Trump menace d'ailleurs de sortir l'armée si ça continue...
Hollywood est en pause depuis quelques mois, mais les Américains assurent le (triste) spectacle malgré tout.
PS : au Brésil, c'est quand même du lourd aussi, avec Bolsonaro qui envoit du "rêve" en matière de pitrerie
https://www.parismatch.com/Actu/Internat...ia-1687737
Je ne crois pas que les éborgnés et les morts pensent que la police française est en peluche.
Sinon dans le 04, rien.
C'est bon Aqwa, tu peux enlever ton masque

(02-06-2020, 09:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne crois pas que les éborgnés et les morts pensent que la police française est en peluche.
Je n'ai pas dis le contraire.
Mais je préfère garder mon barril de CRS que de l'échanger avec un barril de cow-boys.
L'armée ça serait un sale message, mais ils sont sûrement mieux formés que les flics ricains et surtout plus surveillés.
@keyser
J'en ai vu deux fois, j'ai arreté, c'est insoutenable.
Le nombre de commentateurs qu'on entend sur les plateaux expliquer sérieusement que le problème de la ségrégation aux états unis est différent, du fait de leur histoire liée à l'esclavage, que nous n'avons pas connue en Europe blabla bla.
Ils sont tous ce même argument.
Mince alors, petit, on m'a appris que le commerce triangulaire avait été mis en place par l'Europe et surtout pour l'Europe.
On m'aurait menti ?

Il y a le bon côté du triangle et le mauvais côté du triangle

Laisse tomber, j'ai un ami qui travaille à TF1, on a fait tous les deux, à la Sorbonne, un cursus Histoire Sciences-sociale, jusqu'au Master et il est tout simplement effaré par l'inculture crasse de la plupart de ses collègues, qui ont fait des écoles de journalisme. Quand tu vois le peu de postes demandés en Histoire, faut pas s'étonner qu'on te sorte des conneries pareilles.
Tu veux dire que le bon, c'est celui où on découvre le café dans les dorrures des palais et le mauvais, c'est celui où on fouette tellement que les gonzes sont obligés d'inventer le gospel et le blues pour survivre ?
Et du coup, le troisième coté, celui où on vend sa famille contre un fusil, c'est le coté "en même temps" ?
Il y a quand même de sacrées différences avec un Etat où la ségrégation était inscrite dans la loi il y a à peine plus de 50 ans (et suivant certains états américains encore moins), et où il est hyper facile de se procurer une arme à feu.
La bavure qui vise plus facilement un noir ça arrive à cause du premier, que cette bavure finisse par une bastos dans le dos ou une immobilisation mortelle plutôt qu'un pain dans la tronche c'est à cause du second.
L'Australie qui n'est pas un pays d'enfants de choeur a interdit la vente libre des armes du jour au lendemain après une tuerie.
(02-06-2020, 14:31)Cocadust a écrit : [ -> ]Laisse tomber, j'ai un ami qui travaille à TF1, on a fait tous les deux, à la Sorbonne, un cursus Histoire Sciences-sociale, jusqu'au Master et il est tout simplement effaré par l'inculture crasse de la plupart de ses collègues, qui ont fait des écoles de journalisme. Quand tu vois le peu de postes demandés en Histoire, faut pas s'étonner qu'on te sorte des conneries pareilles.
Tu veux dire que c'est de l'inculture, même pas de la mauavise foi ??????

Ils croient vraiment que ce sont les américains qui ont décimé les indiens, les azsteks (végan au sola), et les australiens qu'ont explosé les aborigènes ?
@albert : bien sûr, c'est évident, mais je suis un radical. J'aime bien chercher l'origine des problèmes, car c'est souvent là qu'on trouve des débuts de réponses.
(02-06-2020, 11:28)Elephant a écrit : [ -> ] (02-06-2020, 09:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne crois pas que les éborgnés et les morts pensent que la police française est en peluche.
Je n'ai pas dis le contraire.
Mais je préfère garder mon barril de CRS que de l'échanger avec un barril de cow-boys.
+1
Indéniablement, les nôtres se lâchent de plus en plus mais ca reste petit joueur quand même.
Sinon Trump terré dans son bunker comme un pleutre il y a 24h au plus fort des émeutes qui fait dégager hier une manifestation pacifique à coup de gaz lacrymo et de matraques pour faire sa photo bible à la main, devant l’église voisine de la maison blanche.
Quelle petite bouse répugnante ! (pas une nouveauté mais ca fait du bien de l'écrire)
Alors qu'il faisait tant le barbot quand les émeutes n'étaient pas sur sa pelouse.
#fauxcul
Il avait aussi sorti que les Gilets jaunes cassaient Paris pour sortir de la COP21.
Quand on voit l'état des States aujourd'hui, je pense qu'il devrait re-rentrer.

En parlant des émeutes à Paris, comment ca va Fox news ?
: is Paris Burning ? : : no go zones:
(02-06-2020, 15:21)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (02-06-2020, 11:28)Elephant a écrit : [ -> ]Je n'ai pas dis le contraire.
+1
Indéniablement, les nôtres se lâchent de plus en plus mais ca reste petit joueur quand même.
Mouais, la comparaison de bites entre les violences policières US et françaises...
Pas plus tard que la semainde dernière, un gamin de 14 ans se fait arrêter (logiquement pour vol de scooter) mais va à l'hopital et en ressort avec des dents en moins et un oeil qu'il risque de perdre.
4 flics pour arrêter et mettre à terre un gamin de 40 kilos, un genou dans le dos, un genou sur la tête et un qui lui savate la gueule...
Pour avoir vécu dans les deux pays un bon moment, ça n'a absolument rien à voir. Ici, il suffit d'un rien pour te retrouver plaqué par terre, le crâne pressé contre le bitume. J'habite pourtant dans un état "tranquille" de ce point de vue-là. Même si tu n'as rien à te reprocher, que tu fais bien attention à ce que tu dis et que tu n'adoptes pas une attitude de "confrontation", ça peut très vite dégénérer. Même pour un blanc comme moi. Pour les autres, je n'imagine même pas.
En France ou au Royaume-Uni, je n'avais aucune hésitation à aller demander un renseignement à un policier. Ici, j'évite scrupuleusement toute interaction avec eux, à moins d'y être contraint et forcé.
Ce qui me scie c'est que tous les problèmes sociétaux sont désormais analysés à travers ce qui se passe aux USA.