Faire comme les anglais ?
C'est sûr que ca va 'achement mieux que chez nous et que toutes leurs mesures ont ramené la croissance - la dernière fois que j'ai maté *, ils en étaient quasiment au même point que nous, mesures archi incitatives ou pas.
*en 2012.
Je ne sais pas pour cette année
punaise, les dernières pages de ce topic

J'ai qu'une chose à dire : on s'en branle.

Je n'en ai aucun souvenir
Non mais la relance de Papaver sur The Strokes

Et ce même Papaver qui engueule The Strokes, 3 posts plus loin, parce qu'il a répondu à son troll

(29-03-2013, 14:35)Oc around ze clOc! a écrit : [ -> ]Toi fais pas le mariole je t'ai connu tu faisais des posts encore plus long.
Oui mais Boban, c'est avec classe. Il fait ça sur des sujets qu'il ne connait pas. D'ailleurs, en général, il le précise à la fin de son laïus.
On croirait à s'y méprendre des tirades d'un Edouard Baer en cure de désintox
(29-03-2013, 14:07)Miki a écrit : [ -> ] (29-03-2013, 13:43)Mazargues a écrit : [ -> ]Je lis des articles où les mecs disent qu'il fait la même politique que son prédécesseur, sans oser le dire (tu m'étonnes).
Mouais. Si je suis bien la droite aujourd'hui, pour que ça marche, il faut faire comme les Anglais en ce moment, à savoir diminuer à mort les impôts des riches et des entreprises... tout en diminuant les salaires des pauvres. Il ne me semble pas que c'est la politique adoptée par Hollande, qui se place tout de même assez peu en ennemi du grand capital par ailleurs (c'est peut-être une question de sémantique, m'enfin hier il a beaucoup parlé les entreprises, du choc de simplification toussa... peu des employés.) On peut lui reprocher de jouer le consensus mou, sans doute (insère ici ta blagounette à base de Flamby.) D'ailleurs, j'ai lu que Bayrou aimait bien sa politique et son discours actuels. Quelque part entre le centrisme et le social-démocrate que tant de monde a appelé de ses vœux.
Sans jouer mon Gamba, je ne suis pas découragé par ce que j'ai vu. Il est un brin technocrate, mais au moins il connaît ses dossiers. C'est déjà ça.
EDIT : le 'dredi, le troll est permis.
Je n'ai pas dit que Sarkozy n'aurait pas fait pire (ou mieux @Rai

) que ce qu'il a fait pendant son mandat. On peut le penser effectivement.
Le kiff de Bayrou est significatif en effet.
(29-03-2013, 14:28)Boban13 a écrit : [ -> ]punaise, les dernières pages de ce topic 
J'ai qu'une chose à dire : on s'en branle. 
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

Bon, c'est bien ce que je pensais.
Je viens daller prendre les mesures. La Grande Armée c'est 774,8m et Carnot 299,7.
C'est un fumiste ce Strokes. Vous ne tromperez personne avec vos raisonnements biaisés Môssieur.
(29-03-2013, 16:27)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Bon, c'est bien ce que je pensais.
Je viens daller prendre les mesures. La Grande Armée c'est 774,8m et Carnot 299,7.
C'est un fumiste ce Strokes. Vous ne tromperez personne avec vos raisonnements biaisés Môssieur.
Ça t'amuse de mentir? Déjà je n'ai pas isolée la grande armée car j'ai pris pa longueur totale de l'esplanade de la défense à la place de l'étoile
Pour Carnot, reprends google maps...
vos trucs de distance, ça dépend de la longueur du pas en fait.
ça dépend pas de la longueur, ça dépend de comment tu l'utilises.
(29-03-2013, 17:10)The Strokes a écrit : [ -> ]Ça t'amuse de mentir?
Ca t'amuse de pas être amusant?
Moi une fois je suis rentré à pied du Red Lion de la Pointe Rouge jusqu'à chez moi. J'ai du marcher 20 kilomètres tellement c'était loin. Mappy dit un peu plus de 5km mais vu qu'il ne prend pas en compte le fait que pour moi, la route n'était pas droite, ça fait plus. De toute façon, je sais ce que je dis. C'est moi qui y était même si je ne me rappelle pas tout, à cause des cheveux qui piquaient.
En fait, c'est relatif!

Mais j'ai raison de dire que je ne peux pas avoir tort même si je n'ai pas raison.
Bon et au final, dans la vie quotidienne, qu'est-ce que ça va changer pour ces 300K à 2M de personnes que Robert et René aient fait faire un petit Gérard par Bertha ?
C'est du foutage de gueule hypocrite cette indignation "pour le bien des enfants" qui n'est qu'une excuse pour simplement dire "bon, les pédés ça va hein, mais si ça se reproduit, faut pas déconner". Ces X personnes dans la rue, c'est simplement le reflet de l'intolérance et de la fermeture d'esprit dans notre pays. Une dose d'ignorance aussi. Sérieusement, c'est la seule chose qui se passe dans ce pays qui mérite une telle mobilisation ? C'est pitoyable, ce pays est malade et quand je vois ça j'ai vraiment pas envie d'y revenir (sauf en tant que dictateur, mais ça c'est une autre histoire).
Oui, ça "ébranle" le "modèle" familial actuel. Enfin bon, le nombre de familles avec parents divorcés, familles recomposées, etc. vous m'excuserez, mais il est bien plus important que le nombre de potentiels futurs parents unisexes et on sort pas dans la rue pour le bien de ces enfants. "Pas la peine, ils ont un papa et une maman" ! En tout cas, bien pour masquer les vrais problèmes cette affaire, ça fait 6 mois qu'on ne parle que de ça en France.
Et sinon un jour, on pensera à s'occuper de l'agriculture dans notre pays, la base quand même, parce que ce sont "les bouseux" qui nous filent à bouffer quand même, mais on est en train de les laisser crever de faim. On s'occupera peut-être aussi du problème insoluble des banques et de ces intérêts qu'aucun politicien n'a les coroñes de geler alors que ces banques privées se sont pourtant déjà bien gavées à ce niveau. On aura une pensée aussi pour ceux qui crèvent de faim alors qu'1/1000ème du profit des plus riches les mettraient dans une situation stable (chiffres de comptoirs, hein). Bref, si les gens se mobilisaient pour des trucs essentiels en fait, plutôt qu'empêcher une poignée de personnes qui ont un mode de fonctionnement différent de la majorité de vivre leur vie qui en soit n'impacterait pas sur la leur, on avancerait vraiment, en fait...
J'ajoute à ce que tu dis, Master, que de toute façon, l'adoption est hyper contrôlée en France. Donc si demain les gays ont le droit d'adopter, ça ne sera pas une chose automatique. Ils devront apporter les mêmes critères que les hétéros pour prétendre à l'adoption.
ça sera donc forcément des gens qui offrent un maximum de garanties pour le bien être de l'enfant adopté.
(29-03-2013, 19:55)MasterJM a écrit : [ -> ]Bon et au final, dans la vie quotidienne, qu'est-ce que ça va changer pour ces 300K à 2M de personnes que Robert et René aient fait faire un petit Gérard par Bertha ?
C'est du foutage de gueule hypocrite cette indignation "pour le bien des enfants" qui n'est qu'une excuse pour simplement dire "bon, les pédés ça va hein, mais si ça se reproduit, faut pas déconner". Ces X personnes dans la rue, c'est simplement le reflet de l'intolérance et de la fermeture d'esprit dans notre pays. Une dose d'ignorance aussi. Sérieusement, c'est la seule chose qui se passe dans ce pays qui mérite une telle mobilisation ? C'est pitoyable, ce pays est malade et quand je vois ça j'ai vraiment pas envie d'y revenir (sauf en tant que dictateur, mais ça c'est une autre histoire).
Oui, ça "ébranle" le "modèle" familial actuel. Enfin bon, le nombre de familles avec parents divorcés, familles recomposées, etc. vous m'excuserez, mais il est bien plus important que le nombre de potentiels futurs parents unisexes et on sort pas dans la rue pour le bien de ces enfants. "Pas la peine, ils ont un papa et une maman" ! En tout cas, bien pour masquer les vrais problèmes cette affaire, ça fait 6 mois qu'on ne parle que de ça en France. 
Et sinon un jour, on pensera à s'occuper de l'agriculture dans notre pays, la base quand même, parce que ce sont "les bouseux" qui nous filent à bouffer quand même, mais on est en train de les laisser crever de faim. On s'occupera peut-être aussi du problème insoluble des banques et de ces intérêts qu'aucun politicien n'a les coroñes de geler alors que ces banques privées se sont pourtant déjà bien gavées à ce niveau. On aura une pensée aussi pour ceux qui crèvent de faim alors qu'1/1000ème du profit des plus riches les mettraient dans une situation stable (chiffres de comptoirs, hein). Bref, si les gens se mobilisaient pour des trucs essentiels en fait, plutôt qu'empêcher une poignée de personnes qui ont un mode de fonctionnement différent de la majorité de vivre leur vie qui en soit n'impacterait pas sur la leur, on avancerait vraiment, en fait...
Ca t'amuse d'avoir raison?
MasterJM, même si je suis en grande partie avec toi, ce que tu oublies, c'est que les gens ne placent pas la limite de la même manière et tolèrent plus ou mois ça ou ça, en fonction de leur origine, leur éducation, leur âge, leur croyance, bref, tout un tas de trucs.
Donc, à tes argument, on peut répondre : pourquoi ne pas légiférer sur le mariage à 3 ou à 4 vu qu'il existe des gens équilibrés qui vivent comme ça, pourquoi ne pas me permettre de me marier avec mon chien si je peux garantir que ca ne le perturbera pas plus que ça, pourquoi ne pas autoriser la pédophilie si elle est exercée de manière responsable, toussa toussa. (non, ce paragraphe n'est pas un troll).
Bref, effectivement, ce débat nous gonfle depuis des mois, et c'est pas fini. Ca avait été pareil pour le voile, et tant que les journaleux seront de gros branlos incapables de faire autre chose que du Voici, ça ne changera pas.
Quand à se bouger le cul pour aider les gens qui meurt de faim, c'est has been, y'a un cureton qu'a déjà fait ca en 1954, faut innover

Je mate Canal, et ils parlent du "choc de simplification" de Hollande.
Autant dire que ça serait bien
Quand je pense que le RSI m'envoie encore mes courriers à mon ancienne adresse... alors que ça fait 15 mois que j'ai déménagé et que je les ai prévenu, qu'ils m'ont changé mon SIRET... et ne l'ont toujours pas réenregistrer pour que je puisse faire mes télédéclarations en ligne... ce qui m'oblige à les faire sur papier en joignant des chèques. Chèque que l'Urssaf a perdu... Ce qui m'oblige à aller à la banque pour bloquer le chèque, à leur renvoyer un autre chèque en demandant une lettre de désistement... ça fait une bonne semaine que j'ai renvoyé le 2scd chèque... qu'ils n'ont toujours pas encaissé...
Bref : JPP.