(04-02-2026, 12:38)Godfather a écrit : [ -> ]Mr Grieves: c est plutôt croire au suicide qui est surprenant 
Je pense que les deux alternatives sont plausibles et que Trump ère 2 ne fait rien pour ne pas verser dans la suspicion.
Mais le suicide n’est pas difficile à croire, on peut affirmer sans risque que la vie d'Epstein était complètement ruinée et qu'il ne voyait peut-être aucune raison de continuer à vivre pendant des décennies en isolement, seul endroit sûr pour lui.
De plus les prisons américaines ne sont pas réputées pour être particulièrement efficaces pour empêcher leurs détenus de mourir. (ok deux gardes ont pas fait leur boulot et c’etait pas le premier caprice du système vidéo dans cette prison)
Et je le repete, toutes les autorités qui pouvaient enquêter ont enquêté. Deux ou trois agences avec le procureur des etats unis en chaperon (et je le répète bis, c’est sous Trump 1, certaine de ses administrations auraient joui dans leur froc de pouvoir mettre Trump dans la sauce si ils avaient eu le moindre début de soupçons )
Autant Trump 2 retient tout ce qu’il peut retenir sur l’enquête et les dossiers, autant Trump 1 n’a rien pu faire, toutes les personnes qui étaient censées enquêter l’ont fait (et ca fait beaucoup de personne pour un complot)
Si on part sur le complot meurtrier ca nous oblige à croire que quelqu'un s'est introduit dans sa cellule (ce qui est possible, compte tenu de la surveillance médiocre et du bug de la vidéo), puis ensuite a choisi l'étranglement avec un drap comme mode opératoire, sans laisser aucune trace de lutte violente (et la police scientifique américaine sur les scènes de crime c’est pas les plus naze, ils en font plein de séries à la con

) avant de s'enfuir comme il etait venu (deux gardes ont pu tourner les yeux mais il y en restait un paquet encore et le systeme video qui s'etait remis à fonctionner rapidement))
Bref, c'est possible hein, tout est maquillable si on en a les moyens et les competences mais pas plus possible que de croire qu'une personne qui estimait n'avoir plus aucune raison de vivre ait décidé de mettre fin à ses jours.
Disons que pour l'instant les conclusions officielles racontent une histoire cohérente.
L'alternative comporte trop de trous qui pourraient être comblées plus tard (oui je crois que cela ait pu etre fait par des barbouzes des services secret aux ordres de Trump, le Mossad, le MI6 ou pourquoi pas la maffia appointé par un milliardaire) mais à ma connaissance, on a pas de preuves, juste des suppositions et rien de bien plus solide que plein de gens voulait le crever ( ce qui au passage n’aura servi a rien, il y a toujours pleins de témoins et encore cinquante pour cent des dossiers qui ressortiront quand Trump aura dégagé)
Foutch, ca va etre un doc de l’enfer dans 10 ans cette histoire