(08-04-2020, 16:13)Kornog a écrit : [ -> ]Aqwa, au sujet des prêts pros et persos, bien que confiné depuis 3semaines, j.ai mes mails pro et je n.ai rien vu sur des rachats au taux actuels. Ça peut être à la marge pour les pros en renégo, ce qui se fait pour les particuliers mais moins pour les pros.
Pour ton prêt immobilier, justement, si tu es en arrêt et selon ton assurance emprunteur, tu peux avoir une prise en charge de tes mensualités (généralement la franchise est de 90jours).
Merci Kornog, j'avion zappé ton mess.
Faut que je regarde de plus près pour cette histoire d'assurance, étant indépendant, je suis sûr de n'avoir aucune assurance perte d'emploi, mais maladie, faut que je vérifie.
Pour les rachats, je suis ça de "prêts".
(09-04-2020, 23:34)Gomincha a écrit : [ -> ]Sur l'immunité collective je ne pense qu'il n'y a pas d'incertitude dans le fait qu'elle existe pour n'importe quel virus (ou presque)
Par contre sur plein d'aspects en effet il y a de l'incertitude et il y en aura pendant longtemps visiblement :
- bon déjà si personne n'est vacciné en tout logique ça te prend une plus grosse portion de la population qui doit avoir été contaminée puis guérie
- ce n'est pas un truc fixe dans le temps car comme dit le spécialiste tu peux être immunisé temporairement : ex. pendant 5 ans tes anticorps reconnaissent le virus et te protège et peut être qu'un beau jour ils ne font plus le boulot, ou inversement le virus mute et tes défenses immunitaires qui te protégaient ne sont plus efficace car le virus porte une fausse moustache.
Donc c'est clair que le déconfinement, sera progressif, fragile et lent.
Et on ne parle même pas de réouvrir les échanges commerciaux et touristiques de personnes...
Pour le traitement de Raoult je n'ai aucun point de vue car je pense que les gens qui peuvent se prononcer là dessus sont 10 en France et 50 dans le monde
S'il y a des effets secondaires vraiment terribles ça justife peut être le prinicpe de précaution mais d'un autre côté, j'ai l'impression que personne n'applique sa "recette" à lui et que comme tu dis c'est un joyeux bordel
Donc peut être qu'il a raison avant tout le monde, et j'aimerais vraiment le croire
Mais peut être aussi parce qu'il est marseillais (ou en tout cas provincial), qu'il a un style qui détonne et qu'il a pas sa langue dans sa poche on a envie de le croire mais qu'il fait plus de mal que de bien.
Pour le moment aucune idée...
Pour le masque, je ne suis pas en train de défendre la communication de Macron et ses sbires, bien au contraire.
Sur la forme c'est très mauvais on est d'accords, mais sur le fond tous les gouvernements font pareil. Ils ont été débordés, ils n'ont pas de stocks de masques et ont peur que ça donne un faux sentiment de sécurité à la population (légitimement amha)
Donc c'est fresstyle party et demi mensonges sur demi mensonges (= gros mytho on est d'accords)
Ils ont quand même quelques circonstances atténuantes selon moi :
- tout un tas de vrais spécialistes se sont cagués dessus depuis le début, et eux par contre étaient censés savoir de quoi ils parlaient. Bien "aidés" par les conclusions/études chinoises censurées bien comme il faut.
- même des pays comme le Japon où tu peux pas faire 10 mètres dans la rue sans voir qqn avec un masque en temps normal et où la bise à mamie n'est pas spécialement culturelle, est en train de considérer la case confirnement.
Pour l'OMS je ne parle pas seulement de la Gouvernance mais de l'institution. Ce n'est pas un monolithe à l'arrêt comme l'ONU et son conseil de sécurité dont tu parles (et là je suis d'accord à 200%)
Ils font des choses vraiment bien, pour avoir pas mal de potes chez MSF qui ont fait des missions en Afrique récemment (Libéria, Nord Kivu), ils sont indispensanbles et complémentaires.
J'aime quand tu m'appelles copain

Bon anniversaire en retard Irish ! What a nice birthday you had

Coucoucoupaing !
Sur cette histoire d'immunité, là, ou je reste assez sceptique, c'est que justement on ne sait pas de quoi on parle. C'est la base de la recherche scientifique, on classe un truc nouveau en fonction de ce qu'on connait déjà, mais comme y'a eu un avant et un après Pasteur, y'aura peut-être un avant et un après covid, c'est peut-être un bactéro-virus, ou une viro-bactérie, ou un gluon de Téléchat ou des chinois du FBI.
Alors bien sûr, la science s'appuie sur ce qu'elle connait pour avancer, mais pour avoir bossé un peu au cnrs, les chercheurs ressemblent vraiment des caricatures de BD. J'ai vu là-bas des scènes surréalistes.
Donc bon, wait and see.
Sur Raoult, je n'ai pas d'avis non plus, c'est clair, sauf peut-être que si demain j'étais infecté, je me poserais sérieusement la question d'y aller et je pense que je le ferai, pas par croyance, marseillisme ou je ne sais quoi, juste parce que mon père a reçu des traitements anti-palludiques pendant des années et que bon, c'est pas des Pullmoll le truc, mais c'est pas non plus du cyanure.
Les masques... Aie aie aie.
Je comprends tes arguments, mais pour moi, c'est FUCKING NO !
Un gouvernement qui ment à son peuple pour éviter la panique, quitte à laisser crever des gens (dans des bureaux de vote par exemple...) ?
Ca veut dire que si demain, y'a un danger nucléaire, on va nous dire "tout est sous controle, restez chez vous" ?
Ca justifie aussi qu'on nous fasse de la "pédagogie" à longueur d'éléments de langages, justement parce qu'on est trop cons pour vivre en démocratie ?
Ca m'énerve, j'te jure.
Je pense que ce qui nous arrive actuellement démontre (comme je disais l'autre jour) les limites du "je fais ça parce que c'est dans mon programme, alors vous pouvez descendre dans la rue, ballec, je suis légitime", alors que le mec doit faire 10 à 15% de la population adulte au premier tour. Ce système où un seul homme se retrouve avec les pleins pouvoirs, avec "SON PROJEEEET", puis se prend un covid dans la tête et pouf! Apu projet !
Alors je te rejoins sur le fait que la France n'est pas une exception en la matière dans la "gestion" de la crise actuelle, mais ça prouve bien qu'elle met en lumière les limites du système.
On économise sur tous les services publics qui "coutent", on privatise tous les services publics qui "rapportent" afin de privilégier le jouet capitaliste, et quand y'a un vrai problème, bein le jouet se casse tout seul.
Il va sans doute falloir 15 à 25 ans pour ressortir de la crise qui va suivre (il me semble qu'on a rattrapé celle de 2008 seulement en 2019).
Et du coup, va falloir lâcher de l'argent à bloc pour relancer le système économique et réinvestir massivement dans certains secteurs publics (sans prosélytisme, j'invite ceux qui le souhaitent à relire le programme 2017 de LFI sur la politique économique

).
Breffle, on verra bien comment on sort ou pas de toute cette bouse, mais perso, si je veux faire mon propre bilan de notre Ken national, je ne sais pas quoi inscrire dans la colonne "bons points".
Peut-être d'essayer de taper sur les GAFAM, mais bon, c'est pas gagné.
Pour l'OMS, je connais pas en détail, mais j'ai également un pote qui fait de l'humanitaire depuis le Kosovo, il m'en a raconté de toutes les couleurs.
Tiens, en ce moment, il bosse pour le CICR à Yaoundé, y'a toujours aucun rapatriement de prévu, il est avec sa femme enceinte et son môme de 3 ans...
Pauvre monde...
Danny Boon Anniv Irish !!!
@Maz : je me le mets de coté pour ce soir celui-là
