Madame Hollande
PS : la monnaie, ce n'est pas qu'une question de compétitivité non ? Cela peut valoir le coup d'en perdre un temps si la monnaie est stable et forte. Bon après, effectivement, en ce moment, elle est instable...
(10-02-2012, 14:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Madame Hollande 
PS : la monnaie, ce n'est pas qu'une question de compétitivité non ? Cela peut valoir le coup d'en perdre un temps si la monnaie est stable et forte. Bon après, effectivement, en ce moment, elle est instable...
Pas seulement mais cela joue énormément sur le compétitivité, c'est pour cela que les chinois gardent leur monnaie sous-évaluée (faciliter les exportations et rendre plus chères les importations), que les USA laissent baisser la valeur du $.
La France subit comme les autres pays d'Europe l'euro fort et l'Allemagne n'est pas gênée car elle exporte 70% de ses produits dans la zone euro et bénéficie à fond des changes fixes au sein de la zone euro du fait de la monnaie commune. C'est tout le contraire pour la France car l'Allemagne est son principal partenaire. Si tu veux c'est comme si l'Allemagne avait une monnaie sous-évaluée et nous une monnaie surévaluée.
Mais on a qu'a exporter un max dans la zone Euro aussi...

(10-02-2012, 15:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mais on a qu'a exporter un max dans la zone Euro aussi... 
cf. coût du travail en France vs en Allemagne/Italie/Espagne, etc.
Nos exportations de pointe type luxe, transport, énergie, etc. s'exportent bien hors de l'Europe aussi.
Dans l'absolu, tu peux le faire, modèle allemand comme nous le promettent Sarko et Hollande, nivellement par le bas. Regarde
ça il y a des chiffres intéressants comme le +50% de travailleurs pauvres en Allemagne entre 2005 et 2010, les minimas sociaux plus faibles, la grosse part des temps partiels.
Ici, ils ne parlent pas non plus de toutes les délocalisations allemandes en europe de l'est (merci l'UE) où tout est fait et ensuite les derniers réglages sont faits en Allemagne....
(10-02-2012, 14:08)TheStrokes a écrit : [ -> ] (10-02-2012, 13:36)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bah déjà pour l'entrée dans l'euro, il avait donné quoi le référendum ? 
Maastricht avait donné le oui. Mais ce n'est pas le problème. Quand tu vois que cela ne marche pas (des prix nobel comme Stiglitz ou Krugman l'ont en outre montré théoriquement et la situation réelle le montre aussi), que cela nuit à la compétitivité de la production en France (c'est bien beau d'aller à Lejaby se plaindre des délocalisations et des fermetures ou de mettre plus de TVA mais une sortie de l'euro te fait gagner bien plus de compétitivité pour produire en France que cela), que les français ont voté contre le traité de 2005. S'il y avait des hommes politiques responsables et agissant dans l'intérêt général à la tête du pays ou susceptibles d'y être (UMP, PS ou Modem), je pense que la question devrait se poser, oui.
Il me semblait qu'en France ça avait donné un non le référendum, mais j'ai un trou de mémoire par rapport à ça, je n'en suis pas sur a 100 %
Nos chers élus, Sarko en tête, disent que si on repasse au franc on est ruiné. Tout ça parce qu'ils veulent rivaliser avec le dollar américain et être plus fort. La France a du mal a suivre quand d'autres pays sont ruinés. Il n'y a que l'Allemagne qui s'en sort.
Les prix ont augmenté 1 € = 1 franc on en est pas très loin, si on y est pas déjà. Si on revient au franc il va falloir expliquer pourquoi la baguette de pain coûte 6 francs, ou un kilo de cerises = 65 francs, un melon 10 francs quand avant tu avais 3 melon pour 10 francs. Tandis que le salaire moyen mensuel d'un ouvrier se situe entre 7 et 9 000 francs, quand un loyer est à 5 500 francs. Tu m'étonnes que Sarko ne veut pas revenir au franc. Avec l'€ on a le sentiment que les sommes ne sont pas importantes, quand tu dois 300 € ou quand tu es a découvert de 500 € tu dis bah c'est pas grand chose.

Le Non c'était pour la ratification du traité de Lisbonne, pas pour Maastricht. Même que du coup, on l'a revoté
(10-02-2012, 10:54)el chi a écrit : [ -> ]Mais bon, ne nous énervons pas, ça va faire revenir Keyser... Remarque il pourra pardonner à KB 
C’est un mec bien le Keyser, comme moi vous le saviez déjà mais je vous le confirme.

Il fallait que je le précise avec mon Kloug de cette nuit.
(10-02-2012, 10:54)el chi a écrit : [ -> ] (10-02-2012, 08:18)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Il n'y a pas fallu attendre longtemps pour que Sarkosy se tourne encore plus à la droite de la droite !
Plus que les idées c'est l'utilisation du référendum que je ne comprends pas.
Autant, je pense que c'est important de demander à un peuple son avis sur une entrée en guerre, un passage à l'Euro, enfin des choses pour le pays, autant là, je ne comprends pas.
Mais bon, ne nous énervons pas, ça va faire revenir Keyser... Remarque il pourra pardonner à KB 
si c'est faire un peu plus de populisme. j'imagine clairement la question.
Est il normal qu'un chômeur bénéficiant des allocations, refuse un travail après une formation payée par le contribuable ? Je ne vois personne dire oui.
quand on voit le résultat du dernier référendum sur l'Europe et le respect du choix des citoyens, c'est proprement un grand foutage de gueule.
(10-02-2012, 17:59)el chi a écrit : [ -> ]Le Non c'était pour la ratification du traité de Lisbonne, pas pour Maastricht. Même que du coup, on l'a revoté
Oui, exactement. La monnaie unique, c'était Maastricht!
(10-02-2012, 20:47)cetace a écrit : [ -> ]Fais péter les MP !
Spa gentil ça missieur cetace.

Ma foi, je ne suis pas vénal mais m’inviter une semaine dans son chalet de Morzine, je trouve cela sympa de sa part.
(10-02-2012, 20:59)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Ma foi, je ne suis pas vénal mais m’inviter une semaine dans son chalet de Morzine, je trouve cela sympa de sa part.
Oui, mais c'est quand même très mesquin de refuser de te payer l'essence pour y aller.
Quand je dis que tout est orchestré savamment.
Merci pour les liens The Strokes.
Tout ceci est une évidence. Et tout homme politique se présentant aux élections présidentielles qui ne le dénoncera pas prouvera qu’il fait partie intégrante de ce système qui nous plonge de plus en plus chaque jour dans l’asservissement.
Après dénoncer c’est bien, mais agir c’est mieux…
Allez zou, je pars en bringue pour oublier tout ça.