Bon, Biden a choisi.
Ca sera Kamala Harris. Elle est noire et a un vagin.
Si Biden est élu, ca sera donc la première femme noire vice-présidente des USA avec de bonnes possibilités de devenir la première femme présidente vu l'age canonique de Joe Biden.
Politiquement, ca ne change rien, elle est dans la ligne de Biden. Le choix de Warren aurait certainement moins fait plaisir aux adorateurs de la diversité mais aurait été un vrai virage vers la gauche du parti et une vraie volonté de reformer. Là, on est dans les standards habituels du parti démocrate, Clinton and co...
Elle est un choix inoffensif et prévisible.Progressiste molle. Elle est déterminée, connue pour être très active (ce qui fera un bon contrepoint au vieillard Biden) et passera bien chez les "indéterminés" et le gros du troupeau. Mieux que les deux foldingues Ocasio Cortez (si elle avait pû se présenter) ou Warren avec leurs idées de secu sociale pour tout le monde, leur économie verte et leur taxation de Wall Street etc... Kamala n'a pas validé l’impôt sur les grandes fortunes présenté par AOC et Bernie par exemple.
Kamala Harris sera même un excellente tête de gondole quand Trump va mettre le débat sur la sécurité (et il le fera) vu qu'en tant que prosecutor elle a été ferme et n'a pas contribué à désemplir les prisons, loin de là d'ailleurs (au passage j'ai déjà vu un ou deux articles ou des journalistes californiens se réjouissent de nouvelles élections en remplacement de Kamala pour un senateur plus progressistes donc plus à l'image de la Californie).
On peut noter aussi que Trump invective Warren et AOC dans bien des tweets en ignorant totalement Kamala Harris qui n' a même pas droit à un petit surnom....
Sur le vote noire et son apport possible, je ne sais pas si ca va vraiment changer beaucoup de chose, d'un c'est pas la personne la plus reconnue dans sa communauté, de deux, Biden est déjà haut dans cette catégorie et c'est Trump en face.
L’électorat de gauche du parti est probablement désappointé mais la détestation de Trump est telle que je les vois bien faire mauvaise fortune bon cœur. (Biden/Harris ca passe un peu mieux que Clinton et ils participent toujours au programme commun)
D'habitude, j'ai du mal avec les touristes. Mais cette année c'est le pompon. Il y en a de partout...
Rentrez chez vous.
JPP !
Peuple de France, après le masque imposé bientôt jusqu'à dans tes chiottes, une nouvelle étude serait sur le point de prouver que le plug anal protège du coronavirus.
Préparez-vous !
Je porte le masque dans les lieux clos depuis Février car j'ai une personne fragile à la zoumé. Mais je tiens à dire que le port du masque à l'extérieur c'est n'importe quoi pour rester poli. Ce gouvernement c'est vraiment de la bouse.
Responsabiliser ou infantiliser, là est le non-débat.
Il est plus utile pour eux de nous infantiliser. Des personnes responsables n'auraient qu'une envie. Les dégager bien loin.
Un jour on nous demandera de rouler à 30kmh en marche arrière sur l'autoroute pour notre sécurité et les gens l'appliqueront sans broncher. Tout en se faisant sanctionner quand ils arriveront en retard au travail...
C'est la même aujourd'hui, open bar de partout. Et quand tous les touristes vont partir, c'est nous les couillons qui allons être confinés.
Le gouvernement du beurre et de l'argent du beurre.
Je serais bien curieux de lire ce que sera écrit dans les livres d'histoire sur notre époque dans plusieurs siècles.
Sans doute un chapitre "les dégénérés irresponsables égocentriques de la honte ultime".
Et tout ça parce que le port du masque est imposé dans les zones denses à l’extérieur suite à un rebond de l’épidémie ?
Ca dépend, si tu vas en Rave ou au puit du con du fou à 9000 avec un masque), c'est tranquille.
Rebond, pas rebond, tests, pas tests, y'a pas de sur-hospitalisation et toujours moins de 400 morts de moins de 65 ans.
On vit dans un pays de tarés gouverné par des ersatz.
(15-08-2020, 15:00)Papaver a écrit : [ -> ]Et tout ça parce que le port du masque est imposé dans les zones denses à l’extérieur suite à un rebond de l’épidémie ?
Les zones denses ? J'ai dû faire cet AM plusieurs kilomètres à vélo en longeant la côte pour trouver un endroit où je pouvais poser ma serviette. Les gens sont collés les uns aux autres comme des sardines sans masques bien sur, les jeunes se passent le bambou comme d'hab. C'est cafi de touristes de partout. S'il y a un danger en extérieur, il est là. Alors que je n'ai jamais vu autant de monde là où j'habite avec des plaques d'immatriculation du monde entier.
J'en ai marre de ne pas pouvoir fumer sur la plage à cause de mongoliens qui n'ont aucun civisme et jette de tout partout alors que je ramasse toujours mes mégots et ceux des autres (Pas cette année avec le COVID). Marre de voir des masques par terre ou dans l'eau. Marre de me faire brancher par la sécurité qui me dit que les vélos sont interdit sur la plage pendant que les SUV pullulent mais payent le parking.
J'en ai marre aussi d'entendre ce gouvernement nous prendre pour des enfants pour assurer ses arrières en nous obligeant à porter le masque dehors alors que lorsqu'il y avait un vrai danger, ils nous disait d'aller au théâtre après avoir voté en nous disant que les masques étaient dangereux tout simplement car ils n'en avaient pas en stock. Alors qu'un simple conseil de se mettre une écharpe ou un slip devant le pif et la bouche aurait pu sauver des vies. Et là ce n’était pas un mini rebond mais un virus qui se développait de façon exponentielle.
Pendant ce temps là, les clims fonctionne à donf alors que c'est prouvé que c'est dangereux pour la propagation. Mais les gens ne supportent même plus la chaleur en été...
J'en ai vraiment marre d'entendre tout et son contraire et que dans le doute on nous impose n'importe quoi pour une maladie qui tue 2% des personnes de plus de 65 ans. Et pourtant j'ai ma douce avec une maladie auto-immune à la maison mais j'ai pas attendu ce gouvernement de tocards pour savoir ce que j'avais a faire alors que je n'ai pas connu le confinement en continuant de bosser.
Le masque en extérieur, c'est du flan, de la com en bois.
Désolé pour le ton, ya rien contre toi mais je sature.
Pourquoi dans certains pays d'Asie certains portaient des masques en extérieur juste pour un rhume ? Ils étaient cons ?
C'est les malades qui le porte, pas les gens bien portant.
Je le porte dans les lieux clos depuis février, mais il est pas né celui qui va me le faire porter dehors.
C'est juste un test de soumission et de servilité à l'échelle de la population entière.
On doit pas être assez joueurs.
Moi quand j'ai la grippe, je porte pas de masques pour sortir. Je reste à la maison pour pas emboucanner les collègues. C'est le premier truc que l'on m'a appris a mon travail.
Les gens sont des moutons, quand je mettais le masque en Février dans les commerces, tout le monde me regardait de travers. J'ai même eu droit au messe basse dans mon dos disant que j'étais malade.
A la fois, les gens sont observateurs, t'es un grand malade quand même.

(15-08-2020, 18:49)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Pourquoi dans certains pays d'Asie certains portaient des masques en extérieur juste pour un rhume ? Ils étaient cons ?
Comme ca, je dirais qu'ils ont pris le pli parce qu'ils ont deja chopé un ou deux SRAS sur le coin de la gueule début des années 2000.
Donc masques pour SRAS, rhume et autres grippes.
Tu rajoutes la pollution et les particules fines dans certains coins qui font pas semblant.
C'est devenu un réflexe.