(14-06-2013, 23:13)le_filtre a écrit : [ -> ]Je suis encarté FO 
Et moi CGT.
Mais FO à l’instant T est respectable vu que c’est le seul syndicat avec la CGT à avoir refusé de signer la destruction du CDI via
l’ANI de cet empafé de flamby.
(14-06-2013, 23:24)Mazargues a écrit : [ -> ]Oui, j'avais vu ça du coin de l'oeil dans les détours du net. Et Defferre n'était-il pas déjà directement impliqué dans l'histoire ? Probablement, vu sa position à l'époque. Il me semble que le commentaire dont je parlais le disait ou le sous-entendait, mais je n'ai pas trouvé la confirmation en cherchant rapidement.
Il faudra que je relise le livre quand je l’aurais récupéré d’un prêt… Gastounet devait être de la partie vu que Nick Venturi et les frères Guerini de mémoire était cités dans le livre pour cette histoire.
(14-06-2013, 17:28)Mazargues a écrit : [ -> ]Par ailleurs si quelqu'un sait pourquoi Defferre était si opposé aux communistes, je suis preneur. Un membre du parti lui avait-il piqué sa première copine, ou l'avait-il battu à sa première élection de délégués ? Ou plus prosaïquement était-il un bon socialo-centriste, que ne renierait pas un autre opiomane célèbre, dont les amis politiques ont tendance à finir en prison ou pas loin ces derniers temps ?
S’il roulait plutôt par moment pour les ricains
(FO toussa...), normal à l'époque qu’il s’oppose aux soviets, non ? A moins que ce ne soit une histoire datant de la résistance.
J’arrête, j’aime pas trop parler de tout ça sur le net.
(14-06-2013, 23:43)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ] (14-06-2013, 23:13)le_filtre a écrit : [ -> ]Je suis encarté FO 
Et moi CGT. 
Mais FO à l’instant T est respectable vu que c’est le seul syndicat avec la CGT à avoir refusé de signer la destruction du CDI via l’ANI de cet empafé de flamby.
(14-06-2013, 23:24)Mazargues a écrit : [ -> ]Oui, j'avais vu ça du coin de l'oeil dans les détours du net. Et Defferre n'était-il pas déjà directement impliqué dans l'histoire ? Probablement, vu sa position à l'époque. Il me semble que le commentaire dont je parlais le disait ou le sous-entendait, mais je n'ai pas trouvé la confirmation en cherchant rapidement.
Il faudra que je relise le livre quand je l’aurais récupéré d’un prêt… Gastounet devait être de la partie vu que Nick Venturi et les frères Guerini de mémoire était cités dans le livre pour cette histoire.
(14-06-2013, 17:28)Mazargues a écrit : [ -> ]Par ailleurs si quelqu'un sait pourquoi Defferre était si opposé aux communistes, je suis preneur. Un membre du parti lui avait-il piqué sa première copine, ou l'avait-il battu à sa première élection de délégués ? Ou plus prosaïquement était-il un bon socialo-centriste, que ne renierait pas un autre opiomane célèbre, dont les amis politiques ont tendance à finir en prison ou pas loin ces derniers temps ?
S’il roulait plutôt par moment pour les ricains (FO toussa...), normal à l'époque qu’il s’oppose aux soviets, non ? A moins que ce ne soit une histoire datant de la résistance.
J’arrête, j’aime pas trop parler de tout ça sur le net.
KB, renseigne toi un peu sur la CES dont fait partie la CGT, je pense que tu la penseras un peu moins respectable qu'elle ne l'a pu être à une époque...
(14-06-2013, 22:20)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Pour être un peu plus précis sur la création du syndicat FO, celui-ci fut créé au début des années 50 par la c . i . a avec la complicité de l’état Français, de quelques barbouzes et gros bonnets de la pègre pour contrer la grève des dockers CGT sur le port de Marseille qui bloquait le trafic d’opiom. Beaucoup de voyous furent libéré des baumettes pour l’occasion. Après s’être encarté FO, ils partirent bastonner les dockers CGT pour casser la grève.
Sources de cette histoire. Le livre : Les parrains Corses par J Follorou et V Nouzille.
Tous ces liens ont t’ils cessés de nos jours ?...
Ce qui explique encore aujourd'hui l'engagement syndical du Filtre.
(13-06-2013, 23:33)Gomincha a écrit : [ -> ] (13-06-2013, 18:45)Mazargues a écrit : [ -> ]Quelle belle image.
Ah ben tiens, en parlant de belle image.
![[Image: BMo_jUVCAAA_Z8E.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BMo_jUVCAAA_Z8E.jpg:large)
Le voilà le vrai scandale de notre époque... 
PS: on pourrait même y caler le remboursement des intérêts de la dette très justement évoqués par KB...
Avec 50 Milliards d’intérêts + 60 milliards d’évasion fiscale + 200 milliards de niches fiscales par an en plus dans les caisses de l’état. On pourrait :
Baisser les impôts de Keyser, augmenter le smic de certains opiomanes, créer des postes de fonctionnaires qui viendrait poster par ricochet ici, moins taxer Cyrs, construire des stades sans se faire braquer les recettes, planter des arbres pour Mazargues, baisser le temps de travail de monsieur Foutch à 28h par semaine, construire des hôpitaux pour réembaucher des brancardiers, mettre la retraite plus tôt pour cetace, créer une chaine de musique sur France TV 100% transcore pour Jimmyz, dire fuck a l’UE pour the strokes, augmenter la retraite de koko, faire des transports en commun gratuits pour tout le monde, construire des locaux pour les sans-abris, ect…
Enfin bref, vivre mieux quoi… C'est même pas de l'utopie.
(14-06-2013, 09:50)The Strokes a écrit : [ -> ]Quand tu paies 50 milliards d'intérêts par an, forcément tu dois bien ponctionner quelque part... quand tu ne peux pas ponctionner les riches avec la libre circulation des capitaux (sinon ils se barrent ou planquent leur argent), tu ponctionnes à outrance la classe moyenne....C'est ce qui se fait depuis 30 ans puisque relativement les classes moyennes paient beaucoup plus d'impôts que les très riches.
Idem pour les PME au détriment des grosses boites qui payent peanuts en impôts. Les lois sont faites pour les puissants.
Kenneth, ça suffirait aussi pour que je ne sois pas obligé de cotoyer Maz suite à son projet d'annexion des territoires entourant Marseille?

La flotte des candidats au municipales est en train de sortir sur le Vieux-Port, c'est toujours un très beau spectacle.
http://samedi.lenouveleconomiste.fr/a-la...ebi-18936/
Des barres de rire, enfin au début, parce que j'ai fini la lecture navré. Un petit extrait pour donner envie :
Citation :CULTURE
Quand la municipalité Gaudin entendait le mot culture, elle sortait une bonne excuse pour ne pas s’en mêler. Gaudin a laissé les musées et les bibliothèques à FO, qui les a cogérés en veillant à les ouvrir le moins possible et à y placer du personnel dont la seule compétence était d’être syndiqué, c’est à dire payé à faire travailler à leur place ceux qui ne l’étaient pas.
A Marseille plus qu’ailleurs, la culture, c’est l’immobilier, et son rythme, l’immobilisme. En 20 ans, elle l’a niée, étouffée, méprisée et c’est le grand paradoxe de cette fin de règne. Elle est revenue par la grande porte, grâce à l’opération «capitale culturelle européenne», grâce à Bruxelles, Paris et la région Paca, principaux co-financeurs des grands chantiers très réussis qui ont changé une partie de la ville, les musées et le réaménagement du vieux port. Désormais, les cinémas et les librairies sont à Aix, mais il y a un musée national sur le plus beau site du monde, inauguré dix fois en six mois. Gaudin en chantre culturel… c’est ça le talent politique. Tout est une histoire de sens du timing et de sens de la récupération.
(15-06-2013, 12:37)odradek a écrit : [ -> ]Kenneth, ça suffirait aussi pour que je ne sois pas obligé de cotoyer Maz suite à son projet d'annexion des territoires entourant Marseille? 
T'inquiètes, on fera scission du syndicat FO. On leur laissera le F et on prendra le O.
De là, on fait sortir quelques boys bands kalachnikofés d'ex Yogoslavie et au final, même la bonne Mère appartiendra au Pays d'Aix.
Kenneth, dégoutté que tu n'ai pas aborder les faramineux salaires des politiques.
Tiens d'ailleurs, Sarko et pourri, Flamby aussi et Mélanchon qui combat les banques alors qu'il a 150K en épargne. Je fais l'impasse sur les "autres" possibilités qui en fait, n'en sont pas.
Donc en fait, y'a degun d'à peu près potable...

(15-06-2013, 23:30)Cyrs a écrit : [ -> ]Donc en fait, y'a degun d'à peu près potable... 
Nan mais allo, potable ? (désolé)

(10-06-2013, 21:26)Keyser a écrit : [ -> ]J'ai jamais gueuler sur l'impôt, mais cette année punaise !!!
Le changement, c'est maintenant !
Devant l'échec patent et consommé de mon récit de l'histoire marseillaise, je me retire de la tentative d'écriture opiomesque.
![[Image: 763449_7_16d3_lionel-jospin-le-21-avril-2002-apres.jpg]](http://s1.lemde.fr/image/2006/04/20/300x0/763449_7_16d3_lionel-jospin-le-21-avril-2002-apres.jpg)
Moi j'aime bien quand tu nous comptes ces histoires a dormir debout la tonton Mazargues.

Bon, il y a toujours une pointe de subjectisme de ta part

, mais c'est sympa a lire.
(15-06-2013, 12:37)odradek a écrit : [ -> ]Kenneth, ça suffirait aussi pour que je ne sois pas obligé de cotoyer Maz suite à son projet d'annexion des territoires entourant Marseille? 
Ça peut se négocier s’il reste des sous pour la SNCM…
Surtout que je suis moi aussi depuis quelques années un traitre en pays Aixois.
(15-06-2013, 23:30)Cyrs a écrit : [ -> ]Kenneth, dégoutté que tu n'ai pas aborder les faramineux salaires des politiques.
Tu sais quoi, on s’en fout, on leur laisse. Même si l’envie de les foutres au smic en HLM démange, faudra leurs montrer que nous sommes plus humains qu’eux…
(15-06-2013, 23:30)Cyrs a écrit : [ -> ]Tiens d'ailleurs, Sarko et pourri, Flamby aussi et Mélanchon qui combat les banques alors qu'il a 150K en épargne. Je fais l'impasse sur les "autres" possibilités qui en fait, n'en sont pas.
Les 150k en épargne ne me dérange pas, ce qui me dérange plus ce sont les actes qui ne concordent pas avec la parole. Mélenchon c’est comme un syndicaliste doué faisant le mariole devant la machine à café et s’écrasant comme une bouse rampante devant la direction dans les réunions.
(15-06-2013, 23:30)Cyrs a écrit : [ -> ]Donc en fait, y'a degun d'à peu près potable... 
Je n’ai confiance en aucun parti, pour simplifier je dirais qu’ils aillent tous se… Mais il reste nous. La vraie démocratie. Démos Kratos, le pouvoir par le peuple plutôt que d’élire une élite dans sa bulle bonne qu’à enfler la majorité des citoyens. Le seul souci, c’est que tout le monde s’en fout ou a rendu les armes (mentales). Donc on subit jusqu’à que le frigo sonne creux…
FN-UMP encore au second tour dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne...

Ça va être bien la prochaine assemblée...
Il va falloir penser à demander l'asile politique quelque part en 2017.
(16-06-2013, 11:14)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien quand tu nous comptes ces histoires a dormir debout la tonton Mazargues. 
Bon, il y a toujours une pointe de subjectisme de ta part
, mais c'est sympa a lire.
Merci Monsieur Ma !
Au fait, connaissez-vous la merveilleuse histoire de Grand Littoral ?..
(16-06-2013, 23:05)Mazargues a écrit : [ -> ]Au fait, connaissez-vous la merveilleuse histoire de Grand Littoral ?..
Et de ses enveloppes de cash pour acheter la paix sociale ?
Vi j’habitais la cité de la Bricarde juste à côté lors de sa construction sur une pente d'argile…
(16-06-2013, 21:48)The Strokes a écrit : [ -> ]FN-UMP encore au second tour dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne... 
And then ?
Tout d'abord je ne vois pas en quoi l'UMP au second tour soit une insulte a la democratie. Ou alors faudra m'expliquer.
Ensuite, ca montre tout simplement que le PS est nul de chez nul, donc sanction.
Cela démontre surtout que faire des élections est rarement bon pour un gouvernement en place. Confer les échecs monumentaux de l'UMP il y a peu lorsqu'il était au pouvoir. Cela montre surtout que les gens ne votent pas "pour" mais "contre". Et à ce jeu là, le FN est évidemment en tête vu qu'ils n'ont jamais été au pouvoir.
Bon, c'est catastrophique ces résultats, mais malheureusement pas du tout surprenant
- Le FN fait un gros score, mais il l'a toujours fait sur cette circo. Cahuzac avait réussi à le faire oublier, puisqu'il faisait toujours des 60% récemment.
- Le FN est en tête à Villeneuve sur Lot, devant le PS
- Bousquet-Cassagne, 23 ans, fils du président de la CCI du coin, ne vote même pas sur cette circo

- Accessoirement c'est un petit con
- Le candidat UMP fait un très mauvais score, alors qu'il est le Maire de Fumel, autre "grande" ville de la circo. Il y fait jeu égal avec le FN.
- EELV et le Modem font moins que le "Parti d'en rire"

- Si EELV avait accepté de s'allier au PS dès le premier tour, la gauche serait qualifiée au second
- Le FdG fait un score catastrophique dans une circo où il a pourtant souvent fait de bons scores. Preuve que la stratégie à la con de Mélenchon et son "coup de balai" populiste ne profite pas à son camp. C'est étonnant tiens ...
- Le score du centre-droit est négligeable, ce qui donne un bloc de droite à moins de 30%

- Je ne parierais pas sur une victoire de l'UMP la semaine prochaine...