(05-11-2020, 17:07)Old Trafford a écrit : [ -> ] (05-11-2020, 16:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le Nevada n'a toujours pas mis à jour.
Ce sont des paresseux (les animaux) qui comptent ou bien ?
Dernier pointage : 49,3% pour Biden, 48,7% pour Trump, 8,000 voix entre les deux
Ils sont au même point depuis hier matin (heure US).
L'écart en Pennsylvanie est decendu à 135 000 votes et il reste 9 % des voix à compter. En Géorgie, l'écart s'est réduit à 18 500 votes alors qu'il reste 3-4 % des voix à compter. Ça va se jouer à un rien.
Oui Donald va secouer son bec comme un ca(o)nard qui dit non .
Une réaction du volatile Potus annoncée depuis des lustres, entre autres par une petite humoriste de France Inter, se demandant lors d'une chronique postée ici, si le Trumpisme était soluble dans la réalité...
La réponse est donc non.
Il est soluble dans un monde populiste parallèle qui s'appelle le despotisme... et faudra pas tortiller du cul longtemps pour nous caguer une dictature.
Ce gros canard va aller jusqu'à la cour suprême où il a placé l'autre juge catholique intégriste... Le Diable et le Bon dieu !
Je pense malgré tout que ce sera pas si simple de la saisir pour assoir son pouvoir personnel.
Sinon les états-uniens sont pas loin de la guerre de sécession...
Enfin je crois.
Enfin ça pue du cul t'as raison Lecquois...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-c...630aede825
Mais comme l’ascension de Trump c'est la faute d'Obama, de Clinton et de Jimmy Carter... Pas vrai poto.

. Faut pas s'étonner hein !

Je n'ai pas l'impression que la cour suprême lui sera utile ici en fait. Enfin on va laisser les spécialistes juridiques trancher mais la Cour va faire quoi ? Si on bloque les comptages maintenant, Biden gagne ! On est pas dans la même situation que Bush/Gore.
(05-11-2020, 17:55)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je n'ai pas l'impression que la cour suprême lui sera utile ici en fait. Enfin on va laisser les spécialistes juridiques trancher mais la Cour va faire quoi ? Si on bloque les comptages maintenant, Biden gagne ! On est pas dans la même situation que Bush/Gore.
Oui exact :
Bush/Gore, c'est pas tout à fait la même chose : c'était le recomptage qui a été arrêté, là, ils n'ont même pas fini de compter tout simplement.
Y'a plein de joueurs jeunes touchés aussi non ?

j'ai toujours un peu de mal à comprendre cette fixette sur les lits (et avant de me sauter à la gorge, j'entends bien - et je suis le premier à le vouloir - qu'on ait des hôpitaux avec des moyens, pour bien accueillir et soigner, autant pour les patients que pour les soignants, pas que pour le COVID d'ailleurs et c'est évidement scandaleux ce qui s'est passé ces dernières années) mais dans le cas qui nous occupe, à part s'acheter du répit (bien venu évidement) on gagne quoi à monter notre capacité de lit sachant que vu le coté exponentielle des infections on sera toujours àun moment ou à un autre à la remorque voire déborder par de cette saloperie.( à partir du moment ou une personne peut en contaminer trois, dix ou plus, pas besoin d'être un génie en math pour voir qu' on est baisé)
Une épidémie ca se combat avec A : des traitements ou un vaccin (pas de bol on en a pas)
Après, c'est pas populaire, c'est contraignant, ca me plait pas plus que vous mais en attendant d'être au A, c'est le plan B, on doit casser les chaines de contaminations (et ca marche plutôt bien chez les asiatiques)
Je ne vois pas ou on peut combattre une épidémie avec des lits d'hôpitaux (d'ailleurs étrange raisonnement qui dirait : emboucanez vous avec le virus tant que vous pouvez , on a plein de lits pour vous accueillir et vous soigner, oh wait ! on a pas de traitement

bon ! ben mourrez dans plein de lits qu'on a)
Doit-on vraiment citer Dominique Seux pour un débat?
(05-11-2020, 17:23)Don Patch a écrit : [ -> ] (05-11-2020, 15:47)aqwarium a écrit : [ -> ]Bah s'il a tant de boulot, pourquoi il prend du temps pour insulter les députés ?
Et quid de Buzin et Parly keyser ?
Pour info, il semblerait qu'il ne soit pas venu que pour insulter les méchants élus qui n'avaient pas fait ce qu'il souhaitait, mais surtout pour invalider leur vote et passer tous les amendements prévus en force...
C'est vrai qu'il semblait urgentissime de prolonger l'état d'urgence sanitaire qui ne devait durer plus que 5 semaines...
Pour ceux qui pensent comme moi qu'on pourrait aussi débattre un peu avant de prendre des décisions aussi grave que des confinements ou des masques pour des merdeux, je vous invite à aller voir reinfocovid, ce n'est pas un site marqué du label "conFREEance" mais j'y ai retrouvé pas mal de choses entendues auprès des acteurs du covid (les vrais, ceux en première ligne)
Ben vu le statut actuel de la démocratie en France, qu'est ce qu'il reste au parlement autre que de pouvoir contester une fin d'état d'urgence, situation qui est réinstaurée et dont le gouvernement veut encore la prolongation ?
Quand un président gouverne de moins en moins d'une façon démocratique avec un conseil de défense qui prend plus de poids qu'un conseil des ministres en instaurant / réinstaurant un état d'urgence, le débat parlementaire est absent et se résume à la seule possibilité d'un "droit d'information".
@Irish
en effet, ca peut se jouer en Georgie.
Si ce sont des secteurs favorables à Biden qui restent à décompter (genre à Atlanta)
16 grands électeurs.
Game over.
@Grieves : on a aussi l'immunité qui progresse en "arrière plan".
Effectivement, les lits ne sont pas la solution à tout, mais ils ne permettent pas que de jouer avec le tampon du pic épidémique.
Il devrait permettre aussi de mieux jongler pour éviter un maximum de casse sociale, bien qu'apparemment, notre exécutif ne s'en préoccupe pas tellement dirait-on.
Un mec dont j'ai oublié le nom expliquait bien l'importance des capacités hospitalières et il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que plus il y en a mieux c'est.
Plus on a de marge mieux c'est. Pour tout le monde, soignants et soignés.
La petite musique du "on ne peut rien faire" "on ne pouvait pas prévoir", elle est connue. C'est une façon de ne pas assumer ses responsabilités de la part de ceux qui ont fait et font de la bouse, nos chers décideurs.
Le monde est suspendu au truc et les mecs du Nevada sont partis bouffer des donuts...
Le monde se suspend pour bien peu de choses dès fois...
Alors Téléréalité et feuilletons en chaines sur tous les écrans, cause ou conséquence ?
@Mr.Grieves
Il ne faut pas oublier que même si on confine, les malades arrivent à l'hôpital, monopolisant des lits dans des services pas fait pour ça au départ.
L'hôpital s'adapte mais à un moment, il vont choisir qui on essaie de sauver et qui va mourir, c'est pas très beau ...
L'hôpital s'adapte mais en déprogrammant des interventions parfois lourdes, des consultations comme, par exemple, dépister un cancer. Il me semble que plus il est détecté tôt, meilleures sont les chances de rémission. Là on a repoussé tout ça une première fois en mars, pour recommencer aujourd'hui ...
Il y avait un rapport qui trainait dans un tiroir de ministre où il était clairement expliqué et recommandé les besoins en stocks de masques, blouses, gants, nécessaires et à maintenir en cas de pandémie (suite à H1N1 ?). (c'était dans un article du Canard enchaîné de mars ou avril).
Qu'ont-ils fait ? qu'ont-ils anticipé ? qu'ont-ils préparé ? de beaux mensonges ...
Je pense (et j'espère) effectivement que certains devront rendre des comptes.
C'est pas le rapport de Douste Blazy ?
Le décompte a repris dans le Nevada. 88 % des bulletins de vote comptés, Biden a légèrement augmenté son avance (11 500 votes). Ça continue à se resserrer en Pennsylvanie, 114 500 votes d'écart avec 7-8 % de voix à compter encore. En Géorgie, on est à 98 % et l'écart n'est plus que de 13 500 voix

(05-11-2020, 18:50)aqwarium a écrit : [ -> ]@Grieves : on a aussi l'immunité qui progresse en "arrière plan".
Au Canada, on a identifié formellement des cas de recontamination, certaines avec des issues plus graves que la contamination initiale.
Ça se peut très bien que cette fameuse immunité ne dure que trois semaines, et dans ce cas-là, à moins d'un traitement, on est baisés.