(30-05-2020, 15:45)aqwarium a écrit : [ -> ] (30-05-2020, 15:29)Elephant a écrit : [ -> ]Par contre quand on n'y connait rien faut participer avec l'esprit ouvert, disponible à se laisser convaincre & ne pas camper sur son égo et ses positions.
Par contre, faut un esprit ouvert favorable à l'arrivée des chars CCCP sur les Champs Elysée, parce que si on est un mangeur d'enfant de droite, c'est qu'on n'est pas assez ouvert. Petite clarification. 
Encore heureux. C'est pas OpiOL ici, bordel

Encore un échec cinglant de l'exécutif.
Malgré le "Vous allez tous rester 55 jours enfermés dans v'OpiOL", ça n'aura rien changé.

Moi je demande l'avis du Filtre

D'ailleurs ça s'appelle comment la période entre deux apéros chez le_filtre ?
La sieste ?
(14-03-2020, 12:14)aqwarium a écrit : [ -> ]Enfin, c'était bien rigolo cette Europe, au suivant.
(17-03-2020, 16:33)aqwarium a écrit : [ -> ]Mais personne ne dit qu'ils ont balancés le virus, c'est juste qu'à force de courir vers le mur, bein Paf le chien.
Y'a rien de très surprenant à tout ce qui se passe.
On assiste en temps réel à l'effondrement de l'UE m'est avis.
On a laissé l'Italie sombrer dans le facisme par manque de courage politique, on a laissé les grecs dans leur caca, parce que de toutes façons, c'est que des pédé les grecs, pis bam y'a un virus, y'a plus de services publics debouts, y'a aucune politique stratégique en place, alors on va acheter des kleenex parce que notre fameux modèle suprème que "y'a pas de guerres et bla et bla", bein c'est juste de la bouse en pate.
Voila, on y est. L'ancien monde est mort, le nouveau aussi.
Paix, amour, libérté et fleurs, et patchouli aussi, parce que c'est super joli comme mot patchouli.
(02-04-2020, 12:39)aqwarium a écrit : [ -> ]Sur les traffics de masques, si l'UE ne vole pas en éclat après ça...
C'est pathétique.
(29-05-2020, 16:23)Cocadust a écrit : [ -> ] (29-05-2020, 15:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Merci pour ton post coca, très interessant. 
Après, je ne cherchais pas à trouver des similitudes entre la Grèce et l'Italie, mais plutôt à mettre le focus sur cette geston de l'UE. Ce fameux monopoly où 27 états (où 28, on ne sait plus) se partagent le plateau pour être plus forts ensemble (la blague), avec chacun son droit de blocage sur toutes décisions communes. Ce n'était pas du tout le cas en 79.
Ce dont tu parles et qui se passe en Allemagne en ce moment risque d'être, selon moi, la partie qui va faire exploser l'UE sous cette forme ou alors lui faire prendre une toute nouvelle direction. Plus équitable entre les peuples ?
Koweit Annecy.
Je pense que ça n'arrivera pas et pourtant, mon boulot, c'est d'être optimiste 'sic'...vis-à-vis de l'UE. Je pense que ça va la faire éclater et le covid en est déjà un bon exemple. Rien que le vol de masques entre pays membres aurait dû nous alerter.
Bon, j'avoue, je n'ai aucun mérite, c'est mon métier d'analyser et d'expertiser.
A ce sujet, je suis également voyant medium à mes heures perdues, donc si vous cherchez l'amour, si vous voulez gagner au Lotto, désinfecter votre ordinateur de malware ou si vous réver de comprendre une phrase de Nicole Beloubet, vous pouvez toujours me MP, je magnétise également à distance.
(30-05-2020, 15:18)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (30-05-2020, 13:24)serge13 a écrit : [ -> ]ça y est ,j'ai compris : Dire que le traitement Raoult marche c'est populiste (pour toi) .Dire que le traitement Raoult ne marche pas c'est populiste (d'aprés moi )
Donc donner son avis sur Raoult c'est populiste .
Ben oui parce que la vérité, c'est qu'on sait pas.
On donne pas notre avis sur plein de choses, parce qu'on ne sait pas. Pourquoi on le ferait ici ? Arrêtons de croire que notre avis personnel basé sur rien du tout doit être communiqué à tout le monde.
Franchement je vois tout le monde donner plein d'avis sur le foot alors que tout le monde n'a pas un DD dans chaque orteil

(BobanTreize notamment

).
(30-05-2020, 20:01)Mazargues a écrit : [ -> ] (30-05-2020, 15:18)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ben oui parce que la vérité, c'est qu'on sait pas.
On donne pas notre avis sur plein de choses, parce qu'on ne sait pas. Pourquoi on le ferait ici ? Arrêtons de croire que notre avis personnel basé sur rien du tout doit être communiqué à tout le monde.
Franchement je vois tout le monde donner plein d'avis sur le foot alors que tout le monde n'a pas un DD dans chaque orteil
(BobanTreize notamment
).
Tu me l'as levé du clavier @Maz, j'ai bien fait de lire le sujet jusqu'à ton dernier post.
J'aime bien ça aussi de @éléphant
Citation :Par contre quand on n'y connait rien faut participer avec l'esprit ouvert, disponible à se laisser convaincre & ne pas camper sur son égo et ses positions.
Question pour ceux aux USA : est ce que les manifestations pour George Floyd (+ ceux qui profitent de tout ça pour piller...) pourrait augmenter le nombre de cas et de décès liés à la Covid19 ? Est ce qu'on en parle ou pas du tout ?
Il y a quand même 50 villes concernées déjà.
Première nouvelle. Faudrait etre un expert pour donner son avis ici sur un sujeti

Blague à part, c'est un lieu d'échange, évidement qu'on dit plein de conneries (moi le premier) mais d'une facon générale, si ca n'a jamais modifié radicalement mes idées, j'ai pu changer de point de vue sur des sujets grace à des contibuteurs (et je parle pas d’apprendre des choses; ce qui est l'essentiel).
Ceci dit. Elle est fake mais tellement bien foutu qu'elle mérite...
![[Image: EZSOIygWAAACFyV?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/EZSOIygWAAACFyV?format=jpg&name=medium)
Sur le bordel au States, en plus de tous les comptes habituels historiques que tout le monde doit suivre, ce site que je ne connaissais pas est pas mal.
Quasiment que des images (attention pour les âmes sensibles, des contenus choquants)
le Bordel semble inimaginable dans tout le pays. Plus rien n'est sous controle.
https://twitter.com/Breaking911
Ce communiqué ultra faux-cul de la NFL, j'en reviens pas. Quand Kaepernick a eu le malheur de poser un genou à terre pendant l'hymne américain, il était où le soutien?
Couvre-feu dans la plupart des grandes villes américaines et déploiement de la garde nationale. Le risque c'est que ça finisse en bain de sang, la situation est explosive, la communauté noire est la première touchée par la Covid, les conséquences économiques commencent à se faire sentir (et on parle d'un pays où on te sucre toute assurance santé si t'as pas de job -pas toujours, certes- .) Je maîtrise ni les tenants ni les aboutissants, mais ce qui est dingue c'est que ça revient régulièrement depuis les années 60 (et les "émeutes" de Watts) et rien ne change.
Je suspecte Trump de se délecter de la situation. Je serais pas surpris si ça pétait au Brésil également, voilà ce que ça donne quand t'as des pitres d'ultra-droite au pouvoir.
J'ai regardé le twitter de Mr Grieves, y'a des trucs qui m'ont bien retourné l'estomac quand même

Y'a une rage qui s'est levé aux Etats-Unis, totalement occulté par l'etablishment, qui n'attendait qu'un énième événement du genre de ce pauvre Georges Floyd pour exploser.
Chômage de masse, modèle économique et éducation à la surconsommation, aucune égalité des chances, ça ne peut que péter.
Population noire que l'on occulte depuis Reagan. Je me suis toujours dit, qu'heureusement pour les Etats-Unis, le lavage de cerveau qu'il propose permet au pays de tenir, mais j'ai l'impression que les bonnes vieilles recettes ordo libérale ne parviennent plus à convaincre.
Il y a un mec qui est laissé désarticulé et ensanglanté la face plantée dans le goudron. Ses agresseurs sont des animaux.
Les émeutes communautaristes...
Tu parles d'un modèle. La haine pure, de tous les côtés.
Attention tout de même à l'effet loupe de ces images, le même genre qui faisaient dire aux médias internationaux que la France était à feu et à sang en 2005 par exemple.
Il y a une longue histoire d'émeutes dans ce pays, qui n'ont jamais rien changé au cours des choses.
Paradoxalement j'y vois presque plus l'échec d'Obama que de Trump, qui lui fait ce pourquoi il a été élu.
Son élection était déjà en elle-même un échec d'Obama.
Donc un mec se fait frapper à mort et le reflexe majoritaire, c'est de sortir son iPhone et de faire une jolie vidéo.
On est en là.
Ok...
Le mec est au sol déjà à moitié ko et là un fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir le termine en lui balançant un pavé ou que sais-je sur le crâne, à bout portant.
Quelle que soit la couleur de peau de chacun, ceci est inhumain.
Evidement qu'il faut faire attention à l'effet loupe, c'est pourquoi je précisais que ce site est intéressant en complément de médias traditionaux.
Après si seulement la moitié des gens qui sont dans la rue filait s'inscrire au bureau de vote le plus proche pour voter, peut-être qu'on en serait pas à ce point là.
Des gens comme Sanders veulent changer les choses.
C'est pas en votant pour Biden ou Trump que les choses s’amélioreront (L'un continuera à jouer les pyromanes et à surfer sur la situation et l'autre jouera l'accalmie mais ne fera strictement rien pour changer profondément les choses)
C'est pour ça que je parle de lavage de cerveau magistral aux Etats Unis, parce que personnes ne pensent, surtout chez les démunis et les défavorisés, que les choses puissent changer et en profitent pour décharger leurs frustrations.
Le fait que Biden ait pu dépasser Sanders, tandis que l'on connait la situation économique, démontre qu'une grande partie des américains ne s'intéressent plus à la politique, ils veulent juste décharger leur colère et la frustration accumulé d'être des oubliés permament.