Ben "tout sauf Copé" je ne sais pas si c'est le bon mot. Faut voir ce que le mec a fait depuis des semaines, qui est repris dans l'interview postée par Olorin. C'est l'hallu quand même. Les instances du parti sont pourries. La seule possibilité de Fillon c'est de passer par la justice.
Quand je vois les voix qui s'élèvent alors pour parler de "famille", au sens de régler les problèmes en famille, j'ai l'impression d'être dans le parrain.
Puis tu as Sarkozy derrière tout ça, qui attend de rafler la mise. Et en même temps si ça va trop loin il récupère un champ de ruines.
Hey stroke: "vous n'avez pas la pensée unique vous! Vous avez une unique pensée" woerth à NDP
Et bing

Joli commentaire :
PHRABO 26/11/2012 - 23h13
Les dégâts "collatéraux" des dérapages de l'UMP s'étendront à la classe politique dans son ensemble. Une classe politique "de métier", consanguine qui ne veut pas s'appliquer des règles, des comportements à la hauteur déontologique de ses responsabilités. La dérive de ces politiciens est à l'image de certains métiers de la finance : leur aveuglement est suicidaire. Le navire de la démocratie coule avec à son bord des citoyens assoupis et/ou désabusés.

Les politiciens ont besoin de nous, et non pas l'inverse.
S'ils étaient si légitimes et confiants, ils n'enverraient pas la police s'en prendre à la population
Rassemblement UMP
Si c'est comme le
RUMP sur google image, je prend ma carte demain

En effet, il y a de la viande...

(27-11-2012, 12:44)Olorin a écrit : [ -> ]Rassemblement UMP 
UDI,UMP, RUMP, FN......
les prochaines municipales pourraient être magnifique pour la droite

(27-11-2012, 12:19)Godfather a écrit : [ -> ]Les politiciens ont besoin de nous, et non pas l'inverse.
S'ils étaient si légitimes et confiants, ils n'enverraient pas la police s'en prendre à la population
Tu vois God c'est ce genre d'intervention qui me pose problème. Ne crois tu pas que nous aurions besoin justement de grands politiciens en ce moment ? Cette démago généralisée qui consiste à exonérer les peuples de leurs responsabilités dans une quête permanente du bouc émissaire me gave (les français qui votent toujours pour les enchanteurs, les Grecs qui ne veulent pas payer d’impôts etc…)
Pour la dernière partie de ton intervention, c'est n'importe quoi, aucun gouvernement aussi légitime ou confiant soit il évitera une certaine forme d'opposition sur un certain nombre de sujets. Dans cette opposition il y aura toujours des éléments plus ou moins perturbateurs, plus ou moins légalistes, plus ou moins jusqu’auboutistes et nous avons en démocratie un drôle de truc qui s’appelle le Droit qui définit des recours légaux.
L’Etat doit disposer d’une certaine autorité et doit faire appliquer la loi. Cette loi n’est pas a périmètre variable sans quoi je refuse de rouler à 130, je refuse de payer mes impôts et surtout je refuserai toujours que l’on construise quoi que ce soit de collectif (route, train, bâtiment public, HLM etc…) à coté de chez moi.
Alors les pauvres choux qui se font délogés par les CRS, bah c’est le jeu non ? et je ne vois pas qui définit les cause légitimes ou pas hors d’un contexte de Droit, en tous cas ni eux ni toi.
La démocratie étant la domination d’une majorité sur une minorité, cela génère forcément des frustrations mais on a des bulletins de vote pour montrer un désaccord et la loi pour défendre nos Droits, le reste c’est du blabla romantique sans aucun intérêt.
Je crois d’ailleurs que les opposants à l’aéroport Nantais ont utilisé et utilisent toujours tous les recours possibles, leurs Droits sont protégés mais quand le législateur a pris une décision, c’est son devoir de la faire respecter même si ça ne te plait pas.
Je reprends l'exemple du Portugal, illustration parfaite du libéralisme sauce UE.
Sous la pression du FMI et de l'UE, les Portugais voient leurs salaires fondrent. Mais, les flics voient les leurs augmenter de 11%. La veille des manifs européennes contre l'austérité. Et donc avec l'aval de l'UE, FMI.
Resultat: les flics rentrent dans le tas et cassent le nez de personnes agées. Alors que les Portugais sont sans doute les moins vindicatifs qui soient.
Ca ressemble beaucoup à une crise de panique des autorités. Et leur solution? Frapper leur peuple pour préserver leurs avantages.
La loi? Elle a bon dos. Elle est faite, à mon avis, pour protéger les intérêts des classes dirigeantes. Donc non, "La démocratie étant la domination d’une majorité sur une minorité", très peu pour moi.
Alors oui ça fait théorie du complot, mais j'assume.
L’aéroport à coté de Nantes, ça sent surtout les mallettes qui ont circulé... Et je ne pensais pas à cet exemple en fait.
(27-11-2012, 15:57)Godfather a écrit : [ -> ]Je reprends l'exemple du Portugal, illustration parfaite du libéralisme sauce UE.
Sous la pression du FMI et de l'UE, les Portugais voient leurs salaires fondrent. Mais, les flics voient les leurs augmenter de 11%. La veille des manifs européennes contre l'austérité. Et donc avec l'aval de l'UE, FMI.
Resultat: les flics rentrent dans le tas et cassent le nez de personnes agées. Alors que les Portugais sont sans doute les moins vindicatifs qui soient.
Ca ressemble beaucoup à une crise de panique des autorités. Et leur solution? Frapper leur peuple pour préserver leurs avantages.
La loi? Elle a bon dos. Elle est faite, à mon avis, pour protéger les intérêts des classes dirigeantes. Donc non, "La démocratie étant la domination d’une majorité sur une minorité", très peu pour moi.
Alors oui ça fait théorie du complot, mais j'assume.
L’aéroport à coté de Nantes, ça sent surtout les mallettes qui ont circulé... Et je ne pensais pas à cet exemple en fait.
Bah si tu es révolutionnaire, c'est autre chose, en ce qui me concerne et malgré les nombreuses imperfections je reste démocrate et républicain... oui oui je l'assume.
Quand la loi n'est faite que pour protéger certains, que les alternatives démocratiques n'existent pas, et que le peuple est une cible et non pas le décideur, il y a de quoi devenir révolutionnaire
Et, Ô joie, être révolutionnaire peut très bien s'acclimater avec certaines notions de démocratie et de Res Publica. C'est justement quand un Etat se prétend de ces valeurs, qu'il n'applique plus, que le Peuple est légitime.

En même temps révolutionnaire tu ne l'es pas par conviction mais plutôt par nécessité. Une fois que ce pour quoi tu te bas est en place t'as plus besoin de faire la révolution.
Quand un Etat est obligé d'utiliser la violence légale, il est déjà en échec.
Que le bras sécuritaire d'un pays en soit obligé à bastonner des manifestants, c'est un aveu d'impuissance grandiose.
Et là, on parle des indignés ou des agriculteurs de NDL. Non-violence contre violence étatique, il me semble que ça ne ressemble pas à une République démocratique.
Cope propose d'organiser un référendum pour demander aux militants s'il faut réorganiser un vote.
C'est de la mise en abyme dans tous les sens du terme.

pourvu qu'il n'y ai pas de litige sur le resultat du referendum

Enfonce-toi encore Jeff, enfonce-toi !

(27-11-2012, 16:37)Usual a écrit : [ -> ]Quand la loi n'est faite que pour protéger certains, que les alternatives démocratiques n'existent pas, et que le peuple est une cible et non pas le décideur, il y a de quoi devenir révolutionnaire 
Et, Ô joie, être révolutionnaire peut très bien s'acclimater avec certaines notions de démocratie et de Res Publica. C'est justement quand un Etat se prétend de ces valeurs, qu'il n'applique plus, que le Peuple est légitime. 
C'est marrant, je ne comprends pas pourquoi Mélenchon n'est pas président. L'offre politique proposait des choses exotiques dans cette ligne là, le peuple est une cible si tu veux mais il a un bulletin de vote. Je crois que certains d'entre vous qui semblent sur jouer le mal être sociétal feraient mieux de parler avec leurs anciens pour chialer dans leurs basques... il y a quand même quelque chose d'indécent dans vos postures de mon point de vue.
Donc à l'ump ils ont déjà utilisé le 50/50 et l'appel à un ami... Reste l'avis du public...@twitter

(27-11-2012, 18:26)macbou a écrit : [ -> ]Donc à l'ump ils ont déjà utilisé le 50/50 et l'appel à un ami... Reste l'avis du public...@twitter

....et ce ne sont pas leurs derniers maux Jean-Pierre....