(22-03-2012, 18:08)Keyser a écrit : [ -> ]Comment le type là, bien tranquilement assis derrière son bureau peut écrire de telles horreurs !!!
Ce type est bien assis parce que journaliste mais, surtout, il ose parce que la défense etc, c'est son dada.
C'est lui qui
dit (et écrit).
Sinon c'est terroriste aussi d'émettre la moindre de réserve à l'égard de l'intervention du RAID ?
(22-03-2012, 18:08)Keyser a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:53)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Ils posent de bonnes questions, le Monsieur.

Et encore, c'est le smileygastro qui me vient à l'esprit..
Comment le type là, bien tranquilement assis derrière son bureau peut écrire de telles horreurs !!!
Comment peut il donner des leçons sur la façon dont il fallait intervenir...
Le mec était un taré, un illuminé, surarmé, pret à tout !!!
Qu'est ce que vous vouliez que les mecs fassent ?
il se balladait surement avec un arsenal, vous imaginez ce qui aurait pu se passer si une interpellation se passe mal en pleine rue ????
On nage en plein délire...
Bien d'accord, on ne sait quasi rien de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il en était réellement de toute façon. Il est beaucoup trop tôt pour tirer une quelconque conclusion...
(22-03-2012, 18:15)Keyser a écrit : [ -> ]J'ai la même :
16h08: Eva Joly a critiqué le rôle du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, dans l'assaut final contre le tueur présumé de Toulouse et de Montauban. «Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations! C'est une violation du code de procédure pénale!», a lâché la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts et ancienne magistrate.
15h58: le président du conseil général de l'Essonne, Jérôme Guedj, a demandé la démission de Claude Guéant sur son blog. S'exprimant à titre personnel, l'élu a pointé un «triple échec» du ministre de l'Intérieur. Il se demande pourquoi le «projet meurtrier» n'a pas été «décélé» plus tôt, il reproche aux enquêteurs d'avoir tardé à identifier le suspect et il critique la méthode utilisée lors de l'assaut final.
Je n'aurai pas utilisé le mot "même" là par contre Keyser. C'est même assez différent je trouve...
Eva se présente à la présidentielle, pourquoi ne pourrait-elle rien dire ?
Guedj dit n'importe quoi.
Mais Klarsfeld, tu en penses quoi toi mon keyserounet, au lieu de toujours jouer à 'oui mais y'en a d'autres qui ont commencé avant" ? Tu imagine si la gauche arrive au pouvoir, mon Dieu, des mecs avec des barbes et des sabres partout dans la rue.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce mec là est un fou, bien barre, et essayer de disserter va finir par le rendre sympa.... Super ! J'ai lu son portrait (sur le point je crois). Il essayait d'embrigader le fils de la voisine en lui montrant des videos d'execution ou de décapitation. Il se pointe en treillis et sabre à la main en hurlant Allah akbar..... Un vrai schizo !
(22-03-2012, 18:15)Keyser a écrit : [ -> ]16h08: Eva Joly a critiqué le rôle du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, dans l'assaut final contre le tueur présumé de Toulouse et de Montauban. «Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations! C'est une violation du code de procédure pénale!», a lâché la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts et ancienne magistrate.
15h58: le président du conseil général de l'Essonne, Jérôme Guedj, a demandé la démission de Claude Guéant sur son blog. S'exprimant à titre personnel, l'élu a pointé un «triple échec» du ministre de l'Intérieur. Il se demande pourquoi le «projet meurtrier» n'a pas été «décélé» plus tôt, il reproche aux enquêteurs d'avoir tardé à identifier le suspect et il critique la méthode utilisée lors de l'assaut final.
(22-03-2012, 13:11)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Maintenant tu as des voix qui vont s'élever, des guerres politiques et religieuses qui vont s'enclencher, dés récupérations qui vont être faites. La série continue.
Allez en voiture Simone, c'est parti et c'est pas terminé.
(22-03-2012, 17:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]On s'en fout complètement que ce soit le RAID ou le GIGN non ?
Je veux dire, ça aurait été le GIGN, Sarkozy aurait adopté la même posture je pense.
Contrairement à l'affaire de 1993, il n'est pas intervenu personnellement. Du coup, les deux situations ne sont guère comparables. Il n'a pas cherché à jouer au héros.
On s'en fout si ils ont les mêmes compétences, les mêmes capacités. On peut entendre ou lire des personnes qui semblent dire que le GIGN serait peut-être plus aguerri. Est-ce vrai, est-ce fondé, est-ce discutable ?
Etant donné que l'intervention a duré 30h et s'est terminée comme on sait, on peut simplement se poser la question, sans insinuation.
Mais pour l'affaire de 1993, ça avait duré bien plus longtemps (48h non ?).
La "durée" ne me choque pas. Le but de faire durer était de protéger les forces de l'ordre non surtout ?
Parler "après" est toujours facile cela dit...
Je préfère les gens qui pensent "avant"...
(22-03-2012, 18:28)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mais pour l'affaire de 1993, ça avait duré bien plus longtemps (48h non ?).
La "durée" ne me choque pas. Le but de faire durer était de protéger les forces de l'ordre non surtout ?
Il y avait des otages !
Cela dit ils semblaient craindre fortement les explosifs et donc des risques potentiels pour les riverains.
Ah maintenant ça marche d'après lui les camera thermiques ? faudrait savoir.
(22-03-2012, 18:28)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mais pour l'affaire de 1993, ça avait duré bien plus longtemps (48h non ?).
Je n'en sais rien, peut-etre. Je m'interroge étant donné ce que je lis ou j'entends et je suis désolé que cela froisse Keyser ou d'autres.
au fait Keyser t'as ramassé tous tes vomis ?

Tous les gens qui parlent, qui remettent en cause les capacités du RAID.
Est-ce que le RAID remet en cause les capacités de Joly à faire campagne? Aux divers députés leur incapacité à relancer le pays? Aux journalistes à entreprendre au lieu de constamment critiquer?
Le problème, c'est pas la gauche, la droite, le problème, c'est la classe politique dans son ensemble. Ils sont moins bien élevés que nous, ceux sont des rapaces. Aucune tenue.
... quand même on était plus à quelques heures près non, il allait bien finir par s'endormir ou avoir faim et comme la faim fait sortir le loup du bois ... hop ! on le choppe (quitte à lui mettre une balle dans la jambe, un titeur d'élite à 15m il doit pouvoir non ? ou une seringue pour endormir les gazelles ou les lynx) !

y'a quand même des trucs pas clairs et comme d'hab on saura pas grand chose dans ce grand n'importe quoi
ah les rapaces je dis pas c'est plus difficile à tirer que les gazelles

Joly ne parle pas du RAID, mais de la procédure légale.
(22-03-2012, 17:27)Jeroemba a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:25)Keyser a écrit : [ -> ]Parcequ'il est de bon ton de trouver un truc à reprocher à Sarkozy, quelque soit les circonstances...ça faisait 27h que ça n'était pas arrivée, là maintenant c'est ouverture des vannes.
Super...
Plutôt que d'essayer de discréditer les argumentateurs, et si tu répondais aux arguments?
Honnêtement Jeroemba, tu es totalement endoctriné par tes certitudes et la quasi totalité de tes arguments à charge sont viciés. Si j'avais le sentiment que tu pouvais écouter voire entendre une contre argumentation, je tenterais bien de discuter avec toi, mais là, je n'ai pas envie de perdre mon temps, désolé.
C'est un poil plus compliqué que ça non?
Le Raid peut être assimilé un organisme d'Etat (pour pas dire de service public) et donc par extension a des comptes à rendre aux citoyens via ses représentants, à la justice ou je ne sais qui encore...
Si Eva Joly est nulle elle en rendra compte à ceux qui l'ont nommés, pas au RAID...sauf si dans le civil ils sont membres d'EELV.
(22-03-2012, 18:46)Raï96 a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Super...
Plutôt que d'essayer de discréditer les argumentateurs, et si tu répondais aux arguments?
Honnêtement Jeroemba, tu es totalement endoctriné par tes certitudes et la quasi totalité de tes arguments à charge sont viciés. Si j'avais le sentiment que tu pouvais écouter voire entendre une contre argumentation, je tenterais bien de discuter avec toi, mais là, je n'ai pas envie de perdre mon temps, désolé.
Tu t'es planté dans ton double compte? Tu t'appelles Keyzer en fait?
"Endoctriné", pour un type aussi lamentablement peu impliqué que moi, vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Ceci dit, il vaut mieux effectivement qualifier l'autre d'endoctriné plutôt que de lui répondre...
Tu m'aurais pas confondu avec fak13 par hasard?