Bah tu sais serge, je suis né, j'ai trainé et j'ai travaillé en cité, je sais un peu de quoi je parle aussi.
Je ne dis pas que tous les flics sont des marlous, mais y'en a un bon paquet, et ils ne sont pas spécialement racistes, ils "s'affirment" aussi bien avec les noirs, les arabes, les gitans, les jeunes, les chevelus, les rastas, les cagoles et j'en passe.
Breffle, quand t'es face à un frustré qu'a rien trouvé de mieux pour se soigner que de se transformer en shériff, bein c'est la bouse, et ça arrive assez souvent.
Aujourd'hui, dans mon p'tit canton, y'a la gendarmerie, et ils sont pour la plupart largement moins cons que le premier stup venu.
Ok mais la solution c'est quoi ?
Où vas tu trouver des mecs qui arrivent à faire le distingo ,à appaiser la situation ,à faire en sorte que la loi soit respectée (dans ses plus grandes largeurs hein pas à la lettre ) .Il faut en outre qu'ils acceptent les caillassages ,qu'ils ne prennent pas la mouche si on met le feu à la bagnole dans laquelle ils sont .
En résumé des gens intelligents ,assez instruits pour comprendre et interpreter les lois ,calmes et patients et qui acceptent de bosser tous les jours pour 1500 ou 2000 euros par mois . Si tu trouves tu m'en mets une caisse de coté .
Mais on est tous pareil ,le flic on ne l'apprecie que quand on en a besoin ou à la limite quand il fait preuve de mansuétude à notre égard en fermant les yeux .
Je trouves que d'assimiler ce que vivent les noirs aux usa à ce que vivent les arabes ,noirs ,ou jaunes en France ,c'est faire injure aux Brooks et autre Floyd
Ps :Sais tu qu'a Regusse le garde champêtre se cachait derriére les arbres pour verbaliser les gus qui allaient promener dans la forêt ? des cons il y en a partout .
Franchement, j'aimerais bien mais je n'ai pas de solution.
Sans doute faut-il que la police soit mieux formée, mieux équipée, il faut aussi sans doute plus d'effectifs, mais je ne suis pas expert, je ne m'appelle pas Christophe (

).
Faut sans doute proposer un meilleur pacte social dans les quartiers, et être un peu plus ferme avec les 0,X % qui foutent le bordel.
Mais c'est pas simple. Si on prend rien que le problème du traffic de shit, doit y avoir 30% de la population qui fume en gros, alors ça ne suffit pas d'arrêter le traffic à la Castellane, faut proposer autre chose aux fumeurs.
(15-06-2020, 14:02)Elephant a écrit : [ -> ]Ca me parait dommage de devoir préciser que dans mon propos "naître sous une bonne étoile" n'a rien à voir avec la couleur de peau, mais visiblement c'est que tu sembles avoir compris. Egalement, je ne vois pas où tu conclues que je suis pour une augmentation des impôts. Tant pis, les malentendus font partis des conversations et souvent même les enrichissent 
Jolie pirouette, cacahuette.
Ça me parait dommage que tu changes l'orientation de tes posts précédents. Ça n'enrichi pas du tout. Il est question depuis une semaine sur opiOM de flics racistes selon le facies.
Bien à toi.
(15-06-2020, 15:41)EFC a écrit : [ -> ]@Deep:
Indépendamment du sujet dont il est question ici, ton histoire et le regard que tu poses sur celle-ci, ça m'a beaucoup touché.
On ressent toute la frustration face à ce gamin qui t'interpelles, la fierté de voir tes filles s'épanouir professionnellement, et c'est vrai que c'est beau l'Alsace (c'est ma terre) malgré le contexte que tu décris. Merci pour ces quelques lignes.
C'est souvent mon coeur qui parle en essayant d'être objectif et ne pas suivre un tel ou un tel ou un seul courrant de pensée. Crier avec la meute de loups ne m'intéresse pas, ils sont suffisament nombreux pour se faire entendre.
Merci de ton post. EFC ;)

(15-06-2020, 14:41)aqwarium a écrit : [ -> ]Ha bein moi je comprends pas du tout les arguments.
Tu en as chié dans la vie, ok, comme à peu près tout le monde.
Mais faut en conclure quoi ?
Pour les flics, y'a un truc assez basique, vouloir porter une arme.
Dans le milieu mafieu, y'a les portes-flingues. Bein y'a souvent les mêmes en face.
Le pouvoir n'est utile que si on l'exerce.
Ceux de qui, t'as pas quoté Aqwa ?
(15-06-2020, 17:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (15-06-2020, 14:02)Elephant a écrit : [ -> ]Ca me parait dommage de devoir préciser que dans mon propos "naître sous une bonne étoile" n'a rien à voir avec la couleur de peau, mais visiblement c'est que tu sembles avoir compris. Egalement, je ne vois pas où tu conclues que je suis pour une augmentation des impôts. Tant pis, les malentendus font partis des conversations et souvent même les enrichissent 
Jolie pirouette, cacahuette.
Ça me parait dommage que tu changes l'orientation de tes posts précédents. Ça n'enrichi pas du tout. Il est question depuis une semaine sur opiOM de flics racistes selon le facies.
Bien à toi.
Pas d'accord. Si tu me sors une citation de mon post associant "bonne étoile" et "couleur de peau", bien que j'en doute, je m'en excuserais car ce n'était pas mon propos.
Je n'ai ensuite pas l'impression d'avoir changé l'orientation de mes posts précédents, mais si tu le ressens ainsi ma foi je ne vois pas ce qu'on peut en déduire.
(15-06-2020, 18:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (15-06-2020, 14:41)aqwarium a écrit : [ -> ]Ha bein moi je comprends pas du tout les arguments.
Tu en as chié dans la vie, ok, comme à peu près tout le monde.
Mais faut en conclure quoi ?
Pour les flics, y'a un truc assez basique, vouloir porter une arme.
Dans le milieu mafieu, y'a les portes-flingues. Bein y'a souvent les mêmes en face.
Le pouvoir n'est utile que si on l'exerce.
Ceux de qui, t'as pas quoté Aqwa ?
C'était rapport à ton post, mais en me relisant, je me rends compte que ce n'est pas super clair.
J'veux dire qu'on est un paquet à pas avoir eu des vies faciles, mais qu'est ce que ça change ?
On a fait avec comme la plupart des gens, mais ça n enous avance pas à y voir plus clair sur les problèmes actuels.
@Deep:
Encore, j'aimerais comprendre où tu vois le moment où je fais une association "bonne étoile" avec "couleur de peau". Parce que là j'ai bien peur que tu fasse de la surinterprétation.
Egalement, je ne vois pas de dichotomie, en fait ni même de lien, entre "c'est atroce sur twitter y'a plein de haine" et "faudrait réformer la Police".
Il est gentil Olivier Marchal à dire que les racistes sont une ultra minorité et que les autres ils sont gentils tout plein.
Mais les autres, ils font rien ou presque contre cette soi-disante minorités de racistes... Donc en cautionnant, ils sont juste complices les amigos. Donc qu'ils arrêtent de se plaindre qu'on les traite tous de racistes. Qu'ils fassent le ménage en interne et ensuite on verra bien.
Sinon les gars, tous vos propos sont très justes, mais j'ai l'impression qu'ils sont datés. Tout ce qui vous est arrivés avec la police, c'était quand ? Et qui plus est, en tant que non minorité visible, comment pouvez vous affirmer avec autant d'aplomb que c'est "pareil" qu'on soit noir ou blanc ?
(15-06-2020, 19:11)aqwarium a écrit : [ -> ] (15-06-2020, 18:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ceux de qui, t'as pas quoté Aqwa ?
C'était rapport à ton post, mais en me relisant, je me rends compte que ce n'est pas super clair.
J'veux dire qu'on est un paquet à pas avoir eu des vies faciles, mais qu'est ce que ça change ?
On a fait avec comme la plupart des gens, mais ça n enous avance pas à y voir plus clair sur les problèmes actuels.
(10-06-2020, 17:11)aqwarium a écrit : [ -> ]Donc Hergé pense qu'un fox terrier est plus malin qu'un enfant africain par manque de documentation ? 
Bon, c'est une remarque on ne peut plus subjective, j'ai toujours trouvé tintin mal dessiné, illisible et inintéressant.
Je n'y vois pas plus clair non plus.

(15-06-2020, 19:35)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Il est gentil Olivier Marchal à dire que les racistes sont une ultra minorité et que les autres ils sont gentils tout plein.
Mais les autres, ils font rien ou presque contre cette soi-disante minorités de racistes... Donc en cautionnant, ils sont juste complices les amigos. Donc qu'ils arrêtent de se plaindre qu'on les traite tous de racistes. Qu'ils fassent le ménage en interne et ensuite on verra bien.
Sinon les gars, tous vos propos sont très justes, mais j'ai l'impression qu'ils sont datés. Tout ce qui vous est arrivés avec la police, c'était quand ? Et qui plus est, en tant que non minorité visible, comment pouvez vous affirmer avec autant d'aplomb que c'est "pareil" qu'on soit noir ou blanc ?
Pour ma part, parce que j'ai deux beaux fils noirs et qu'ils n'ont pas et jamais eu, ni généré, les problèmes qui sont évoqués avec aussi peu de réserve.
Je te retourne la question, ils font quoi les parents, la famille, les voisins, les amis de ces gentils délinquants pour éviter de les laisser squatter les cages d'escaliers, de dealer dans les cités ou bien de faire des rodéo en provoquant ou défiant les poulets et terroriser la population ?
Aux Etats Unis je dis pas, il y a des relents de ségrégation. Encore que j'ai vu des flics noirs taser des blancs, et les plaquer au sol. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc si je puis dire.
Mais en France, ça n'a jamais été la ségrégation ou bien l'esclavage, faut pas déconner.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-de...335044.php
La statue de De Gaulle saccagée, Bah bravo

Je le trouve pas excessif Marchal, et je trouve même salutaire qu'il ait tempéré les propos dingos de Camelia Jordana car les gentils travailleurs qui prennent le RER pour se faire "massacrer", non mais sérieux.
C'est une chose de dénoncer, et c'est différent d'allumer des mèches pour compliquer encore plus des situations délicates. De toute façon on s'en fout, aujourd'hui on crame Paris quand le litre d'essence prend 5 centimes.
Plus globalement je trouve qu'on se laisse déborder par la violence de la société et qu'on y répond de plus en plus mal, les flics pensent que la justice est aux mains de gauchos laxistes (et voir des tueurs et violeurs sortir après 5 ans de taule c'est insupportable que tu sois flic ou pas), à la justice on pense que les flics sont des cow-boys qui accablent un prévenu qui l'a pas forcément mérité, des prisons où les conditions sont misérables et ça rend plus difficile la réinsertion et décourage d'infliger des peines trop longues car manque de place. Dans les manifs ce sont ceux qui courent le moins vite qui prennent dans la gueule (un black bloc ça reste pas immobile comme une biche devant les phares d'une voiture), et on crame une cité quand un abruti se vautre en scooter même sans flic à l'horizon.
Enfin je suis sidéré que la mort de Zineb Rednouane fasse 100 fois moins de bruit que celle d'Adama Traoré par exemple.
EDIT: la statute de De gaulle vandalisée y a rien d'étonnant, je comptais les jours avant que ça arrive.
Qu'est-ce que ça m'énerve ce décalquage total sur les Etats-Unis.
(15-06-2020, 14:10)keyser a écrit : [ -> ]Si la police est "profondément" raciste comme tu le suggères, Elephant, (ce que je ne pense pas) ,il faudrait peut être se poser aussi la question du pourquoi elle l'est ?
Est que tu choisis le métier de flic car tu es raciste, ou bien en étant flic, tu le deviens, parce que tu te te retrouves confronté à une dcertaine forme de délinquence, plus visible que les autres, qui s'exerce dans les quartiers difficiles, souvent occupés par des jeunes d'origines diverses...
Je pose juste la question.
Est ce que les milliers de profs qui bossent dans des écoles des quartiers défavorisés avec des classes de jeunes d'origines diverses deviennent racistes ?
Non, je ne crois pas.
Sur la police profondément raciste, j'en sais rien et je ne pense pas, je ne suis pas Zemmour qui soutient mordicus que non (sur quoi il s’appuie, mystère et boule de gomme)
Factuelement, qu'est ce qu'on peut dire ? les syndicats de police principaux sont à droite très droite et les policiers sont une des catégories socioprofessionnelle qui votent le plus pour Le Pen.
Ca n'en fait pas des racistes tout crin et ce serait stigmatiser que de dire que la Police et les forces de l'ordre en général sont profondément racistes (en plus d’être faux, je le répète, ne le crois pas non plus) mais c'est clairement des professions avec des soucis de comportements racistes de plus en plus nombreux et récurrents..Je ne vois même pas comment ca se discute au vu de l'actualité.
Tiens regarde ce beau spécimen. Le mec était numéro 2 de le gendarmerie en Charente. Numéro 2, punaise. Tu penses que ca se passait comment en briefing avec ses hommes ?
https://www.charentelibre.fr/2020/06/14/...WCLH4djs08
Ha bah moi, j'ai bien envie de dire que Marshall, Sy et Jordana seraient encore plus intéressants si ils fermaient tous leur gueule, parce qu'en fait, leur avis sur la question, on s'en cague.
En France, il y avait des "foires" où on montrait les noirs comme on montrait le tout nouvel animal à la mode. Et il y a bien eu l'esclavage, certes pas en Métropole, mais peu importe ça reste des territoires français. Juste nier ça, c'est déjà un peu problématique en fait les gars...
Quant aux déliquents, mais en fait, le sujet, ce ne sont pas les délinquents. Ce sont ceux qui n'ont rien à se repprocher mais qu'on emmerde quand même.
Quand tu es innoncent et que tu en viens à avoir peur de la police, n'est-ce pas un peu un signe d'une problématique ?
De Gaulle, c'est bien le DJ farfelu planqué qui faisait le con sur radio Londres en 1940 pendant que des héros mourraient en France ? Effectivement, je ne vois pas trop le rapport avec les évènements actuels.

Sinon 51 procurations venant de la même maison de retraite (dont pas mal de patients souffrent d’Alzheimer) faut vraiment être né avant la honte.

Ce deuxième tour à Marseille, ca va être magnifique.

Et le pire; c'est que ca va se jouer à rien cette affaire donc autant dire que ca va tenter de magouiller sec.
Et ca risque même de se jouer après le scrutin à coups "d'arrangements".