(15-10-2020, 12:26)Mazargues a écrit : [ -> ]Les posts de Keyser, on dirait un spot glauque du gouvernement 
Sinon les quelques semaines d'efforts, ils durent depuis mars. Le temps passe lentement en Covidie.
Sinon, comme dit au-dessus, la seule solution c'est la restauration des capacités hospitalières du pays, mais comme ça coûte un pognon de dingue, bizarrement c'est le seul truc qui n'est pas envisagé.
Honnêtement, Mazargues, j'en ai rien peter du gouvernement.
Que ce soit Macron, Chirac, Hollande, Lepen, ou Bouna Sarr, j'aurai réagi exactement de la même façon, quelqu'eut été le gvt en place qui aurait pris ces mesures.
Et j'aurais gueulé s'il ne les avait pas prise.
Ce que vois c'est que l'égoisme de certains, met en danger de morts, beaucoup d'autres...et ça me dépasse.
L'égoïsme ? C'est pourtant la règle dictée par le patron Keyser. Les premiers de cordée et ceux qui ne sont rien.
Bizarrement depuis qu'il a tombé le discours élitiste et le mépris de classe qui caractérise ses précédents discours, il ressemble à une poule face à un couteau.
Le mec, quand il prononce le mot solidarité, il aurait fallu prévoir un bon gros coup d'autotune pour que ça sonne moins faux.
Allez Gnafron, fin de la représentation, on va appeler le CAC40 pour savoir qui on prend comme nouveau coach.
(15-10-2020, 09:42)keyser a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 09:06)Metropolis a écrit : [ -> ]Pas vu l'intervention de Macron hier, mais en gros il n'a rien annoncé.
Le couvre feu à 21h, à partir du moment où les restos et les bars sont fermés, ça n'a pas une grande utilité ...
Bein si...ça permet de "limiter" les interaction hors justement resto et bar.
Enfin globalement, si les Français avaient un peu de bon sens, ces mesures contraignantes n'auraient pas lieu d'être appliquées.
C'est un peu comme lorsqu'on expliquait ou le masque était obligatoire, et que certains tentaient de trouver des incohérences, ou lors du confinement, certaines situations non traitées...il suffit d'avoir du bon sens.
On limite au maximum les risques de propagation du virus, tout en essayant de maintenir la majorité de l'économie debout.
Donc, ouais, on évite de se rassembler à 30 dans un appart de 25m2 pendant qq semaines ça me semblait plutot naturel comme reflexe, mais visiblement ça passait au dessus de la tête de pas mal...Un petit effort de qq semaines, pour protéger les plus faibles, pour preserver le système de santé, pour permettre aux soignants de souffler.
Mais non, comme d'hab certains se sont crus plus malins que les autres, ont décrété que ces mesures etaient dignes des pires régimes dictatoriaux, et encore pire, se la jouent révolutionnaire de bas étages en ne respectant pas les consignes sanitaires, sauf que ceux qu'il mettent en dangers, ce sont les autres, et pas eux, donc avec un égoisme révoltant.
Bref...on en là, car les Français ne réflechissent pas plus loin que le bout de leur nez..
Et le bon sens de Macron / du gouvernement ?
Il est où, leur bon sens, d'interdire l'ouverture de restos de 10, 20, 50 couverts le soir dans les métropoles mais d'autoriser les restaurations collectives (scolaire, universitaire..) qui brasse une cinquantaine, une centaine ou voire plus, de personnes dans un même lieu chaque midi ?
Il est où, leur bon sens, de limiter le public dans les stades en extérieur à 1000 / 5000 personnes mais de laisser des universités de 1000, 2000 étudiants entasser leurs étudiants dans des salles de cours ?
Il est où, leur bon sens, de ne pas porter le masque face aux caméras pour une interview en intérieur et d'imposer aux autres et tout partout le masque en intérieur, et même en extérieur maintenant selon les endroits ?
Il est où, leur bon sens, de ne pas encourager le télétravail quand c'est tout à fait possible, voire même de le dénigrer ?
Il est où, leur bon sens, de ne pas avoir améliorer les hôpitaux et renforcer les personnels déjà épuisés depuis la fin de la première vague ?
(15-10-2020, 12:03)aqwarium a écrit : [ -> ]Quoi de plus normal d'infantiliser dans le pays de l'enfant roi.
Crois-moi, la France n'est vraiment pas le pays de l'enfant-roi, loin de là. Je le pensais à un moment donné, j'avais tort.

Je parlais de Macron, pas du pays en général, j'aurais du préciser.
Je suis sur la ligne de Métro (haha haha haha) concernant le peuple, je ne crois pas au grand complot "95% des gens sont des cons".
A mes yeux, c'est juste une invention grosse comme le cul de Kardachian pour faire avaler des couleuvres.
(15-10-2020, 14:57)Darkfly a écrit : [ -> ]Il est où, leur bon sens, de ne pas avoir améliorer les hôpitaux et renforcer les personnels déjà épuisés depuis la fin de la première vague ?
Ces encatanés continuent même encore aujourd'hui de fermer des lits d'hopitaux. Un jour il faudra rendre des comptes...
C'est le tonneau des danaïdes.
La suppression de 120.000 emplois publics est aussi au programme d'Emmanuel Macron, mais à la différence du candidat des Républicains, celui-ci a promis d'épargner l'hôpital.
Le représentant d'En Marche a de surcroît annoncé la mise en place d'un "plan de relance" doté de 4,5 milliards d'euros d'investissement, ainsi qu'une réforme profonde du financement, qui passerait par une baisse de la tarification à l'activité (T2A) de 85 à 50%. "De 30 milliards d'euros (hors consultations externes), l'enveloppe hors T2A passerait à 45 milliards", développe le quotidien économique. Cette réforme s'appuiera notamment sur des financements au parcours ou à l'épisode de soins. Mais elle inquiète les directeurs d'établissements, "car l'assiette des fonds pouvant être mis en réserve augmenterait et un volume de crédits plus grand encore risquerait d'être « avalé » pour faire des économies", expliquent Les Echos.
On est bien plus que de grands enfants, on est de petits vicelards qui aiment bien les gros calibres avec du gravier entre deux soupes servies par du chef du culte.
Owi Manu, infantilise-moi !
(15-10-2020, 14:57)Darkfly a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 09:42)keyser a écrit : [ -> ]Bein si...ça permet de "limiter" les interaction hors justement resto et bar.
Enfin globalement, si les Français avaient un peu de bon sens, ces mesures contraignantes n'auraient pas lieu d'être appliquées.
C'est un peu comme lorsqu'on expliquait ou le masque était obligatoire, et que certains tentaient de trouver des incohérences, ou lors du confinement, certaines situations non traitées...il suffit d'avoir du bon sens.
On limite au maximum les risques de propagation du virus, tout en essayant de maintenir la majorité de l'économie debout.
Donc, ouais, on évite de se rassembler à 30 dans un appart de 25m2 pendant qq semaines ça me semblait plutot naturel comme reflexe, mais visiblement ça passait au dessus de la tête de pas mal...Un petit effort de qq semaines, pour protéger les plus faibles, pour preserver le système de santé, pour permettre aux soignants de souffler.
Mais non, comme d'hab certains se sont crus plus malins que les autres, ont décrété que ces mesures etaient dignes des pires régimes dictatoriaux, et encore pire, se la jouent révolutionnaire de bas étages en ne respectant pas les consignes sanitaires, sauf que ceux qu'il mettent en dangers, ce sont les autres, et pas eux, donc avec un égoisme révoltant.
Bref...on en là, car les Français ne réflechissent pas plus loin que le bout de leur nez..
Et le bon sens de Macron / du gouvernement ?
Il est où, leur bon sens, d'interdire l'ouverture de restos de 10, 20, 50 couverts le soir dans les métropoles mais d'autoriser les restaurations collectives (scolaire, universitaire..) qui brasse une cinquantaine, une centaine ou voire plus, de personnes dans un même lieu chaque midi ?
Il est où, leur bon sens, de limiter le public dans les stades en extérieur à 1000 / 5000 personnes mais de laisser des universités de 1000, 2000 étudiants entasser leurs étudiants dans des salles de cours ?
Il est où, leur bon sens, de ne pas porter le masque face aux caméras pour une interview en intérieur et d'imposer aux autres et tout partout le masque en intérieur, et même en extérieur maintenant selon les endroits ?
Il est où, leur bon sens, de ne pas encourager le télétravail quand c'est tout à fait possible, voire même de le dénigrer ?
Il est où, leur bon sens, de ne pas avoir améliorer les hôpitaux et renforcer les personnels déjà épuisés depuis la fin de la première vague ?
Et on n'oubliera pas que quand il s'est agit de prendre ses responsabilités et de totalement couper tout type de vols et de totalement fermer ses frontières aériennes avec la Chine, notre cher président n'en a rien fait...Y'a un risque épidémique très grave mais on va quand même pas couper l'économie avec le pays, faut pas déconner, faut que LVMH puisse récupérer ses sacs fabriqués en Chine. Une grippette et la réduction des lits d'hôpitaux. Ce couvre feu est juste une mascarade, tout autant que la fermeture des salles de sport.
C'est une défaillance de tout le monde. Du comportement des français totalement irresponsables et de ce gouvernement de tarés, qui ne voit qu'à travers la lorgnette du profit et de comment sauver les meubles avant que tout s'effondre pour leurs potes PDG.
(15-10-2020, 15:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Je parlais de Macron, pas du pays en général, j'aurais du préciser.
Je suis sur la ligne de Métro (haha haha haha) concernant le peuple, je ne crois pas au grand complot "95% des gens sont des cons".
A mes yeux, c'est juste une invention grosse comme le cul de Kardachian pour faire avaler des couleuvres.
OK oui vu comme ça je comprends.
Pour le 95% de cons non c'est évident, mais un bon 35-40% j'y crois sérieusement, pas de "cons" mais d'ignorants (rien de péjoratif ici, juste des gens qui ignorent comment fonctionne la recherche / l'économie / les institutions / la justice / le truc complexe de ton choix).
Et c'est pas leur faute, c'est le système (éducatif, social, culturel...) qui ne fonctionne pas comme il devrait.
Ne pas pouvoir aller à la salle et au entrainement de ballon, ça fait caguer mais je vais m'y faire. C'est surtout pour nos enfants que c'est triste. La vie d'un jeune de 20 ans de nos jours, ça fait pas rêver. J'espère que ça changera vite et qu'ils pourront profiter comme nous avons pu le faire a leurs ages.
Question à l'instant pendant la conf.
" - Et du coup, le conseil des ministre, il va se faire à 6 ?"
Réponse de l'ancien poto de Sarko qui nous sert de chef du gouvernement :
" - Ah ha, euh, oui, ha euh, ha ha, ca c'est... on va d'abord répondre aux autres questions."
Non, mais c'est vrai, Macron, il a dit, la règle des 6, c'est la règle du bon sens.
Ouep, c'est vrai.
Un peu comme la règle des 3 d'ailleurs.
Y'a aussi la règle des 22.
J'aime bien la règle des 83 aussi, elle est pleine de bon sens.
(15-10-2020, 09:42)keyser a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 09:06)Metropolis a écrit : [ -> ]Pas vu l'intervention de Macron hier, mais en gros il n'a rien annoncé.
Le couvre feu à 21h, à partir du moment où les restos et les bars sont fermés, ça n'a pas une grande utilité ...
Bein si...ça permet de "limiter" les interaction hors justement resto et bar.
Oui c’est comme les mecs qui font de la moto à l’automne et qui glissent comme des merdes dans le premier virage sur les feuilles. C’est pourtant connu mais tous les ans il y en a qui chutent et se pete la clavicule.

(15-10-2020, 15:41)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Ne pas pouvoir aller à la salle et au entrainement de ballon, ça fait caguer mais je vais m'y faire. C'est surtout pour nos enfants que c'est triste. La vie d'un jeune de 20 ans de nos jours, ça fait pas rêver. J'espère que ça changera vite et qu'ils pourront profiter comme nous avons pu le faire a leurs ages.
oui ça c'est le plus triste

j'aimerais pas être un 15-25 ans aujourd'hui
(15-10-2020, 15:41)EFC a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 15:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Je parlais de Macron, pas du pays en général, j'aurais du préciser.
OK oui vu comme ça je comprends.
Pour le 95% de cons non c'est évident, mais un bon 35-40% j'y crois sérieusement, pas de "cons" mais d'ignorants (rien de péjoratif ici, juste des gens qui ignorent comment fonctionne la recherche / l'économie / les institutions / la justice / le truc complexe de ton choix).
Et c'est pas leur faute, c'est le système (éducatif, social, culturel...) qui ne fonctionne pas comme il devrait.
J'ai une autre hypothèse concernant la connerie, je pense qu'on est tous susceptibles de devenir subitement cons en groupe.
Exemple, derrière un volant dans un embouteillage, on a tous un potentiel exceptionnel à devenir un gros connard en moins de 30 secondes.
Mais de manière individuelle, chacun ses secteurs de compétence, on peut ne rien comprendre à l'économie et être un grand maitre kébabié, qu'importe.
L'économie, vaut mieux pas qu'on comprenne trop, car ça deviendrait vite dangereux pour le cartel des banques...
(15-10-2020, 15:51)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]L'économie, vaut mieux pas qu'on comprenne trop, car ça deviendrait vite dangereux pour le cartel des banques...
Ce serait déjà un grand pas en avant si plus de gens comprenaient que ce n'est pas une science comme la physique ou la biologie (qui ne sont déjà pas "definitives", mais bon, ça c'est un autre problème) et que les politiques économiques appliquées suivent des théories ou des modèles purement hypothétiques que la réalité fout en l'air constamment. Ce serait aussi pas mal d'arrêter de faire croire que les théories économiques soi-disant "sensées" sont apolitiques et ne souffrent pas d'un biais idéologique à la base.
2 infos que je trouve intéressantes (parce que moi je sais pas ce qu'il faudrait faire pour gérer cette crise, des fois ça a l'air facile à vous lire) :
1. les clusters c'est 10% des contaminations. 10%.
2. à court terme, augmenter les lits d'hôpitaux c'est compliqué et ça ne sert pas à grand chose parce que :
- le blocage principal est sur le personnel, et que former des infirmiers et encore plus des médecins, ça ne prend pas 6 mois ni 1 an...
- même en doublant les lits (ce qu'on imagine bien être compliqué), si l'épidémie continue à se développer au même rythme, dans 2 mois l'hôpital est de la même façon sous l'eau.
Il faut donc que les contaminations diminuent, et toujours que le remède ne soit pas plus violent/dangereux/néfaste que le mal.
Ce qui ne laisse pas énormément de marge de manœuvre (de mon point de vue toujours).
(15-10-2020, 15:46)Gomincha a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 15:41)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Ne pas pouvoir aller à la salle et au entrainement de ballon, ça fait caguer mais je vais m'y faire. C'est surtout pour nos enfants que c'est triste. La vie d'un jeune de 20 ans de nos jours, ça fait pas rêver. J'espère que ça changera vite et qu'ils pourront profiter comme nous avons pu le faire a leurs ages.
oui ça c'est le plus triste 
j'aimerais pas être un 15-25 ans aujourd'hui
Oh Mon Dieu !!!
Oui, c'est tellement affreux d'avoir 15 ou 25 ans aujourd'hui...Terribles sacrifices qui leur sont demandés, c'est absolument insoutenable les efforts démeusurés qui leur sont demandés.
Je ne sais pas s'ils vont réussir à se remettre de ne pas pouvoir aller picoler chez Kevin à partir de 21h pendant 6 semaines.
Franchement, dur.
Alors ou c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque ou c'est vous, mais les discours alarmistes sur le sacrifice de notre jeunesse ça me rend fou...
punaise, ils sont pas envoyés au combat avec la mort au tournant !
On leur demande juste pdt un peu plus d'un mois s'ils habitent dans une grande ville d'éviter de se réunir à 40 dans un 25m2...
(15-10-2020, 15:51)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]L'économie, vaut mieux pas qu'on comprenne trop, car ça deviendrait vite dangereux pour le cartel des banques...
Je pense exactement l'inverse. Plus on comprend l'économie, plus on comprend le monde dans lequel on évolue et ça permet de démystifier beaucoup de choses