(08-02-2012, 14:55)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Pour être fiancé (bientôt marié
) à une Camerounaise, et connaître énormément d'étrangers en France, je peux t'assurer que l'UMP a déjà commencé le travail du FN.
Je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de la gravité de la situation.
Tu sais qu'il est probable que ma belle famille ne pourra pas venir à mon mariage en France, car quand t'es Africain, même avoir un Visa touriste (juste quelques semaines/mois) est extrêmement difficile si t'es pas déjà venu (ça fonctionne comme une boite VIP en gros la France, faut être habitué pour rentrer, mais si t'es jamais rentré, ça devient difficile de devenir un habitué) ?
Tu sais que l'un de mes amis, qui a une femme (française) et un enfant en France, qui n'a jamais fait de conneries (c'est pas une racaille crois moi) a failli être expulsé plusieurs fois juste à côté de son statut d'étudiant ?
Tu sais comment l'administration traite les étrangers (certes, elle traite pas les Français beaucoup mieux) ?
Tu sais comment ça se passe à l'aéroport pour les étrangers ? C'est magnifique, surtout quand un avion est annulé 
Tu sais que les étrangers ne peuvent pas bosser dans de plus en plus de branches, ce qui force ces derniers à soit bosser dans une autre branche qui n'a aucun rapport avec leur formation (souvent des métiers de bouse), soit être en recherche d'emploi, soit bosser au black, soit se barrer (top les perspectives).
Etc, etc.
Alors certes, l'UMP n'est pas forcément responsable de tout ça à la base. Mais il a réussi à empirer certaines situations (en augmentant les tarifs par exemple), et surtout, et c'est le pire, en augmentant la stigmatisation à son égard. Et ça, c'est très grave. Et ça, ce n'est pas dû au FN...
Ouais bof ! Je ne suis pas un pro Sarkozy et tous ses sous fifres, tous me dégoutent, c'est démagogie et récupération en tous genres. (Pour Legaby, la nana au micro devant l'Elysée et un Wauqiez médusé, m'a régalé)
Mais pour autant je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce que tu dis. Les problèmes rencontrés le sont aussi par des Français de souche, pas de boulot. Je l'ai aussi connu a une époque, 3 ans de chômage, si j'avais pas appris (sans internet à l'époque) a faire un CV et écrire une lettre de motivation, je ne sais pas ce que je serais devenu.
J'ai deux beaux fils, l'un sénégalais d'origine et un autre martiniquais, ils travaillent, ils ont mis les mains dans le cambouis, ils se sont retirés les doigts du cul, ils n'ont jamais été menacé d'expulsion, j'en connais des centaines comme ça, non français qui ont trouvé un boulot, respect a eux, ils sont encore plus méritant car, à la base, oui, c'est plus dur, c'est vrai. Comme ça le serait pour toi si tu allais dans un autre pays nu et cru.
Il faudrait un peu arrêter de telles propagandes, celle-ci ne vaut pas mieux que les propagandes inverses qui tendent a dégager tous les étrangers. S'il n'y avait pas eu autant de dérive orchestrée par tous les gouvernements divers, certainement que tes beaux parents pourraient se rendre a tes noces en toute tranquillité. Et j'espère qu'il pourrons venir, tu nous dira ce qu'il en est.
Quand j'ai vu mon permis retiré, que j'ai été plaqué au sol par deux flics et qu'un autre avait la main sur son pétard, que je me suis fais arrêté quelques fois, j'ai pas alerté la terre entière, j'étais en faute. La victimisation a outrance me donne de l'urticaire. Il y a des institutions, il y a des règles et des lois, on s'y plie, si elles ne conviennent pas on à le droit de manifester pacifiquement. Après les paroles de Guéant ou d'autres c'est de la poudre de perlipinpin et à l'image de ce qui me débectent, pas les coroñes pour affirmer sa position alors il balance des miettes et d'autres y pitent.
Quand aux perspectives, comment peut-il y en avoir pour des non français alors que pour des français il y en a pas ? C'est tout un programme et il n'est pas près de voir le jour.