(13-01-2012, 16:59)Usual a écrit : [ -> ]Tiens, en passant, vous en pensez quoi des mecs qui arrivent au pouvoir sans jamais avoir été élu de leur vie ? Ca a une facheuse tendance à m'agiter le coccyx de voir Guéant par exemple donner des leçons de démocratie.
Il faut éviter de faire des généralités à partir de cas particulier. Il y a des gens qui n'ont jamais été élus et qui peuvent être très compétents et d'autres qui ont des fiefs électoraux et qui sont de vraies pipes.
Balkany ça fait 30 ans qu'il est élu dans son fief de Levallois, j'en voudrais même pas comme ministre des anciens combattants.
Estrosi est maire de Nice et je pense que c'est certainement l'homme politique le plus bête et ignard que je n'ai jamais entendu, et on a vu ce que ça donnait au gouvernement, un grand succès.
Inversement, Raymond Barre a été l'un des meilleurs premiers ministres de la 5 ème République alors qu'il n'avait jamais été élu avant sa nomination.
(13-01-2012, 17:54)Cyrs a écrit : [ -> ] (13-01-2012, 16:41)Usual a écrit : [ -> ]Et encore, acheter les produits fabriqués en France, lorsqu'ils n'y ont été que montés n'apporte pas grand chose.
Usual, si les produits sont montés en France, ils le sont par des employés, qui cotisent, par une entreprise, qui elle aussi, cotise...
Tu ne peux pas dire que cela n'apporte pas grand chose en matière de rentrée d'argent dans les caisse de l'Etat 
Entre l'usinage des pièces et le montage, il y a une marge "temps nécessaire" et une marge "employés nécessaires" qui n'est pas du tout la même. Tu prends les voitures Renault "fabriquées" en Slovénie et "montées" en France, tu vois clairement que la part la plus importante de l'argent transitant (entre cotisations, taxes et impôts) au final va dans les caisses slovènes, pas françaises.
Donc, si, par rapport à ce que ce produit "français" pourrait engendrer, les rentrées sont minimes.
(13-01-2012, 18:05)Supernova a écrit : [ -> ] (13-01-2012, 16:59)Usual a écrit : [ -> ]Tiens, en passant, vous en pensez quoi des mecs qui arrivent au pouvoir sans jamais avoir été élu de leur vie ? Ca a une facheuse tendance à m'agiter le coccyx de voir Guéant par exemple donner des leçons de démocratie.
Il faut éviter de faire des généralités à partir de cas particulier. Il y a des gens qui n'ont jamais été élus et qui peuvent être très compétents et d'autres qui ont des fiefs électoraux et qui sont de vraies pipes.
Balkany ça fait 30 ans qu'il est élu dans son fief de Levallois, j'en voudrais même pas comme ministre des anciens combattants.
Estrosi est maire de Nice et je pense que c'est certainement l'homme politique le plus bête et ignard que je n'ai jamais entendu, et on a vu ce que ça donnait au gouvernement, un grand succès.
Inversement, Raymond Barre a été l'un des meilleurs premiers ministres de la 5 ème République alors qu'il n'avait jamais été élu avant sa nomination.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu des biens
Mais le principe me laisse pantois.
Barre a eu une carrière d'économiste brillante avant d'entrer en politique, Guéant n'a eu que des missions subalternes, boostées après sa collaboration avec Pasqua (

).
De Villepin était aussi dans ce cas, il me semble.
(13-01-2012, 18:12)Usual a écrit : [ -> ] (13-01-2012, 17:54)Cyrs a écrit : [ -> ]Usual, si les produits sont montés en France, ils le sont par des employés, qui cotisent, par une entreprise, qui elle aussi, cotise...
Tu ne peux pas dire que cela n'apporte pas grand chose en matière de rentrée d'argent dans les caisse de l'Etat 
Entre l'usinage des pièces et le montage, il y a une marge "temps nécessaire" et une marge "employés nécessaires" qui n'est pas du tout la même. Tu prends les voitures Renault "fabriquées" en Slovénie et "montées" en France, tu vois clairement que la part la plus importante de l'argent transitant (entre cotisations, taxes et impôts) au final va dans les caisses slovènes, pas françaises.
Donc, si, par rapport à ce que ce produit "français" pourrait engendrer, les rentrées sont minimes.
La marque "Origine France Garantie" a été dévoilée à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011. Elle s'appuie sur un cahier des charges clair : le produit labellisé a pris ses caractéristiques essentielles en France et au moins 50 % de sa valeur correspond à des activités conduites en France.
Le nouveau label veut quand même dire quelque chose...
(13-01-2012, 18:21)gildar a écrit : [ -> ] (13-01-2012, 18:05)Supernova a écrit : [ -> ]Il faut éviter de faire des généralités à partir de cas particulier. Il y a des gens qui n'ont jamais été élus et qui peuvent être très compétents et d'autres qui ont des fiefs électoraux et qui sont de vraies pipes.
Entièrement d'accord.
Rien à redire sur le fond, juste que, tant qu’
à traiter Estrosi d’ignare, c’est mieux de le faire sans faute d’orthographe sur le mot même :clin d’œil:
PS je précise que je suis le premier à ne pas me relire et faire une palanquée de fautes
(13-01-2012, 18:36)TheStrokes a écrit : [ -> ] (13-01-2012, 18:12)Usual a écrit : [ -> ]Entre l'usinage des pièces et le montage, il y a une marge "temps nécessaire" et une marge "employés nécessaires" qui n'est pas du tout la même. Tu prends les voitures Renault "fabriquées" en Slovénie et "montées" en France, tu vois clairement que la part la plus importante de l'argent transitant (entre cotisations, taxes et impôts) au final va dans les caisses slovènes, pas françaises.
La marque "Origine France Garantie" a été dévoilée à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011. Elle s'appuie sur un cahier des charges clair : le produit labellisé a pris ses caractéristiques essentielles en France et au moins 50 % de sa valeur correspond à des activités conduites en France.
Le nouveau label veut quand même dire quelque chose...
Euh, sans rire, tu as vu la liste des entreprises labellisées ?
Liste "Origine France Garantie"
Entre la Kro et les couches-culottes ... Et encore, il a fallu que Sarkozy aille en haute-Savoie pour convaincre Rossignol

(13-01-2012, 19:28)TheStrokes a écrit : [ -> ] (13-01-2012, 18:48)Usual a écrit : [ -> ]Euh, sans rire, tu as vu la liste des entreprises labellisées ? 
Liste "Origine France Garantie"
Entre la Kro et les couches-culottes ... Et encore, il a fallu que Sarkozy aille en haute-Savoie pour convaincre Rossignol 
Evidemment, cela vient de se créer. L'idée, c'est que cela remplace le made in France (avec toutes les lacunes du made in France qui ont été évoquées ici) à terme. Cela peut ne pas marcher mais il n'en reste pas moins que pour une fois, c'est une bonne idée de la part du gouvernement.
Ça date de mai 2011 quand même ... A grand renfort de com', ça n'a pas pris. On parle d'un simple "label" là, ça va être compliqué pour remplacer le "made in France".
(13-01-2012, 20:07)Usual a écrit : [ -> ] (13-01-2012, 19:28)TheStrokes a écrit : [ -> ]Evidemment, cela vient de se créer. L'idée, c'est que cela remplace le made in France (avec toutes les lacunes du made in France qui ont été évoquées ici) à terme. Cela peut ne pas marcher mais il n'en reste pas moins que pour une fois, c'est une bonne idée de la part du gouvernement.
Ça date de mai 2011 quand même ... A grand renfort de com', ça n'a pas pris. On parle d'un simple "label" là, ça va être compliqué pour remplacer le "made in France".
A grand renfort de com'?? heu personnellement, j'en ai seulement entendu parlé depuis que le thème "acheter français" a été lancé dans la campagne présidentielle... C'est à dire il y a peu de temps.
ils vont inventer le péril jaune le mois prochain alors ^^
fini l'image du français avec sa baguette de pain et son béret.

Maintenant le français qui consomme "origine France garantie" c'est un vieux avec des lunettes qui se bourre la gueule à la kro et qui met des couches pour éviter de se caguer dessus, lorsqu'il est trop bourré.
En fait le gouvernement continu de draguer les électeurs du FN.

Sinon j'ai pas vu beaucoup d'entreprises du cac40
(13-01-2012, 17:59)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Non mais disons que pour un gars (une machine ?) qui monte, y'en a 50 qui produisent.
Certes, ça compte, ça apporte "un peu". Mais pas grand chose non plus.
(13-01-2012, 18:12)Usual a écrit : [ -> ]Entre l'usinage des pièces et le montage, il y a une marge "temps nécessaire" et une marge "employés nécessaires" qui n'est pas du tout la même. Tu prends les voitures Renault "fabriquées" en Slovénie et "montées" en France, tu vois clairement que la part la plus importante de l'argent transitant (entre cotisations, taxes et impôts) au final va dans les caisses slovènes, pas françaises.
On en revient donc au "coût" du travail en France et de la compétitivité.
Avoir un modèle social comme le notre, sans toutefois le remettre en cause, cela engendre ce genre de "délocalisation partielle".
Tant que le financement de la protection sociale ne sera financé qu'avec les cotisations liées au travail, le 100% fabriqué en France, on pourra se le rouler et se le fumer
Il était pas question de taxé le "capital" de la même manière que le "travail" ? C'en est où ?
Pour finir, parce que j'ai un biberon à donner, moi, bande de branleurs, sans tomber dans l'actionnaire-vampire dont le seul but est de faire un max de fric en traitant des êtres humains comme de la bouse, si vous connaissez une personne qui créer son entreprise , investi, prend des risques, juste pour le plaisir, sans avoir dans l'idée de faire quand même un minimum de pognon, présentez-le moi
je ne sais pas trop ou poster cela
hier soir, j ai mangé à Neuilly sur Seine, au Chalet, pour ceux qui sont du coin, spécialités Raclettes / Fondues toutes sortes...forcement pour se garer , mission quasi impossible.
donc j ai pris le parking, et là, quand tu y entre, tu as les yeux qui te piquent

....je ne pensais pas voir autant d'Aston Martin, Porsche, Lotus, Audi etc etc...dans un si petit perimetre.toute une rangée....
moi et ma Twingo, ça faisait presque indecent.
je me suis garé entre une porsche Cayenne et une Lexus version XXL

J'espère que tu as ouvert les portières sans retenues ?

(14-01-2012, 11:10)bru a écrit : [ -> ]je ne sais pas trop ou poster cela
hier soir, j ai mangé à Neuilly sur Seine, au Chalet, pour ceux qui sont du coin, spécialités Raclettes / Fondues toutes sortes...forcement pour se garer , mission quasi impossible.
donc j ai pris le parking, et là, quand tu y entre, tu as les yeux qui te piquent
....je ne pensais pas voir autant d'Aston Martin, Porsche, Lotus, Audi etc etc...dans un si petit perimetre.toute une rangée....

Ah t'as juste surpris le Qsg en pleine "mise au verre "
Faut pas trainer à Neuilly

(14-01-2012, 11:10)bru a écrit : [ -> ]je ne sais pas trop ou poster cela

Ne vient pas en Chine alors. tu risques de revenir aveugle.