(02-05-2012, 15:49)Keyser a écrit : [ -> ]Les Allemands payent 30% de plus que nous le KWh...
L'indépendance énergetique est pour moi, fondamentale (on le voit avec les EU et le gaz de schiste) dans les années à venir.
Démenteler les centrales, sans avoir en retour la compensation énergétique, c'est de la folie !!!!
Chichi..ouaip, assez d'accord avec ta comparaison Luca/Mélenchon en fait ...
Le patron d'EDF veut une augmentation de 30% sur cinq ans... (dont il a déjà eu 10%), donc bon.
Le coût du démantèlement des centrales n'a pas été provisionné, donc en fait on vit sur une sorte de crédit qu'il va falloir payer un jour, c'est à dire maintenant.
Le nucléaire c'est dangereux, Fukushima tout ça.
Il n'y a pas d'uranium en France, il y a des réserves d'uranium dans le monde pour quelques décennies, et les pays émergents comme la Chine ou l'Inde se nucléarisent de plus en plus.
Donc bon le nucléaire...
Sur la comparaison, si c'est pour placer sur l'échiquier politique ok, mais question niveau et qualité des hommes c'est presque insultant pour Mélenchon.
(02-05-2012, 13:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (02-05-2012, 10:03)el chi a écrit : [ -> ]au hasard:
- 2 puis 3 débats.
- Le PEn compatible avec la République.
- Le Vrai Travail
- Les mensonges (j'ai jamais dit vrai travail, j'étais à Fukushima)
- La présomption de légitime défense.
- La drague lourdingue des électeurs FN.
ça m'intéresse d'avoir ton avis.
Alors questions :
- Le FN est-il compatible avec la république ?
18 % d'électeurs ont votés pour ce parti.
- Y a t'il trop d'immigrés en France ? (les avis diffèrent mais c'est entre 180 000 et 200 000 par an qui arrivent sans perspectives) Comment vois-tu le truc ? Hollande a botté en touche à la question, les guignols ont dit non.
- La présomption de légitime défense, dans quel cas de figure ?
Tu te fais braquer chez toi par des mecs cagoulés, le pire se déroule devant tes yeux. Tu possèdes une arme, tu t'en sers ou pas si tu le peux contre ces braqueurs et te considères tu coupable ou victime ?
Pour le reste c'est de la gnognote, Hollande s'il est élu aura aussi des casseroles comme en a eu tonton et le PS en trimbale autant que l'UMP.
-Le 1er lobbyiste nazi a intégré officiellement le congrès américain.
-Il suffit de construire un mur le long de toutes les frontières cf. Mexique
-2ème amendement des états-unis
Cool, on va devenir ricains
(02-05-2012, 15:59)Mazargues a écrit : [ -> ] (02-05-2012, 15:49)Keyser a écrit : [ -> ]Les Allemands payent 30% de plus que nous le KWh...
L'indépendance énergetique est pour moi, fondamentale (on le voit avec les EU et le gaz de schiste) dans les années à venir.
Démenteler les centrales, sans avoir en retour la compensation énergétique, c'est de la folie !!!!
Chichi..ouaip, assez d'accord avec ta comparaison Luca/Mélenchon en fait ...
Sur la comparaison, si c'est pour placer sur l'échiquier politique ok, mais question niveau et qualité des hommes c'est presque insultant pour Mélenchon.
Oui c'est pour la place sur l'échiquier.
Mélanchon, c'est la gauche de la gauche, pas l'extrême gauche.
(02-05-2012, 16:08)Usual a écrit : [ -> ] (02-05-2012, 13:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]ça m'intéresse d'avoir ton avis.
Alors questions :
- Le FN est-il compatible avec la république ?
18 % d'électeurs ont votés pour ce parti.
- Y a t'il trop d'immigrés en France ? (les avis diffèrent mais c'est entre 180 000 et 200 000 par an qui arrivent sans perspectives) Comment vois-tu le truc ? Hollande a botté en touche à la question, les guignols ont dit non.
- La présomption de légitime défense, dans quel cas de figure ?
Tu te fais braquer chez toi par des mecs cagoulés, le pire se déroule devant tes yeux. Tu possèdes une arme, tu t'en sers ou pas si tu le peux contre ces braqueurs et te considères tu coupable ou victime ?
Pour le reste c'est de la gnognote, Hollande s'il est élu aura aussi des casseroles comme en a eu tonton et le PS en trimbale autant que l'UMP.
-Le 1er lobbyiste nazi a intégré officiellement le congrès américain.
D'ailleurs, un nazi à tic a-t-il forcément les yeux bridés ?
Le FN arrange la gauche, c'est une évidence.
Quant à la démarcation "naturelle" entre le FN et l'UMP/RPR, effectivement, dans le concept, je suis là encore d'accord avec Keyser.
Sauf qu'en ce moment, c'est moins flagrant... C'est bien dommage d'ailleurs.
Après, concernant le soutien de Mélenchon, finalement, qu'il dise que ce sera sans contrepartie, c'est un avantage pour Hollande non ?
Finalement avec une extrême droite à 18% et une extrême gauche à 3%, on préfère quand même le patron à l'immigré dans ce pays.
Luis Régo disait déjà lors du réquisitoire de Desproges dans le tribunal des flagrant délire alors que l'invité était jean-Marie le Pen : les chiffres sont formels, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde !
(02-05-2012, 15:59)Jeroemba a écrit : [ -> ]Indépendance énergétique? Tu peux me rappeler à quel endroit sur le territoire français on dispose d'uranium?
La priorité des priorités, ça devrait être les économies d’énergies avant tout. En Allemagne, ils ont réussi à avoir des habitations qui ont un solde énergétique positif: elles produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment!
Ouais mais ça c'est parce que les Allemands ont un climat bien plus favorable, qu'ils sont gavés de soleil ! Non parce qu'il n'y a pas de raisons, on n'est quand même pas plus cons...
Hein ?

En attendant, les Allemands, ils vont bouffer du charbon

(02-05-2012, 19:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]En attendant, les Allemands, ils vont bouffer du charbon 
Parait que ça te nettoie les tuyaux

.
N'ayant pas de télé, je mate le débat sur le site de TF1. Je lis un peu les commentaires. Ca doit être du 80/20 en faveur de Sarko. C'est donc bien vrai...
Sinon, la branlette sur le débat alors que les études montrent que ça ne changent jamais rien.
Pour le moment, pas trop. Sur le fond, Hollande est plus pertinent, mais sur la forme Sarko est bien meilleur : son discours est maîtrisé, il ne marque pas d'hésitations, pas de "heu" dont les propos d'Hollande sont parsemés...
Inquiétant... Même si ça ne devrait pas avoir trop d'influence sur l'issue du scrutin.
Dieu que Sarkozy est détestable.
Mais je suis d'accord avec l'analyse de Miki sur le fond et la forme.
Sarko défonce Hollande, il faut le dire.
(02-05-2012, 21:33)Godfather a écrit : [ -> ]Sarko défonce Hollande, il faut le dire.
Ah bon ?
Hollande se défend et attaque très bien. Il connaît aussi les chiffres.
En effet, ça sent le roussi pour Hollande
Sarkozy a cette aptitude incroyable à attaquer fort sans en avoir l'air ni perdre ces nerfs lors des débats. Il a aussi cette capacité à se poser en victime.
Hollande est plus naturel, s'emporte parce qu'il y a de quoi, mais ça risque de se retourner contre lui.
Sarkoavance des points sur lesquels Hollande ne se dépêtre pas.
Sur le "vous louez l'Allemagne mais ne voulez pas suivre leurs idées" par exemple.
Puis faut qu'ils arrêtent avec l'Allemagne, bordel, on est français.
La France a ni la même culture, ni les mêmes besoins économiques que l'Allemagne.
Pour changer
Lancé à pleine vitesse sur le côté droit, Ménez s'enfonce dans la surface. Malgré l'angle fermé, l'ancien Romain frappe et manque le cadre avant d'être déséquilibré par le tacle de Marchal. Pénalty très généreux pour le PSG !