29-01-2012, 13:26
(29-01-2012, 10:55)Massillioska a écrit : [ -> ](29-01-2012, 08:10)Jimmiz a écrit : [ -> ]Le chômeur,il a cotisé,non?et il y a aussi des chômeurs qui payent des impôts,de la CSG,des impôts locaux,etc...
J'ai juste un peu de mal avec les expats,qui ont quitté le pays,stou...Quand tu n'as plus ni adresse fiscale,ni revenus déclarés ici,que tu ne supportes ni les efforts demandés(comme la hausse de la TVA qui arrive par exemple),ni les décisions de nos dirigeants,bref,que tu as décidé que la France c'est bien,mais que pour les vacances,quand dans le même temps le gars qui bosse ici(ou le chômeur,qui lui aussi a un revenu et participe à la vie du pays et en supporte aussi toutes les contraintes) et participe à la vie du pays,parfois depuis des décennies,sans que jamais on ne lui demande son avis,ça me dérange,c'est tout.
Et c'est pas parce que le Maroc ou n'importe quel autre pays a tel ou tel règles qu'on doit faire pareil...Moi c'est ici que ça m'intéresse,c'est ici que je vis,c'est ici que mon pote marocain sauve des vies(médecin urgentiste)...
De plus si on supprimait le droit de vote à ceux qui ne payent pas d'impôt(sur le revenu,vu qu'on en paye tous de l'impôt ailleurs),ça ferait la moitié de la France,non?
En clair la nationalite francaise n a aucune importance pour toi, seulement le lieu de residence?
ça n'est pas ce que je dis,je disais juste que des gens qui ne participent plus à la vie du pays décident pour celui-ci,ça me gène,et que le gars qui est immigré ici depuis des décennies ne puissent même pas choisir son maire,ça m'interpelle,stou...
Je ne sais pas dans quelle mesure le droit de vote aux immigrés peut ou doit être accordé,et à quelles élections,je n'ai pas la conscience et la connaissance politique que certains semblent avoir ici,mon éducation et mon parcours scolaire assez limités,mais franchement je suis plus choqué par le fait qu'un gars qui vit ici et subit la même chose que moi n'a jamais son mot à dire quand un expat lui le peut,stou ce que j'ai dit...
Je me rappelle avoir vu un reportage durant la dernière élection présidentielle ou des français des USA battaient la campagne pour Sarko,en disant qu'avec lui ça ressemblerait au USA,que la France c'était juste un répaire de comunisto-fainéants,et qu'au moins aux States ils pouvaient vivre comme ils aimaient sans payer pour tous les autres,blah blah blah...Et ben ça me fait mal au fondement.
(29-01-2012, 13:11)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]La scolarité gratuite pour les enfants d'expatriés, c'est pas une belle réforme égalitaire ça !!!!C'est pas sous conditions de ressources?
Qui coûte un paquet de pognon à l'Etat d'ailleurs, mais il est vrai que la grande majorité des expatriés sont des pauvres chômeurs ne pouvant scolariser leurs enfants.......
Puis le secrétaire d'Etat aux français de l'étranger qui utilise son poste pour faire campagne pour l'UMP et utilisant les moyens des ambassades et des consulats....
J'aime la pratique politique dans notre pays.