Un autre truc qui va être intéressant à suivre dans cette campagne, c'est que depuis la précédente, les signatures des maires ne sont plus anonymes. Aussi, à la précédente, le mien n'avait pas donné la sienne, et j'imagine que ce n'était pas un cas isolé (40% il me semble).
Dans le contexte actuel assez tendu, où des élus de petites communes se font cramer les voitures ou que sais-je, où on a eu du mal dans certains patelins à trouver des candidats aux dernières municipales pour toutes ces raisons, il y a sans doute beaucoup d'élus qui ne voudront pas se rajouter ce poids supplémentaire sur le dos.
(08-12-2021, 14:16)aqwarium a écrit : [ -> ]Un autre truc qui va être intéressant à suivre dans cette campagne, c'est que depuis la précédente, les signatures des maires ne sont plus anonymes. Aussi, à la précédente, le mien n'avait pas donné la sienne, et j'imagine que ce n'était pas un cas isolé (40% il me semble).
Dans le contexte actuel assez tendu, où des élus de petites communes se font cramer les voitures ou que sais-je, où on a eu du mal dans certains patelins à trouver des candidats aux dernières municipales pour toutes ces raisons, il y a sans doute beaucoup d'élus qui ne voudront pas se rajouter ce poids supplémentaire sur le dos.
Tu es sûr de ça ? Je crois que ce qui change, c'est qu'un maire ne peut plus parrainer plus d'un candidat alors qu'auparavant il pouvait le faire.
(08-12-2021, 13:47)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (08-12-2021, 13:10)keyser a écrit : [ -> ]Le débat sur les médias à droite, franchement...ça fait des années, que FranceInter, France Culture, avec nos impots servent la soupe à toute la gauche dans sa plus grande largesse.
Que dire de France 5, du Quotidien, ...
Je doute fortement que des médias puissent influencer serieusement des personnes qui ont des convictions.
Et si ces médias, que ce soit d'un coté ou d'un autre, arrivent à influer, c'est qu'ils auront été bons, ou que les gens auront été crédules.
Dans les 2 cas, de toutes façons il n'y a pas grand chose à y faire, l'actualité à l'état brute, n'existe pas, il y a toujours une façon d'influencer.
Je me souviens du zapping sur C+, qui n'était qu'une succession d'image d'actualité. La façon dont étaient montées la succession des images, donnaient une profondeur, une couleur totalement différente à celle ci...Là aussi c'était très permicieux.
T’es vraiment en train de comparer les audiences et la puissance de France Inter ou France Culture avec TF1, C News et compagnie ? 
Sinon si ces gens n’influent pas sur nos convictions ils sont au moins les maîtres des horloges de ce qui se traitent dans l’actualité.
Ma préoccupation, comme beaucoup de français, ça reste l’économie et l’écologie. Et en grande majorité, sur les médias mainstream, souvent détenus par des gens à droite voire très à droite, ça cause bien plus de migrants, arabes, islam, insécurité, Zemmour etc etc que d’enjeux économiques ou de bilan carbone. Et quand ça cause économie ou écologie, faut entendre le son de cloche…
Enfin c’est comme ça, on est dans un monde ou un demeuré comme ciotti était à quelques pour cent d’être le candidat LR à la présidentielle. Un mec dont une des propositions phare était de faire un Guantanamo français ou de remettre en place le service militaire obligatoire ( lui qui s’est fait exempté). On peut penser ce qu’on veut de Barnier voire de Bertrand mais quand même quoi !
Keyser parle des gens qui "ont des convictions" et qui, par définition, ne changeront pas d'avis.
Sur le reste, je suis d'accord avec toi. Cf. le thème de l'insécurité lors de l'élection de 2002. Ca peut effectivement faire pencher la balance.
(08-12-2021, 14:30)Old Trafford a écrit : [ -> ] (08-12-2021, 14:16)aqwarium a écrit : [ -> ]Un autre truc qui va être intéressant à suivre dans cette campagne, c'est que depuis la précédente, les signatures des maires ne sont plus anonymes. Aussi, à la précédente, le mien n'avait pas donné la sienne, et j'imagine que ce n'était pas un cas isolé (40% il me semble).
Tu es sûr de ça ? Je crois que ce qui change, c'est qu'un maire ne peut plus parrainer plus d'un candidat alors qu'auparavant il pouvait le faire.
Ha tu as raison, je me mélange les pincals. Breffle, ça change pas au fait que les parrainages risquent de se raréfier d'avantage.
(08-12-2021, 13:10)keyser a écrit : [ -> ]Et si ces médias, que ce soit d'un coté ou d'un autre, arrivent à influer, c'est qu'ils auront été bons, ou que les gens auront été crédules.
Et donc manipuler des gens supposément crédules en les assommant de mensonges, c'est "bien joué" ?

Ce n'est pas "bien joué", c'est un fait, et tu ne peux rien y changer. Encore une fois, l'info à l'état brute n'existe pas, ou en tous cas, n'est pas accessible facilement.
France Inter de gauche ???
Lea Salamé la bolchevique
"oui mais Guillaume Meurice (...)"
Rappelez-vous les propos de monsieur Valls "Il y a deux gauches irréconciliables", et pour une fois, il avait raison.
Y'a la gauche de gauche, et la gauche de droite.
Alors la question est : de quelle gauche on parle ?

D'après le voisin de ma tante ardéchoise qui n'est pas loin de l'idée qu'on se fait du cliché de l'ardéchois soixante-huitard France Inter c'est une radio de droite.
C'est pénible.
Vous avez raison, tous les médias sont à la solde de la droite.
Ca faisait un moment que je n'avais pas vu autant de mauvaise foi ici, mais je me doutais bien que ça allait revenir.
Je savais qu'il fallait pas pointer son nez dans ce topic.
Je vous laisse.
(08-12-2021, 17:48)keyser a écrit : [ -> ]C'est pénible.
Vous avez raison, tous les médias sont à la solde de la droite.
Ca faisait un moment que je n'avais pas vu autant de mauvaise foi ici, mais je me doutais bien que ça allait revenir.
Je savais qu'il fallait pas pointer son nez dans ce topic.
Je vous laisse.
Euh, je n'ai rien dit de tel, hein.

Peace and love les amis, il faut tenir jusqu'à avril.

Heureusement, il reste Russia Today.

Qui est pro-Z aussi d'ailleurs il me semble

Bah keyser tu prends vite la mouche aussi hein
Pour ma part je livre juste cette remarque parce qu'elle est récente et qu'elle m'a fait sourire.
A titre perso je qualifierais Inter plutôt comme une radio de "gauche", pour autant et encore une fois à part la bande de Vanhoenecker la plupart des programmes que j'écoute et qui sont diffusés sont complètement apolitiques. C'est du divertissement et/ou de la culture, globalement y'a peu d'infos, d'émissions de débat. Les auditeurs sont très majoritairement de gauche ça c'est sûr.
Ce qui est sûr également c'est que le jeu des 1000 euros ça fait très de gauche, à droite on l'appellerait "le pourboire"

3% la gauche.
Certains doivent se retourner
Ce n est qu 'un sondage,en réalité, ils vont cartonner
C était juste pour vous détendre.
2
Bonne soirée.
Bon, j'ai eu ma réponse en regardant C dans l'air chez les maoïstes de France 5.
En 2017, 1/3 des élus ont parrainés un candidat. M'est avis que ça va bien baisser encore.
Sachant qu'un des trucs drolique, c'est que LR va sans doute pousser des élus pour permettre à Zeymourre d'obtenir les siens.
Sinon, je me disais, c'est sympa. tous ces sondages, mais y'en a jamais un sur la fameuse "photographie" de l'abstention au moment T.
Mais des élus pouvant donner leur parrainage, y'en a combien? Des dizaines de milliers non ? Or même avec 20 candidats à la présidence, ça ne fait que 10.000 parrainages dont on a besoin non?
Donc 1/3 c'est largement suffisant.
Un peu plus de 45 000, donc 15 000 qui donnent leur parrainage, dont 13 000 le donne au PCF.

Et c'est où qu'on sait à qui not' bon maire a donné le sien ?