(30-12-2013, 21:36)EFC a écrit : [ -> ]Citation :En 1993, il écrit (en parallèle de cours de théâtre1) ses premiers sketchs puis les interprète sur scène dès 1994.
En 1998, il enchaîne les salles de théâtre parisiennes telles que le Théâtre Trévise, le Splendid ou le Lucernaire puis commence à assurer les premières parties d’artistes tels qu’Enrico Macias, Gad Elmaleh et Élie Semoun.
En 2007, il prend le rôle principal d'une pièce de théatre que Jean-Luc Moreau lui met en scène. La même année, il joue le rôle principal durant trois saisons de Nos années pension, diffusée sur France 2 et il fait ses premiers pas au cinéma dans Tu peux garder un secret ? d’Alexandre Arcady. Il est aussi, toujours la même année, à l'affiche de La Traque de Laurent Jaoui aux côtés d'Yvan Attal, ainsi que de Tellement proches d’Olivier Nakache et Éric Toledano.
En 2009, il joue dans Coco (film) de Gad Elmaleh.
En 2010, il joue dans La Fête des voisins.
À partir du 1er septembre 2009, il joue son spectacle À la folie, coécrit avec Judith Elmaleh aux Palais des Glaces. Puis il prolonge à la comédie de Paris; puis encore aux Palais des Glaces. Le spectacle est suivi d'une tournée.
En 2010, il joue dans Fatal de Michaël Youn, sorti en juin 2010. Dès la même année il intègre l'équipe d'animateurs aux côté d'Arthur dans l'émission Ce soir avec Arthur sur Comédie!. L'émission est transférée sur TF1 en 2013.
En décembre 2011, il commence sa participation récurrente à Vendredi tout est permis, sur TF1. La même année, il joue dans De l'huile sur le feu de Nicolas Benamou.
En 2012, il joue dans Dépression et des potes de Arnaud Lemort et dans Chimpanzés (en tant que voix off). La même année, il effectue sa première participation au Marrakech du rire.
En 2013, il joue dans Vive la France de Michaël Youn, dans Hôtel Normandy de Charles Nemes et dans La Grande Boucle de Laurent Tuel. Il enchaine avec Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? avec Christian Clavier et Chantal Lauby de Philippe de Chauveron et un téléfilm diffusé courant 2014 "Esprit de famille" de Frédéric Berthe sur l'histoire de Richard Berry avec Michael Youn et Richard Berry. La même année, il effectue sa deuxième participation au Marrakech du rire.
En octobre 2013, il sort son DVD "A la Folie" chez studio Canal réalisé par Serge Khalfon.
Ça ressemble quand même fortement à du communautarisme.
Soit le mec a pas envie de se mélanger avec des non-juifs, soit les gens du spectacle non-juifs sont antisémites, soit il a pas de talent et certains lui tendent la main pour des raisons communautaires (je penche pour la troisième hypothèse).
C'est pas propre à la communauté visée. Toutes les communautés fonctionnent de la sorte. Sinon le terme communauté n'existerait pas.
Les gens aiment se retrouver ou vivre de la même manière et ensemble, il n'y a rien d'anormal. C'est une espèce de sectarisme qui existe depuis la nuit des temps.
Ce qui me subjugue, c'est le sempiternel refrain du racisme dès lors que l'on évoque cet état de fait, les leçons qui vont avec. Je rejoins Boban sur le fait qu'il est difficile d'en parler surtout aux donneurs de leçons ou avec des gens aux idées bien ancrées.
Mais la plupart ne savent pas de quoi il est question ou n'ont pas ou peu d'expérience dans le domaine sinon au travers de citations, d'émissions TV radios ou internet. Les citations c'est bien mais ça ne dévoile en rien le vrai avis ou visage de celui qui les balance. Bien souvent c'est une manière de se camoufler et de botter en touche.
Aussi ma question est simple: Qui est capable ici de réveillonner avec des gitans ou des corses au son de la guitare toute la nuit ? Ou ne serait-ce que de s'asseoir a leur table, ou mieux de les inviter chez soi ?
Qui est capable de manger un couscous le soir de Noël assis par terre, les doigts dans le plat et sans alcool ?
Plus largement, quelle communauté ou considérée comme telle est capable de s'adapter a une autre même pour un soir ? Quel individu ici ou ailleurs est capable de s'adapter à des règles ou des religions qu'il n'a pas coutume de pratiquer ?
Vous pouvez essayer pour vous amuser de vos poser personnellement la question ou de croiser toutes les communautés et les individus pour savoir laquelle ou qui serait capable.
Je suis remonté un peu en arrière de quelques pages dans ce topic, effectivement il vaut mieux parler d'autres chose....
Pour ma part, l'homme de spectacle qu'est Dieudonné me fait rire, comme Desproges ou Coluche m'ont fait rire, Gad Elmaleh me fait rire, Elie Seymoun ou Jamel Debouzze me font rire et bien d'autres.
Paradoxalement Bosso me fait moins rire, il à certainement moins de chose a raconter.
Meilleurs voeux 2014 à tous.