(31-03-2020, 12:13)Darkfly a écrit : [ -> ] (28-03-2020, 14:55)aqwarium a écrit : [ -> ]"Nous n'avons absolument pas ignoré ces signaux. J'ai abordé cette crise avec sérieux et gravité dès le début, lorsqu'elle s'est déclenchée en Chine"

Il disait comment Audiard déjà ? Ca ose tout ?
Allez, tombe le masque et file le à un soignant va...
Tiens, un autre dans la lignée de son "chef" :
https://twitter.com/GDarmanin/status/124...6672251904
C'est ça notre système de santé que le Monde entier nous envie.

@Don Patch, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais l'inquiétude d'un père demeure.
Courage deep, ca doit pas etre facile à vivre comme situation.
Et félicitations à tes filles pour leur courage.
Confinement : «On ne part pas en vacances», rappelle Castaner, alors que le nombre de PV exploseChristophe Castaner a révélé ce mercredi que 359 000 amendes pour non-respect des règles du confinement ont été dressées. Il a aussi expliqué qu’il n’y aura pas de vacances de printemps pour les Français.
Les radars peu rentables en ce moment, une manière de réduire les pertes colossales de l'activité économique au ralenti ?
Puis il va falloir un moment donné se pencher sur la sortie du confinement, et tout ce manque à gagner qu'il a généré. Va-t'on voir les impots, les tarifs, les prix, les cotisations de toutes sortes flamber. Bref de voir notre pouvoir d'achat se réduire considérablement et durablement ? Sachant qu'il n'y a jamais de provisoire dans une mesure prise.
Je pense qu'il va falloir s'y résoudre, ça va faire mal très mal.
Même si c'est un peu tôt, j'aimerai connaitre votre avis la dessus.
Jean Viard a proposé une hausse de 20% du SMIC, pour ne pas oublier que les "petits boulots" sont les premières lignes.
Ca va plaire à Le Maire et son pré ado.
(01-04-2020, 12:03)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Confinement : «On ne part pas en vacances», rappelle Castaner, alors que le nombre de PV exploseChristophe Castaner a révélé ce mercredi que 359 000 amendes pour non-respect des règles du confinement ont été dressées. Il a aussi expliqué qu’il n’y aura pas de vacances de printemps pour les Français.
Les radars peu rentables en ce moment, une manière de réduire les pertes colossales de l'activité économique au ralenti ?
Puis il va falloir un moment donné se pencher sur la sortie du confinement, et tout ce manque à gagner qu'il a généré. Va-t'on voir les impots, les tarifs, les prix, les cotisations de toutes sortes flamber. Bref de voir notre pouvoir d'achat se réduire considérablement et durablement ? Sachant qu'il n'y a jamais de provisoire dans une mesure prise.
Oui, je me pose les mêmes questions sur cette sortie :
1- Sanitaire : Comment gérer la fin du confinement, les tests en masse devraient guider la stratégie à adopter, mais ça risque de s'étaller sur plusieurs semaines, vore plusieurs mois.
2 - Economique : Evidement, comment maintenir à flot les petites et moyennes entreprise..comment financièrement les aider, comment remettre les comptes de la France à flot, si ce n'est en passant par une augmentation drastique des impots. Je m'attends à trinquer sévèrement, avec j'imagine des taxes Covid qui seront mises en place, sur les revenus, mais peut être également sur les produits (une TVA bis ? ) ..
Bref, j'ai peur que ceux qui auront échappé à la crise sanitare, ne soient détruits par la crise économique qui s'annonce peut être encore plus redoutable que le Covid.
(01-04-2020, 11:56)aqwarium a écrit : [ -> ]Courage deep, ca doit pas etre facile à vivre comme situation.
Et félicitations à tes filles pour leur courage.
Merci Aqwa
Ma femme et moi ne sommes pas les seuls, parents d'infirmier(e)s, mais je confirme, c'est l'inquiétude qui règne.
Je suis fier de mes filles, elles ne se sont jamais affolées. Elles ont pris ce virus en plein tronche et en plein excercice de leur métier. Epuisées, et contaminantes elles ont été obligées de stopper leur boulot. Elles ont suivi scrupuleusement ce traitement du Prof. Raoult à la Timone, en qui elles ont eu toute confiance.
Elles ont repris leur job aujourd'hui, ensemble, se partageant les tournées chez leurs patients, ce qui allègera leur quotidien et leur exposition.
Une pensée pour ceux qui sont touchés par cette bouse de virus. Je leur souhaite courage et abnégation.
Deep, content des bonnes nouvelles pour tes filles et ton bon fils.
Je me pose également beaucoup de question pour la fin du confinement. Sans parler de a durée déjà.
Et ensuite? C'est open-bar, tout le monde dehors et en terasse pour l'apéro?

.
Certains secteurs d'activité à 60h/semaine? Congés réduits,et les prix? Certaines entreprises vont vouloir/devoir refaire la tréso en sachant que ce sont des reports de charges, loyers, etc... donc des besoins de trésorerie plus important.
Une solution serait peut-être que tout ne repose pas sur l'économie et le pognon............

.
Et la cagnotte de Darmanin...

.
Combien il y a eu de dons pour Notre Dame?
Plus d'un milliard... je propose que ça devienne une chapelle, voir.... rien du tout. On s'en branle même.
Et hop, voilé Gégé je te mets 1 Mds à dispo pour ton fond de solidarité.
Edit: merci Maz'.
(01-04-2020, 12:03)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Confinement : «On ne part pas en vacances», rappelle Castaner, alors que le nombre de PV exploseChristophe Castaner a révélé ce mercredi que 359 000 amendes pour non-respect des règles du confinement ont été dressées. Il a aussi expliqué qu’il n’y aura pas de vacances de printemps pour les Français.
Si on ne change pas de système maintenant, on ne le fera jamais...
Le truc a montré toutes ses limites. Continuer là-dedans ne sert à rien.
Une décroissance choisie, réfléchie, plutôt que subie violente et contrainte (comme celle que nous vivons actuellement et qui ne fait que commencer).
Sinon c'est remettre une pièce dans un trou sans fond, celui que tu décris, où morfleront toujours plus les plus faibles.
(01-04-2020, 12:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Jean Viard a proposé une hausse de 20% du SMIC, pour ne pas oublier que les "petits boulots" sont les premières lignes.
Moi j'aurais dit doubler.
Ca fait longtemps que je le pense. Que la femme de ménage qui nettoie la bouse des cadres et autres, est au moins aussi importante. Sauf si on supporte de travailler les pieds dans la bouse, et le nez dans les odeurs. Mais je crois que personne ne le supporterait.
(01-04-2020, 12:12)keyser a écrit : [ -> ] (01-04-2020, 12:03)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Confinement : «On ne part pas en vacances», rappelle Castaner, alors que le nombre de PV exploseChristophe Castaner a révélé ce mercredi que 359 000 amendes pour non-respect des règles du confinement ont été dressées. Il a aussi expliqué qu’il n’y aura pas de vacances de printemps pour les Français.
Oui, je me pose les mêmes questions sur cette sortie :
1- Sanitaire : Comment gérer la fin du confinement, les tests en masse devraient guider la stratégie à adopter, mais ça risque de s'étaller sur plusieurs semaines, vore plusieurs mois.
2 - Economique : Evidement, comment maintenir à flot les petites et moyennes entreprise..comment financièrement les aider, comment remettre les comptes de la France à flot, si ce n'est en passant par une augmentation drastique des impots. Je m'attends à trinquer sévèrement, avec j'imagine des taxes Covid qui seront mises en place, sur les revenus, mais peut être également sur les produits (une TVA bis ? ) ..
Bref, j'ai peur que ceux qui auront échappé à la crise sanitare, ne soient détruits par la crise économique qui s'annonce peut être encore plus redoutable que le Covid.
Tu te rappelles dans quel état était la France juste avant ?
Y'avait pas une profession qui ne soit pas dans la rue.
S'ils font ça, c'est la guerre civile.
(01-04-2020, 12:31)Mazargues a écrit : [ -> ] (01-04-2020, 12:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Jean Viard a proposé une hausse de 20% du SMIC, pour ne pas oublier que les "petits boulots" sont les premières lignes.
Moi j'aurais dit doubler.
Ca fait longtemps que je le pense. Que la femme de ménage qui nettoie la bouse des cadres et autres, et au moins aussi importante. Sauf si on supporte de travailler les pieds dans la bouse, et le nez dans les odeurs. Mais je crois que personne ne le supporterait.
Je défends également le SMIC à 3000 depuis au moins 15 ans.
Si on veut continuer dans un système capitaliste, il faut redistribuer les cartes plus équitablement.
(01-04-2020, 12:29)Kornog a écrit : [ -> ]Deep, content des bonnes nouvelles pour tes filles et ton bon fils.
Je me pose également beaucoup de question pour la fin du confinement. Sans parler de a durée déjà.
Et ensuite? C'est open-bat, tout le monde dehors et en terasse pour l'apéro?
.
Certains secteurs d'activité à 60h/semaine? Congés réduits,et les prix? Certaines entreprises vont vouloir/devoir refaire la tréso en sachant que ce sont des reports de charges, loyers, etc... donc des besoins de trésorerie plus important.
Une solution serait peut-être que tout ne repose pas sur l'économie et le pognon............
.
Et la cagnotte de Darmanin...
.
Plus d'un milliard... je propose que ça devienne une chapelle, voir.... rien du tout. On s'en branle même.
Joli, "open-bat"
Je suis atterré de voir les "apéros géants de sortie" se profiler et être likés parfois par les mêmes qui gueulent, héros du canapé : RESTEZ CHEZ VOUS !!!
Bêtes à manger du pangolin...
Je dirais même plus :
-on vends tout .chaque pierre ,chaque bout de verre peut rapporter une fortune .Même les gouttes de plomb fondu trouveraient preneur .Et le terrain ? combien ça pourait se vendre ? "résidence notre dame" ça sonne bien pour des tours d'habitation .
M'est avis que cette crise va couter beaucoup plus d'un milliard.
Elle peut même en couter plusieurs, Aqwa. Je ne pourrais pas contribuer beaucoup quoi qu'il arrive

. Du coup je donne des idées, non je n'ai pas de pétrole dans le jardin malgré un joli puit.
punaise, je pourrais être au gouvernement, si il ne s'agit que d'idée balancée en l'air... je n'aurais pas l'air Sibeth.
J'ai aussi une personne embedded dans un hôpital marseillais, où là pour le coup c'est la guerre et où, pour rester dans la métaphore, on est plus proche de la Bérézina que d'Austerliz. Et nos défenses, c'était la ligne Maginot.
Mais quel connard ce Castaner comme ses compères du gourvernement !
Et donc ça le dérange pas alors non plus qu'un employeur puisse imposer 6 jours de congés payés ?
Hier j'ai vu un retweet de Muselier parlant sur Russia Today (double précaution donc) d'une commande de masques de la France en Chine qui n'arriverait pas car achetée cash par les USA sur le tarmac avant le décollage.
Je n'ai pas trouvé d'autres sources et surtout plus crédibles.
Quelqu'un en a une ?