Moi, la peine de mort, je suis pas forcement contre.
Mais pour les multi récidivistes.
Genre le type ça fait 4 fois qu'il tue / viole / commet des crimes pas cool du tout (non, vendre du shit ça compte pas, on ne déforme pas mes propos), bon bah c'est bon, on ne tirera rien de cet individu, nique sa mère la réinsertion, allez @+ t'auras peut être plus de chances dans une autre vie.
Non parce que perpète, c'est bien cool, mais je sais pas si c'est forcement moins cruel. Mais par contre, ça coute plus cher, donc mon choix est fait
Après, j'assume totalement le fait d'être un être cruel.
(23-09-2011, 10:16)El chi a écrit : [ -> ]Avant de s'exister sur la peine de mort, on pourrait aussi s'interroger sur la peine de vie !
Non parce que la retraite à 67 ans, pas pour moi !
la retraite à 67 ans je suis pour, j'ai lu une stat sur ma profession, on meurt en moyenne 14 ans après la retraite donc 67+14 c'est mieux que 60+14

Sinon, pour trouver des personnes qui travaillent déjà jusqu'à 60 ans c'est dur alors 67 ans cela relève du délire. (sauf: les politiciens et les académiciens, mais travaillent ils réellement?)

En réalité, pour rebondir sur les autres postes, je suis pour la peine de mort des vieux. On paye la retraite pendant 20 ans (on s'éclate, on voyage, on profite de la vie car la date de la mort est déjà définit) Cela règle, les problèmes des maisons de retraite, la maladie d'Alzheimer, le surcout des médicaments pour garder des vieux le plus longtemps possible, les problèmes d"héritage (ils auront tout bouffés en allant aux P. dans la dernière semaine de leur vie)...
(vous aurez compris que je suis au niveau 34 de l'humour noir)
(24-09-2011, 00:37)Madinho a écrit : [ -> ]Moi, la peine de mort, je suis pas forcement contre.
Genre le type ça fait 4 fois qu'il tue / viole / commet des crimes pas cool du tout (non, vendre du shit ça compte pas, on ne déforme pas mes propos), bon bah c'est bon, on ne tirera rien de cet individu, nique sa mère la réinsertion, allez @+ t'auras peut être plus de chances dans une autre vie.
Non parce que perpète, c'est bien cool, mais je sais pas si c'est forcement moins cruel. Mais par contre, ça coute plus cher, donc mon choix est fait 
Ho beh il y en a qui sont contre se proclament donc moins cruels mais font pire que pendre.
(24-09-2011, 00:37)Madinho a écrit : [ -> ]Moi, la peine de mort, je suis pas forcement contre.
Je crois l'Homme trop faible pour s'octroyer le droit de vie ou de mort sur un de ses semblables. Le Jugement Dernier toussa, je préfère qu'on le laisse au vieux barbu sur son nuage. Ou à Skynet.

Dieu créa les hommes, Colt les rendit égaux.

Plutot pour concernant certains individus

dutroux

les criminels de guerre

servier

(24-09-2011, 12:58)Miki a écrit : [ -> ]Je crois l'Homme trop faible pour s'octroyer le droit de vie ou de mort sur un de ses semblables. Le Jugement Dernier toussa, je préfère qu'on le laisse au vieux barbu sur son nuage. Ou à Skynet.
Les prisons sont pleines d'hommes trop faibles qui ont été les derniers juges et stoppé des vies.
(24-09-2011, 13:00)aqwarium a écrit : [ -> ]Dieu créa les hommes, Colt les rendit égaux. 
Ah bouse je croyais que c'était l'inverse, l'Homme créa Dieu :blondblush1:
(24-09-2011, 12:58)Miki a écrit : [ -> ] (24-09-2011, 00:37)Madinho a écrit : [ -> ]Moi, la peine de mort, je suis pas forcement contre.
Je crois l'Homme trop faible pour s'octroyer le droit de vie ou de mort sur un de ses semblables. Le Jugement Dernier toussa, je préfère qu'on le laisse au vieux barbu sur son nuage. Ou à Skynet.
Et il est assez fort pour avoir le droit de priver un autre Homme de sa liberté pour le restant de ses jours (ou pour 30 ans ...) ?
L'argument "c'est moins cruel de tuer quelqu'un que de le laisser enfermé 30 ans" c'est magique quand même
Tous vos arguments, on les entend depuis 200 ans. Depuis Victor Hugo jusqu'à Badinter, il a fallu se battre pour faire comprendre que la peine de mort ne servait à
rien.
Couper un homme en deux, le pendre, l'électrocuter, etc. est un acte barbare que de moins en moins de pays pratiquent. Et quasiment plus aucune démocratie. Il faut vous y faire les gens...
C'est quand même vachement photogénique puis ça faisait de belle sortie à prévoir pour le dimanche en famille
(24-09-2011, 18:27)caveman a écrit : [ -> ]C'est quand même vachement photogénique puis ça faisait de belle sortie à prévoir pour le dimanche en famille
Certes, mais quand le metteur en scène crie coupez!...il n'y a pas de seconde prise0
C'est pour ça qu'ils ont inventé le refflex numérique

(24-09-2011, 17:35)Gamba a écrit : [ -> ]Couper un homme en deux, le pendre, l'électrocuter, etc. est un acte barbare que de moins en moins de pays pratiquent. Et quasiment plus aucune démocratie. Il faut vous y faire les gens...
Même si la pendaison c'est celle du dernier libéral avec les boyaux du dernier patron ?
C'est vrai que la peine de mort ça sert à rien.
Cela dit sauf dans Fringe, c'est rare de voir un mort s'échapper de son cercueil ou de son urne pour aller voler des bonbons une deuxième fois.

Pour certaines personnes, dont M. Fourniret que j'ai vu de mes yeux traîner autour des écoles alors qu'il avait déjà été condamné par le passé, j'estime que le moindre risque, aussi infime soit-il, de le voir recommencer est inenvisageable.
Si vous voulez pas de peine de mort, revoyez alors le système judiciaire qui rend le one shot rarissime en matière de meurtre/viol/braquage etc.