Foutchebol : Non mais il ne fait que colporter ce que dit France Soir et le Dr Maudrux (depuis des mois en fait, mais je ne dis rien...), sans aucune once de recul, de doute et d'esprit critique. En voici la preuve juste en analysant son dernier post puisque a priori je suis le grand méchant méprisant.
Citation :
Variant anglais, Sud-af ou nippo-brésilien... Il faut bien stimuler l'imaginaire pour compenser des chiffres qui ne se décident pas à monter malgré les annonces que toutes les Cassandres gouvernementales viennent nous faire chaque jour. Cette fois, en lieux et places des 400000 morts et 9000 patients en réanimation de Novembre, on retrouve nos chères petites têtes blondes qui seraient plus sensibles au variant d'outre manche. Juste pour info, les pédiatres anglais ne sont pas au courant
Citation :
Parce qu'on a le droit d'attendre plus d'un gouvernement dont la corruption transparait un peu plus chaque jour, par les traitements précoces qu'il ignore depuis des mois et que les médecins généralistes tentent en vain de promouvoir au risque de leur carrière, ou par des préventions simples
Je vous passe le fait que le Dr en question sent l'amateurisme voire le complotisme à plein nez, que ce soit par ses relations ou encore ses propos. Petit exemple en bas de cet autre article de France Soir, ou il ose dire (faut avoir de sacrés grosses cojones pour sortir ça) : « C’est quand même surprenant que ces variants soient apparus dans les pays où les vaccins à ADN ont été testés (Afr du Sud, GB et Brésil). Est-ce que si l’ARN ne peut modifier l’ADN sans transcriptase, et si l'ADN peut modifier l’ARN sans cet enzyme, cela peut-il créer des mutations ? Les coronavirus adorent mélanger leur matériel génétique (voir tous les mutants). »
C’est quand même surprenant que ces variants soient apparus dans les pays ou il y a beaucoup de cas
Si vous voulez rire au sujet de ce docteur, vous pouvez aussi lire son article publié dans le quotidien du médecin. C'est blindé de corrélations et de rapports causes/conséquences clairement non prouvées, mais que lui affirme sur la base de... rien du tout. Ce gars est clairement un pitre.
Citation :
Bref, en renonçant à la facilité du "on ferme tout et on arrose de pognon", et en faisant tout le reste, parce que contrairement à ce que certains semblent penser, cet argent que coûte ce système qui nous a soutenu et qui rend notre situation si supérieure à tous les autres pays du monde, il faudra le rembourser à un moment... et ce n'est sûrement pas les incompétents qui n'auront rien fait d'autre que de distribuer l'argent public aux labos pharmaceutiques qui vont passer à la caisse.
Je sais même pas quoi répondre à cette dernière phrase. Tu sais pourtant bien pertinemment que l'Hydroxychloroquine appartient notamment à Sanofi (et l'Ivermectine à la micro-entreprise Merck...). En fait quoi que tu fasses en matière de santé, sauf évidemment à faire dans la naturopathie totale (et encore), ça va aller dans les poches des méchants labo pharmaceutiques. C'est pas trop caricatural comme pĥrase franchement ?
Citation :Il y a quelques semaines, le forum pullulait d'infectiologues qui expliquaient qu'ils attendaient de ce charlatan de Raoult de vrais travaux de validation.
Ça va que ce sont les autres qui sont méprisants
Citation :
Aujourd'hui ces travaux existent sur l'hydroxychloroquine mais aussi sur d'autres traitements notamment l'Ivermectine dont seuls les indécorruptibles chercheurs français (les fameux ayatollahs des RCT) continuent à douter.
On y lit notamment que l'Ivermectine, c'est prouvé, c'est sûr, ça marche du feu de dieu. Et bien sûr, il n'y a que les méchants chercheurs français qui y sont opposés, évidemment, car la France est le centre du monde.
Ok, regardons ailleurs dans le monde alors. Alors outre que plein de pays vaccinent ultra massivement sauf la France (mais ça Don Patch tu ne le note pas, faut dire que ça s'oppose à ta logique du "le gouvernement français fait tout pour vacciner au dépend des autres thérapies"), au sujet de l'Ivermectine, on a la très française FDA qui dit ceci sur son site officiel :
Q: Should I take ivermectin to prevent or treat COVID-19?
A: No. While there are approved uses for ivermectin in people and animals, it is not approved for the prevention or treatment of COVID-19. You should not take any medicine to treat or prevent COVID-19 unless it has been prescribed to you by your health care provider and acquired from a legitimate source.
On a aussi cette source chinoise (traduite en français) qui relaie une information du Zimbabwe (car l'ivermectine est massivement utilisée en Afrique pour les animaux) et qui indique ceci :
Citation :
Certains médecins prescrivent un médicament à usage vétérinaire à leurs patients dans le but d'éviter ou de traiter le COVID-19, a averti un expert zimbabwéen. Dans un communiqué publié samedi, le directeur général par intérim de l'Autorité de contrôle des médicaments du Zimbabwe (MCAZ), Richard Rukwata, a mis en garde contre l'utilisation d'injections d'ivermectine à usage vétérinaire pour atténuer les effets du COVID-19. L'ivermectine appartient à une classe de médicaments appelés anthelminthiques et agit en paralysant et tuant les parasites chez les animaux.
Outre les Américains, les Chinois et les Zimbabwéens, qui préfèrent donc être prudents à ce sujet pour le moment, on remarque, en fouillant un peu, que l'étude qui prouve que l'ivermectine fonctionne (enfin la méta-analyse si on veut être précis) comporte exactement les mêmes problèmes qu'un certain professeur.
Extrait de cet article de MedPage Today, qui me semble sérieux vu qu'ils ont interviewé à la fois les auteurs des études et d'autres scientifiques externes (ce qui n'est pas le cas de France Soir soit dit en passant) : ici la version Google Trad car j'ai pas le temps de faire une vraie traduction.
Citation :Kory est l'auteur correspondant de la revue et de la méta-analyse de l'ivermectine. Dans une interview avec MedPage Today, Kory a déclaré qu'il était frustré par la critique des preuves. «Si quelqu'un veut écarter ces études ... et dit qu'il veut faire un ECR avec un placebo, c'est problématique pour moi», a déclaré Kory. "Je ne pouvais pas faire admettre un patient à mes soins et administrer un placebo en sachant ce que je sais de l'ivermectine."
Tiens tiens, ce discours me dit quelque chose
Et enfin, je reviens au post de Don Patch :
Citation :
il est indispensable que les gens les soutiennent dans leur démarche car cela semble, à l'heure actuelle, la vraie solution en attendant d'avoir un vrai recul sur les vaccins expérimentaux qu'on nous vend comme des produits miraculeux.
Tu as tellement fait fort ici Don.
Car d'un côté tu milites pour qu'on soutienne des médecins qui font en réalité des expérimentations sur toi (car dès lors qu'il n'y a aucune étude viable, on est d'accord que ce sont des expérimentations non ?), ceci sous-couvert qu'elles ne sont pas dangereuses (qu'est-ce qu'on en sait au juste ?), et de l'autre, tu demandes un recul sur des vaccins expérimentaux (recul qu'on a déjà pour le court terme), le tout pour finir par oser dire qu'on nous les vend comme des produits miraculeux. Tout ça après nous avoir vendu comme miraculeux l'hydroxychloriquine et l'Ivermectine sur la base d'études à la fiabilité douteuse. C'est une blague 
Citation :
ET SORTEZ VOUS DE LA TETE CETTE IDEE QUE LE SACRIFICE DE VOS LIBERTES VOUS LIBERERA DU COVID, BORDEL!
Oui. Peut-être. M'enfin c'est rigolo parce que l'inverse donne des résultats très concrets. En Californie ils disaient comme toi pendant la première vague. Là ils le sentent super bien passer. Tellement que bon, voilà, ils se sont mis à confiner.
Bref, je vais partir du postulat que tu es de bonne foi, et que tu es juste manipulé par tes sources. Tu es sûrement en plein biais de confirmation et tu t'enfermes dedans depuis plusieurs mois déjà. Sauf que plus le temps passe, et plus tu ressembles à un fan de l'UPR. C'est vraiment fatiguant.
PS : je ne dis pas que tu as tort sur toutes tes critiques envers le gouvernement, Verran, etc. Mais ce n'est pas parce qu'on lit un peu de vrai quelque part que tout est vrai. C'est une technique de manipulation classique ou on verse dans ton verre un peu de vrai pour t'amadouer pour ensuite verser que du faux pour te manipuler. France Soir ne fait que ça, constamment. Fouché aussi d'ailleurs.
J'en reviens à mon précédent post. Fais une pause. Je m'en fiche de passer pour le méprisant en disant ça. Je le dis pour toi. Tu tends pas vers la bonne direction. Vraiment.