(24-03-2020, 11:44)Mazargues a écrit : [ -> ]18 mois pour faire un vaccin (inefficace). A mon avis tu as le temps d'apprendre à les faire, les petits pains.
Bon sinon le gouvernement semble venir de se rappeler que les fruits et légumes ne se cultivent pas par télétravail... CHOMEUR LA FRONCE A BESOIN DE TOI.
Bon par contre tu n'as pas le droit de sortir et on ne te dit pas où tu vas dormir ni rien... mais si tu pouvais arrêter de faire ta fine bouche. Fainéant.
https://www.lavoixdunord.fr/730590/artic...oir-dans-l
Et va bosser sans protection avec des gens proches de toi, le masque, ça ne sert à rien@Veran
Bah à la fois, dans le monde agricole, tu te suicides au bout de deux jours, alors protection ou pas, ballec non ?
Y sont pas déjà habillés comme des cosmonautes les paysans ?
vu ce qu'ils pulverisent dans les champs ils sont immunisés.

Bon actuellement pas longtemps:
20 morts dans une EHPAD dans les Vosges. On va perdre 10 % de la population à ce rythme.
(24-03-2020, 13:19)Miki a écrit : [ -> ]Oui j'ai trouvé le titre de l'article sur le mort américain très putaclic. Sinon, je suis le seul à penser que la prudence du gouvernement, c'est aussi une manière d'éviter que les gens se jettent dessus de façon inconsidérée?
Ce ne serait pas en vente libre...
(24-03-2020, 14:37)aqwarium a écrit : [ -> ]Mais pourquoi on parle de non-test sur une mollécule utilisée depuis 70 ans ? Je pige pas.
J'ai une cops atteinte, super mal, vu qu'elle est victime de soucis respiratoires chroniques et qu'elle est traitée à la cortisone.
Et elle ne peut pas arrêter la cortisone... J'pense qu'elle a moins de risque a tester ça.
Le truc, la nivaquine, c'est pris en préventif par des millions de personnes par an et depuis des décennies...
Là certains se retranchent qu'il n'y a pas la notice n'a pas été mise à jour quoi...
Tout ceci est peu compréhensible. Brandir l'éthique... Ça pue comme raisonnement, ça me rappelle les grands mots des politiques sur la démocraaaatie à chaque fois que tu les remets en question. Genre les médecins de l'IHU et autres, ils n'ont pas d'éthique...
punaise j'espère qu'après tout ce merdier on n'oubliera rien et que du ménage sera fait. Et malheur aux vaincus.
(24-03-2020, 15:00)Papaver a écrit : [ -> ]Et courage aux malades !
C'est une saloperie mais il y a toujours peu de cas graves et de décès, même si toujours trop. Mon oncle de 93 ans y est passé. Bon il aurait pu mourir d'une grippe hivernale mais il était encore bien portant. Ça m'a fait découvrir que la Marseillaise était un journal communiste. Ça l'est toujours ?
Oui. La ligne éditoriale est de "vraie" gauche. Comme l'humanité probablement.
Le journal est par contre en menace de faillite continue (comme beaucoup de titres de presse) et ils ont énormément viré de monde (dont l'excellent Philippe Pujol, prix Albert Londres, et chroniqueur au regard aiguisé, de Marseille) et ont vendu les bijoux de famille (le siège du journal, dont ils n'occupent plus qu'une partie, Cours d'Estienne d'Orves) à des groupes à pognon pour essayer de se sauver.
Je ne lis pas l'huma, mais j'imagine que l'on peut comparer la ligne éditoriale.
(24-03-2020, 15:21)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Couvre-feu 21 heures / 5 heures à Abdijan
Et je peux vous assurer qu' il est préférable de ne pas se la jouer à la Française
Aaah ça... Puis là-bas c'est une succursale, j'imagine qu'on a bien exporté nos méthodesde maintien de l'ordre et nos matériels les plus efficaces.
(24-03-2020, 16:15)MeuMeu a écrit : [ -> ]Y sont pas déjà habillés comme des cosmonautes les paysans ?
Les patrons, et encore.
Mais les ouvriers arabes ou polaks qu'ils veulent qu'on aille remplacer, certainement pas.
Vous croyez que c'est payé ? Non parce qu'ils n'ont pas précisé dans l'article

(24-03-2020, 16:31)juanmanuel a écrit : [ -> ]vu ce qu'ils pulverisent dans les champs ils sont immunisés. 
C'est clair, le virus approche à moins d'un mètre, il meurt instantanément.
Comme pour la petite vieille en dessous de chez moi, avec ce qu'elle fume.
C'est corrosif le truc.
Quand ça passe chez moi via le balcon ou l'aération qui remonte toutes les salles de bain de l'immeuble, ça pique les yeux et la gorge (mon fils a déjà fait des crises d'asthme à cause de ça).
C'est la petite vieille à mégot.
A mon avis le virus ne rentre même pas chez elle... (C'est dommage).
Deep : j'ai lu que les hommes souffrent plus du virus que les femmes (même logique pour la grippe) du fait des oestrogènes de ces dernières qui les protègent plus d'une manière générale.
Je ne sais pas si c'est vrai mais cela pourrait expliquer pourquoi ton beau fils prend cher.
Courage à eux en tout cas et j'espère qu'ils vont tous revenir en bonne santé.
On devrait manger nos femmes

(24-03-2020, 18:11)MeuMeu a écrit : [ -> ]On devrait manger nos femmes 
Yen a qui ne perdent pas le nord ! T'as raison mon bon Meumeu !

Vous êtes rigolo mais c'est pas du tout ce qu'il dit (vu qu'il précise que ce n'est pas le moment).
Puis c'est pas comme si l'entreprise avait reçu de l'argent de la part des actionnaires et que cet argent a été utilisé.
Je comprends qu'on soit anti-dividendes quand ces dernières sont élevées ou que cela sert les intérêts juste de certains patrons qui ont une part importante de leur propre entreprise, mais dans l'esprit, que des actionnaires touchent des dividendes, c'est juste normal, ils ont balancé de l'argent (pour la plupart) sans avoir de retours à court terme, il faut bien que cet argent revienne un moment ou un autre vu qu'ils ont un temps aidé l'entreprise.
Nil, une "plus grande modération", ca veut dire que de la modération, il n'y en a pas assez.
Le problème, et tu dois être courant, c'est que ces dividendes sont démeusurées, et que la politique des grandes entreprises est décidée pour les augmenter toujours plus.
Mais si tu vires 5000 mecs de chez Michelin pour payer les fonds de retraites amerlock, tes mecs n'ont plus de ronds pour acheter tes pneus.
Breffle, un système qui ne marche pas, con comme la pluie.
Vous savez que bien souvent les actionnaires ce sont aussi les employés de la boite eux mêmes ?
Actionnaire quand on vous lit c'est que des Montgomery Burns, vous êtes mignons

Tu peux me tutoyer tu sais

.
Les sacrifiés de Conti, d'Air France, de Moulinex etc. j'ai pas vu beaucoup d'actionnaires dans le lot.
Moi je trouve que c'est assez limpide, moment ou pas.
Il est qui lui avec son béret et sa barbichette ?
On arrête à un moment ou pas ?
Je ne suis fan de personne (à part fan déçu de Nicolas Hulot), mais Raoult ce n'est pas un usurpateur quand même, si ? Le mec dirige un laboratoire d'infectiologie de haut niveau, auquel les pouvoirs publics ont particpé à hauteur de centaines de millions d'euros.
Et t'as Kevin, ancien stagiaire graphiste chez Libé, probablement contributeur wikipedia hardcore, qui poste une vidéo checknews...
Je ne sais pas, ça me fatigue tout ça...