...
Comme le dit justement Papaver, l'appli se téléchargera comme des petits pains si une seconde vague se pointe.
Et tu as pas répondu sur le fait que tu aurais beau avoir 8 millions de téléchargement, si les gens dépistés ne se signalent pas, ton appli ne sert pas à grand chose.
Ce qui nous ramène à un problème un chouia plus important qu'une appli. On en est ou de notre capacité à tester et surtout est ce qu'on sera capable de tester massivement en cas de seconde vague, est ce que notre gouvernement fait tout son possible pour être le plus performant sur ce point là ? (et à ce moment, si on est en capacité de faire 60 0000 test par jour comme les coréens, si les gens ont la chocotte ou prennent un peu de plomb dans la tête, oui stop covid prendra tout son sens).
Bah je vais prendre mon exemple, pas d'internet sur mon téléphone. C'est un choix que j'assume.
Si la seule solution que trouve tout les experts, c'est une appli.... pauvre monde. Si le meilleur moyen de survie passe par une applî je pense que nous sommes prêts à accepter la fin de l'humanité

.
(24-06-2020, 13:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Comme le dit justement Papaver, l'appli se téléchargera comme des petits pains si une seconde vague se pointe.
Je n'y crois pas une seconde. Déjà par rapport à l'accessibilité de l'appli (sans parler du fait qu'il n'y a aucune campagne de comm. réelle autour de cette appli.) mais surtout à cause de la défiance de la population envers ses dirigeants. On écoute les conseils de quelqu'un que si on lui fait confiance.
D'ailleurs un truc couillon, mais pourquoi Philippe a une meilleure cote de pop. que Macron ?
Il se trouve qu'il est responsable pénalement de ses décisions.

Sur la défiance, je sais pas trop.
Macron était aussi populaire qu'une épidémie de peste bubonique avant que le virus pointe son nez, ca n'a pas empêché les français dans leur très grande majorité de suivre et respecter les directives de leur chef de l’État sur le confinement... La peur peut aussi primer sur la défiance
Sinon, le bidule sert vraiment à rien pour l'instant.
![[Image: EbRQOaXXkAIkOgI?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/EbRQOaXXkAIkOgI?format=jpg&name=small)
(24-06-2020, 14:34)Kornog a écrit : [ -> ]Bah je vais prendre mon exemple, pas d'internet sur mon téléphone. C'est un choix que j'assume.
Si la seule solution que trouve tout les experts, c'est une appli.... pauvre monde. Si le meilleur moyen de survie passe par une applî je pense que nous sommes prêts à accepter la fin de l'humanité
.
Ca n'a jamais été présenté comme un moyen de survie.
C'est juste un ajout qui peut s’avérer utile en période de testing massif si la population joue le jeu.On l'a vue en Corée.
@Grieves :
Avant le covid, y'a Jupiter et le nouveau monde, Benalla, les gilets jaunes, les retraites, "les gens qui ne sont rien", "traverse la rue", etc...
Je vais pas rembobiner tout le film.
M.Grieves, je suis d'accord que ce soit un atout supplémentaire. Mais de là à considérer que les gens qui ne l'installent pas n.ont rien compris il me semble il y avoir un gouffre.
(24-06-2020, 12:55)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai entendu personne gueuler pour le manque d'appli, à part 3 experts sur des plateaux qui ne savaient pas comment remplir le temps d'antenne (surtout que y'avait quasi plus de publicités, donc fallait remplir encore plus).
Maintenant, si tu fais une appli, faiut commencer par analyser son potentiel.
Combien de gens (notamment chez le public dit à risque) savent installer une appli, activer le BT, la garder ouverte en tâche de fond, s'en rappeler, savent l'utiliser, ont un Android (plus d'iOS chez les anciens que chez les djeuns). Rien que là, ils sont à coté de la cible, faut pas avoir un BAC+10 pour comprendre.
Perso, le truc que je reproche à cet exécutif, c'est le mensonge d'état sur les masques. C'est un énorme scandale, mais les écrans de fumée arrivent déjà à tout va, et Manou est fier de sa gestion de crise, alors oui, je te rejoins, "Ce monde d'après me desespère chq jour un peu plus... "
Rajoute que sur Iphone, au lancement, l'appli devait être ouverte au premier plan en permanence (donc téléphone non verrouillé). Plus le cas maintenant apparemment.
Mais actuellement, si deux iphones en veille avec l'appli installée se croisent, ils ne se réveilleront pas. Il faut alors croiser un android (avec appli installée) qui va émettre des signaux tout le temps pour que l'appli se réveille et émette.
Heureusement que Apple n'a que 20% de parts de marché en France.
Je pense que c'est plus de 20% chez les 55+, je ne trouve pas d'info. pertinentes.
Par contre, en cherchant, je suis tombé là-dessus :
C'est rassurant, les 18- ne regardent pas de p0rn.

(24-06-2020, 15:30)aqwarium a écrit : [ -> ]@Grieves :
Avant le covid, y'a Jupiter et le nouveau monde, Benalla, les gilets jaunes, les retraites, "les gens qui ne sont rien", "traverse la rue", etc...
Je vais pas rembobiner tout le film.
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est précisément mon point.
Le gens ne pouvaient pas blairer Macron mais ils ont suivi ses directives, en étant discipliné dans une très grande majorité, donc la défiance, bof...
Si une seconde vague se pointe et que ca tombe à nouveau comme des mouches, si une appli a une quelconque utilité pour sauver ton grand-père ou tata Josy et que le gouvernement pousse derriere, c'est quand meme fort probable que les téléchargement repartiront à la hausse (encore faut il que ça fonctionne techniquement.J'ai un Iphone et déjà je vois que c'est un souci)