C'est sur que ça va bien aider le pays,avec une majorité de gens qui vont baisser leur consommation(moi le premier),dans un pays dont justement la croissance(enfin le peu qu'on a) repose justement sur la consommation...Entre ça et le prix de l'énergie qui grimpe en flèche(30% pour l'électricité d'ici 2016?),les assurances et mutuelles qui nous saignent comme des cochons,on va bien s'éclater,nous les pauvres

J'attend de voir les explications qu'il va trouver (qui seront forcément "ses" bonnes explications), mais ça ressemble à un suicide politique ce qu'il nous fait.
M'enfin, il va bien nous sortir que l'interet du pays passe avant son interet personnel...(alors que président c'est pas un interet personnel, c'est pour l'interet du pays)
Heureusement mon patron nous a accordé une augmentation de ...1,5 %

Connaissant le bougre, je m'attends à une annonce surprise ce soir

(29-01-2012, 19:22)el chi a écrit : [ -> ]J'attend de voir les explications qu'il va trouver (qui seront forcément "ses" bonnes explications), mais ça ressemble à un suicide politique ce qu'il nous fait.
M'enfin, il va bien nous sortir que l'interet du pays passe avant son interet personnel...(alors que président c'est pas un interet personnel, c'est pour l'interet du pays)
Franchement Chi, j'attends plus rien venant de lui, mais le pire, c'est que je commence à ne déjà plus rien attendre d'Hollande non plus...
Parce que, finalement, l'un ou l'autre, les grands perdants seront encore une fois les classes moyennes, qui vont devoir financer les projets, tels qu'ils soient...
Concernant Hollande, la hausse de l'allocation rentrée scolaire de 25% est une imbécillité. La position la plus juste serait d'alloué cette somme, toujours à l'allocation de rentrée scolaire, mais de laisser le montant intact et de descendre un peu le plafond auquel on y a droit, afin que les travailleurs pauvres puissent aux aussi être un peu aidés.
Je dis peut être une connerie, mais bon, cela me semble pourtant plus juste.
(29-01-2012, 19:28)Jimmiz a écrit : [ -> ]Heureusement mon patron nous a accordé une augmentation de ...1,5 %
Privilégié que tu es !!!
Et tu vas faire quoi de tout cet argent ?
(29-01-2012, 19:34)Gamba a écrit : [ -> ]Connaissant le bougre, je m'attends à une annonce surprise ce soir 
Si c'est le rétablissement de la guillotine pour les voyous de patrons qui piquent dans la caisse, fais pas le con Gamba, je suis père de famille oh.
(29-01-2012, 19:18)Jimmiz a écrit : [ -> ]C'est sur que ça va bien aider le pays,avec une majorité de gens qui vont baisser leur consommation(moi le premier),dans un pays dont justement la croissance(enfin le peu qu'on a) repose justement sur la consommation...Entre ça et le prix de l'énergie qui grimpe en flèche(30% pour l'électricité d'ici 2016?),les assurances et mutuelles qui nous saignent comme des cochons,on va bien s'éclater,nous les pauvres

la c'est un autre débat. c'est l'accumulation qui fait mal. Sauf que là, les rond que tu lâches ne vont pas à l'état. En ce qui concerne la consommation, est-ce vraiment un mal que de penser la revoir à la baisse ?
(29-01-2012, 19:40)Cyrs a écrit : [ -> ] (29-01-2012, 19:22)el chi a écrit : [ -> ]J'attend de voir les explications qu'il va trouver (qui seront forcément "ses" bonnes explications), mais ça ressemble à un suicide politique ce qu'il nous fait.
Franchement Chi, j'attends plus rien venant de lui, mais le pire, c'est que je commence à ne déjà plus rien attendre d'Hollande non plus...
Parce que, finalement, l'un ou l'autre, les grands perdants seront encore une fois les classes moyennes, qui vont devoir financer les projets, tels qu'ils soient...
Concernant Hollande, la hausse de l'allocation rentrée scolaire de 25% est une imbécillité. La position la plus juste serait d'alloué cette somme, toujours à l'allocation de rentrée scolaire, mais de laisser le montant intact et de descendre un peu le plafond auquel on y a droit, afin que les travailleurs pauvres puissent aux aussi être un peu aidés.
Je dis peut être une connerie, mais bon, cela me semble pourtant plus juste.
(29-01-2012, 19:28)Jimmiz a écrit : [ -> ]Heureusement mon patron nous a accordé une augmentation de ...1,5 %
Privilégié que tu es !!!
Et tu vas faire quoi de tout cet argent ? 
(29-01-2012, 19:34)Gamba a écrit : [ -> ]Connaissant le bougre, je m'attends à une annonce surprise ce soir 
Si c'est le rétablissement de la guillotine pour les voyous de patrons qui piquent dans la caisse, fais pas le con Gamba, je suis père de famille oh. 
le mettre de coté pour payer ma mutuelle
(29-01-2012, 19:10)caveman a écrit : [ -> ] (29-01-2012, 18:09)Mazargues a écrit : [ -> ]Mer il et fou.
"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres."
Arf
Ou sinon on tape là où il y en a vraiment, chez Mémé et ses copines. Et je m'en fous qu'ils se barrent en Suisse... mais qu'ils y aillent ! Il y a 4 millions de chômeurs qui attendent, ça fera de la place.
Je ne comprends pas le passage en gras ? tu fais référence à quoi ? La tva représente 51% des recettes fiscales et perso je comprendrai plus que tel produit augmente à cause de la TVA plutôt que son prix joue du yoyo parce des couillons spécule sur leur valeur. Alors c'est pas une décision égalitaire toussa toussa mais ça reste pour moi le meilleur levier que nous ayons en tout cas que mon petit cerveau comprenne.
Il faut prendre l'argent à ceux qui en ont, Liliane et tous ses amis. "Mais ils vont se barrer vous ne vous rendez pas compte". Mais qu'ils se barrent, on les remplacera.
(29-01-2012, 19:18)Jimmiz a écrit : [ -> ]C'est sur que ça va bien aider le pays,avec une majorité de gens qui vont baisser leur consommation(moi le premier),dans un pays dont justement la croissance(enfin le peu qu'on a) repose justement sur la consommation...Entre ça et le prix de l'énergie qui grimpe en flèche(30% pour l'électricité d'ici 2016?),les assurances et mutuelles qui nous saignent comme des cochons,on va bien s'éclater,nous les pauvres
Ça a pourtant donné de très bons résultats en Grêce
(29-01-2012, 19:22)el chi a écrit : [ -> ]J'attend de voir les explications qu'il va trouver (qui seront forcément "ses" bonnes explications), mais ça ressemble à un suicide politique ce qu'il nous fait.
Clair.
Si ça fonctionne dans "l'opinion", je veux bien que chaiplusqui qui avait fait un pari me laisse un bout de rat à manger.
M'enfin quand je vois que Caveman est pour...
Ouais un suicide, et pourvu qu'il ne se rate pas.
(29-01-2012, 19:40)Cyrs a écrit : [ -> ]Si c'est le rétablissement de la guillotine pour les voyous de patrons qui piquent dans la caisse, fais pas le con Gamba, je suis père de famille oh. 
Ah mais voilà c'est ça. Tu me fais penser à une connaissance, tu te vois comme un patron mais non, tu es comme nous, un petit, un gars du peuple
Ce sodomite mondain va annoncer une hausse du coefficient d'occupation des sols, cadeau aux promoteurs et à tous ceux qui rêvent de coller du béton partout pour s'en mettre plein les fouilles... punaise mais vivement que ça se termine et qu'il dégage.
Je vais pour prendre la télé familliale pour regarder l'intervention de notre cher président, et là une fois son visage s'affichant à l'écran mon petit bonhomme de 2 ans:
"Maman, j'ai peur"
Bon je me rabats sur le lien du Baleineau

Bah, en même temps, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit...
Me fais caguer de dire ça, mais les mesures prises par Sarkozy (hausse de la TVA notamment), sont pour moi bien moins pénalisante pour les bas salaires que celles envisagées par le PS d'Hollande.
Le programme du PS, il ne vas pas se financer qu'avec le sempiternel refrain "On va prendre aux riches pour donner aux pauvres".
La hausse de la CSG, l'annulation du quotient familiale sont autant de mesures qui vont peser sur les classes moyennes.
Alors bon, trouver la TVA injuste, c'est bien, mais qu'une fois encore la plupart des mesures soient financées par le travail des classes moyennes l'est encore plus
Sauf qu'augmenter la TVA, c'est te faire consommer moins !
(30-01-2012, 01:07)Cyrs a écrit : [ -> ]Bah, en même temps, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit...
Me fais caguer de dire ça, mais les mesures prises par Sarkozy (hausse de la TVA notamment), sont pour moi bien moins pénalisante pour les bas salaires que celles envisagées par le PS d'Hollande.
Le programme du PS, il ne vas pas se financer qu'avec le sempiternel refrain "On va prendre aux riches pour donner aux pauvres".
La hausse de la CSG, l'annulation du quotient familiale sont autant de mesures qui vont peser sur les classes moyennes.
Alors bon, trouver la TVA injuste, c'est bien, mais qu'une fois encore la plupart des mesures soient financées par le travail des classes moyennes l'est encore plus 

La modification du quotient familial impactera les foyers qui gagnent plus de 6400 € par mois. C'est ton cas ? Ce n'est pas le mien non plus.
(30-01-2012, 01:07)Cyrs a écrit : [ -> ]Bah, en même temps, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit...
Il faudra m'expliquer en quoi la réforme du quotient familiale défavorisera les bas salaires...

Oui, parce que c'est une réforme et pas une suppression, pure et simple.
OK, ce qui ont une bonne paye et deux enfants vont trinquer. Dire que ceux qui sont imposables à 14% sur le revenu seront pénalisés, c'est ne pas connaître la fiscalité.
Dénier le fait que le quotient familial est favorable aux plus gros revenus, c'est quand même mentir comme un arracheur de dents.
Et quand tu gagnes moins de 1000 euros par mois, il est où le quotient familiale??????
Et je me répète, mais le gel du barème sur l'impôt est la réforme qui va faire le plus mal, mais personne n'en parle. Quand l'inflation va exploser, je vais bien rigoler en voyant toutes ces gueules d'empaffer qui crachent sur Hollande et disent que Sarkosy est plus juste et plus qualifié, parce qu'il a du charisme, du volontarisme et du brassage de vent....
(30-01-2012, 06:33)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Et je me répète, mais le gel du barème sur l'impôt est la réforme qui va faire le plus mal, mais personne n'en parle. Quand l'inflation va exploser, je vais bien rigoler en voyant toutes ces gueules d'empaffer qui crachent sur Sarkozy et disent que Hollande est plus juste et plus qualifié, parce qu'il a du charisme, du volontarisme et du brassage de vent....
On peut tres bien l'ecrire dans ce sens aussi, ca ne choquerai pas grand monde.
Je crois meme que Sarko a la palme du mec qui s'est fait le plus cracher dessus ces 5 dernieres annees...
Kif kif bourricot pour moi
Votez Bayrou

(30-01-2012, 07:47)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (30-01-2012, 06:33)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Et je me répète, mais le gel du barème sur l'impôt est la réforme qui va faire le plus mal, mais personne n'en parle. Quand l'inflation va exploser, je vais bien rigoler en voyant toutes ces gueules d'empaffer qui crachent sur Sarkozy et disent que Hollande est plus juste et plus qualifié, parce qu'il a du charisme, du volontarisme et du brassage de vent....
Je crois meme que Sarko a la palme du mec qui s'est fait le plus cracher dessus ces 5 dernieres annees...
Et Domenech il sent le gaz ?